Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Poule qui fait des couvades: lui faire faire un poussin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Poule qui fait des couvades: lui faire faire un poussin?  Empty Poule qui fait des couvades: lui faire faire un poussin?

Message par Virg62 Mar 25 Avr 2017 - 19:18

Bonjour
Nous avons 2 poules depuis l'été dernier, l'une des 2 fait régulièrement des couvades.
Elle en est à sa troisième, elle s'était calmée cet hiver, mais elle recommence. Elle s'en rend malade, elle reste dans sa cabane, elle ne sort même plus pour manger ou boire, elle est très agressive quand on la force à sortir un peu pour se nourrir (elle maigrit). On ne sait plus trop quoi faire.
J'ai un ami qui a un coq, je pensais lui faire faire un poussin pour la contenter. Est-ce une bonne idée? Est ce que ça va calmer ses couvades par la suite?
Si oui, peut on la mettre avec le coq pendant qu'elle fait sa couvade ou doit on attendre qu'elle ait finit? (Ca peut durer des semaines).
Merci d'avance pour vos conseils éclairés, elle nous fait mal au coeur notre poulette.
Bonne soirée
Virginie
Anonymous
Virg62
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Poule qui fait des couvades: lui faire faire un poussin?  Empty Re: Poule qui fait des couvades: lui faire faire un poussin?

Message par Invité Mar 25 Avr 2017 - 19:43

A ta place je lui donnerais des oeufs fécondés plutôt que de faire déplacer un coq (risques maladies, ententes, etc).
Il faudra savoir auparavant ce que tu feras des poussins une fois qu'ils seront grands.

Je rajouterais, que le caractère des poules diffère de l'une à l'autre. Certaines vont couver une fois, élever les poussins un mois puis les laisser pour pouvoir recouver, d'autres seront satisfaites avec une série de poussin. Chez moi, les poules se sont toujours contentées d'une seule couvée, et j'ai trouvé qu'en vieillissant elles étaient de moins en moins difficiles à faire découver.

Bref, je te conseillerais d'essayer oui, de lui donner 3 ou 4 oeufs et de voir comment ça se passe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Poule qui fait des couvades: lui faire faire un poussin?  Empty Re: Poule qui fait des couvades: lui faire faire un poussin?

Message par Virg62 Mar 25 Avr 2017 - 20:04

Merci pour ta réponse rapide Smile
A vrai dire, je pensais à 1 seul poussin, et je pensais le garder avec mes 2 autres poules.
Faut il forcément lui en faire faire plusieurs?
Et ou se procurer des oeufs fécondés?
Encore un grand merci Smile
Anonymous
Virg62
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Poule qui fait des couvades: lui faire faire un poussin?  Empty Re: Poule qui fait des couvades: lui faire faire un poussin?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum