Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

Un aide SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Un aide SVP

Message  Sophat le Dim 4 Juin 2017 - 0:12

Bonsoir mes chères et chers amis .
Aujourd'hui , j'ai appris que des tristes nouvelles .
Papillote d'Iscambe est mort sans savoir quelle cause . je me permets de partager toutes tes peines . Je te comprends parfaitement de ton chagrin .
Ninnie , tu as tellement de soucis : Ton téléphone ,puis des ennuies des animaux plus les prédateurs au dessus du marché . Il y a quoi pour arracher les cheveux !! . J’espère et te souhaite de tout cœur  que tous ces problèmes se terminent . Bon courage Ninnie .
@Marie L . Tu as pris une semaine de vacances pour être tranquille et de t’en occuper de tes animaux que tu les aime tant , Finalement ce n'est pas du repos ni la tranquillité . C'est regrettable pour toi . Je te souhaite Bon courage pour la reprise .
Maintenant c'est tour de mon sujet .
J'étais absent de mon domicile pendant quelques jours . A mon retour , toutes mes filles vont bien . Par contre ma Gati , quand je suis dans le jardin ,elle me suis partout plus que l'habitude . Ce matin , je me suis
occupé des fleurs au dessus de perron devant " photo ci joint " ma  Gati est monté par l'escalier pour me joindre . A moment donné , je ne sais pas comment a t elle fait ses calcule ? Comme elle n'est pas une grande sportive non plus , elle a roulé sur l'escalier de 12 marches jusqu'à la cour . Cela lui fait très mal . Elle a essayé de se lever et marché en boitant quelques pas puis elle se couche . Je l'ai pris dans mes bras et contrôlé s'il y a la fracture quelque part . je n'ai rien vu . Elle n'arrive pas à poser une patte par terre . Immédiatement ,je lui ai donné 1 comprimé arnicalme "  3 comprimés / jour comme un enfant de 18 mois "
Plus la pommade d'arnica également pour masser ses cuisses , ses pattes et son corps également . Je ne sais pas où a t elle mal exactement ? Sa patte droite est un peu écartée ,quand elle se met debout . Vous pouvez constater dans la photo. Du coup , l'ambiance familiale est très calme aujourd'hui . Ma Gati est
très bonne gardienne . Orpi ne connait pas encore les règlements de la maison . Elle est très curieuse . elle veut aller partout ;elle saute au dessus de grillage ,rentre dans la véranda , les endroits où il y a des pots
de fleurs etc . A chaque fois

Gati m'a averti ,quand Orpi a fait les bêtises . Aujourd’hui ,Gati se repose sous l’abri ; toutes ces 2 copines" Orpi et Cochin" restent à côté pour l'accompagner . Elles sont adorables , je trouve. Si vous aviez d'autres remèdes à me conseiller , j'accepterai volontairement avec UN GRAND REMERCIEMENT .

.
Sophat
Super Membre
Super Membre

Masculin Age : 68
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Re: Un aide SVP

Message  Marie L. le Dim 4 Juin 2017 - 0:31

Un grand merci pour tes encouragements @Sophat !
Mais ça va aller, il faut savoir rebondir et passer outre les problèmes, n'est-ce pas? Wink

Par contre, toi aussi tu as un vrai problème avec ta Gati....
Il est difficile de donner un bon diagnostic à savoir si sa patte est cassée ou juste foulée.
Perso, je pense que si elle était cassée, elle ne s'appuierait pas dutout dessus... Question
Mais c'est très bien que tu l'ai massée avec de la pommade à l'Arnica.

Par contre, je serais toi, j'essaierai de l'isoler pour qu'elle se déplace le moins possible.
Et si jamais sa boiterie ne passe pas au bout de quelques jours, il te faudra la montrer à un vétérinaire.

Dans tous les cas, merci de nous tenir au courant de son état bien sûr.
Bon courage à toi @Sophat et à ta jolie Gati. Bisou

Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 46
Pays et Ville: : Nevers

• 3

Message  Sophat le Dim 4 Juin 2017 - 0:58

Merci @Marie L de tes conseils . Je ne pense pas qu'il y a la fracture quelque part . J'ai le même opinion que toi . Si j'avais une petite doute ,je l'emmène pour faire la radio . Bien sur demain je la metterai dans un carton et je la garderai dans la véranda . Ses copines ne lui manquent pas ?
J'adore ton caractère !!! Tes es quelqu'un qui ne laisse pas envahir pas les faiblesses !  Quelqu'un de combattant . .Voici les coprimés et la pommade
Merci encore et bonne nuit
.
Sophat
Super Membre
Super Membre

Masculin Age : 68
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

• 4

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé