Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

Poussins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Poussins

Message  coco2000 le Lun 26 Juin 2017 - 14:36

Bonjour, je vais essayé de résumé car j'ai déjà écrit ce matin mais dans le vide ?
J'ai 2 très jeunes poussins reçus et je pensais les mettre sous 2 poules Orpington qui couvent depuis près de
20 jours des leurres. J'ai donc attendu la nuit et j'ai glissé les 2 bébés dessous. A l'aube (par inquiétude) je suis
allée voir. Pas un bruit, pas un mouvement...inquiète j'ai soulevé mes 2 grosses poules (que j'avais séparé pour
le coup des autres pondeuses plus agressives). Les 2 petits poussins sont sorti et ont fait du bruit. J'ai l'impression
que c'est à ce moment que ces 2 poules simplettes se sont rendu compte qu'il y avait des poussins sous leurs plumes...
Quoiqu'il en soit, elles ont commencé à leur piquer la tête, j'ai eu peur pour eux et je l'ai enlevé. Une des poules à
fait des drôles de bruits en tendant le cou dans leur direction. Je les séparais des poules avec mes mains.
Je n'ai pas eu le courage de prolonger l'expérience en me disant que "peut-être" qu'elles voulaient simplement les
remettre dessous...Est-ce qu'il faut retenter l'exercice ? Les Orpingtons et particulièrement celles-ci sont pourtant
si douces!!
Autre question, du coup si je ne retente pas l'expérience, faut-il les garder dedans et mettre la lampe rouge (chauffante)
et à part les graines spéciales poussins, peut-on leur donner quelque chose d'autre....et ce que je peux retenter plus tard....
Ca fait beaucoup de questions mais cela semblait tellement une évidence de les mettre presque à la fin de leur couvaison
dans le vide 2 petits êtres vivants comme s'ils venaient de naître.
J'attends avec impatiences des avis, des idées et des réponses.
Coco
coco2000
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Féminin Age : 49
Pays et Ville: : Suisse - Cressier/NE

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Re: Poussins

Message  fredouille le Lun 26 Juin 2017 - 21:11

- J'ai déplacé ton sujet qui était dans la mauvaise rubrique -

Quel âge ont tes poussins ?
fredouille
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 38
Pays et Ville: : Gironde

• 3

Message  cbinjem le Mar 27 Juin 2017 - 6:46

même question que Fredouille,

et pour l'avoir fait il y a deux mois (introduit des poussins d'un jour) quand la poule leur a mis un coup de bec pour les mettre sous elle on a eu un moment de panique mais qui n'a duré qu'une seconde.

Je pense que tu dois voir si le coup est relativement doux ou fait pour faire mal ?

Je n'aurai pas soulevé les mamans le matin, de toute façon tu n'as pas le choix que t'en remettre à leur instinct.
cbinjem
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Age : 35
Pays et Ville: : Fontainebleau 77

• 4

Message  coco2000 le Mar 27 Juin 2017 - 7:25

Bonjour à vous, je vous remercie pour vos réponses,
Je pense que mes poussins ont une semaine au mieux! L'un est né chez une amie dans son compost...
Elle avait jeté des vieux oeufs qui n'avaient pas éclos. Ce matin j'ai mis une lampe chauffante au dessus
de leur cage car ils m'ont semblé un peu faibles. Je vais retenter l'expérience ce soir (en espérant qu'ils
tiennent le coup jusque là). Et cette fois ne pas soulever les 2 poules pour me rassurer.
coco2000
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

• 5

Message  marilyne le Mar 27 Juin 2017 - 8:31

tient nous au courant, j'espère que ca va aller et que tes poules vont adopter les poussins,
marilyne
Super Membre
Super Membre

Féminin Age : 43
Pays et Ville: : france, villeneuve sur yonne

• 6

Message  Emji le Mar 27 Juin 2017 - 11:44

C'était un peu difficile de te conseiller .Tout dépend de la poule en fait . Chez moi , jusqu'à présent , ça s'est bien passé .J'avais même mis trois poussins ,un par un , à quelques jours d'intervalle ,ça s'est bien passé.Il n'est pas rare dans les fermes où les poules vivent en liberté ,de voir une maman avec des poussins d'âge différent .
On croise les doigts ..et puis si tu surveilles , il n'y a pas de raison ...
Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 7223
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 7

Message  iscambe le Mar 27 Juin 2017 - 16:01

Né dans le compost !?!? Mais comment c'est possible... ? Pôv' piou...
iscambe
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Age : 48
Pays et Ville: : Quimper, France

• 8

Message  coco2000 le Mer 28 Juin 2017 - 8:02

...le petit poussin du compost est mort hier soir! Il était pourtant en pleine forme un jour avant. Il me semble qu'il ne mangeait pas...mais comment
savoir pourquoi ? J'avais pourtant de la nourriture pour poussins. Je suis une novice mais c'est un crève-coeur que de faire du mal en voulant faire
au mieux.
C'était donc le 3ème poussin. Comme vous m'avez conseillé j'ai remis cette nuit les 2 autres sous une grosse Orpington (la 2ème venant évidemment
de cesser de couver hier, la chance quoi) Bref, de nuit avec une lampe de poche j'y suis allée. Elle m'a plusieurs fois piqué la main jusqu'au sang...bizarre
mais j'ai quand-même mis les poussins.
Ce matin, je suis allée "guigner" et ouvrir! J'ai entendu les gazouilles des bébés mais cette fois je n'ai pas contrôlé sous la poule. Je suis partie au travail
en espérant que ce midi tout le monde ira bien !? Comme elle m'a méchamment piqué, je suis inquiète quand-même. Est-ce qu'ils pourront aller manger
ou vont-ils rester coincé sous la Orpington...et s'ils sortent va-elle les tuer ?
C'est beaucoup plus compliqué que je le pensais, mais j'adore mes poules quand-même.
coco2000
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

• 9

Message  fredouille le Mer 28 Juin 2017 - 9:39

Ne t'en veux pas pour le poussin qui est mort, ce sont des choses qui arrivent. Ca pourrait être à cause d'un changement d'alimentation brutal (est-ce que tu sais ce qu'ils avaient à manger avant ?) mais il est aussi fort probable que tu n'y sois pour rien et que ça soit autre chose.

Les poules ont une très mauvaise vision la nuit, ta poule n'a pas dû te reconnaitre et pour se défendre et défendre ses oeufs elle t'a piqué. C'est une réaction normale.

On va croiser les doigts pour que cette deuxième tentative réussisse !
fredouille
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 38
Pays et Ville: : Gironde

• 10

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut