Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Deux poules et 6 petits pious pious

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Deux poules et 6 petits pious pious - Page 2 Empty Deux poules et 6 petits pious pious

Message par Minifourmi Mar 28 Mar 2017 - 20:49

Rappel du premier message :

Il y a 2 semaines, j'ai placé 7 œufs potentiellement fécondés sous nos 2 poules (une soie et une croisée pékin-soie) qui n'avaient qu'une envie: couver.

Cela fait maintenant 17 jours que j'ai mis les œufs à couver par mes 2 poulettes. Elles s'y tiennent, se les passe l'une l'autre... Et ce soir, en allant les voir, j'ai vu un œuf tout juste fendillé... Premier bréchage! Je suis toute excitée, et terrifiée à la fois. Vais-je réussir à les protéger? A les nourrir correctement? Les conditions que je leur ai créées sont-elles suffisantes pour qu'ils grandissent en toute sécurité? Dois-je aider le poussin ou pas à sortir?
Nous avons décidé de faire confiance à la nature. Alors on patiente. Pas de bruits pour l'instant, aucun piou-piou. J'ai lu que, parfois, les naissances prennent du temps.

Nous avons sécurisé comme nous pouvons, en recouvrant avec du grillage, et en bloquant les passages potentiels sous le grillage ou sous la structure du poulailler par des cailloux.

Nous vous tiendrons au courant des naissances, si il y a lieu. Nous croisons fort les doigts pour que ce petit trouve le chemin de la sortie...

Demain, je prévois d'aller acheter un bac protégé "type" litière pour chat, afin d'y placer l'une des poules et ses poussins, au sol sous le pondoir. Cela permettra aux poussins de pouvoir gambader en sécurité, sans risques de chutes. J'ai trop peur, sans cela, qu'ils ne retrouvent pas le chemin du nid. Qu'en pensez-vous?

Deux poules et 6 petits pious pious - Page 2 DSC_0932

Deux poules et 6 petits pious pious - Page 2 DSC_0929
Minifourmi
Minifourmi
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 40
Messages : 36
Date d'inscription : 30/07/2015
Pays et Ville: : France - Tarn (81)

http://cudeussac.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas


  • 41

Deux poules et 6 petits pious pious - Page 2 Empty Re: Deux poules et 6 petits pious pious

Message par Minifourmi Lun 8 Mai 2017 - 19:17

Les poussins ont déjà 5 semaines, et je viens vous apporter des nouvelles. Tout le monde grandit bien. Ils sont très drôles à observer, me suivent partout quand ils espèrent les friandises, et picorent autour de moi quand je travaille au jardin, un vrai bonheur.
2 d'entre-eux sont bagarreurs, et je pense que ce sont des cocos (l'un a la crête rouge et de petits barbillons, l'autre a une crête orange vif). Je croise fort les doigts pour que les autres soient des cocottes. Peut-être aurez-vous un avis?

Deux poules et 6 petits pious pious - Page 2 DSC_1716

Deux poules et 6 petits pious pious - Page 2 DSC_1720

Deux poules et 6 petits pious pious - Page 2 DSC_1727

Deux poules et 6 petits pious pious - Page 2 DSC_1732

Deux poules et 6 petits pious pious - Page 2 DSC_1751

Minifourmi
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Messages : 36
Date d'inscription : 30/07/2015

http://cudeussac.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 42

Deux poules et 6 petits pious pious - Page 2 Empty Re: Deux poules et 6 petits pious pious

Message par Maëva Lun 8 Mai 2017 - 20:49

Tout ce petit monde est bien beau, alors moi je vois 3 coco, les 2 noirs et le gris

Maëva
Super-Actif
Super-Actif

Messages : 4305
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 43

Deux poules et 6 petits pious pious - Page 2 Empty Re: Deux poules et 6 petits pious pious

Message par marilyne Mar 9 Mai 2017 - 7:26

ils ont bien grandis !!!! c'est craquant!

marilyne
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1875
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 44

Deux poules et 6 petits pious pious - Page 2 Empty Re: Deux poules et 6 petits pious pious

Message par Emji Mar 9 Mai 2017 - 22:19

Ça pousse vite ! Je vois aussi 3 coqs. ..
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 45

Deux poules et 6 petits pious pious - Page 2 Empty Re: Deux poules et 6 petits pious pious

Message par Indalo Lun 15 Mai 2017 - 11:56

Comme ils ont déjà bien grandis!!! Bisou

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 46

Deux poules et 6 petits pious pious - Page 2 Empty Re: Deux poules et 6 petits pious pious

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum