Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Comment changer de nid une poule qui couve ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Comment changer de nid une poule qui couve ? Empty Comment changer de nid une poule qui couve ?

Message par iscambe Mar 6 Juin 2017 - 9:56

Bonjour à tous,

Ma deuxième poule couveuse s'est mise dans un nid pour couver ce qui n'est pas si mal car au moins elle n'est pas cachée dans un buisson...
Mais elle est en hauteur et les rats passent parfois... gloups pour les petits à naître.

On a une autre cabane, bien adaptée, où elle pourrait être beaucoup mieux. Alors dimanche soir on l'a placée là avec ses oeufs.
Elle a dormi dessus, jusque là tout va bien.

Le matin, j'ai ouvert la porte et elle a gambadé un peu. Elle n'était pas sortie depuis 2 ou 3 jours et j'ai trouvé ça bien... SAUF QUE !  Elle est retournée couver dans le nid
en hauteur ! Là où ses oeufs ne sont pas... Shocked !!
On a essayé de la remettre dans la petite cabane mais rien à faire, elle a refusé de se coucher sur ses oeufs. Et elle n'était pas contente du tout, du tout...
On a remis les oeufs en hauteur et la poule dessus. Elle n'a pas bougé depuis...

Alors voilà. Comme les petits sont censés naître dimanche, j'ai pensé la remettre la poule vendredi soir dans la cabane avec de l'eau et de la nourriture et ne pas ouvrir le samedi pour qu'elle ne puisse pas sortir et aller ailleurs. Et ce jusqu'à ce que les petits naissent...

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils.
iscambe
iscambe
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 55
Messages : 543
Date d'inscription : 09/06/2016
Pays et Ville: : Quimper, France

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Comment changer de nid une poule qui couve ? Empty Re: Comment changer de nid une poule qui couve ?

Message par Invité Mar 6 Juin 2017 - 17:31

C'est un coup classique malheureusement, il y a des poules qui deviennent un peu neuneu quand elles couvent.

Ca me parait être une bonne option, je pense qu'elle laissera moins les poussins que les oeufs, mais il faudra vérifier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Comment changer de nid une poule qui couve ? Empty Re: Comment changer de nid une poule qui couve ?

Message par iscambe Mar 6 Juin 2017 - 17:47

Ok merci.

De toutes façons dès qu'elle est dans la petite cabane je ferme l'enclos que j'ai monté autour en grillage.
L'année dernière elle était bien restée à l'intérieur avec ses petits.

Je vous dirai dimanche si tout s'est bien passé... Wink
iscambe
iscambe
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 55
Messages : 543
Date d'inscription : 09/06/2016
Pays et Ville: : Quimper, France

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Comment changer de nid une poule qui couve ? Empty Re: Comment changer de nid une poule qui couve ?

Message par Indalo Mar 6 Juin 2017 - 18:49

Abi dimanche! !!!!

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Comment changer de nid une poule qui couve ? Empty Re: Comment changer de nid une poule qui couve ?

Message par Invité Mar 6 Juin 2017 - 21:50

J'espère que ça se passera bien, on croise les doigts !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Comment changer de nid une poule qui couve ? Empty Re: Comment changer de nid une poule qui couve ?

Message par iscambe Mer 7 Juin 2017 - 13:06

Merci !

Je pense que si je ferme la porte elle s'y fera.
Quand les poussins seront là elle devrait rester avec eux je pense. L'année dernière c'était une bonne mère...

Aujourd'hui la coquine a changé de nid... Je m'en suis aperçu vite heureusement.
Elle n'aime pas quand la porte de la cabane reste ouverte. J'ai refermé et elle n'a plus bougé.

Quel bazar quand même !!!
iscambe
iscambe
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 55
Messages : 543
Date d'inscription : 09/06/2016
Pays et Ville: : Quimper, France

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Comment changer de nid une poule qui couve ? Empty Re: Comment changer de nid une poule qui couve ?

Message par Emji Mer 7 Juin 2017 - 21:54

J'ai eu spécimen de ce genre . Effectivement quand les poussins sont nés , elle est restée dans l'endroit que nos avions choisi ,nous ( et pas elle ) !
Je pense que l'instinct maternel est le plus fort et que ta pule restera avec ses petits .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Comment changer de nid une poule qui couve ? Empty Re: Comment changer de nid une poule qui couve ?

Message par iscambe Jeu 8 Juin 2017 - 9:00

Merci pour vos réponses.

Je croise les doigts et je fais comme j'ai dit : je la change de place vendredi soir, je laisse fermer tout samedi avec eau et nourriture dans la cabane et je surveille car on ne sait jamais elle pourrait décider de couver à l'opposé de ses oeufs.
Et dimanche je regarde si ce petit monde est né...

Je vous dirai si tout s'est passé comme je prévois... Rolling Eyes
iscambe
iscambe
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 55
Messages : 543
Date d'inscription : 09/06/2016
Pays et Ville: : Quimper, France

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Comment changer de nid une poule qui couve ? Empty Re: Comment changer de nid une poule qui couve ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum