Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Portier Breed safe et Chickenguard

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Portier Breed safe et Chickenguard

Message par catmali Jeu 18 Mai 2017 - 8:25

Rappel du premier message :

Je voudrais poser un portier solaire/piles sur mon poulailler
Quelqu'un a t'il le Breed safe de chez Ducatillon ?


Dernière édition par catmali le Dim 28 Mai 2017 - 17:07, édité 1 fois
catmali
catmali
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 62
Messages : 161
Date d'inscription : 15/08/2015
Pays et Ville: : france soleymieu

Revenir en haut Aller en bas


  • 41

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par majuca Jeu 10 Aoû 2017 - 9:49

Merci pour ces précisions, j'hésite, car le prix n'est pas le même. Je réfléchis encore :-)

majuca
Nouveau / Nouvelle

Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

  • 42

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par tenzor29 Jeu 10 Aoû 2017 - 19:14

En fait le portail est surtout utile pour les faignants comme moi qui ont du mal à se lever le matin et aux étourdis comme moi qui zappent la fermeture ! creuse tombe mémécol mémécol

tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Messages : 3239
Date d'inscription : 17/07/2017

http://www.shiraz-cattery.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 43

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par mariion Mer 16 Aoû 2017 - 14:45

j'ai acheter un boitier électronique chicken guard moi aussi et c'est vraiment super !!! tranquille pour les vacances et les matins !!!
pour le gel nous on a avancés le toit du poulailler .
Didou , tu peux m'expliquer ton installation pour reçevoir les mails stp ?

mariion
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Messages : 258
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

  • 44

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par Sophat Mer 16 Aoû 2017 - 20:30

Bonsoir à tous .
@Tenzo , moi aussi je suis dans les plus parts des faignants et étourdis . Depuis plus de 2 ans que mon poulailler est équipé la fermeture automatique . Mais je trouve c'est bien pratique et nos volailles sont plus en sécurités . Car nous ne sommes pas toujours à attendre l'heure de l'ouverture et la fermeture de notre poulailler . L'avantage peu être pour nous faire travailler notre mémoire , si nous ne sommes pas des faignants et des étourdis ? Pour ma part , je préfère d'être faignant et d'être étourdi !!! .
Bonne soirée à vous tous .
Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 74
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

  • 45

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par Didou91210 Lun 28 Aoû 2017 - 8:52

Bonjour,
Dès que j'ai un moment, je t'explique en détail
Didou91210
Didou91210
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 67
Messages : 45
Date d'inscription : 17/03/2017
Pays et Ville: : France Draveil 91

Revenir en haut Aller en bas

  • 46

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par Didou91210 Mer 30 Aoû 2017 - 16:47

Pour Mariion:
En préambule, je dispose déjà d'une solution domotique (Jeedom) et j'y ai intégré ce que j'ai pu concernant le poulailler... (Et ce n'est pas fini...)
Désolé pour la plupart pour les détails qui vont suivre...

J'ai installé une caméra pour surveiller les présences en pondoirs au moment des pontes et aussi le soir et le matin pour vérifier que tout le monde est à son poste ou pas !
J'ai aussi un capteur de présence, un capteur d'ouverture/fermeture trappe, un capteur pour la température et aussi l'hygrométrie.
J'attends une réponse de ChickenGuard pour savoir si je peux m'interfacer pour ne pas fermer la trappe par exemple si toutes les poules ne sont pas rentrer et ceci à distance en province ou de mon salon par wifi. Solution complémentaire à l'automatisme du Chicken Guard;

Je reçois des SMS quand :
-Ouverture de la trappe pour libérer les poules. Comme j'utilise encore le mode ouverture et fermeture à heure programmée sur le chicken guard, je précise aussi dans ce texto l'heure du lever du soleil du jour (information récupérer de ma box domotique)
-Poule présente dans un pondoir. A ce moment, un carillon dans mon salon (Gateway Xiaomi) joue une petite comptine de quelques secondes (air de poule), une série de 3 photos est prise par la caméra et envoyée sur ma boite mail. Il est ainsi aisé de retrouver qui a pondu dans mes 3 poules.
-Chaque jour à 10h, un calcul est fait pour vérifier que l'heure d'ouverture est en phase avec l'heure du lever du soleil et idem pour l'heure de fermeture effectuée la veille par rapport à l'heure de fermeture prévue ce soir ! Ainsi, si un ajustement est nécessaire pour le soir ou le lendemain matin, je le sais dès 10 heures.
-Fermeture de la trappe pour mise en sécurité des poules pour la nuit avec dans ce texto, l'heure du coucher du soleil rappelée)
-Chaque jour à l'heure du coucher du soleil, un texto est adressé pour me demander de vérifier la présence de toutes les poules dans le poulailler, et pour cela envoi aussi d'un mail avec deux photos des poules présentes en sécurité.

Nota : Grace à Free, je ne compte pas mes SMS !
Didou91210
Didou91210
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 67
Messages : 45
Date d'inscription : 17/03/2017
Pays et Ville: : France Draveil 91

Revenir en haut Aller en bas

  • 47

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par tenzor29 Mer 30 Aoû 2017 - 18:12

OUAHHHHHH ! Chez toi c'est super "hi-tech"! J'suis pas assez malin pour gérer un tel système en tous cas BRAVOOO!!! Aplodisement pouce haut pouce haut
A quand la poule star trek ?? complice bandeau-lol
tenzor29
tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 66
Messages : 3239
Date d'inscription : 17/07/2017
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 48

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par MrSerge91 Mer 30 Aoû 2017 - 18:28

Il manque plus un D2R2 Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 S-l225 pour donner a manger et chercher le œufs.
L'inconvénient est comme si que on avait pas de poules. complice ou des poules virtuel.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25239
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 49

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par Sophat Mer 30 Aoû 2017 - 18:56

Assures toi Tenzor , moi non plus . C'est vraiment très performant  . Je ne suis absolument pas capable de gérer cette situation . Le mien , actuellement  je règle 7 h pour l'ouverture et 21 h 19 pour la fermeture . L'hiver , je regarderai selon la lumière du jour qui baisse ou qui monte . De toutes les façon les journées allongent ou raccourcissent , 2 minutes , un petit plus ou un petit moins  par jour  , ce n'est très important pour moi .
Pour pondre aussi ; cela ne me donne pas très important non plus . Celle ci qui pond ou celle la qui ne pond pas  ; elles font selon leur nature . L' importance , quelles soient en bonne santé et heureuses .
Cela ne veut pas dire que je suis contre la modernisation . Au contraire ; j'avoue que je suis incapable . Désolé !!! C'est exactement cela Serge !!!
Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 74
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

  • 50

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par Didou91210 Mer 30 Aoû 2017 - 20:33

Fan de domotique, un peu partout présente dans la maison, la boite aux lettres, etc... j'y ai mis le suivi des poules ! Normal, quoi !

En tout cas, mes poules je les adore et elles me le rendent bien !

Elles ont tout le jardin pour elle. Il y a un poulailler fermé grillagé et sécurisé qui lui-même se trouve dans un environnement clos, toujours ouvert sauf quand je reçois de la famille qui vient avec un chien de chasse !
Chaque jour, il y a le repas du matin vers 9h et elles réclament et aussi le repas du soir vers 17h et aussi le soir vers 18h, elles montent sur mes genoux ou mes jambes pour déguster les vers de farine et c'est la joie !
Elles adorent aussi rentrer dans la maison et chiper des croquettes au chien qui est le plus tolérant ! Sans oublier de laisser de jolis souvenirs durs ou liquides ! un vrai bonheur et tout cela sans suivi ni autre automatisation hi hi !
Didou91210
Didou91210
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 67
Messages : 45
Date d'inscription : 17/03/2017
Pays et Ville: : France Draveil 91

Revenir en haut Aller en bas

  • 51

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par Sophat Mer 30 Aoû 2017 - 20:46

C'est très intéressante tout ton système . J'aurai aimé voir pour que tu m'apprenne les modernisation . J'aurai le tournoi de tennis à Draveil bientôt , si cela ne te dérange pas , pourrais tu m'inviter pour prendre la leçon ?
Je ne sais pas encore la date . Bonne soirée
Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 74
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

  • 52

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par tenzor29 Mer 30 Aoû 2017 - 21:50

@didou je lis avec grand plaisir que malgré toute cette modernité ton plaisir du "vivant" est toujours bien là! :D :D pouce haut
tenzor29
tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 66
Messages : 3239
Date d'inscription : 17/07/2017
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 53

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par majuca Jeu 31 Aoû 2017 - 9:34

bonjour,
j'ai fini par suivre vos conseils, le chickenguard est installé sur mon poulailler :-)
j'ai choisi le modèle standard.
comme c'est agréable le matin de ne pas les entendre s'énerver dans le poulailler car elles veulent sortir :D
majuca
majuca
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 56
Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2017
Pays et Ville: : france

Revenir en haut Aller en bas

  • 54

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par tenzor29 Jeu 31 Aoû 2017 - 9:36

je l'ai depuis deux mois : que du bonheur ! Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 10110
tenzor29
tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 66
Messages : 3239
Date d'inscription : 17/07/2017
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 55

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par Jemilio Jeu 31 Aoû 2017 - 21:41

C'est super!
Je sens que mes poules sont plus en sécurité pouce haut
Jemilio
Jemilio
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 38
Messages : 561
Date d'inscription : 31/01/2017
Pays et Ville: : NICE

Revenir en haut Aller en bas

  • 56

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par tenzor29 Jeu 31 Aoû 2017 - 23:08

ce soir j'ai oublié de passer voir mes poulettes mais je ne suis pas inquiet : saint chickenguard veille sur elles Roule de rire complice
tenzor29
tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 66
Messages : 3239
Date d'inscription : 17/07/2017
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 57

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par Didou91210 Ven 1 Sep 2017 - 9:28

OK Sophat pour une visite de mes 3 grâces. Avec plaisir et Serge aussi, tu peux venir en voisin Smile
Il reste juste à fixer la date car un retraité est toujours très occupé à droite, à gauche et au centre !
On échangera autour d'un pot !
Didou91210
Didou91210
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 67
Messages : 45
Date d'inscription : 17/03/2017
Pays et Ville: : France Draveil 91

Revenir en haut Aller en bas

  • 58

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par Sophat Ven 1 Sep 2017 - 23:30

BonsoirDidou91210 .
Je te remercie d'avoir accepté ma visite et je remercie également de la part de Serge . Ce serait un grand l' honneur pour moi . Je vais apprendre beaucoup de choses c'est sûr . Pour l'instant je n'ai pas la convocation .
Quand je l'aurai ,je vous préviendrais .
Je vous souhaite une agréable fin semaine à vous tous .
Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 74
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

  • 59

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par Lolo57440 Mar 5 Sep 2017 - 20:36

Bonsoir, un premier avis sur le portier breed safe.
Je l'utilise depuis maintenant 2 semaines en mode horloge uniquement car pour l'instant pas moyen de faire fonctionner le mode sonde lumineuse. J'ai contacté Ducatillon par mail samedi dernier pour leur signaler le problème mais je n'ai pas encore eu de retour. À part ça pour le moment il fonctionne très bien, j'utilise des piles on verra sur le long terme leur durée de vie. Sinon moins cher que le chicken guard, 105 euros avec les frais de port.
Lolo57440
Lolo57440
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Capricorne Age : 38
Messages : 1
Date d'inscription : 05/09/2017
Pays et Ville: : France - Angevillers

Revenir en haut Aller en bas

  • 60

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par xavax Jeu 21 Déc 2017 - 11:16

Didou91210 a écrit:Pour Mariion:
En préambule, je dispose déjà d'une solution domotique (Jeedom) et j'y ai intégré ce que j'ai pu concernant le poulailler... (Et ce n'est pas fini...)
Désolé pour la plupart pour les détails qui vont suivre...

J'ai installé une caméra pour surveiller les présences en pondoirs au moment des pontes et aussi le soir et le matin pour vérifier que tout le monde est à son poste ou pas !
J'ai aussi un capteur de présence, un capteur d'ouverture/fermeture trappe, un capteur pour la température et aussi l'hygrométrie.
J'attends une réponse de ChickenGuard pour savoir si je peux m'interfacer pour ne pas fermer la trappe par exemple si toutes les poules ne sont pas rentrer et ceci à distance en province ou de mon salon par wifi. Solution complémentaire à l'automatisme du Chicken Guard;

Je reçois des SMS quand :
-Ouverture de la trappe pour libérer les poules. Comme j'utilise encore le mode ouverture et fermeture à heure programmée sur le chicken guard, je précise aussi dans ce texto l'heure du lever du soleil du jour (information récupérer de ma box domotique)
-Poule présente dans un pondoir. A ce moment, un carillon dans mon salon (Gateway Xiaomi) joue une petite comptine de quelques secondes (air de poule), une série de 3 photos est prise par la caméra et envoyée sur ma boite mail. Il est ainsi aisé de retrouver qui a pondu dans mes 3 poules.
-Chaque jour à 10h, un calcul est fait pour vérifier que l'heure d'ouverture est en phase avec l'heure du lever du soleil et idem pour l'heure de fermeture effectuée la veille par rapport à l'heure de fermeture prévue ce soir ! Ainsi, si un ajustement est nécessaire pour le soir ou le lendemain matin, je le sais dès 10 heures.
-Fermeture de la trappe pour mise en sécurité des poules pour la nuit avec dans ce texto, l'heure du coucher du soleil rappelée)
-Chaque jour à l'heure du coucher du soleil, un texto est adressé pour me demander de vérifier la présence de toutes les poules dans le poulailler, et pour cela envoi aussi d'un mail avec deux photos des poules présentes en sécurité.

Nota : Grace à Free, je ne compte pas mes SMS !


Superbe projet. Je suis aussi sur Jeedom et mes poules viennent d'etre tuées toutes les 4. Donc 2 solutions .... j'arrete les poules ou j'investi dans un portier.
Avez vous eu une reponse ou trouvez une soltuion pour interfacer le chickenguard avec jeedom ?

J'ai vu d'autre projet sur le forum de jeedom mais bon si c'est possible d'interface ce boitier directement ce sera surement plus simple que de partir de 0

Merci pour votre aide et vos conseils
xavax
xavax
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 45
Messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2017
Pays et Ville: : Lille

Revenir en haut Aller en bas

  • 61

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par Zou Jeu 21 Déc 2017 - 16:03

J'ai vu une caméra de surveillance bb sans fil wifi sur vente privée, pour 20e
détecteur de mouvements, enregistrements vidéo, connection smartphone et tablettes, notifications par mail...
ça ressemble de loin et en moins bien à ce qu'à Didou mais ça peut être un début pour pas trop cher.
Désolé Lolo si tu veux nous raconter ta mésaventure en ouvrant un sujet.
Zou
Zou
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 47
Messages : 253
Date d'inscription : 02/01/2017
Pays et Ville: : Peymeinade

Revenir en haut Aller en bas

  • 62

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par Oliset Jeu 21 Déc 2017 - 18:34

Didou91210 a écrit:Coucou à tous,
Quant à moi avec mon ChickenGuard, dont je suis bien satisfait, j'ai laissé le mode manuel :
Lever de la porte 5h45 le matin, avec un contacteur de porte qui me dit par texto que la porte est bien ouverte et à 21h45 fermeture de la porte, avec envoi d'un Mail un peu avant le coucher du soleil qui envoie une photo de mes poules pour que je contrôle que tout le monde est bien rentré faire dodo et ensuite envoi d'un texto pour me dire que la porte est bien fermée.
C'est de l'automatisme contrôlé Smile ! ou encore de la confiance relative Smile
Je n'ai pas mis le mode automatique en fonction des heures de lever et coucher du soleil car la luminosité est importante le soir en raison de la présence d'un lampadaire dans la rue. Je sais que je peux affiner avec le nombre de lux mais je n'ai pas encore fait.
Je verrai si je ne peux pas trafiquer le ChickenGuard pour le relier en réseau à ma box domotique et ainsi permettre aussi un pilotage manuel à distance...

Voici mon installation contrôlée par l'expert Picchu !
Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 307631IMG3760

Et mes 3 belles, les 3 Grâces : Euphrosyne, Thalie, Aglaé (de gauche à droite sur la photo)
Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 735120IMG3642

Quant au suivi des pontes de mes 3 poules, voilà une partie de la production. Total 187 oeufs en 4 mois ! Bravo les filles
Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 541835SuiviPontes


:: Bonjour Didou91210
J'ai le même poulailler que toi mais j'ai installé le même chickenguard que toi mais sur la petite porte à l'intérieur du poulailler à l'inverse de toi qui l'a installé directement sur la porte principale.
Moi je ne suis pas satisfaite de mon installation car l'ouverture est trop petite et mes poules ne montent pas l'échelle pour aller se coucher...
Ma question c'est est-ce que tu laisses ouvert cette deuxième petite porte du coup? Et comment fais-tu l'hiver ??
Merci d'avance pour tes réponses.
Oliset
Oliset
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 37
Messages : 10
Date d'inscription : 08/12/2017
Pays et Ville: : France Eguilles

Revenir en haut Aller en bas

  • 63

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par xavax Ven 5 Jan 2018 - 19:19

finalement personne n'a essayé le breed safe ? Il est quand meme beaucoup moins cher... Mais que vaut il ?
xavax
xavax
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 45
Messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2017
Pays et Ville: : Lille

Revenir en haut Aller en bas

  • 64

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par Lexsacha Ven 5 Jan 2018 - 22:32

Chikenguard est une marque mondial, fabrication Anglaise et garantie 3 ans c'est plus rassurant je trouve!!
Lexsacha
Lexsacha
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Capricorne Age : 47
Messages : 1258
Date d'inscription : 29/10/2017
Pays et Ville: : France Reims 51100

http://bonheurdespoules.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 65

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par tenzor29 Ven 5 Jan 2018 - 22:48

quand j'ai acheté le mien j'ai regardé les commentaires et le chicken arrivait nettement en tête ... pouce haut

**********************************
Faire les choses sérieusement et ne pas se prendre au sérieux !!
Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Thvvvv13
tenzor29
tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 66
Messages : 3239
Date d'inscription : 17/07/2017
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 66

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par André Mar 16 Jan 2018 - 20:14

+ 1 pour le chickenguard que ce forum m'a fait découvrir ! il est top, 5 mns à peine pour comprendre les réglages,
5 minutes de montage, bien prévoir les poulies déportées.

3 ans de garantie si l'inscription sur le web est faite.

Au cas où, je vous livre un renseignement car je me suis posé la question : la fermeture "manuelle" ( au bouton donc ) ne perturbe pas l'ouverture automatique et vis versa.

**********************************
-----------------------------------------------------------

1 poule rousse
3 poules Harcos
2 poules Nègre de Soie blanches

3 Cochons d'inde
1 Lapin bélier nain

1 bouledogue Français
1 Golden Retreiver
2 tortues Pélusios Castaneus
1 lampropeltis triangu

----------------------------------------------------------
André
André
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Verseau Age : 50
Messages : 120
Date d'inscription : 31/12/2017
Pays et Ville: : Dans mon avion.

Revenir en haut Aller en bas

  • 67

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par Farou Mar 16 Jan 2018 - 21:05

Pour partager mon expérience du Chikenguard :
J'en ai installé sur chacun de mes poulaillers (3)
Le premier hiver lorsque la température est descendue à moins 5 degrés, le portier n'a plus fonctionné.
J'ai donc appelé le vendeur.
Il m'a expliqué que les piles ne sont pas prévues pour des températures extrêmes.
Il m'a conseillé de fabriquer un petit boitier isolé pour le mécanisme.
Ce que j'ai fait et ça a marché.
Cette année, j'ai installé des portiers à l'intérieur des poulaillers pour encore plus de sécurité.
Farou
Farou
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 63
Messages : 556
Date d'inscription : 16/01/2018
Pays et Ville: : France Belley(01) ou St Nazaire le Désert (26)

https://www.lesaneries-dudesert.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 68

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par Sophat Mar 16 Jan 2018 - 23:10

Le mien , comme j'ai fait un abri de cette façon pour l'hiver , jusqu'à présent je n'ai aucun problème . Pourtant les piles , depuis 33 mois ; je n'ai pas encore les changé , elles fonctionnent toujours . Normalement dans la notice , la vie des piles durée 2 ans .Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 00513
Bonne soirée à vous tous
Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 74
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

  • 69

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par vio68 Mer 17 Jan 2018 - 7:43

Nous aussi modèle chickenguard extrême pas de soucî
Ouverture automatique fermeture manuelle (mais automatique activée)

Je change les pile 2x par ans pour être tranquille (rechargeable)
vio68
vio68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Masculin Zodiaque : Vierge Age : 37
Messages : 495
Date d'inscription : 27/04/2014
Pays et Ville: : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

  • 70

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par Ronald04 Jeu 25 Jan 2018 - 17:59

Voilà, je vais bientôt pouvoir vous donner un avis sur le Breed Safe , je viens d'en acheter un en solde 80€. Vraiment pas cher vu le mode d'emploi il fait tout comme l'autre . A voir ?
Ronald04
Ronald04
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Masculin Zodiaque : Capricorne Age : 70
Messages : 344
Date d'inscription : 07/09/2017
Pays et Ville: : Peipin

Revenir en haut Aller en bas

  • 71

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par Lexsacha Ven 26 Jan 2018 - 16:33

Bonjour
Ronald04 pourrais je vous demander ou vous l'avez acheter ?
Car un portier automatique garantie 3 ans fessant toute les fonction a 80 euros c'est une affaire du siècle:Apl2:

**********************************
Mes races d'ornement:             
Araucana
Appenzelloise                              
Bantam de Pékin                    
Braekel 
Brahma
Cémani                                   
Cream Legbar                          
Gournay                                  
Houdan                                   
Hollandaise
Maline                                          
Padoue                                   
Poule de Soie                           
Sabelpoot                                
Sebright  
Wiandotte                                
Membre de la S.C.A, Société Champenoise D'aviculture.
Lexsacha
Lexsacha
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Capricorne Age : 47
Messages : 1258
Date d'inscription : 29/10/2017
Pays et Ville: : France Reims 51100

http://bonheurdespoules.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 72

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par Ronald04 Ven 26 Jan 2018 - 17:32

Je vous met le lien du site c'est https://www.vivelelevage.com/. Commandé lundi , livré jeudi !!
Ronald04
Ronald04
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Masculin Zodiaque : Capricorne Age : 70
Messages : 344
Date d'inscription : 07/09/2017
Pays et Ville: : Peipin

Revenir en haut Aller en bas

  • 73

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par Ronald04 Dim 4 Fév 2018 - 8:28

Voilà , portier installé hier . J'ai modifié complètement l'avant de mon poulailler pour que ce soit plus fonctionnel , j'ai fait une trappe coulissante , 2 portes battantes pour accéder au nettoyage et j'ai installé le portier Breed Safe . Ce matin grasse matinée et quand je suis sorti mes poules étaient déjà dehors . Super ! J'ai programmé pour qu'il se ferme à 18h40 et qu'il s'ouvre à la lumière du jour le matin . Pour le soir je préfère régler moi même l'heure de fermeture , je ne voudrais pas que mes poules restent dehors , après le matin c'est moins grave . Que ça s'ouvre trop tôt ou trop tard , elles sont dedans à l'abri .
Ronald04
Ronald04
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Masculin Zodiaque : Capricorne Age : 70
Messages : 344
Date d'inscription : 07/09/2017
Pays et Ville: : Peipin

Revenir en haut Aller en bas

  • 74

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par Farou Dim 4 Fév 2018 - 8:46

Mais comment faites vous pour ne pas avoir de problèmes ?
Mes 2 chicken guard sont restés bloqués en position fermée cette semaine.
Pourtant les piles sont neuves, la porte est en alu sur rails alu et en plus j'ai posé les boitiers à l'intérieur du poulailler pour éviter le froid et l'humidité !
Farou
Farou
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 63
Messages : 556
Date d'inscription : 16/01/2018
Pays et Ville: : France Belley(01) ou St Nazaire le Désert (26)

https://www.lesaneries-dudesert.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 75

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par Marie L. Dim 4 Fév 2018 - 9:36

Farou a écrit:Mais comment faites vous pour ne pas avoir de problèmes ?

As-tu bien calibré ton ouverture et ta fermeture de porte?
J’en ai 2 depuis 4 ans et ils marchent vraiment très bien.... Question
Mais parfois, lors de l’ouverture, la porte monte trop haut et le boîtier marque que la porte est bloquée.
Mais c’est rare...

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 76

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par Ronald04 Dim 4 Fév 2018 - 10:07

Pour le moment je peux pas dire c'est la première journée. On verra à l'usage, j'espère que ça va continuer comme ça, pour le prix que je l'ai payé ça vaut vraiment le coup.
Ronald04
Ronald04
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Masculin Zodiaque : Capricorne Age : 70
Messages : 344
Date d'inscription : 07/09/2017
Pays et Ville: : Peipin

Revenir en haut Aller en bas

  • 77

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par Ronald04 Dim 4 Fév 2018 - 10:10

Ah! Un truc, le mien est sur secteur et j'ai mis des piles rechargeables.
Ronald04
Ronald04
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Masculin Zodiaque : Capricorne Age : 70
Messages : 344
Date d'inscription : 07/09/2017
Pays et Ville: : Peipin

Revenir en haut Aller en bas

  • 78

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par MrSerge91 Dim 4 Fév 2018 - 10:18

Ronald04 a écrit: après le matin c'est moins grave . Que ça s'ouvre trop tôt ou trop tard , elles sont dedans à l'abri .
J'avais fait un système de portillon que les poules ouvrait eux même au lever du jour.
Sa a marcher très bien (5 ou 6 ans) mais il y a deux ans un renard a attendu le jour que les poules sorte. (donc mon portillon est démonter)
Maintenant il m'arrive de voir des renards encore au lever du jour, donc maintenant j'ouvre au moins une heure apprêt. (En ce moment au alentour de 9h, 9h30)

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25239
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 79

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par Ronald04 Dim 4 Fév 2018 - 11:15

Je sais pas si les renards vont s'aventurer jusqu'à chez moi , il y a plein de chiens autour de chez moi. En plus mon terrain est entièrement clos et les poules sont dans un enclos
Ronald04
Ronald04
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Masculin Zodiaque : Capricorne Age : 70
Messages : 344
Date d'inscription : 07/09/2017
Pays et Ville: : Peipin

Revenir en haut Aller en bas

  • 80

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par tenzor29 Dim 4 Fév 2018 - 18:11

Farou a écrit:Mais comment faites vous pour ne pas avoir de problèmes ?
as-tu vérifié la verticalité et aussi le parallélisme des deux rails ? c'est très important sinon ça bloque...

**********************************
Faire les choses sérieusement et ne pas se prendre au sérieux !!
Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Thvvvv13
tenzor29
tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 66
Messages : 3239
Date d'inscription : 17/07/2017
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 81

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par Farou Dim 4 Fév 2018 - 19:41

Oui bien sûr, j'ai fait plusieurs essais pour vérifier que la porte coulissait sans problème. En fait, le portier fonctionne quelques jours, puis il reste bloqué. Les 2 portiers en même temps. C'est pour ça que je pense qu'ils ne supportent pas les températures un peu basses...
Farou
Farou
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 63
Messages : 556
Date d'inscription : 16/01/2018
Pays et Ville: : France Belley(01) ou St Nazaire le Désert (26)

https://www.lesaneries-dudesert.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 82

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par Lexsacha Dim 4 Fév 2018 - 19:53

Peut être qu'il faut écarter d'un coté la raille de 2 mm.
Le froid et le chaud on tendance a dilater le métal.

**********************************
Mes races d'ornement:             
Araucana
Appenzelloise                              
Bantam de Pékin                    
Braekel 
Brahma
Cémani                                   
Cream Legbar                          
Gournay                                  
Houdan                                   
Hollandaise
Maline                                          
Padoue                                   
Poule de Soie                           
Sabelpoot                                
Sebright  
Wiandotte                                
Membre de la S.C.A, Société Champenoise D'aviculture.
Lexsacha
Lexsacha
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Capricorne Age : 47
Messages : 1258
Date d'inscription : 29/10/2017
Pays et Ville: : France Reims 51100

http://bonheurdespoules.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 83

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par Ronald04 Dim 4 Fév 2018 - 20:24

Sur la notice il est spécifié que ça fonctionne de -20° à + 50°c , donc ça ne vient pas du froid . Moi j'ai 5mm de chaque côté de jeu , vu que la porte descend d'aplomb trop de jeu ne nuit pas au bon fonctionnement . J'ai utilisé des coulisses de volet roulant c'est quand même assez large comme coulisse ça permet de laisser du jeu . Est ce que la ficelle est bien verticale par rapport à la porte ? J'ai attaché la ficelle sur un axe qui me permet de règler l'équilibre de la porte pour qu'elle monte le plus verticalement possible
Ronald04
Ronald04
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Masculin Zodiaque : Capricorne Age : 70
Messages : 344
Date d'inscription : 07/09/2017
Pays et Ville: : Peipin

Revenir en haut Aller en bas

  • 84

Portier bred fait et chicken gard - Portier Breed safe et Chickenguard - Page 2 Empty Re: Portier Breed safe et Chickenguard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum