Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Chauffer les poussins sans prise électrique...des idées???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Chauffer les poussins sans prise électrique...des idées??? Empty Chauffer les poussins sans prise électrique...des idées???

Message par lor_g7 Mer 29 Mar 2017 - 23:01

bonsoir tout le monde,
je cherche une solution pour fournir une source de chaleur à mes futurs pious de couveuse élec, qui seront logés après un mois dans mon poulailler super bien clos mais éloigné de toute source électrique.
Un ami m'a suggéré lampe à gaz mais bof, moyennement confiance!
Les lampes chauffantes rechargeables, ça n'existe pô!.....
si vous avez des idées....... creuse tombe
lor_g7
lor_g7
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 46
Messages : 77
Date d'inscription : 27/02/2017
Pays et Ville: : FRANCE Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Chauffer les poussins sans prise électrique...des idées??? Empty Re: Chauffer les poussins sans prise électrique...des idées???

Message par Invité Jeu 30 Mar 2017 - 8:39

Avec du solaire peut être ?

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Chauffer les poussins sans prise électrique...des idées??? Empty Re: Chauffer les poussins sans prise électrique...des idées???

Message par Marie L. Jeu 30 Mar 2017 - 8:59

Je pensais aussi aux panneaux solaires.
Mais qu'elle type d'installation....?! Question
Car à part ca, je ne vois pas trop ...

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Chauffer les poussins sans prise électrique...des idées??? Empty Re: Chauffer les poussins sans prise électrique...des idées???

Message par Emji Jeu 30 Mar 2017 - 14:02

Je récapitule , tes poussins seront élevés à l'intérieur avec un source de chauffage .Au bout d'un mois ,ils intégreront leur poulailler ? Si c'est ce que j'ai compris ,ils n'auront plus besoin de chauffage .Chez moi , été ou hiver , au bout d'un mois ,ils affrontent le climat pour être vigoureux plus tard .Bien sûr ,il faut y aller progressivement. Les sortir au périodes douces ,couper le chauffage de plus en plus longtemps...
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Chauffer les poussins sans prise électrique...des idées??? Empty Re: Chauffer les poussins sans prise électrique...des idées???

Message par lor_g7 Jeu 30 Mar 2017 - 21:28

oui emji, ça tout à fait cela même....
alors, quand ils sortiront.... Question ...., on sera mi mai!!! chez nous, c'est le poker, il peut même encore y avoir des gelées blanches. Y a deux ans, il faisait 16° dans ma serre en pleine journée...caille caille!!
du coup, je me méfie et préfère prévoir.
Je craints que les mettre au frais à la dure trop tot risque de pomper sur leurs calories et ralentir leur croissance.
N'empêche que je garde cette solution s'il fait doux...merci!
et merci pour l'idée du solaire...mais je ne vais sans doute pas pouvoir investir là dedans!

A creuser. complice
lor_g7
lor_g7
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 46
Messages : 77
Date d'inscription : 27/02/2017
Pays et Ville: : FRANCE Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Chauffer les poussins sans prise électrique...des idées??? Empty Re: Chauffer les poussins sans prise électrique...des idées???

Message par Emji Jeu 30 Mar 2017 - 21:53

J'ai eu des poussins d'automne et d'hiver et ils n'ont pas eu de croissance bloquée à cause du froid , ni de problème de coryza . Quand tu les sors , tu y vas tout doucement. A la limite , s'il fait vraiment trop froid , tu les laisses dedans . Mais en Bretagne , on ne parle pas de micro-climat :D ?
Après tu as raison , chacun donne son point de vue ,mais il faut faire comme on le sent .
Ils seront de quelle race , ces futurs poussins ?
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Chauffer les poussins sans prise électrique...des idées??? Empty Re: Chauffer les poussins sans prise électrique...des idées???

Message par lor_g7 Jeu 30 Mar 2017 - 21:59

En Bretagne, le micro-climat concerne le contour cotier, ou il fait bien plus doux!
mes poussins seront des croisés rustiques pondeuse rousses/ bleues/sussex/coucou de rennes!
bonne nuit
lor_g7
lor_g7
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 46
Messages : 77
Date d'inscription : 27/02/2017
Pays et Ville: : FRANCE Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Chauffer les poussins sans prise électrique...des idées??? Empty Re: Chauffer les poussins sans prise électrique...des idées???

Message par Jemilio Jeu 30 Mar 2017 - 22:09

Mes poussins ont été dehors jour et nuit à partir d'un mois et une semaine mi mars Wink
IL faisait quand même assez froid encore , donc je pense aussi qu'en les mettant dehors progressivement tout ira bien Wink
Ils seront dans le poulailler avec les autres ( tout en étant protégé ) ou dans un poulailler à part ?

Jemilio
Jemilio
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 38
Messages : 561
Date d'inscription : 31/01/2017
Pays et Ville: : NICE

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Chauffer les poussins sans prise électrique...des idées??? Empty Re: Chauffer les poussins sans prise électrique...des idées???

Message par lor_g7 Sam 1 Avr 2017 - 10:36

Ils seront à part dans un enclos avec cabane; séparés des adultes.
lor_g7
lor_g7
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 46
Messages : 77
Date d'inscription : 27/02/2017
Pays et Ville: : FRANCE Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Chauffer les poussins sans prise électrique...des idées??? Empty Re: Chauffer les poussins sans prise électrique...des idées???

Message par Jemilio Sam 1 Avr 2017 - 10:56

Je te demandais parce qu'à l'intérieur du poulailler avec les grosse poulettes, il y a de la chaleur qui se dégage des plus grandes...
Mais chez moi ils y sont restés peu de temps et après hop dans leur mini poulailler et ils ont bien supporté Wink
Jemilio
Jemilio
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 38
Messages : 561
Date d'inscription : 31/01/2017
Pays et Ville: : NICE

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Chauffer les poussins sans prise électrique...des idées??? Empty Re: Chauffer les poussins sans prise électrique...des idées???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum