Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

poule qui a peur de sa "copine"

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

poule qui a peur de sa "copine"  Empty poule qui a peur de sa "copine"

Message par lilabelle Mer 7 Juin 2017 - 14:04

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car malgré différentes recherches un peu partout je ne trouve pas de solution à mon problème...
Alors voilà mon soucis:
Depuis 3/4 mois nous avons enfin sauté le pas de prendre des poules à la maison. On nous en a donné 2 qui sont déjà adultes qui sont depuis le début ensemble. Comme nous sommes nombreux à la maison, nous voulions prendre plusieurs poules pour avoir des œufs donc nous en avons acheté 2 de plus dans une animalerie.
L'adaptation s'est bien passée puis nous avons eu le soucis des poux, les vers et le "coryza" (je mets entre guillemets car le vétérinaire n'était pas trop pro poule et n'était sur de rien)
3 poules sur 4 s'en sont super bien sorties, puis notre 4è a été plus longue à s'en remettre et pour pouvoir s'en occuper au mieux nous l'avons isolé dans un enclos que nous avons fait justement pour les "malades".
Il y a quelques jours, nous avons remis notre petite 4è (neige) avec ses copines, mais là sa "copine" (celle que nous avons acheté en même temps et au même endroit) n'arrête pas de l'embêter. Dès que neige veut manger, la 4è l'attaque...
j'ai bien compris qu'il y a des dominantes et des dominées mais le soucis c'est que le soir neige a son jabot totalement vide car elle ne mange pas ou très très peu, pour la faire manger on a été obligé de l'enfermer à l'écart de la 4è. Elle restait toute la journée sur son perchoir.
J'en ai eu marre donc j'ai fait des recherches ou il était conseillé d'isoler celle qui attaque pour qu'elle redescende dans la hiérarchie mais voilà aujourd'hui j'ai voulu les remettre toutes ensemble et là au début neige avait peur mais sans que la 4è ne l'approche (je pense qu'elle appréhendait). Les "vieilles" (celles qu'ont nous a donné) elles l'ont remises à sa place mais au bout d'un court moment ça a recommencé comme avant avec neige et du coup elle a arrêté des gratter l'herbe et est vite remontée sur son perchoir. Quand j'ai vu que ça ne s'arrangeait pas, j'ai ressortit la 4è et là neige est descendue de son perchoir et s'est remise à gratter le sol.

Est ce que vous auriez des conseils pour pouvoir les remettre ensemble, et surtout que ma 4è n'embête plus sa copine.


Et aussi neige a déjà pondu 1 fois avant d'être malade. Depuis elle ne pond plus du tout malgré une amélioration de son état... Pensez vous qu'elle recommencera à pondre un jour??

D'avance merci à toutes et tous pour votre aide
Anonymous
lilabelle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

poule qui a peur de sa "copine"  Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par iscambe Jeu 8 Juin 2017 - 9:12

Je ne peux pas t'aider car je ne connais pas assez le comportement des poules pour ça, mais je te souhaite bon courage et d'autres membres ne vont pas tarder à venir t'apporter leurs conseils.
iscambe
iscambe
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 55
Messages : 543
Date d'inscription : 09/06/2016
Pays et Ville: : Quimper, France

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

poule qui a peur de sa "copine"  Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par lilabelle Ven 9 Juin 2017 - 17:14

Merci de ta réponse Wink

J'espère trouver une solution, car encore hier soir nous les avons laissé galoper dans tout le jardin tout allé très bien sauf qu'au moment d'aller se coucher elle a recommencé a embêter neige.... ça me désespère qu'elles ne puissent pas cohabiter alors qu'au début tout se passait bien Crying or Very sad
Anonymous
lilabelle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 4

poule qui a peur de sa "copine"  Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par Indalo Sam 10 Juin 2017 - 6:04

Bonjour je ne suis pas du tout experte non plus mais je vais quand même te donner mon avis.
Tu as déjà compris qu' il y a dominant et dominé mais quand une poule est plus faible (maladie )elle se fait souvent attaqué par les autres .est tu sure qu' elle n est plus malade???il faut aussi qu' elle puisse se nourrir .peut-être peux tu rester a côté tant qu' elle mange et faire le gendarme pour que les autres ne l ennuie pas...J espère sincèrement que ca ira mieux pour ta pauvre petite poulette. .

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

poule qui a peur de sa "copine"  Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par Invité Sam 10 Juin 2017 - 8:44

Déjà, bravo pour tes débuts car tu fais tout ce qu'il faut (enclos spécial quarantaine, soins, etc) et on voit que tu as bien pris le temps de te renseigner, ça fait plaisir à lire pouce haut

Comme l'a dit Indalo, il faudrait vérifier que la poule se soit bien remise.

Est-ce qu'elle se fait beaucoup bousculer par sa copine ? Combien de temps as tu fais l'essai ?
Si ça n'est pas trop violent, je mettrais une deuxième gamelle un peu à l'écart pour cette poule, et laisserai la nouvelle hiérarchie se remettre en place.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 6

poule qui a peur de sa "copine"  Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par lilabelle Sam 10 Juin 2017 - 11:51

Bonjour à tous et merci de vos réponses Wink


Indalo nous suppose qu'elle n'est plus malade car quand elle était en quarantaine pour ne pas contaminer les autres, les derniers temps elle recommençait à passer ses journées à gratter le sol et à manger donc on s'est dit que ça devait être bon pour le retour avec les copines. Puis quand on l'a remise c'est là que tout a commencé entre elles 2. Au début c'est ce qu'on faisait "faire le gendarme" puis après quand nous leur amenions à manger, on isolait la petite neige pour qu'elle mange en paix mais j'ai l'impression que ça n'a fait que renforcer le soucis :/


Fredouille merci pour tes mots ça me touche, c'est vrai que j'aime que les choses soient bien faites donc comme là pour mes poulettes, je veux qu'elles soient au mieux. c'est le minimum que je puisse faire vu que 3 d'entre elles me donnent 1 œuf chaque jour c'est normal que je fasse bien pour elles aussi Wink
on peut pas dire que ce soit violent "les bousculades" mais assez pour que ma petite neige ait peur dès que sa copine s'approche d'elle même si elle ne lui fait rien...
au début ça a commencé que lors des repas, elle chassait neige pour manger avant elle puis là si elles sont ensembles, il suffit que neige picore le sol, l'autre crois qu'elle mange quelque chose de "précieux" et du coup elle va vers elle, lui donne un coup de bec et du neige s'en va... et du coup pour avoir la paix elle se perche et ne descend que si on la descend
alors que là vu que sa "copine" est "punit" elle se promène toute la journée et gratte le sol. Là tout à l'heure nous leur avons donné une "soupe" à toutes, et les vieilles ne disent rien à neige, elles mangent toutes les 3 en même temps dans la même gamelle.
ça fera 1 semaine demain que la "copine" est punit
nous avons voulu tester mercredi de les remettre ensemble mais sans succès et jeudi soir aussi vu que quand elles étaient toutes dans le jardin il n'y avait pas eu de soucis mais sans succès non plus
du coup nous l'avons remise dans son coin pour ne pas que neige recommence à s'isoler. surtout que là depuis que sa copine est isolée, elle a le jabot qui tous les soirs est plein
là aujourd'hui à part le fait qu'elle ne ponde toujours pas, on ne dirai pas qu'elle est malade. même quand on s'approche pour voir son jabot elle râle un peu après nous l'air de dire "foutez moi la paix, je vais bien" :lol:
est ce que je passe à côté de quelque chose?? pourtant je me documente beaucoup (d'ailleurs ce forum m'a beaucoup aidé dans mes recherches) puis je les observes quand même pas mal aussi... mon mari trouve que je les regarde trop mais en attendant c'est comme ça que j'ai repéré qu'elles devaient avoir des vers et j'avais bien raison :D

merci à tous de votre aide, car là malgré les recherches, la documentation, l'observation je ne sais que faire Crying or Very sad
Anonymous
lilabelle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 7

poule qui a peur de sa "copine"  Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par Indalo Sam 10 Juin 2017 - 15:17

Je pense (mon avis de non experte) que c est clairement une histoire de hiérarchie si les plus anciennes ne lui disent rien ca ne doit pas être de la maladie. Chez moi j ai 5 poules et ma naffisatou et en bas de la hiérarchie !quand il est question de manger ou dormir elle se fait toujours pourchassé et reçoit des coup de bec.Ca me fais mal au coeur parce que c est une brave ma naffi! Je gronde les autres et la protège pour manger.a l heure de dormir elle est la première a prendre place et se fait chasser quand les autres arrive et même si je les place moi même pour dormir elle ne veut pas rester en sachant que les autres n ont pas était d accord qu' elle se mette la.malheureusement je pense qu' il n y a rien a faire comme dis mon voisin dans la vie il y a les plus fort et les plus faible...c est pareil pour les poules...a part surveillé qu' elle mange a sa faim je ne sais vraiment pas quoi te proposer comme solution. ..Mais si les plus anciennes sont gentilles avec elle...c est déjà ca...

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

poule qui a peur de sa "copine"  Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par lilabelle Sam 10 Juin 2017 - 22:48

merci de ta réponse en tout cas, on va encore laisser un peu la "punit" dans son enclos quelques jours et on retentera de la réintégrer en espérant qu'elle laisse au moins manger ma petite neige.
même si c'est une histoire de hiérarchie, ça fait mal au cœur surtout de voir que quand sa "copine" n'est pas là elle va bien et dès que l'autre est là rien ne va plus :/

en tout cas, encore merci d'avoir pris du temps pour me répondre Wink
Anonymous
lilabelle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 9

poule qui a peur de sa "copine"  Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par Sophat Dim 11 Juin 2017 - 1:13

Bonsoir tout le monde .
@Lilabelle . Je suis Sophat , de ma part je ne connais pas grande chose ni  expérience non plus . Mais j'écoutais les conseilles de nos amis dans ce forum . Je prends mes patiences pour les appliquer . Au bout de 4  semaines , enfin j'ai obtenu le résultat satisfaisante " pour ma 3 ème poule " . Mon histoire : ma 1 ère poule était abandonnée et malade . J'avais la récupéré , soigné puis elle a guérit . Après j'ai acheté un poulailler avec la fermeture et
l'ouverture automatique . Elle ne voulait pas aller dormir là dedans . elle pleurait tout temps et voulait dormir dans la maison . Heureusement je trouvais nos amis dans ce forum m'ont dit que les poules ne peut pas
vivre seule , il faut avoir minimum trois . j'ai acheté une pour avoir un congénère . Au début elle n'acceptait pas sa nouvelle copine . Cela durait plusieurs semaines . Petit à petit la nouvelle est acceptée et inséparable  . Puis j'ai voulu la 3 ème " cela fait 6 semaines qu'elle est là " . C'était vraiment très dur cette fois ci . La 1 ère fois c'était qu'une poule contre une  ; cette fois ci 2 poules contrent une poule .
Pour revenir à ce que j'ai pratiqué : la 1 ère semaine dans la journée  je les ai séparé par le grillage pour qu'elles puissent se voir . J'ai installé les gamelles l'une à côté de l'autre " derrière le grillage , voir photo " .
Les nuits j'ai glissé la nouvelle avec les autres . Les matins  vers 6,30 heures je l'ai sorti pour mettre à sa place . 2 ème semaine j'ai essayé de les ensemble " sous ma surveillance " , c'était impossible . Elles l'attaquent tout le temps . je les ai attrapé tous les 3 et mets face à face ,en expliquant que vous devez vous entendre . Vous devez vivre ensemble . Un petit moment elles sont calment ,puis elles recommencent .
J'ai répété à plusieurs reprises . le plus dur c'est le repas . La 4 ème semaine elles sont bien ensemble . Les gamelles sont toujours séparées . Maintenant je mets l'une à côté de l'autre . De temps en temps il y a un rappelle à l'ordre par la patronne . Il faut dire aussi , peut être j'ai plus de temps !! . Voilà selon ma petite expérience .
 Je te souhaite bon curage .poule qui a peur de sa "copine"  P1010142
poule qui a peur de sa "copine"  P1010057




.
Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 74
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

poule qui a peur de sa "copine"  Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par Indalo Dim 11 Juin 2017 - 22:06

lilabelle a écrit:
même si c'est une histoire de hiérarchie, ça fait mal au cœur surtout de voir que quand sa "copine" n'est pas là elle va bien et dès que l'autre est là rien ne va plus :/
 
Oui je trouve ca très triste aussi :pleur: tiens nous au courant de l évolution. .a bientôt et courage je sais a quel point on peut s en faire pour nos petites vollailles Bisou

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

poule qui a peur de sa "copine"  Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par Invité Lun 12 Juin 2017 - 15:29

Effectivement ça n'est pas très violent, lorsque ça se passe mal il y a de grosses bagarres où les poules hérissent les plumes du cou et se battent à coup de pattes et à coup de bec en visant la tête. Ou alors la poule dominante poursuit vraiment frénétiquement la "victime", l'attend le soir à l'entrée du poulailler pour lui interdire l'accès, etc. Dans ces cas là j'interviens.

Ce qui se passe chez moi, le plus souvent c'est que la nouvelle est un peu bousculée par les autres le temps qu'elle comprenne les règles du poulailler. Il arrive qu'il y ait un coup de bec avec une poule qui tire les plumes de l'autre, ou une des "vieilles" qui fait semblant de charger la nouvelle pour voir si la nouvelle s'enfuit. Les poules en bas de la hiérarchie doivent manger après les autres, ou rentrer au poulailler en dernier. Au dortoir, les poules au sommet de la hiérarchie dorment près du coq, parfois les "anciennes" interdisent l'accès au perchoir aux nouvelles et les font tomber si elles essayent de monter. Ensuite elles ont le droit de monter mais dorment isolées. Ensuite elles dorment avec le groupe. Bref, pour moi tout ça est normal, même si c'est vrai que c'est dur à voir car on voudrait que chacune de nos poules se sente au mieux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 12

poule qui a peur de sa "copine"  Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par lilabelle Mar 13 Juin 2017 - 22:06

Bonsoir à tous,

Désolée de ne pas être passée plus tôt

Je viens donc vous donner des nouvelles de mes poulettes Wink
alors: notre "punit" n'est plus punit car comme ce WE nous avons des choses de prévues j'avais peur de ne pas avoir le temps de bien faire les choses donc hier soir, j'ai laissé les poules gambader dans le jardin comme je fais quelques soirs pour les sortir un peu. Au moment de les rentrer, j'ai laissé tout le monde monter et j'ai fait rentré notre "punit" en dernier. aujourd'hui je les ai surveillées et ça va, neige a toujours un peu peur quand sa copine s'approche un peu trop mais sinon ça va. La "punit" ne va pas l'embêter pour le moment.

J'espère que ça va durer Wink

par contre j'ai remarqué qu'une de mes "vieilles" avait un soucis. Elle est déplumée à la base du coup au niveau du dos. je ne sais pas si c'est une gale ou un piquage. je vais essayer de vous mettre une photo pour que vous vous rendiez compte.

poule qui a peur de sa "copine"  20170610
poule qui a peur de sa "copine"  20170611
Anonymous
lilabelle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 13

poule qui a peur de sa "copine"  Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par Indalo Mar 13 Juin 2017 - 22:43

Super si la punit fou la paix a neige pouce haut
Par contre pour ton problème avec l ancienne je laisse les pros de répondre...

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

poule qui a peur de sa "copine"  Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par Emji Mer 14 Juin 2017 - 7:51

Bonjour

Alors une gale ,non
Tu n'as pas de coq ? Est-ce ce qu'une autre poule la pique ?
Tu as vérifié si elle avait des poux ?
Comme je vois que des plumes repoussent ,il est probable que ce soit tout simplement la mue . Chez moi , généralement ,c'est au mois de juin....mais regarde quand même les autres points pour être tranquille .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

poule qui a peur de sa "copine"  Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par lilabelle Mer 14 Juin 2017 - 10:39

Bonjour :D


Indalo oui je suis contente que l'harmonie soit de retour, pourvu que ça dure Wink

Emji, la mue ?? je croyais que c'était plus vers l'automne, je savais pas que ça pouvait arriver aussi tôt
le picage peut être oui, hier soir après avoir posté le message je suis revenue voir mes poulettes car elles "râlaient" dans le poulailler alors qu'elles étaient sensées dormir :lol:
du coup, j'ai ouvert la petite porte arrière qui nous permet d'être à hauteur des poulettes, et j'ai vu que ma petite "punit" avait piqué la place de ma "vieille" alors qu'elle était déjà couchée au moment ou j'ai rentré ma "punit" donc si ça se trouve c'est elle que lui arrache ses plumes alors Rolling Eyes
je vais surveiller ça de près...
pour les poux je ne pense pas mais je vais quand même revérifier et remettre de la terre de diatomée au cas ou alors
merci pour ta réponse en tout cas Wink
Anonymous
lilabelle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 16

poule qui a peur de sa "copine"  Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par lilabelle Mer 14 Juin 2017 - 10:40

ah et j'ai oublié, je n'ai pas de coq Wink
Anonymous
lilabelle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 17

poule qui a peur de sa "copine"  Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par Invité Mer 14 Juin 2017 - 15:57

lilabelle a écrit:

Emji, la mue ?? je croyais que c'était plus vers l'automne, je savais pas que ça pouvait arriver aussi tôt  

J'ai aussi des poules qui muent en ce moment.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 18

poule qui a peur de sa "copine"  Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par iscambe Jeu 15 Juin 2017 - 11:06

Aucune mue à l'horizon chez nous mais on trouve que les dégats du coq sont long à s'effacer : ailes et dos déplumés.
Peut-être est-ce dû au fait que c'est la période de mue... ?
iscambe
iscambe
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 55
Messages : 543
Date d'inscription : 09/06/2016
Pays et Ville: : Quimper, France

Revenir en haut Aller en bas

  • 19

poule qui a peur de sa "copine"  Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par lilabelle Jeu 15 Juin 2017 - 14:33

Bonjour,

Merci Fredouille et Iscambe pour vos réponses,
je vais continuer à la surveiller pour être sure que rien de grave. mais je ne pense pas car elle pond toujours, elle est vive et quand on leur amène à manger ou quand on veut ouvrir leur enclos pour qu'elles gambade dans le jardin elle vient à nous en courant donc elle pète le feu :lol:

merci encore de m'aider à prendre soin de mes amours de poulettes Smile
Anonymous
lilabelle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 20

poule qui a peur de sa "copine"  Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par Indalo Jeu 15 Juin 2017 - 14:53

Oui si elle va bien il ne faut pas s inquiété. .J ai une rousse qui commence a se deplume aussi mais est ce lamue ou le coco j en sais rien mais elle va bien donc....

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 21

poule qui a peur de sa "copine"  Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par lilabelle Ven 16 Juin 2017 - 10:30

Oui si elle va bien il ne faut pas s inquiété. .J ai une rousse qui commence a se deplume aussi mais est ce lamue ou le coco j en sais rien mais elle va bien donc....

Bonjour,

oui c'est ce que je vais faire, ne pas m'inquiéter Wink

en tout cas, tout à l'air de bien se passer avec neige, car hier soir j'ai voulu tâter son jabot pour voir si elle avait bien mangé (c'est comme ça qu'on voyait qu'elle ne mangeait pas avant) et il était plein de chez plein et comme on mangeait dehors elle venait même à coté de nous pour réclamer à manger :lol:

je suis très contente que la "punit" ait repris sa place et qu'elle ne s'acharne plus sur ma petite neige :D

merci à tous pour vos conseils, et votre "écoute" (même si c'est pas des messages écrits :lol: ), merci, merci et encore merci pouce haut
Anonymous
lilabelle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 22

poule qui a peur de sa "copine"  Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par Indalo Ven 16 Juin 2017 - 10:39

C est super que neige puisse avoir la paix...et surtout pouvoir mange a sa faim.....les poules c est comme les enfants il faut gronder de temps en temps.lol rire moqueur rire moqueur
Si ca te dis (tu fais ce que tu veux) tu pourrais t inscrire ce forum est un réel bonheur rempli de maboule de la poule.. On y partage nos bonheur et nos peines....nos photos et nos nombres d oeuf....de temps en temps un concours photo on voit les naissances des autres....enfin voila...n hésites pas a t'inscrire c est toujours chouette d avoir des amoureux de la poule en plus....a bientôt...

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 23

poule qui a peur de sa "copine"  Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par lilabelle Mar 20 Juin 2017 - 15:38

Bonjour à toutes et tous


Je viens vous donner quelques nouvelles de ma petite neige :D

Indalo tu as raison il faut gronder certaines poulettes comme nos enfants de temps en temps :lol: :lol: :lol:

alors depuis la réintroduction de notre petite "punit" dans le poulailler tout se passait à merveille, et quelle fut ma joie dimanche en fin de journée de trouver un œuf dans le pondoir alors que mes poulettes pondent plus souvent le matin. Et que justement ce matin là j'ai trouvé 3 œufs. Alors sur le coup, j'ai pensé à une qui aurait pondu "2 fois" pensant qu'elle avait pondu très tôt le matin et que comme on y est revenu en fin de journée elle s'était un peu décalé dans sa ponte journalière car l'œuf de fin de journée était plus petit et que du coup le lendemain je ne trouverai que 2 œufs au lieu des 3 habituels... mais hier j'ai trouvé 3 œufs donc là j'ai eu des doutes quand au fait qu'une poulette ait pondu "2 fois" mais que c'était plutôt neige qui devait avoir pondu dimanche plus tard que les autres et qu'elle reprenait doucement du poil de la bête :lol: .
A midi en allant cherchant la ponte journalière, quelle ne fut pas ma surprise de trouver 4 œufs!!!! donc ma petite neige retrouve vraiment bien la santé et son air affaiblit était vraiment du au fait que sa copine l'embêtait car là elle est vraiment revenue quasiment comme avant (toujours un peu craintive quand sa copine arrive rapidement vers elle, même si ce n'est pas pour la becquer), elle a tous les soirs son jabot plein et donc elle nous a fait 2 œufs en 3 jours c'est génial je suis super heureuse!!!!
heureuse car j'ai réussit à aider ma poulette et heureuse d'avoir un œuf de plus :D

Indalo, justement je me posais la question de m'inscrire sur le forum car c'est vraiment une mine d'information et de bons conseils... je crois que je ne vais pas tarder à vous rejoindre Wink
Anonymous
lilabelle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 24

poule qui a peur de sa "copine"  Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par Indalo Mar 20 Juin 2017 - 15:50

Je suis ravie de cette nouvelle ca vous enlève un lourd poids a neigeet toi..en plus elle pond Aplodisement Aplodisement que demander de plus!!!!
A bientôt @lillabelle

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 25

poule qui a peur de sa "copine"  Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par Isa Mer 21 Juin 2017 - 7:58

Bonne nouvelle ! youpi
Isa
Isa
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 50
Messages : 1507
Date d'inscription : 23/04/2017
Pays et Ville: : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 26

poule qui a peur de sa "copine"  Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par marilyne Mer 21 Juin 2017 - 9:25

super nouvelle pour neige!
marilyne
marilyne
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 49
Messages : 1875
Date d'inscription : 14/03/2016
Pays et Ville: : france, villeneuve sur yonne

Revenir en haut Aller en bas

  • 27

poule qui a peur de sa "copine"  Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par lilabelle Mar 4 Juil 2017 - 21:24

Bonjour à tous,

je viens vous donner quelques nouvelles de mes poulettes,

alors ma petite neige a retrouvé SA place et elle pond toujours, du coup la plupart du temps nous nous retrouvons avons 4 œufs par jour quelque fois 3 mais jamais moins... elles sont adorables mes poulettes je les aimeeeeees :D

nous leur avons pris des copines, mais comme elles sont jeunes nos petites nouvelles sont dans un enclos rien qu'à elles pour le moment...bon sur le lot de 4 je crois que nous avons 1 voir 2 coqs :lol: :lol: je crois que notre ami qui nous les a donné n'est pas au point pour le sexage :lol: :lol: :lol:

nous avons même des petits poussins car la maman ne s'en occupé plus et notre ami voulait s'en débarrassé du coup on les a récupéré pour tenter de les sauver, pour le moment ils se portent à merveille mais nous ne savons pas si nous avons que des poulettes ou des petit coqs en devenir ou des 2 :lol: l'avenir nous le dira

enfin voilà je voulais surtout vous donner des nouvelles de mes poulettes :D

bonne soirée à tous à très vite
Anonymous
lilabelle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 28

poule qui a peur de sa "copine"  Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par Indalo Mar 4 Juil 2017 - 22:29

Et bien ca t en fais du monde tout ca!!!
Tu vas pouvoir les garder si tu as plusieurs coqs?
Et je suis ravie pour neige que de bonnes nouvelles! contant

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 29

poule qui a peur de sa "copine"  Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par Bibou89 Mar 4 Juil 2017 - 22:50

Super que tout aille mieux toujours ravi de voir des poulettes choyées et en plus plein de petits c est génial. Des photos ! Des photos !!

**********************************
Moi c est Emilie  bonjour

Les Tête de poule Tête de poule ça me rend dingue Vive pondeuses
Poussin2 Poussin1 Poussin2 Et pour Mr Serge et ce super forum !!! Hip hip hip Poussin2 Poussin1 Poussin2
Bibou89
Bibou89
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 40
Messages : 1288
Date d'inscription : 27/06/2017
Pays et Ville: : France Corbigny (58)

Revenir en haut Aller en bas

  • 30

poule qui a peur de sa "copine"  Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par lilabelle Mer 27 Sep 2017 - 19:44

Bonsoir à tous,

Désolée de ma longue absence, mais ordi en rade et le temps d'en racheter un autre bah il nous a fallu économiser Wink

alors voilà enfin les photos promises de mes poulettes et poulets (3 ou peut être 4, car il y a en a une ou on a des doutes :lol: )

tout le monde se porte à merveille, les poussins ont bien grandis et une de mes ados a commencé à pondre hihihi je suis super contente de mes poulettes


poule qui a peur de sa "copine"  20170913

poule qui a peur de sa "copine"  20170918

poule qui a peur de sa "copine"  20170917

poule qui a peur de sa "copine"  20170916
Anonymous
lilabelle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 31

poule qui a peur de sa "copine"  Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par lilabelle Mer 27 Sep 2017 - 19:46

oupsss désolée je sais pas pourquoi toutes les photos sont de travers :lol: :lol:
Anonymous
lilabelle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 32

poule qui a peur de sa "copine"  Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par tenzor29 Mer 27 Sep 2017 - 22:13

sur la photo du bas c'est une coucou ? Question Vive pondeuses
tenzor29
tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 66
Messages : 3239
Date d'inscription : 17/07/2017
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 33

poule qui a peur de sa "copine"  Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par lilabelle Mer 27 Sep 2017 - 23:10

bonsoir tenzor29


je ne sais pas du tout, c'est une poule que nous avons acheté dans une jardinerie/animalerie... j'y connais pas grand chose en race de poule :lol: :lol:
Anonymous
lilabelle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 34

poule qui a peur de sa "copine"  Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par marilyne Jeu 28 Sep 2017 - 7:23

elle ressemble à ma coucou ,
merci pour les photos, belle famille !!
marilyne
marilyne
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 49
Messages : 1875
Date d'inscription : 14/03/2016
Pays et Ville: : france, villeneuve sur yonne

Revenir en haut Aller en bas

  • 35

poule qui a peur de sa "copine"  Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par Indalo Jeu 28 Sep 2017 - 8:00

Heureuse de te revoir!
Elles sont super jolies tes poulettes et on l air bien heureuse!!!

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 36

poule qui a peur de sa "copine"  Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par MrSerge91 Jeu 28 Sep 2017 - 9:39

@lilabelle Pourquoi tu ne t'inscrit pas vu le nombre de message?.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24934
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 37

poule qui a peur de sa "copine"  Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par lilabelle Jeu 28 Sep 2017 - 12:03

bonjour à tous,

merci de votre accueil chaleureux Smile

Serge je m'inscrirai cette après midi même ça sera plus pratique c'est vrai ^^


dites moi, j'ai réussi à donner un de mes coqs car ils chantent quasiment tous (les 2 plus jeunes commencent juste donc ça va) mais les voisins n'apprécient guère enfin bref du coup 1 coq de moins c'est déjà bien

par contre quand la dame est venue choisir son coq elle a flashé sur ma poulette noire mais pouvez vous me confirmer que c'est bien une poulette car mon mari pense que c'est un coq car il l'a déjà vu à plusieurs reprises face à face avec le coq comme s'ils voulaient se battre...
je sais pas si vous y voyez bien, c'est la poule noire sur la première photo avec les 2 coqs blancs (photo ou on voit mon balai de terrasse :lol: )
est ce que vous me confirmez que c'est une poulette? sinon je vous ferez une plus jolie photo quand je viendrai m'inscrire

merci à tous :D
Anonymous
lilabelle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 38

poule qui a peur de sa "copine"  Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par MrSerge91 Jeu 28 Sep 2017 - 12:47

On dirai une Merlerault?

Voir le sujet sur la race Merlerault et Marans si c'est la race Merlerault c'est une poule.

Tu pourra ouvrir un sujet dans la partie sexage qui ce trouve dans poussins..

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24934
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 39

poule qui a peur de sa "copine"  Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par Lilabell Dim 6 Aoû 2023 - 19:54

Je suis com j'ai isoler ma poule malade 1 semaines là je l'ai remis avec les 2 autre il lui font la misères
Anonymous
Lilabell
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 40

poule qui a peur de sa "copine"  Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par mimiker29 Lun 7 Aoû 2023 - 10:53

bonjour
c'est normal il faut procéder comme si c'était une nouvelle poule

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 55
Messages : 16590
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 41

poule qui a peur de sa "copine"  Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum