Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Je suspect que ma poule soit malade pouvez vous m'aider ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Je suspect que ma poule soit malade pouvez vous m'aider ?! Empty Je suspect que ma poule soit malade pouvez vous m'aider ?!

Message par Jessica Jeu 20 Avr 2017 - 11:44

Bonjour à tous j'ai une poule rousse d'environ un an nous l'avons eu poussin cela fait quelques jours que je ne la trouve pas comme d'habitude elle a éternué quelques fois, j'ai l'impression qu'elle a du mal de temps en temps à retrouver son équilibre lorsqu'elle monte sur une pierre ou autre cependant elle mange correctement physiquement je trouve que son plumage vers la queue n'est pas comme d'habitude la queue a tendance à aller vers le bas et a un aspect mouillé ça fait aussi quelques semaines qu'elle a les fesses bien sales je ne sais pas comment la nettoyer j'aimerais un peu d'aide s'il vous plaît et savoir comment la soigner !
Merci pour vos réponses
Jessica
Jessica
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 39
Messages : 28
Date d'inscription : 20/04/2017
Pays et Ville: : Six fours France

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Je suspect que ma poule soit malade pouvez vous m'aider ?! Empty Re: Je suspect que ma poule soit malade pouvez vous m'aider ?!

Message par Marie L. Jeu 20 Avr 2017 - 11:53

Bonjour Jessica.

Déjà, tu isoles ta poule des autres et des courants d'air.
Tu peux lui faire prendre un bain de siège à l'eau tiède afin de bien lui nettoyer son cloaque.
Mais il faut bien la sécher par la suite ( au sèche cheveux ça va plus vite )
En même temps, tu vérifies sur elle si elle n'a aucune sorte de poux.
Et tu vérifies aussi son poulailler.
Lorsque tu l'auras isolée, tu lui donne des vitamines dans son eau de boisson et et tu lui fais une pâtée maison très riche en protéines.
Type:
Coquillettes, œuf dur, ortie fraîche, foie de morue et carotte crue râpée très menue.

Si elle continue d'éternuer, infusion thym frais, rondelle de citron, ail et miel que tu lui met dans son eau de boisson après sa cure de vitamines.

Voilà et tu la surveilles.
Si cela empire avec les pertes d'équilibre, c'est direction véto !

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Je suspect que ma poule soit malade pouvez vous m'aider ?! Empty Re: Je suspect que ma poule soit malade pouvez vous m'aider ?!

Message par Jessica Jeu 20 Avr 2017 - 12:15

Merci marie pour ta réponse , je vais essayer ca j'espère qu'à ira par la suite encore merci
Jessica
Jessica
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 39
Messages : 28
Date d'inscription : 20/04/2017
Pays et Ville: : Six fours France

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Je suspect que ma poule soit malade pouvez vous m'aider ?! Empty Re: Je suspect que ma poule soit malade pouvez vous m'aider ?!

Message par Marie L. Jeu 20 Avr 2017 - 12:30

De rien et tu auras d'autres réponses je pense.
Tiens-nous au courant! complice

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Je suspect que ma poule soit malade pouvez vous m'aider ?! Empty Re: Je suspect que ma poule soit malade pouvez vous m'aider ?!

Message par Bullette Ven 21 Avr 2017 - 18:32

Une question, tu as pensé à la vermifuger ?

**********************************
Vive Orping   Vive pékin
Bonjour, Mr Serge ! :D
Bonjour les copines et les copains du forum ! :D
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Je suspect que ma poule soit malade pouvez vous m'aider ?! Empty Re: Je suspect que ma poule soit malade pouvez vous m'aider ?!

Message par Jessica Ven 21 Avr 2017 - 19:46

Non pas encore, mais hier je lui ai fait prendre un bon bain j ai bien nettoyer son cloaque, j ai vérifié qu'il n y avait pas de petite bébête parasite je n ai rien trouvé. Ensuite je l'ai observé et j ai remarqué que pour l'équilibre c'était beaucoup bien elle était vraiment sale j ai mis un bon moment à bien la nettoyer, je me demande si ce n'était pas à cause de ca quelle était instable. Elle mange bien je lui ai donné des coquillettes je vais la surveiller encore et peu être oui voir pour la vermifuger si sont état change.
Merci de ta réponse
Jessica
Jessica
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 39
Messages : 28
Date d'inscription : 20/04/2017
Pays et Ville: : Six fours France

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Je suspect que ma poule soit malade pouvez vous m'aider ?! Empty Re: Je suspect que ma poule soit malade pouvez vous m'aider ?!

Message par Marie L. Ven 21 Avr 2017 - 19:57

Il est fort possible que sa démarche était dû au malaise qu'elle ressentait avec son cloaque très sale....
C'est bien maintenant tu vas pouvoir l'observer tranquillement.
Si ce n'était QUE ça, ce serait une bonne nouvelle! complice

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Je suspect que ma poule soit malade pouvez vous m'aider ?! Empty Re: Je suspect que ma poule soit malade pouvez vous m'aider ?!

Message par Jessica Ven 21 Avr 2017 - 20:31

Oui j'espère que ce n était du qu a ca ! J ai une question est ce que c'est normal enfinest ce que ca arrive souvent que le cloaque soit sale parce que je n ai que 2 poules celle ci qui a 1 ans que j ai depuis qu'elle a 2 mois et l'autre est une poule blanche qui a 3mois . je débute ! ☺️
Jessica
Jessica
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 39
Messages : 28
Date d'inscription : 20/04/2017
Pays et Ville: : Six fours France

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Je suspect que ma poule soit malade pouvez vous m'aider ?! Empty Re: Je suspect que ma poule soit malade pouvez vous m'aider ?!

Message par Marie L. Ven 21 Avr 2017 - 21:24

Oui, ça arrive parfois/souvent.
Surtout lorsque tu as des poules avec plein de duvet ou plumes au cucul ! rire moqueur
De toute façon, il faut continuellement les observer, de sorte que, lorsque ça commence, tu puisses agir rapidement.
Par exemple chez moi, ma grosse Orpington doit toujours être dégagée à cet endroit....
L'année dernière, je n'étais pas intervenu assez vite et du coup, des poux blanc s'y étaient installés ! affraid


**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Je suspect que ma poule soit malade pouvez vous m'aider ?! Empty Re: Je suspect que ma poule soit malade pouvez vous m'aider ?!

Message par Jessica Ven 21 Avr 2017 - 22:23

Ok oui c'est ca elle a plein je dirais meme énormément de duvet ce qui est superbe mais en effet c'est vite sale bon ben je note je vais m'atteler très souvent à cette tâche alors pour lui éviter de trop gros désagrément qui pourrais arriver par la suite. Merci
Jessica
Jessica
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 39
Messages : 28
Date d'inscription : 20/04/2017
Pays et Ville: : Six fours France

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Je suspect que ma poule soit malade pouvez vous m'aider ?! Empty Re: Je suspect que ma poule soit malade pouvez vous m'aider ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum