Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Futures poules . Hésitation sur la race

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Futures poules . Hésitation sur la race  Empty Futures poules . Hésitation sur la race

Message par Isa Jeu 11 Mai 2017 - 8:22

J'ai 2 poules pondeuses depuis 1 mois, une rousse et une Bleue d'Aquitaine. Comme nous avons découvert qu'elles étaient plus heureuses à trois et qu'il était plus facile d'intégrer 2 nouvelles plutôt qu'une, nous avons décidé d'en reprendre 2.

Le nouveau poulailler avance (mon anniversaire aussi :lol:) donc je commence un peu à regarder les races. Les nouvelles seront séparées des autres le temps qu'il le faudra et dormiront dans le poulailler actuel. Nous séparerons l'enclos en deux pour qu'elles puissent se voir. Ou alors les nouvelles iront dans le nouveau poulailler et ce sont les anciennes qui changeront de poulailler par la suite, ce serait peut-être encore mieux.

J'hésite entre 2 options : 2 grandes poules ou 2 (voire 3) poules naines.

J'ai eu un petit coup de foudre pour la Gâtinaise. Je la trouve superbe. Avec elle, j'aimerais accueillir une Orpington fauve. J'adore la couleur et le caractère a l'air top. Par contre, j'ai peur de ne pas en trouver près de chez moi ou de ne pas savoir juger des qualités du vendeur. J'ai vu une Gâtinaise sur un site qui livre les poules mais cela ne m'inspire pas trop.

La deuxième option envisagée est de prendre des poules Pékin dans la ferme d'où viennent mes poules (Marie L, j'ai laissé tomber l'idée des Soies). Les conditions sanitaires sont top, j'ai toute confiance, mais je ne suis pas sûre de pouvoir les choisir (les miennes étaient commandées et prêtes quand je suis allée les chercher). Dans ce cas-là, je serais tentée d'en prendre 3 (mais mon mari reste à 2 pour le moment).

Je n'ai aucune expérience. Qu'en pensez-vous ? Aurais-je un seul groupe de poules si je prends des Pékins ou les GR et les naines formeront-elles 2 groupes séparés ?

Mes poules ont entre 2 mois 1/2 et 3 mois. La vendeuse de mes poules nous avait dit que pour intégrer de nouvelles poules, il fallait que les nôtres soient adultes et que nous prenions des adultes, ou que nous les séparions jusqu'à ce que tout le monde soit adulte. Avec le second poulailler, cela ne posera pas de problème mais j'aimerais avoir votre avis sur la question.

Ce weekend, dans un petit village près de chez moi, il y a le forum de la ruralité avec comme thème Les animaux de la ferme. J'espère y rencontrer des éleveurs.
Isa
Isa
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 50
Messages : 1507
Date d'inscription : 23/04/2017
Pays et Ville: : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Futures poules . Hésitation sur la race  Empty Re: Futures poules . Hésitation sur la race

Message par Invité Jeu 11 Mai 2017 - 11:00

Et pourquoi pas une de chaque : ton orpi fauve, une gatinaise et une pékin Poussin4 ?

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Futures poules . Hésitation sur la race  Empty Re: Futures poules . Hésitation sur la race

Message par Isa Jeu 11 Mai 2017 - 12:58

1 seule Pékin au milieu du toutes les grandes ? Elle ne se sentirait pas trop seule ?
Isa
Isa
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 50
Messages : 1507
Date d'inscription : 23/04/2017
Pays et Ville: : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Futures poules . Hésitation sur la race  Empty Re: Futures poules . Hésitation sur la race

Message par Emji Jeu 11 Mai 2017 - 13:24

J'avais une naine avec des pondeuses et des grosses mémères . Elle était le n°2 dans la hiérarchie .
Tout dépend du caractère de la poule ,mais la taille ne devrait pas poser de problème.
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Futures poules . Hésitation sur la race  Empty Re: Futures poules . Hésitation sur la race

Message par Maëva Jeu 11 Mai 2017 - 17:07

Moi je voterai pour 1 pékin et 1 orpi ! pouce haut

**********************************
Tête de poule  Contaminée par la Pékinite, l'Orpinite et la Soienite aiguë Tête de poule
Maëva
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 34
Messages : 4305
Date d'inscription : 14/05/2016
Pays et Ville: : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Futures poules . Hésitation sur la race  Empty Re: Futures poules . Hésitation sur la race

Message par Invité Jeu 11 Mai 2017 - 17:17

La pékin à tout d'une grande ! Oups pardon, je m'emporte ... lol.

Dans le temps j'avais un voisin qui avait des grosses pondeuses, et certaines venaient chez nous à l'heure du goûter, et c'est la plus petite de mes pékin qui leur mettait des raclées pour qu'elles rentrent chez elles. Je pense qu'elle peut très bien tenir tête aux grosses cocottes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Futures poules . Hésitation sur la race  Empty Re: Futures poules . Hésitation sur la race

Message par Jerome25 Jeu 11 Mai 2017 - 21:08

Tu peux sans problème moi j'ai une Pékin et une soie au milieu d'une Orpington fauve et d'une cendré et la chef est ma soie suivie de la Pékin
avatar
Jerome25
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Lion Age : 38
Messages : 590
Date d'inscription : 13/01/2014
Pays et Ville: : franche-comte

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Futures poules . Hésitation sur la race  Empty Re: Futures poules . Hésitation sur la race

Message par Isa Jeu 11 Mai 2017 - 21:12

Merci pour vos avis. Cela m'aide beaucoup
Isa
Isa
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 50
Messages : 1507
Date d'inscription : 23/04/2017
Pays et Ville: : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Futures poules . Hésitation sur la race  Empty Re: Futures poules . Hésitation sur la race

Message par Isa Sam 13 Mai 2017 - 14:19

Après réflexion, nous avons décidé de prendre une Orpington fauve et... 2 Pékins cheers Je n'ai pas eu à discuter beaucoup car mon mari ne voulait pas trop laisser une petite toute seule. :D J'aime beaucoup les Pékins gris perle mais je ne sais pas si c'est courant.

On verra déjà demain s'il y a des éleveurs au forum de la ruralité.

On n'est pas encore tout à fait prêt. Il pleut souvent, pas moyen de terminer le nouveau poulailler.

Merci encore pour vos avis Smile

Mon fils de 10 ans a dit : "Quoi ?! On ne va avoir que 5 poules ?". Il faut que j'arrête de parler des poules du forum et de montrer les photos, cela génère trop d'envie LOL paneau
Isa
Isa
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 50
Messages : 1507
Date d'inscription : 23/04/2017
Pays et Ville: : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Futures poules . Hésitation sur la race  Empty Re: Futures poules . Hésitation sur la race

Message par Invité Sam 13 Mai 2017 - 21:07

Il y a tellement de jolies cocottes !
Mais 5 poules c'est encore très raisonnable, tu pourras encore en prendre d'autres plus tard éh éh Blagueur !

Oui gris perle tu devrais trouver, tu trouveras sûrement beaucoup de gris perle, de porcelaine (mille fleur), de noir, de noir caillouté.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Futures poules . Hésitation sur la race  Empty Re: Futures poules . Hésitation sur la race

Message par Isa Dim 14 Mai 2017 - 11:33

Merci, Fredouille pour l'info sur les couleurs.

5 poules, c'est bien. Ca devrait faire un joli petit groupe heureux :Amoureux1:

Grosse déception ce matin. Au forum de la ruralité, il n'y avait que 3 poules pondeuses dans un enclos avec 2 chèvre, un agneau, un cochon et 3 lapins. Le reste, c'était de la vente de produits artisanaux.
Isa
Isa
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 50
Messages : 1507
Date d'inscription : 23/04/2017
Pays et Ville: : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Futures poules . Hésitation sur la race  Empty Futures poules. Hésitation sur la race.

Message par Isa Lun 15 Mai 2017 - 20:15

J'ai téléphoné à la ferme avicole où j'ai acheté mes poules pondeuses, ils ont des Pékin noires et Porcelaine.

La Porcelaine, c'est donc la mille-fleurs ? Ce n'est pas un gris très clair ?

J'ai lu quelque part sur le forum que les poules noires sont parfois mises à l'écart par les autres. Avez-vous constaté la même chose chez vous ?

J'ai changé le titre de mon sujet sans le faire exprès, désolée scratch Je ne sais pas comment le remettre. Angoisse
Isa
Isa
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 50
Messages : 1507
Date d'inscription : 23/04/2017
Pays et Ville: : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Futures poules . Hésitation sur la race  Empty Re: Futures poules . Hésitation sur la race

Message par Emji Lun 15 Mai 2017 - 21:31

J'ai édité le titre

Les poules noires sont parfois mises à l'écart... mais par les humains . Pour les poules aucun problème à.Chez moi ,ce sont des dominantes .

La variété porcelaine est bien l'ancienne mille-fleurs .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Futures poules . Hésitation sur la race  Empty Re: Futures poules . Hésitation sur la race

Message par Isabel Lun 15 Mai 2017 - 21:48

Comme Emji, ma noiraude n'est absolument pas mise à l'écart, elle est même number 2! J'arrive un peu tard pour le choix des poules, donc perso je suis une adepte des Wyandottes et des Brahma. J'aime leur tête de rapace sur un corps très rond. Sinon aujourd'hui chez Truffaut je suis restée en admiration devant 2 poules Houdan trop mignonnes. Je n'ai pas craqué
Isabel
Isabel
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 47
Messages : 718
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : France, Marseille

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Futures poules . Hésitation sur la race  Empty Re: Futures poules . Hésitation sur la race

Message par Indalo Lun 15 Mai 2017 - 22:05

chez moi naffissatou ma seule poule noire est le maillon faible Les boulles mais c et une quesdtion de hierarchie apparemment les poules ne sont pas racistes!!! Les boulles

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

Futures poules . Hésitation sur la race  Empty Re: Futures poules . Hésitation sur la race

Message par Isa Lun 15 Mai 2017 - 22:33

Merci, cela me rassure. Je n'ai pas retrouvé le sujet où quelqu'un en parlait. J'ai essayé de lire un maximum de choses mais je m'y perds parfois.

Les Wyandottes et les Brahma ont l'air très chouettes aussi Isabel. Elles sont jolies. Un jour peut-être ?

Mon mari et mes enfants n'aiment pas trop la Pékin Porcelaine. Ils préfèrent les couleurs unies.

J'ai commencé à adresser des mails à des éleveurs que j'ai trouvés dans des listes sur le net. Je suis un peu stressée car je voudrais que la Orpi et les 2 Pékins arrivent en même temps et comme il est préférable qu'elles aient le même âge (si j'ai bien tout compris), cela risque d'être compliqué.

C'est bête, mais je n'ose pas trop téléphoner. J'ai peur qu'on refuse de vendre des poules de race à quelqu'un qui n'a pas d'expérience et qui en plus veut des GR et des Naines en même temps. J'ai vu sur leboncoin que beaucoup indiquaient qu'ils ne vendaient pas de poules sans coq, j'espère que j'en trouverai quand même.
Isa
Isa
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 50
Messages : 1507
Date d'inscription : 23/04/2017
Pays et Ville: : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

Futures poules . Hésitation sur la race  Empty Re: Futures poules . Hésitation sur la race

Message par Isabel Lun 15 Mai 2017 - 22:41

Il n'y a pas de honte à débuter Isa, et aucun problème avec le fait de prendre des Grandes Races et des races naines en même temps. J'ai pour ma part les 2 ensemble et la cohabitation se passe bien. C'est au contraire une très bonne idée de vouloir intégrer plusieurs poules en même temps, en revanche, comme il faut respecter une petite isolation "sanitaire" de quelques jours au départ, il vaut mieux prendre toutes tes nouvelles poules chez le même éleveur, ce sera plus simple.
Isabel
Isabel
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 47
Messages : 718
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : France, Marseille

Revenir en haut Aller en bas

  • 18

Futures poules . Hésitation sur la race  Empty Re: Futures poules . Hésitation sur la race

Message par Isa Lun 15 Mai 2017 - 23:25

Je n'aî pas trouvé d'éleveurs qui font des Orpi et des Pékins en même temps.

J'ai eu une réponse d'éleveur qui me propose une Orpi de 1 an primée qui a fait une bonne couvée, mais avec les plumes endommagées par un coq. Je préférerais une poule qui n'a rien vécu. À quel âge achetez-vous vos poules de race ?
Isa
Isa
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 50
Messages : 1507
Date d'inscription : 23/04/2017
Pays et Ville: : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 19

Futures poules . Hésitation sur la race  Empty Re: Futures poules . Hésitation sur la race

Message par Emji Mar 16 Mai 2017 - 6:35

Je les achète assez jeunes .De poussins à 5 mois .
Je pense que tu devrais en trouver de cette année , déjà .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 20

Futures poules . Hésitation sur la race  Empty Re: Futures poules . Hésitation sur la race

Message par Indalo Mar 16 Mai 2017 - 10:07

Isa a écrit:Merci, cela me rassure. Je n'ai pas retrouvé le sujet où quelqu'un en parlait. J'ai essayé de lire un maximum de choses mais je m'y perds parfois.

e.
je me demande si le post que tu parles c est"les poules sont elles racistes"j avais ouvert ce post il y a quelques mois! je ne pense pas que l on ne voudra pas te vendre de poules grande et petite il n y a pas de raison! par contre sur le bon coin c est remplis de charlatan mefies toi!

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 21

Futures poules . Hésitation sur la race  Empty Re: Futures poules . Hésitation sur la race

Message par Invité Mar 16 Mai 2017 - 12:32

Tu vas trouver, c'est juste une question de temps Wink

Chez moi les poules noires n'ont jamais été rejetées non plus. Je viens de reprendre pleins de pékins, et ma poule noire batman est en haut de la hiérarchie, c'est d'ailleurs ma chouchoute elle est adorable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 22

Futures poules . Hésitation sur la race  Empty Re: Futures poules . Hésitation sur la race

Message par Isa Mar 16 Mai 2017 - 13:18

Quel âge ont les Pékins que tu viens de reprendre ? Il est peut-être encore un peu tôt pour trouver des jeunes de cette année.

Pour le sujet sur les poules noires, j'ai fini par le retrouver mais c'était ailleurs sur le net et non pas ici. Voilà ce que ça disait :

Par contre, là où j'ai vraiment vu une différence c'est lorsque l'on introduit un sujet noir, je ne comprends pas pourquoi mais il est plus exclu que les autres, et cela quelqu'en soit la variété.
J'ai introduit une poule soie noire parmi mes blanches, elle n'a jamais été intégrée, la je viens d'intégrer deux marans : une froment et une noire argentée, la froment ne s'est pas faite piquée par les autres, la noire argentée est systématiquement piquée.


Des fois, niveau coloris, une poule c'est assez raciste. Ma Poule soie n'a pas accepté d'adopter des poussins noirs ou coucou...

Entre adultes il n'y a souvent pas de problèmes. C'est surtout pour les poussins. Si la mère a une majorité d'une couleur et quelques autres d'une couleur beaucoup plus claire ou foncée, et bien cette minorité a de grandes chances de se faire tuer.


S'il n'y a aucun souci chez vous, c'est rassurant. De toute façon, si je trouve les poules que je souhaite je n'en aurai aucune de la même couleur. Smile
Isa
Isa
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 50
Messages : 1507
Date d'inscription : 23/04/2017
Pays et Ville: : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 23

Futures poules . Hésitation sur la race  Empty Re: Futures poules . Hésitation sur la race

Message par Invité Mar 16 Mai 2017 - 14:52

Elles ont toutes entre 6 mois et 1 an, mais ce n'était pas spécialement voulu.
Sinon ça fait un bon mois que je vois des jeunes à vendre en expo/vente, a des fêtes de jardin, etc.
Ce sont des jeunes de l'année, bien emplumés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 24

Futures poules . Hésitation sur la race  Empty Re: Futures poules . Hésitation sur la race

Message par Isa Mar 16 Mai 2017 - 17:04

Les Pékin porcelaine de la ferme avicole où j'ai eu mes pondeuses sont bien des gris perle !!!  Il n'en restait presque plus. J'en ai réservé une, ainsi qu'une noire. Je les aurai samedi matin cheers

J'ai vu une annonce d'Orpi qui a l'air sérieuse. L'éleveur m'a fait une très bonne impression et je l'ai trouvé très gentil. Il a de jeunes poulettes et de grands poussins qui vivent déjà dehors. J'ai rdv demain soir chez lui. Si tout va bien, je reviens avec mon Orpi. Il dit que je n'aurai pas de problème d'intégration entre les Pékins et son Orpi. Il conseille comme vous de mettre une goutte de Lavande à chacune pour qu'elles aient la même odeur.

Je suis trop contente. youpi

Merci à vous tous pour vos conseils. :D
Isa
Isa
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 50
Messages : 1507
Date d'inscription : 23/04/2017
Pays et Ville: : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 25

Futures poules . Hésitation sur la race  Empty Re: Futures poules . Hésitation sur la race

Message par Zou Mer 17 Mai 2017 - 21:53

Indalo a écrit:chez moi naffissatou ma seule poule noire est le maillon faible Les boulles mais c et une quesdtion de hierarchie apparemment les poules ne sont pas racistes!!! Les boulles
mdr j'adore le prénom, et tu as un coq DSK ? content
Zou
Zou
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 47
Messages : 253
Date d'inscription : 02/01/2017
Pays et Ville: : Peymeinade

Revenir en haut Aller en bas

  • 26

Futures poules . Hésitation sur la race  Empty Re: Futures poules . Hésitation sur la race

Message par Invité Mer 17 Mai 2017 - 22:46

Ca se précise pouce haut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 27

Futures poules . Hésitation sur la race  Empty Re: Futures poules . Hésitation sur la race

Message par Indalo Jeu 18 Mai 2017 - 11:00

@zou non pas de coq qui se nomme dsk Roule de rire Roule de rire Roule de rire
Et alors isa tu as était voir l éleveur???

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 28

Futures poules . Hésitation sur la race  Empty Re: Futures poules . Hésitation sur la race

Message par Isa Jeu 18 Mai 2017 - 13:31

Oui ! Mon mari m'a accompagnée. Nous sommes revenus avec une jolie Orpi fauve youpi

On a pu voir les parcs des poules, jeter un coup d'œil dans les poulaillers. Le Monsieur fait aussi un peu de Wyandottes naines et des Marans saumon dorée. Il a un coq saumon doré magnifique, mais pas commode. Ses poules portent des selles protège dos. On n'a pas tout vu car il a également une partie des poules chez sa mère mais ça avait l'air d'être sain et sérieux.

Il reprend les poules, enfin... les coqs, en cas d'erreur de sexage mais on lui a demandé s'il y en avait pour lesquels il était presque certain du sexe. On a donc éliminé les gros poussins de 2-3 mois, même s'ils étaient trognons. On s'est intéressé au parc des 4-5 mois. Il nous a attrapé une première poule en nous la montrant sous toutes les coutures, pour que l'on vérifie son état. Il était certain à 95 % qu'il s'agit bien d'une poule. Il a ensuite voulu en attraper une autre (la même pour nous) et nous a demandé de tenir la première par terre en attendant. Mon mari a préféré la prendre à bras et elle s'est installée confortablement tout de suite. La seconde même poule présentée s'est avérée être certainement un coq selon lui. Il nous a montré tous les détails qui le faisaient dire ça et oui, on a vu des différences. Il devait en attraper une 3ème mais on a beaucoup discuté, au moins 1/2 h, la poule toujours dans les bras de mon mari à se faire caresser par nous deux. Elle fermait parfois les yeux, elle avait l'air d'être bien. On lui a dit de ne pas en attraper d'autre car on gardait celle-là. Elle est belle :Amoureux1:

On n'est pas rentré tôt, je n'ai pas eu le temps de faire de photos. J'en ferai ce soir au retour du boulot. Je suis super contente Poule danse2

Isa
Isa
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 50
Messages : 1507
Date d'inscription : 23/04/2017
Pays et Ville: : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 29

Futures poules . Hésitation sur la race  Empty Re: Futures poules . Hésitation sur la race

Message par Emji Jeu 18 Mai 2017 - 13:53

Bienvenue au club des fan d'orpingtons content
Vive pondeuses Vive Orping

C'est bon signe  , le coup de ❤️ . Elle vous a choisi , elle aussi .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 30

Futures poules . Hésitation sur la race  Empty Re: Futures poules . Hésitation sur la race

Message par Isa Jeu 18 Mai 2017 - 13:59

Merci ! :D Mon mari est sous le charme aussi. ❤ On a décidé de l'appeler Fauve, tout simplement. Ce sera peut-être une bonne danseuse :lol:
Isa
Isa
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 50
Messages : 1507
Date d'inscription : 23/04/2017
Pays et Ville: : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 31

Futures poules . Hésitation sur la race  Empty Re: Futures poules . Hésitation sur la race

Message par Indalo Jeu 18 Mai 2017 - 18:05

Super ton histoire! Rien de mieux que le coup de coeur ❤
Abi de voir la jolie frimousse de fauve...

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 32

Futures poules . Hésitation sur la race  Empty Re: Futures poules . Hésitation sur la race

Message par Invité Jeu 18 Mai 2017 - 19:12

Je serais aussi reparti avec une poule aussi adorable, pour moi aussi les coups de coeur sont les meilleurs Smile
J'adore les orpi fauve, je crois que c'est ma variété favorite chez cette race, elles sont tellement jolies.
L'éleveur avait l'air très bien.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 33

Futures poules . Hésitation sur la race  Empty Re: Futures poules . Hésitation sur la race

Message par Isa Jeu 18 Mai 2017 - 21:36

Quand je suis rentrée en fin de journée, les 3 poules étaient couchées ensemble, avec le grillage qui séparait les anciennes de la nouvelle :D  Fauve est vraiment à l'aise. Je l'ai laissée dans l'extension aujourd'hui et je ferai pareil demain. Par contre, je l'ai laissée sortir seule pendant 2 h. L'orage est ensuite arrivé, elle est allée se coucher toute seule comme une grande.  ❤ Je pense qu'on va tenter de l'intégrer avec les autres ce weekend et laisser les 2 Pékins de 3 mois grandir un peu, tranquillement à 2.

Hier, il y avait pas mal de ko ko ko de mécontentement des 2 côtés mais ce soir pas du tout. Elles s'observent beaucoup à travers le grillage.

Voici les photos de la demoiselle. Par contre, s'il vous semble que c'est un coq, surtout dites-le, même si franchement cela me ferait mal au coeur.

Futures poules . Hésitation sur la race  Dsc08040

Futures poules . Hésitation sur la race  Dsc08041

Futures poules . Hésitation sur la race  Dsc08110

Une petite toilette en sortant.

Futures poules . Hésitation sur la race  Dsc08111

Futures poules . Hésitation sur la race  Dsc08113

Futures poules . Hésitation sur la race  Dsc08112

Futures poules . Hésitation sur la race  Dsc08114
Isa
Isa
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 50
Messages : 1507
Date d'inscription : 23/04/2017
Pays et Ville: : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 34

Futures poules . Hésitation sur la race  Empty Re: Futures poules . Hésitation sur la race

Message par Indalo Ven 19 Mai 2017 - 10:01

Qu' elle est belle ta fauve elle est bien dodue déjà! !! ❤

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 35

Futures poules . Hésitation sur la race  Empty Re: Futures poules . Hésitation sur la race

Message par Isabel Ven 19 Mai 2017 - 13:11

je pense que c'est une poule , mais bon, comme dirait Ninnie, tant qu'elle ne pond pas, on n'est pas sûr à 100% Wink
Isabel
Isabel
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 47
Messages : 718
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : France, Marseille

Revenir en haut Aller en bas

  • 36

Futures poules . Hésitation sur la race  Empty Re: Futures poules . Hésitation sur la race

Message par Jerome25 Ven 19 Mai 2017 - 22:07

Elle a quel age??? Car j'aurais tendance à dire un coq je trouve qu'elle a de grand barbillons et la crête bien rouge sinon si elle est en âge de pondre ce serait bien une poule
avatar
Jerome25
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Lion Age : 38
Messages : 590
Date d'inscription : 13/01/2014
Pays et Ville: : franche-comte

Revenir en haut Aller en bas

  • 37

Futures poules . Hésitation sur la race  Empty Re: Futures poules . Hésitation sur la race

Message par Isa Sam 20 Mai 2017 - 12:26

Elle a environ 5 mois. On verra bien si elle se met à pondre ou à changer.

Intégration de Fauve avec Aquitaine et Croquette ce matin. Pas de souci ❤

Futures poules . Hésitation sur la race  Dsc08115

Futures poules . Hésitation sur la race  Dsc08116

Futures poules . Hésitation sur la race  Dsc08117

Isa
Isa
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 50
Messages : 1507
Date d'inscription : 23/04/2017
Pays et Ville: : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 38

Futures poules . Hésitation sur la race  Empty Re: Futures poules . Hésitation sur la race

Message par Indalo Sam 20 Mai 2017 - 12:28

Ca m a bien l air d une poule!!! Mais elle est vraiment grosse hein a côté des 2autres!!! rire moqueur

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 39

Futures poules . Hésitation sur la race  Empty Re: Futures poules . Hésitation sur la race

Message par Isabel Sam 20 Mai 2017 - 14:04

Très beau trio bien coloré !
Isabel
Isabel
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 47
Messages : 718
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : France, Marseille

Revenir en haut Aller en bas

  • 40

Futures poules . Hésitation sur la race  Empty Re: Futures poules . Hésitation sur la race

Message par Invité Sam 20 Mai 2017 - 16:17

Ca a été vite plié l'intégration :lol: !!
Si seulement ça se passait toujours aussi bien, ça serait top.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 41

Futures poules . Hésitation sur la race  Empty Re: Futures poules . Hésitation sur la race

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum