Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

Plus de peur que de mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Plus de peur que de mal

Message  Sophat le Jeu 15 Juin 2017 - 0:04

Bonsoir les amies et les amies .
Avant hier ma Gati a fait encore une bêtise . Pendant 1 semaine que Gati dormait dans sa cage et dans la véranda la nuit . Dans la journée ,je la laisse en liberté avec ses copines dan un  coin " sale de poussière" sans trop marcher .Tous les soir elle vient me réclamer devant la porte de véranda vers 21 heures  , je l’attrapé pour mettre dansa cage . C'était avant hier soir ,elle a décidé d'aller dormir dans son palais . J'ai pensé qu'elle ne sera pas capable de monter par l'escalier . Je l'ai attrapé et mis dans sa chambre sans fermer la porte . Tout d'un coup elle redescend pas l'escalier . Comme elle n'est pas encore solide , elle s' est roulée sur l'escalier . Peut être elle pense que le lendemain ce sera plus facile pour sortir ,si elle dormait avec Orpi en bas ? . Heureusement ce pas si haute et il y a la paille en bas . Hier et aujourd'hui , elle n'ose plus recommencer . Ce la lui faire un bonne  leçon . Elle boite encore . Après vous , combien de temps encore pour qu'elle puisse marcher normalement ? J'ai arrêté le traitement depuis quelques jours déjà . Ou bien  continue je à faire le soin ? Avez vous d'autres conseils à me donner ? S'il vous plait .
@Fredoulle .Félicitation pour les détailles d’intégration dans le sujet " ma poule a peur de ses copines " .C'est exactement comme tu as cité "copier coller " , ce que je constate entre Orpi avec Gati et Cochin .
Je profite également pour  
emander des nouvelles de ton potager , comment est il évolué ? . Mes tomates ,commencent d'avoir des fruits . Je me permets de te montrer des photos .
Bonne soirée à vous tous .
Sophat
Membre
Membre

Masculin Age : 67
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Re: Plus de peur que de mal

Message  Marie L. le Jeu 15 Juin 2017 - 0:28

Décidément, ta Gati fait que des bêtises !
Et elle te fais des sacrées peurs ! affraid

Personnellement, je suis adepte des plantes pour soigner mes poules.
Alors, lorsque les traitements dit " lourds" sont terminés et que la pathologie n'a pas complètement disparue, je prends le relais avec la médecine douce, soit l'homéopathie.

Je sais que chez moi et sur mes poules, ça marche ...! Wink

Pour que chaque jour compte !
Marie L.
photographe d'or
photographe d'or

Féminin Age : 45
Pays et Ville: : Nevers

• 3

Message  Sophat le Jeu 15 Juin 2017 - 1:07

Merci Marie L . Tu es toujours la première à mon secours . Pourrais tu me dire , quels noms de plants soignes tu ? S'il te plait . Pour les pies as tu résolu le problème ?
Chez moi , je mets une glace à côte des assiettes de nourritures ; si je ne suis pas présent , les pies et les corbeaux se servent comme le self service . Dans le poulailler , j’installe une à côté de la porte . Mon poulailler n'est pas si grands comme les tiens . A début je croyais que c'était les poules qui mangent leurs œufs . Après avoir observé , c'était les pies qui rentraient dans le poulailler . Depuis mes installations , elles ne viennent plus voler les œufs ni la nourriture .
Je te remercie Infiniment .
Sophat
Membre
Membre

• 4

Message  Emji le Jeu 15 Juin 2017 - 7:02

Et si tu laissais ta poule avec les autres maintenant qu'elle va mieux ? Ça risque d'être long avant qu'elle remarche normalement .Le fait de retrouver sa vie d'avant va activer sa guérison ,elle va se remuscler et se rebooster .Il faudrait faire en sorte de sécuriser pour qu'elle ne se fasse pas mal .
Je pense que tu as fait tout ce qu'il fallait ,maintenant ça va se remettre en place tout doucement .
Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 6590
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 5

Message  fredouille le Jeu 15 Juin 2017 - 10:40

Et bien, c'est une sacrée cascade !
Oui on dirait qu'elle a envie de retourner avec ses copines si elle a essayé de redescendre cet escalier.

Je vais faire des photos du potager aujourd'hui, j'ai aussi des petites tomates vertes comme toi Smile
fredouille
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 37
Pays et Ville: : Gironde

• 6

Message  Indalo le Jeu 15 Juin 2017 - 14:49

Gati la cascadeuse! !!!! rire moqueur

I love mes pondeuses I love you
Indalo
Membre Actif
Membre Actif

Féminin Age : 29
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

• 7

Message  Sophat le Jeu 15 Juin 2017 - 16:05

Bonjours Mes Amies et Mes Amis .
Voilà une idée m'est revenue . Il y a 4 ans , j'étais en vacances aux îles de Grande Canaries . J'ai visité la coopérative , les champs de plantation et l'usine d'exploitation d'Oloevera . Ils nous ont expliqué ,comment
ils les cultivent , la fabrication des produits etc puis comment nous pouvons nous soigner avec cette plante . Je l'ai emmené un petit pied de cette plante " Photo " . Avec cette plante peut soigner les humain , j'aimerais avoir votre opinion ; pourrais je soigner ma Gati ? Puis qu'elle est sous mes mains et ma volonté . Vos conseils sont indispensables . Je vous remercie d'avance .
Oui Gati c'est la reine de bêtises , cascadeuse  tous ce qu'on imaginer. Mais elle est très intelligente . Elle est comme un enfant . Un enfant quand il est intelligent , il a plein d'imaginations et il veut exploiter son intelligence , puis cela peut produire dans les mauvais sens . Bonne après midi à vous tous .
Sophat
Membre
Membre

• 8

Message  Emji le Jeu 15 Juin 2017 - 17:26

Ah , c'est l'aloes !
Je ne pense pas qu'elle te servira pour soigner la boiterie de Gati .
Il ne faut surtout pas lui donner la feuille entière ( le vert va lui causer des désagrements intestinaux , 1/ 2 cm de feuille chez un humain est un veritable tord-boyaux ) .Le gel est intéressant pour calmer une irritation . Tu peux la masser avec le gel .
J'ai déjà essayé l'aloes sur moi ( plante et gel ) mais jamais sur les poules .
Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 6590
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 9

Message  Sophat le Jeu 15 Juin 2017 - 17:46

Je te remercie beaucoup @Emji De m'avoir répondu si rapidement . Justement c'est pour le massage . Je ne donne pas à manger . Je vais commencer tout de suite . Et merci encore .
Sophat
Membre
Membre

• 10

Message  Indalo le Jeu 15 Juin 2017 - 21:46

Tu as fais le massage??tu as vu une amélioration? ??

Indalo
Membre Actif
Membre Actif

• 11

Message  Sophat le Jeu 15 Juin 2017 - 22:47

@Indalo . Oui je lui ai fait le massage depuis début de la semaine dernière avec la pommade d'Arnica 3 fois par jour . Dans le notice a marqué : il faut respecter la durée du traitement . C'est pour cela que j'ai arêtté depuis avant hier . La semaine dernière , s'améliore bien . Depuis qu'elle est retombée ,je vois qu'elle est moins bien . Je n'ai plus voulu continuer avec la pommade d'Arnica ;c'est pour cela que vous ai demandé
votre avis , si je pouvais lui masser avec le gel d'Aloesvera frais . J'ai commencé cette après midi ,après la réponse gentille ment de Emji . Je vais continuer demain . Quelle galère avec ma Gati . Mais son regarde et sa conversation , elle me fait fondre le cœur .
Je vous souhaite bonne soirée .
Sophat
Membre
Membre

• 12

Message  Indalo le Jeu 15 Juin 2017 - 22:53

Elle a beaucoup de chance de t avoir..J espère qu' elle sera bientôt rétablie..Bonne soirée

Indalo
Membre Actif
Membre Actif

• 13

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé