Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

introduction coq dans la basse court

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

introduction coq dans la basse court Empty introduction coq dans la basse court

Message par myrianna Mer 26 Avr 2017 - 10:59

hello tout le monde, bon ça y est j'ai introduit un jeune coq au milieu de mes poulettes.

un ami cherchait à s'en debarrasser et faible que je suis, j'ai dit oui, il a 3 mois et après un temps d'adaptation et de surveillance, je l'ai introduit dans l'enclos de mes poulettes.
pour l'instant tout se passe pas trop mal, malgré que ma dominante lui fait la vie dur :lol:

ma question est:
vu qu'il n'a que 3 mois et que mes poulettes sont aussi jeunes (7/8 mois) j'ai encore un peu de temps avant d'avoir des poussins non ?
je veux dire, peu de chance que ce soit avant le printemps prochain ?
c'est juste pour savoir car je n'ai pas encore d'enclos "à part" pour d’éventuelle mise à l’écart tranquille en cas de couvaison :/
donc je voulais juste savoir si j'avais encore un peu de temps devant moi avant de me remettre à bricoler lol

merci de vos réponses Smile
myrianna
myrianna
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 43
Messages : 63
Date d'inscription : 11/04/2017
Pays et Ville: : chinon

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

introduction coq dans la basse court Empty Re: introduction coq dans la basse court

Message par Emji Mer 26 Avr 2017 - 11:22

Sauf si tu as un coq comme Asdeboom ,tu es encore tranquille pour au moins deux mois pour un cochage en bonne et dûe forme ....Pour les poussins ,il faudra attendre le bon vouloir des cocottes .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

introduction coq dans la basse court Empty Re: introduction coq dans la basse court

Message par myrianna Mer 26 Avr 2017 - 16:41

je le vois déjà grimper sur ma tite soie, les autres sont encore Deux fois plus grosses que lui lol, alors je me doute que ce n'est pas "concluant" :p
bon bah de toutes manières j'ai pensé après qu'il serait peut etre bon de vite faire un abri à part, ne serais ce qu'en cas de quarantaine ou autre ...
myrianna
myrianna
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 43
Messages : 63
Date d'inscription : 11/04/2017
Pays et Ville: : chinon

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

introduction coq dans la basse court Empty Re: introduction coq dans la basse court

Message par Emji Mer 26 Avr 2017 - 17:06

Il y a des cocos qui sont de chauds lapins très tôt .Si déjà il essaie d'escalader les poules ,ça promet !
Le mieux effectivement c'est d'avoir un local à disposition .Si en plus tu as des poules soies ,alors tu auras certainement des poussins assez vite
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

introduction coq dans la basse court Empty Re: introduction coq dans la basse court

Message par myrianna Mer 26 Avr 2017 - 17:10

en tout cas , c’est très drole de le voir essayer de s'imposer :lol:
elle ne ponds meme pas encore ma tite soie, alors je pense que j'ai un peu de marge mais je vais vite m'y mettre :p
myrianna
myrianna
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 43
Messages : 63
Date d'inscription : 11/04/2017
Pays et Ville: : chinon

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

introduction coq dans la basse court Empty Re: introduction coq dans la basse court

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum