Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

Coccidiose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Coccidiose

Message  Gaëlle le Ven 4 Aoû 2017 - 20:50

Bonjour à tous,

Besoin de petits conseils svp ..

Ma pépette a attrapé la coccidiose, j'ai mis 3/4j à l'emmener chez le véto car j'ai une autre poule qui fait régulièrement des "couvades" et du coup j'ai pensé qu'elle faisait pareil ..

La véto nous a dit qu'elle faisait 900 grammes et qu'il valait mieux l'euthanasier ... Ce n'est pas notre genre de tuer nos animaux comme ça sans essayer de les sauver donc j'ai demandé un traitement et ramené ma poulette a la maison ..

Du coup je ne l'ai pas remise avec ses copines, elle est dans le salon avec nous dans un bac en plastique avec de la paille, eau (avec son traitement dedans) à volonté, je lui donne du riz avec du blé dedans cuits, du maïs (en boite, tendre) du jambon, du pain imbibé de son traitement aussi vu qu'elle boit peu, de la tomate fraiche .. enfin tout ce qui me passe par a tête qui pourrait lui plaire et la faire manger ..

Alors dans le poulailler, avant le véto, elle restait prostrée derrière le poulailler ou cachée dans un coin.. là elle reste debout toute la journée dans son bac, et le soir qd il fait + frais on la met 1h dans l'herbe avec nous et elle se balade et mange les insectes qui passent ..

Avez-vous des conseils pour l'aider a guérir et a se requinquer ?
Pensez-vous qu'elle a une chance de survie ? Je l'ai sortie tout à l'heure et j'ai pu voir qu'elle fait encore de belles diarrhées (blanc / vert liquide beurk) Sad

Je viens aussi de voir qu'en fait mes pâtés ne l'a nourrissait pas assez car elle s'est jeté sur du grain tout à l'heure l'air affamé, c'est corrigé donc elle ne aura en + dans la journée ...
Merci à tous
Gaëlle
Invité

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Re: Coccidiose

Message  Emji le Ven 4 Aoû 2017 - 23:09

Je pense que si elle a un bon traitement contre la coccidiose ,il n'y a pas de raison pour qu'elle ne s'en sorte pas .
Pour le grain c'est généralement à volonté surtout pour une poule malade ( on les rationne un peu s'il fait trop chaud ,ou si elles mangent trop ) La nourriture dure doit être plus importante pour tout le travail de digestion .
Pour la pâtée ,tu peux aussi lui donner des oeufs durs ou de la sardine ( à l'huile )
Tu t'en occupes bien . Elle est gâtée ,cette cocotte !
Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 7622
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 3

Message  Doris34 le Sam 5 Aoû 2017 - 8:14

Bon courage, en tout cas tu en prend bien soin de ta poulette et j'espère qu'elle s'en remettra vite Very Happy

La vie est belle si l'on apprécie ce quelle nous offre flower
Doris34
Super Membre
Super Membre

Féminin Age : 51
Pays et Ville: : Gigean

• 4

Message  Indalo le Sam 5 Aoû 2017 - 13:04

Elle a de la chance ta poupoule tu t en occupe très bien.
Je croise les doigts pour qu' elle guerrisse vite

I love mes pondeuses...
Bonjour a toi Mr serge Very Happy
Indalo
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 30
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

• 5

Message  Contenu sponsorisé