Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

sauvetage d'une poule inconnue

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

sauvetage d'une poule inconnue - Page 2 Empty sauvetage d'une poule inconnue

Message par Allison13 Mar 11 Avr 2017 - 11:30

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, et merci de l'aide que vous pourrez surement m'apporter...
Hier soir dans la friche à coté de chez nous, nous avons vu une jeune poulette qui semblait en détresse... on avait l'impression qu'elle avait une patte coincée dans une ronce ... ,après l'avoir attrapé et ramené chez nous nous nous sommes rendu compte qu'elle boitait " simplement "... nous n'avons pas voulu la stresser d'avantage donc nous l'avons laissé tranquille dans le poulailler..
ce matin ,elle était toujours perchée là où on l'avait mis la veille ( les nids sont en hauteur, au bout d'une rampe inclinée). j'en ai déduit qu'elle n'avait pas mangé ni bu depuis hier soir. Je lui apporte donc de l'eau et là elle boit ( d'ailleurs de façon franchement bruyante!! ) je lui amène des céréales concassées et , pareil, elle mange  ...
Je finis par la descendre car vu la boiterie, elle ne devait pas savoir comment descendre...
une fois au sol, elle clopine tant bien que mal et là je vois qu'elle est toute tordue ! et les pattes sont raides... en regardant de plus près, j'ai présumé qu'elle devait s’être cassé des orteils car certains ont une tendance à vriller facilement Mad  les pattes  semblent difforment... tournées vers l’intérieur...  
je suis perdue, est elle malade? est elle malformée? est elle blessée ?!  elle mange et boit et se balade ... malgré tout la queue est basse et la respiration rapide ... avez vous des idées de ce que ça puisse être?
je précise,  nous n'avons pas vu de blessures hier et que je l'ai isolé ce matin histoire de prévenir( tardivement certe) une éventuelle maladie
voici 2 photos de la malheureuse ... (j'ai un soucis, les balises des photos ne fonctionnent pas donc je poste les liens bruts)
http://hpics.li/9a18cc8
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=17/15/yfox.jpg
merci d'avance,
Allison
Allison13
Allison13
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 42
Messages : 25
Date d'inscription : 11/04/2017
Pays et Ville: : Lille

Revenir en haut Aller en bas


  • 41

sauvetage d'une poule inconnue - Page 2 Empty Re: sauvetage d'une poule inconnue

Message par Ninnie Ven 14 Avr 2017 - 10:11

Hoooo c'est bon à lire ça... Merci pour elle en tout cas, tu te donnes du mal, et c'est beau !

Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

  • 42

sauvetage d'une poule inconnue - Page 2 Empty Re: sauvetage d'une poule inconnue

Message par iscambe Ven 14 Avr 2017 - 11:01

C'est vrai qu'un poule affectueuse, qui se laisse prendre et ne court pas dans tous les sens dès qu'on fait petit un pas vers elle... C'est plutôt attendrissant Smile
Les miennes sont craintives.

Je ne peux prendre que le coq et une des poulettes qui se laisse un peu plus faire mais pas toujours. Les deux sont nés chez nous l'année dernière.
La troisième née chez nous ne se laisse jamais prendre de bon gré.

iscambe
Super Membre
Super Membre

Messages : 543
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 43

sauvetage d'une poule inconnue - Page 2 Empty Re: sauvetage d'une poule inconnue

Message par Allison13 Ven 14 Avr 2017 - 14:14

bonjour à tous ! voici les petites nouvelles de la cocotte Smile
elle va de mieux en mieux... hier je devais planter des bulbes juste à coté de l'endroit où elle s'était placée , elle ne m'a pas quitté une seconde... elle a vite compris que je lui sortais les vers Smile du coups, quand il y avait des pauses dans le nourrissage, elle chouinait ! exigeante la demoiselle ! Smile
elle respire de mieux en mieux, est un peu plus sure sur ses pattes , mais les orteils et la jambe gauche qui vrilles toujours... elle a une démarche tres tres raide, comme si elle était sur 2 poteaux... mais bon ... en 48h, on va pas être trop demandeur... Smile
aujourd'hui, je l'ai huilé aditionné d'huile essentielle de lavande et eucalyptus.. et d'ici quelques jours, je remettrais encore de la terre de diatomée... si apres ca il y a encore des parasites !! xD et pour la première fois d'ailleurs aujourd'hui, je l'ai vu tenter de s'épouiller Smile pleins de signes positifs en somme Aplodisement

Allison13
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Messages : 25
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

  • 44

sauvetage d'une poule inconnue - Page 2 Empty Re: sauvetage d'une poule inconnue

Message par Allison13 Ven 14 Avr 2017 - 14:28

Allison13
Allison13
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 42
Messages : 25
Date d'inscription : 11/04/2017
Pays et Ville: : Lille

Revenir en haut Aller en bas

  • 45

sauvetage d'une poule inconnue - Page 2 Empty Re: sauvetage d'une poule inconnue

Message par Emji Ven 14 Avr 2017 - 14:37

Juste une petite remarque l'huile et les plumes ne font pas bon ménage . Il faut faire attention car les barbes et barbules ne s'accrochent plus entre elles et ne plumage n'a plus la fonction de régulateur thermique . Ça peut casser la plume ou ronger le duvet aussi .Je te dis ça car , ça m'est arrivé quand je mettais un peu d'huile mélangée avec de l'huile essentielle sous les ailes et au niveau du sternum pour les problèmes respiratoires .J'en mettais en plus très peu ...
Contente aussi que la petite aille mieux .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 46

sauvetage d'une poule inconnue - Page 2 Empty Re: sauvetage d'une poule inconnue

Message par MrSerge91 Ven 14 Avr 2017 - 14:43

PS: essai d'utilisé l'hébergeur de photos du forum. Photos


Dernière édition par MrSerge91 le Ven 14 Avr 2017 - 15:33, édité 1 fois

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24934
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 47

sauvetage d'une poule inconnue - Page 2 Empty Re: sauvetage d'une poule inconnue

Message par Allison13 Ven 14 Avr 2017 - 15:31

Merci de vos réponses ! Emji : me voila bien embêtée car en gros j'ai l'impression devoir choisir entre la peste et le choléra ... lui laisser ces grappes de parasites ( d'où l'huile pour étouffer ..car elle est vraiment sévèrement attaquée) ou lui redonner un bain pour oter l'huile... au risque de la stresser d'avantage Mad heureusement qu'il ne fait pas super froid d'ailleurs ...
l'huile semblait pourtant une bonne option pour tuer plus rapidement les lentes ... le véto ne m'a d'ailleurs rien dit de particulier à ce sujet Mad

Serge : j'ai tenté à plusieurs reprise d'utiliser les balises du forum mais des que je faisais la visualisation il n'y avait rien qui s'affichait... j'en ai déduit que cela était désactivé ^^'
Allison13
Allison13
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 42
Messages : 25
Date d'inscription : 11/04/2017
Pays et Ville: : Lille

Revenir en haut Aller en bas

  • 48

sauvetage d'une poule inconnue - Page 2 Empty Re: sauvetage d'une poule inconnue

Message par MrSerge91 Ven 14 Avr 2017 - 15:43

Tu dois sauté surement une étape, regarde dans ce sujet: Posé des photos dans un sujet

Pour en revenir a ton sujet, tu peut essayer de coupé les plume (avec grappes)

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24934
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 49

sauvetage d'une poule inconnue - Page 2 Empty Re: sauvetage d'une poule inconnue

Message par Allison13 Ven 14 Avr 2017 - 16:15

Ok merci Serge, effectivement je comprends mon " erreur " ... j'ai l'habitude d’héberger en externe et de donner les liens avec balises - donc j'avais tenté "insérer une image" et non " héberger une image " ... Wink

pour le coupage de plume... j'ai tenté mais j'ai réellement peur de lui faire mal Mad puis de toute façon , j'ai vu qu'il y avait des grappes qui collait la peau en même temps à la base des plumes Mad ... je vous le disais... vraiment bien parasitée la petite ! Sad
Allison13
Allison13
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 42
Messages : 25
Date d'inscription : 11/04/2017
Pays et Ville: : Lille

Revenir en haut Aller en bas

  • 50

sauvetage d'une poule inconnue - Page 2 Empty Re: sauvetage d'une poule inconnue

Message par MrSerge91 Ven 14 Avr 2017 - 16:46

"insérer une image" est pour posé sur le forum une image qui est déjà sur le net.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24934
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 51

sauvetage d'une poule inconnue - Page 2 Empty Re: sauvetage d'une poule inconnue

Message par Allison13 Ven 14 Avr 2017 - 16:59

justement ! Smile j'utilise un hébergeur externe comme je disais, type : " hostingpics " " casimages" ... et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent ... mais bon pas bien grave Smile
Allison13
Allison13
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 42
Messages : 25
Date d'inscription : 11/04/2017
Pays et Ville: : Lille

Revenir en haut Aller en bas

  • 52

sauvetage d'une poule inconnue - Page 2 Empty Re: sauvetage d'une poule inconnue

Message par Marie.Do Ven 14 Avr 2017 - 17:05

Et un peu de Frontline pour la débarrasser des parasites externes tu ne veux pas ?
Un tout petit pschitt sous chaque aile et sur les fesses , en général c'est très efficace
Marie.Do
Marie.Do
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 68
Messages : 327
Date d'inscription : 27/07/2016
Pays et Ville: : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

  • 53

sauvetage d'une poule inconnue - Page 2 Empty Re: sauvetage d'une poule inconnue

Message par Allison13 Sam 15 Avr 2017 - 7:15

Merci Marie.Do pour le conseil Smile je ne savais pas que l'on pouvait utiliser aussi pour les poux... je pensais que c était que " puces et tiques " ^^
Allison13
Allison13
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 42
Messages : 25
Date d'inscription : 11/04/2017
Pays et Ville: : Lille

Revenir en haut Aller en bas

  • 54

sauvetage d'une poule inconnue - Page 2 Empty Re: sauvetage d'une poule inconnue

Message par Emji Sam 15 Avr 2017 - 7:50

Attention avec le Frontline .Il passe dans le sang .Si vous l'utilisez ,il faut éviter de manger les oeufs pendant un mois .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 55

sauvetage d'une poule inconnue - Page 2 Empty Re: sauvetage d'une poule inconnue

Message par Marie.Do Sam 15 Avr 2017 - 8:04

Tu as raison Emji , j'allais le dire
Mais quand l'état de la poule est détériorée il n'est plus temps pour les méthodes douces et " naturelles "
Le Frontline et les produits à base d'Ivermectine sont très efficaces . Il convient , je pense , de les utiliser , avec parcimonie , quand la situation l'exige et ne pas les rejeter sous prétexte que ce sont des produits chimiques
Marie.Do
Marie.Do
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 68
Messages : 327
Date d'inscription : 27/07/2016
Pays et Ville: : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

  • 56

sauvetage d'une poule inconnue - Page 2 Empty Re: sauvetage d'une poule inconnue

Message par Brioche Sam 15 Avr 2017 - 8:13

Un bain douche de terre de diatomee ca fait des miracles et c'est naturel...
Tu en mets (terre seche) dans une bouteille tu fermes perce le bouchon et appuis sur la bouteille au dessus d'elle.
Et eventuellement dans une caisse avec un peu de cendre elle ira toute seule!
C'est moins agressif que frontline

**********************************
attrape poule Vive pondeuses
Brioche
Brioche
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 37
Messages : 280
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Darnetal france

Revenir en haut Aller en bas

  • 57

sauvetage d'une poule inconnue - Page 2 Empty Re: sauvetage d'une poule inconnue

Message par Allison13 Sam 15 Avr 2017 - 8:52

la terre de diatomée je l'avais mis la veille histoire de tuer ce qui était déjà adulte... mais normalement si mes données sont justes, ça ne fait rien sur les lentes... Mad il y en a tellement qu'une fois écloses , j'avais peur du carnage ^^" d'où l'huile... ^^
par contre, effectivement je n'ai rien contre le chimique si c pour la sauver... moi même à la maison je suis très huiles essentielles etc etc mais bon quand il faut plus fort, je prends plus fort... alors pareil pour les animaux Wink et pour l'histoire des œufs.... je pense que c'est pas demain la veille que je serais embêtée avec ses œufs à ne pas consommer.. elle est vraiment toute jeunette et dénutrie... je ne pense pas que son organisme lance en priorité la production d'oeufs :p

en tout cas encore merci pour vos infos Smile
Allison13
Allison13
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 42
Messages : 25
Date d'inscription : 11/04/2017
Pays et Ville: : Lille

Revenir en haut Aller en bas

  • 58

sauvetage d'une poule inconnue - Page 2 Empty Re: sauvetage d'une poule inconnue

Message par Brioche Sam 15 Avr 2017 - 9:02

Courage pour la suite et continue de donner des nouvelels!!
Brioche
Brioche
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 37
Messages : 280
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Darnetal france

Revenir en haut Aller en bas

  • 59

sauvetage d'une poule inconnue - Page 2 Empty Re: sauvetage d'une poule inconnue

Message par Allison13 Jeu 20 Avr 2017 - 9:05

petites nouvelles de notre cocotte : elle va infiniment mieux ! Smile elle se remplume bien mais par contre n'a aucune des habitudes de nos poulettes classiques... elle veut dormir dehors, je dois la rentrer tous les soirs ( ce qui n'est pas compliqué car elle se laisse faire ...) et elle ne sait ( ou ne peut ) pas gratter pour trouver des choses à manger... elle fait tout au bec ! ... je ne parle pas des bains de poussière... elle me regarde perplexe genre " pourquoi du me colles les pattes la dedans ( je lui ai fait un grand bac avec de la terre de diatomée et terre seche "... je compte fort sur mes poules pour lui apprendre à faire tout çà ! ... prochaine étape samedi : on tentera l'intégration, comme elle n'a plus aucun signe d'infection, elle qu'elle n'est plus sous traitement actuellement...
Allison13
Allison13
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 42
Messages : 25
Date d'inscription : 11/04/2017
Pays et Ville: : Lille

Revenir en haut Aller en bas

  • 60

sauvetage d'une poule inconnue - Page 2 Empty Re: sauvetage d'une poule inconnue

Message par MrSerge91 Jeu 20 Avr 2017 - 10:15

Super si elle est mieux, elle a toujours les malformation a ses pattes?.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24934
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 61

sauvetage d'une poule inconnue - Page 2 Empty Re: sauvetage d'une poule inconnue

Message par Allison13 Jeu 20 Avr 2017 - 11:19

les pattes ne sont pas habituelles, ... comme en caoutchouc ... les orteils se vrillent dans n'importe quel sens. vraiment étrange! mais cela ne l’empêche pas de se "percher" sur le coté d'un bac pour dormir !
d'ailleurs en parlant de dormir : autre truc que je n'avais encore jamais vu : elle est capable de dormir avec une patte en l'air  Shocked  ( tout à l'heure je la croyais d’ailleurs en détresse mais pas du tout ! madame roupillait !! Aplodisement  )
Allison13
Allison13
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 42
Messages : 25
Date d'inscription : 11/04/2017
Pays et Ville: : Lille

Revenir en haut Aller en bas

  • 62

sauvetage d'une poule inconnue - Page 2 Empty Re: sauvetage d'une poule inconnue

Message par cbinjem Jeu 20 Avr 2017 - 13:11

moi aussi j'en ai une qui fait le flamand rose alors que je n'ai jamais vu les autres le faire :lol:
cbinjem
cbinjem
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 42
Messages : 445
Date d'inscription : 20/06/2016
Pays et Ville: : Fontainebleau 77

Revenir en haut Aller en bas

  • 63

sauvetage d'une poule inconnue - Page 2 Empty Re: sauvetage d'une poule inconnue

Message par Indalo Jeu 20 Avr 2017 - 15:11

C est super ce genre de nouvelle Aplodisement
Abi samedi pour avoir des nouvelles de l intégration Bisou

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 64

sauvetage d'une poule inconnue - Page 2 Empty Re: sauvetage d'une poule inconnue

Message par Allison13 Lun 24 Avr 2017 - 7:25

hello à tous, voici des petites news ...
l’intégration n'a pas été convaincante... J'ai 3 poules ( et demi... vu la poule qui transite entre chez moi et mon voisin !) dans ces 3 poules, la hiérarchie est très nette... et la dernière en position c mise a s'attaquer à la petite cocotte pour marquer sa supériorité... mais pas juste le petit coup de bec ! agrippée à la crête et à labourer avec ses pattes malgré les signes manifestes de soumission de ma petite cocotte ( de toute façon elle est terrorisée donc elle est en mode " soumise " tout le temps!)

à la fin de la journée et vue que la cocotte a du mal à se déplacer et de plus comme elle n'osait pas bouger, j'ai pris la décision de la ramener dans notre cours intérieure... et avec sous le bras notre poule dominante qui est une grosse poule qui prend quasi allure de coq. je me dis qu'elle pourra lui montrer comment doit se comporter une poule car ma pauvre cocotte ne sait rien de ce qu'elle doit faire en temps que poule .. elle ne fait pas de bain de poussière etc... j'ai l'impression d'avoir un petit poussin au final! Quand elle me voit, elle vient dans mes mains ou mes jambes... je pense que je suis officiellement une maman poule Rolling Eyes J’espère que notre grosse poule pourra endosser ce rôle à ma place Smile Notre dominante est très juste, elle ne met qu'un coup de bec , pas 2 ... des qu'il y a soumission, elle arrête aussitôt Smile elle est supérieure et elle le sait ! Smile ( c une grosse coucou des flandres si vous voyez le gabarit !)
En espérant qu'elle protégera la petite quand elles retourneront au poulailler...
Allison13
Allison13
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 42
Messages : 25
Date d'inscription : 11/04/2017
Pays et Ville: : Lille

Revenir en haut Aller en bas

  • 65

sauvetage d'une poule inconnue - Page 2 Empty Re: sauvetage d'une poule inconnue

Message par Allison13 Lun 24 Avr 2017 - 7:43

sauvetage d'une poule inconnue - Page 2 20170412
sauvetage d'une poule inconnue - Page 2 20170413

voici les 2 protagonistes Smile
Allison13
Allison13
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 42
Messages : 25
Date d'inscription : 11/04/2017
Pays et Ville: : Lille

Revenir en haut Aller en bas

  • 66

sauvetage d'une poule inconnue - Page 2 Empty Re: sauvetage d'une poule inconnue

Message par MrSerge91 Lun 24 Avr 2017 - 11:26

Il mes arrivé deux fois d'avoir des poules que je pouvais pas intégré, (elles vivait avec moi côté pavillon).
Il arrive que une poule faible ou avec des problème, soit rejeter.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24934
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 67

sauvetage d'une poule inconnue - Page 2 Empty Re: sauvetage d'une poule inconnue

Message par Indalo Lun 24 Avr 2017 - 11:30

Ahlala elles nous donne du fil a retordre ses sacrées chipies...J ai l impression que c est une bonne idée que tu as eu de l isoler avec la plus imposante..J espère qu' après ca ca va aller....

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 68

sauvetage d'une poule inconnue - Page 2 Empty Re: sauvetage d'une poule inconnue

Message par Marie.Do Lun 24 Avr 2017 - 11:55

Je trouve que tu as eu une bonne idée
C'est une technique qu'on utilise avec les chevaux en cas d'intégration difficile
J'espère que ça va fonctionner avec ta petite poulette :D
Marie.Do
Marie.Do
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 68
Messages : 327
Date d'inscription : 27/07/2016
Pays et Ville: : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

  • 69

sauvetage d'une poule inconnue - Page 2 Empty Re: sauvetage d'une poule inconnue

Message par iscambe Mer 26 Avr 2017 - 9:12

Quelle ténacité !
Bravo à la maman poule d'adoption ! :D
iscambe
iscambe
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 55
Messages : 543
Date d'inscription : 09/06/2016
Pays et Ville: : Quimper, France

Revenir en haut Aller en bas

  • 70

sauvetage d'une poule inconnue - Page 2 Empty Re: sauvetage d'une poule inconnue

Message par myrianna Mer 26 Avr 2017 - 16:59

que d'aventure pour cette jolie poulette !
myrianna
myrianna
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 43
Messages : 63
Date d'inscription : 11/04/2017
Pays et Ville: : chinon

Revenir en haut Aller en bas

  • 71

sauvetage d'une poule inconnue - Page 2 Empty Re: sauvetage d'une poule inconnue

Message par Allison13 Jeu 4 Mai 2017 - 17:55

bonjour à tous, je viens vous donner quelques nouvelles et je viens chercher des conseils...
Alors la cocotte va bien mieux, elle est rigolote comme tout mais est malheureusement trop sociable avec moi... je suis littéralement une maman poule ( pas que je la couve, mais plutot vu son comportement avec moi) Sad  
après avoir passé quelques jours avec ma dominante, j'ai rapporté les 2 poules avec les autres... 24h après le bilan était pas mauvais, elle était à l'écart certes , mais semblait pouvoir faire un peu sa vie... 48h après par contre la cata... elle se planquait, en se cachant sous un tas de bois... j'ai observé un peu le comportement à distance  et elle était terrifié au final ! je suis entrée dans l'enclos et la cocotte est arrivé en courant dans mes jambes et la : catastrophe ! 2 poules ont commencé à l'attaquer et s'acharner dessus !! j'ai du les chasser avec les pieds pour vous dire !! la cocotte a tenté de retrouver sa cachette mais elle se faisait sortir de sa planque et attaquer à coup de bec et griffes :pleur:  
vu l'acharnement, je l'ai repris avec moi  Mad
j'ai bien vu que sa proximité avec moi a fait flamber les 2 autres poules mais bon ... elle est vraiment petite et pas stable sur ses pattes, je me voyais pas la laisser au milieu des autres Sad .... que faire?! j'ai l'impression qu'elle ne pourra jamais vivre avec les autres Mad
Allison13
Allison13
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 42
Messages : 25
Date d'inscription : 11/04/2017
Pays et Ville: : Lille

Revenir en haut Aller en bas

  • 72

sauvetage d'une poule inconnue - Page 2 Empty Re: sauvetage d'une poule inconnue

Message par MrSerge91 Ven 5 Mai 2017 - 12:24

Je ne pense pas que les autres la rejette parce que elle est affectueuse avec toi ou par jalousie.
Je pense plus tôt quelle est rejeté, parce quelle est plus faible avec son problème de pattes.

Pour moi comme je dit plus haut, il y arrive de pas pouvoir intégrer certaine poules.
Il te faudra surement lui prévoir un petit enclos avec un petit poulailler que pour elle, ou trouvé une autre solution.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24934
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 73

sauvetage d'une poule inconnue - Page 2 Empty Re: sauvetage d'une poule inconnue

Message par Jerome25 Mar 9 Mai 2017 - 20:40

Comme dit Serge mais avec une nouvelle copine !!!
avatar
Jerome25
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Lion Age : 38
Messages : 590
Date d'inscription : 13/01/2014
Pays et Ville: : franche-comte

Revenir en haut Aller en bas

  • 74

sauvetage d'une poule inconnue - Page 2 Empty Re: sauvetage d'une poule inconnue

Message par iscambe Mar 16 Mai 2017 - 10:16

Peut-être en mettre une seule avec elle serait la solution car alors la nouvelle serait obligée de faire avec cette seule congénère.
On ne peut pas savoir avant d'avoir essayé...
Les deux autres doivent se trouver bien d'avoir un souffre-douleur sous la patte. Mieux vaut pour l'instant les séparer. Elles risquent de blesser gravement la pôve poulette qui a déjà surement vécu d'autres drames.

Pas facile.. No
iscambe
iscambe
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 55
Messages : 543
Date d'inscription : 09/06/2016
Pays et Ville: : Quimper, France

Revenir en haut Aller en bas

  • 75

sauvetage d'une poule inconnue - Page 2 Empty Re: sauvetage d'une poule inconnue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum