Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Problème cloaque?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Problème cloaque? Empty Problème cloaque?

Message par supermandarine Dim 4 Juin 2017 - 9:18

Bonjour,

Je poste un petit message car je suis inquiète pour ma Bergamote. C'est une poule achetée chez Gaam Vert en compagnie d'une autre pour tenir compagnie à une troisième que j'avais déjà, je pense qu'elle à moins d'un an et que les petits oeufs tout blancs et sans jaunes viennent d'elle. Sa copine, elle, pond régulièrement des oeufs tout à fait normaux.

Il y a deux jour, je l'ai trouvée cachée dans un coin, immobile. étonnée, je suis allée voir car d'habitude elle est plutôt du genre vive. Elle avait les plumes de derrière toutes tâchées et les yeux dilatés. J'ai d'abord cru à du sang mais je pense que c'était plutôt de la fiente, je ne sais pas trop, mais le lendemain, vu la couleur de ses plumes autour de son derrière, je ne pense pas que c'était du sang au final. Elle est restée un bon moment sans bouger mais avait l'air de contracter son derrière, de pousser à intervales réguliers. J'ai essayé de regarder de plus près mais elle a le derrière assez sale.

J'ai comparé avec celui de ses copines, les leurs sont tout propres, mais par contre il n'y a pas de boule de sortie, j'ai vu ça un peu partout sur internet, mais elle n'a rien qui sort.

Ce matin j'y suis retournée, elle parait en forme, elle est plutot vive. Son derrière est un peu plus propre, mais il a l'air de virer au bleu et il est un peu enflé je crois. Elle est sortie en m'entendant arriver, mais elle fini par retourner dans une caisse avec de la paille et continue de pousser. Elle galère peut être à pondre, mais je sais pas trop quoi faire...


Donc voilà, je voulais savoir si quelqu'un à des explications sur la cause et sur la marche à suivre. Pensez vous qu'il faut nettoyer son derrière et éventuellement le désinfecter?

Merci d'avance
Anonymous
supermandarine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Problème cloaque? Empty Re: Problème cloaque?

Message par jacques-26 Dim 4 Juin 2017 - 9:25

bonjour ,
peut être lui tremper le ventre dans de l'eau tiède .

**********************************
chef de troupe de belles emplumées . complice
jacques-26
jacques-26
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 70
Messages : 2700
Date d'inscription : 13/05/2016
Pays et Ville: : drôme crest

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Problème cloaque? Empty Re: Problème cloaque?

Message par supermandarine Dim 4 Juin 2017 - 9:32

Bonjour,

Pendant combien de temps? ça va servir à quoi?
Anonymous
supermandarine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Problème cloaque? Empty Re: Problème cloaque?

Message par Emji Dim 4 Juin 2017 - 9:48

Elle semble faire de la rétention d'oeufs ,voir une ponte interne .
Un bain dans de l'eau tiède pourrait l'aider â décontracter ses muscles et à expulser son oeuf .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Problème cloaque? Empty Re: Problème cloaque?

Message par jacques-26 Dim 4 Juin 2017 - 9:58

ça va décontracter son ventre et l'aider a expulser quelque chose de coincé un oeuf par exemple .

**********************************
chef de troupe de belles emplumées . complice
jacques-26
jacques-26
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 70
Messages : 2700
Date d'inscription : 13/05/2016
Pays et Ville: : drôme crest

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Problème cloaque? Empty Re: Problème cloaque?

Message par supermandarine Dim 4 Juin 2017 - 10:21

Il faut la laisser longtemps?

Et nouvelles précisions, je viens de regarder de plus près pour essayer de nettoyer un peu, elle a le derrière gonflé et comme ouvert, c'est un peu béant, et ça sent fort je trouve. Mais à côté de ça elle a l'air vraiment en forme...

Les autres viennent la picorer, je viens de les séparer.
Anonymous
supermandarine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Problème cloaque? Empty Re: Problème cloaque?

Message par Emji Dim 4 Juin 2017 - 10:31

10 min ,1/4 d'heure . Si elle éjecté quelque chose avant ,tu peux écourter  son bain .Il se peut aussi que rien ne sort .Tu peux aussi lui masser le ventre .Regarde si ta poule n'a pas des asticots logés dans sa chair ( à voir au niveau du bain )
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Problème cloaque? Empty Re: Problème cloaque?

Message par supermandarine Dim 4 Juin 2017 - 16:29

Je viens de regarder de plus près, pendant que mon copain la tenait. J'ai coupé les plumes qui étaient trop collées tout autour, et j'ai essayé de nettoyer un peu avec de l'eau claire et une compresse, mais c'est compliqué, j'avais peur de lui faire mal, et la matière est collée. Elle a le derrière vraiment enflé et qui "palpite", on dirait que la substance qui est collée autour en sort, et la peau vire au bleu sur cette zone.

Par contre, je n'ai pas vu de vers, je suis rassurée.

Pour l'instant, je l'ai remise dans le poulailler, toute seule vu que les autres viennent la piquer, et si ça ne s'améliore pas je verrais pour trouver un vétérinaire mardi, en espérant en trouver un qui puisse s'occuper d'elle. A part ça elle a quand même l'air en forme, elle ne reste plus dans sa caisse et se promène dehors, je la trouve bien à première vue.
Anonymous
supermandarine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Problème cloaque? Empty Re: Problème cloaque?

Message par supermandarine Mer 14 Juin 2017 - 16:29

Ma Bergamote va mieux, je l'ai emmenée chez la véto, il fallait juste vermifuger, et elle m'a passé du désinfectant pour son derrière. Elle va beaucoup mieux, j'ai remis les 3 poules ensemble Smile
Anonymous
supermandarine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Problème cloaque? Empty Re: Problème cloaque?

Message par Indalo Mer 14 Juin 2017 - 22:21

Super c est une bonne nous pour ta bergamote Aplodisement

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Problème cloaque? Empty Re: Problème cloaque?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum