Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon poussin se gratte, mais pas seulement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Mon poussin se gratte, mais pas seulement ! Empty Mon poussin se gratte, mais pas seulement !

Message par Spring Mar 11 Avr 2017 - 23:22

Bonjour à tous,

j'élève un poussin (seul) qui va bientôt avoir 4 semaines et tout allait bien jusqu'aujourd'hui, où j'ai réalisé qu'il se grattait vraiment souvent. Non seulement j'ai vu ça, mais en plus il a l'air de manger quelque chose à chaque fois qu'il finit de se gratter, comme s'il mangeait ses puces !

Je suis très inquiète pour lui car c'est la première fois que j'élève un poussin et je ne sais pas trop ce que ça veut dire, et j'ai vraiment peur que ses puces puissent venir sur moi.. Surtout que je viens de lire plusieurs sujets à propos du pou rouge...

J'ai regardé à la loupe si je voyais des petits points rouges mais je ne vois rien. Tout ce que j'ai vu, c'était des petits points noirs sur sa tête, mais ça pourrait aussi bien être de la poussière (provenu de son mélange de graine) que des puces.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et j'espère que les réponses seront rapides, c'est assez urgent...
Anonymous
Spring
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Mon poussin se gratte, mais pas seulement ! Empty Re: Mon poussin se gratte, mais pas seulement !

Message par Emji Mer 12 Avr 2017 - 6:06

Bonjour , il faudrait essayer de le traiter avec de la poudre anti-poux . Les petits points noirs ,c'est certainement ça .Tu le traites une fois par semaine .... ( En principe au bout de 2 ou 3 fois ,c'est bon .) Il est seul ce poussin ? Tu as des poules ?
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Mon poussin se gratte, mais pas seulement ! Empty Re: Mon poussin se gratte, mais pas seulement !

Message par Ninnie Mer 12 Avr 2017 - 9:18

Je suis d'accord avec la copine. Ca ressemble à des poux... Il faut le traiter, et voir si ça passe.
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Mon poussin se gratte, mais pas seulement ! Empty Re: Mon poussin se gratte, mais pas seulement !

Message par Spring Mer 12 Avr 2017 - 9:26

Merci pour vos réponses. Vous me conseillez quel produit particulièrement ? Et cela peut-il s'acheter en pharmacie ?
En effet il est tout seul, et non je n'ai pas de poules.
Anonymous
Spring
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Mon poussin se gratte, mais pas seulement ! Empty Re: Mon poussin se gratte, mais pas seulement !

Message par Emji Mer 12 Avr 2017 - 9:38

J'utilise de la terre de Diatomée ( sur le net ) ou de la poudre rhodéo ( chez le vétérinaire ou en pharmacie ) mais il y a d'autres marques en jardinerie....
Juste une petite remarque au sujet d'un poussin seul ,pas une critique ,hein,juste un conseil . Une poule est faite pour vivre en groupe .Il risque d'y avoir des problèmes de comportement plus tard .Il serait bon de lui trouver deux copines du même âge .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Mon poussin se gratte, mais pas seulement ! Empty Re: Mon poussin se gratte, mais pas seulement !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum