Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

Race de poule pondeuse et mauvaise entente ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Race de poule pondeuse et mauvaise entente ?

Message  Cameleon le Lun 28 Aoû 2017 - 11:19

Bonjour voilà mon problème on m'avait donné des poules nègres soies qui se sont vite habitué et rentré tout seul dans le poulailler ensuite j'ai acheté des poussins qui se faisait becqueté au début par les poules ensuite on m'as donné 2 jeune coq de 3mois des coq bantam de pekin avec lequel aussi au début mes poules se battaient ce qui est normal car les négres soient n'aime pas le nouveau arrivage ,ensuite ils se sont tous habitué après j'ai acheté des poules pondeuses voici les poules en questions photo suivante

quels sont cette race de poule (je ne sais plus la race) elles pondent très bien voilà depuis que je les aient , il faut que je les rentre par moi même (les attraper) , les coqs de font taper dessus j'ai l'impression que les 1er arrivants ont peur des dernières arrivés , j'ai pu constaté une certaine agressivité de ces poules , un coq mature bien méchant ou gros balèze pourrait-il régler leur problème d’agressivité et ou de les faire renter dans le poulailler ? si oui quel race de coq me conseiller vous

Merci d'avance de vos réponse
ps: je débute
Cameleon
Invité

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Re: Race de poule pondeuse et mauvaise entente ?

Message  Emji le Lun 28 Aoû 2017 - 14:00

Pour la race de tes nouvelles arrivantes,ce sont des hybrides conçues pour la ponte .Ce sont des poules de réforme , on dirait .
Il faudra les rentrer toi-même le temps qu'elles s'habituent et le fassent d'elles- mêmes .
Quant à te conseiller un coq pour qu'il remette de l'ordre ,c'est un peu de l'utopie . Au sein de chaque race,les comportements sont différents...et puis tu as déjà deux jeunes coqs Pékins ,tu ne pourrais pas tous les garder ,ils vont se bagarrer .
.
Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 7622
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 3

Message  fredouille le Lun 28 Aoû 2017 - 18:11

Du même avis qu'Emji.

Tu as 2 coqs pour combien de poules ?
Combien d'espace pour combien de poules ?

Elle n'a pas l'air très en forme ta poule sur la photo Shocked
fredouille
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 38
Pays et Ville: : Gironde

• 4

Message  MrSerge91 le Lun 28 Aoû 2017 - 18:29

A chaque nouvelle arrivage tu aura toujours le même problème, ce qui est normal.
Comme dit plus haut, faut les rentrer tout les soirs.

Les poules rousse sont très affectueuse, il leur faut quelque jours d'adaptation.

Tu les a depuis combien de jours?.

Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Masculin Age : 63
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

• 5

Message  Cameleon le Lun 28 Aoû 2017 - 23:40

"Tu as 2 coqs pour combien de poules ?
Combien d'espace pour combien de poules ?

Elle n'a pas l'air très en forme ta poule sur la photo"

Je l'ai est eu comme ça mais avec moi elle aura regagner des du plumage et de la forme
2 jeune coq mais pas capable de se reproduire car que 3mois mais j'ai 11 "rousse" +2 nègre soie et 5 poussin avec un jardin d'environ 150m² et le poulailler est assez large

"Tu les a depuis combien de jours?". je les aient depuis 3 jours

"Quant à te conseiller un coq pour qu'il remette de l'ordre ,c'est un peu de l'utopie . Au sein de chaque race,les comportements sont différents...et puis tu as déjà deux jeunes coqs Pékins ,tu ne pourrais pas tous les garder ,ils vont se bagarrer ."

Donc mes coqs de pekin sont valable pour mes poules après j'ai l'intention d'en garder qu'un seul des deux coqs

Merci à vous tous de vos réponse
Cameleon
Invité

• 6

Message  Jerome25 le Mar 29 Aoû 2017 - 0:13

Tes coqs sont jeunes pour faire la loi ils s'affirmeront par la suite deux coq pour 13 poules c'est bon ils ne devraient rien se dire.

Jerome25
Membre
Membre

Masculin Age : 32
Pays et Ville: : franche-comte

• 7

Message  MrSerge91 le Mar 29 Aoû 2017 - 9:30

150m² est un peut juste pour 13 individu. a voir ou tu habite si la végétation pousse vite ça devrais aller.

Bonjours a toi Invité
91210 Draveil

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

• 8

Message  fredouille le Mar 29 Aoû 2017 - 10:04

Oui c'est bien pour le ratio poule/coq, tu pourras garder les deux si tu en as envie et qu'ils s'entendent. Un troisième coq ça me parait impossible. Un deuxième coq (remplaçant) d'une autre race, qui n'est pas de la même couvée, qui n'est pas introduit jeune et en même temps, qui n'est pas du même gabarit, c'est très délicat. Déjà avec toutes ces conditions réunies c'est délicat.

Chez moi nous n'avons que des pékins, sur tous les coqs qu'on a eu, un seul se mêlait des conflits de poules. En général ils supervisent plutôt la vie au poulailler, c'est à dire qu'ils peuvent indiquer le pondoir à une poule qui ne sait pas où aller, parfois ils préparent le nid, ils promènent les poules au parc, leur trouve à manger, grondent les retardataires, ils surveillent, alertent et protègent en cas de danger, ... ce genre de choses.

Dans un poulailler, surtout avec beaucoup de poules, il y aura de toute façon une hiérarchie avec des dominantes et des dominées. Il y en aura toujours une qui va manger en dernière à la gamelle par exemple, une qui se fera prendre sa place au pondoir, une qui rentrera en dernière à la cabane, etc. Tu n'auras pas d'entente équitable.
fredouille
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 38
Pays et Ville: : Gironde

• 9

Message  Cameleon le Mar 29 Aoû 2017 - 13:47

"c'est à dire qu'ils peuvent indiquer le pondoir à une poule qui ne sait pas où aller, parfois ils préparent le nid, ils promènent les poules au parc, leur trouve à manger, grondent les retardataires, ils surveillent, alertent et protègent en cas de danger, ... ce genre de choses."

c'est le but rechercher

"150m² est un peut juste pour 13 individu. a voir ou tu habite si la végétation pousse vite ça devrais aller."

Pas mal de végétation malgré que le jardin est grand il reste à l'entrée et ne vont jamais dans le fond , je leur donne un peu de tout à manger , blé, différente graine , os de sèche et en plus ils ont la verdure et les insectes

"Oui c'est bien pour le ratio poule/coq, tu pourras garder les deux si tu en as envie et qu'ils s'entendent. Un troisième coq ça me parait impossible. Un deuxième coq (remplaçant) d'une autre race, qui n'est pas de la même couvée, qui n'est pas introduit jeune et en même temps, qui n'est pas du même gabarit, c'est très délicat. Déjà avec toutes ces conditions réunies c'est délicat."

Je voulais en garder 1 seul des deux , Coq Bantam de pekin même adulte ils ont pas énorme par rapport aux poules je sais pas si ça sera assez , impossible de les faires reproduire avec les poules à l'avenir ?

"Tes coqs sont jeunes pour faire la loi ils s'affirmeront par la suite deux coq pour 13 poules c'est bon ils ne devraient rien se dire"

Je l'espère , anecdote j'ai voulu donné une des poules pondeuses à un membre de ma famille mais elle as traumatisé son coq adulte nègre de soie , elle as carrément pris le dessus , du coup il me la rendu

Merci à tous de vos réponse

Cameleon
Invité

• 10

Message  Cameleon le Mer 30 Aoû 2017 - 12:45

Elles sont trop mauvaise j'ai du mettre mon coq (celui qui chante ) car l'autre ne chante pas encore et deux poussins à part en "convalescence" car elle s'en sont prise à eux , mon coq est traumatisé et 1 des poussins salement blessé , au soir je serai obligé de mettre les poussins ensemble , et mes coqs ensemble avec les poules de soie en espérant quel ne font pas de mal au coq non plus , je pense que les poules pondeuses refusent l'autorité d'autre race de poule ou de coq
Cameleon
Invité

• 11

Message  Emji le Mer 30 Aoû 2017 - 13:08

Il faudrait les séparer des autres si elles les esquintent comme ça . Elles viennent certainement d'un élevage industriel où leurs conditons de vie nketaient pas au top , elles ont dû prendre de mauvaises habitudes pour survivre .
Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 7622
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 12

Message  MrSerge91 le Mer 30 Aoû 2017 - 14:16

En plus il te faut isoler ton poussin qui est blesser, jusqu'à la guérison. (les poules sont attirer par le sang, donc il peuvent même le tué a la vue du sang)

Bonjours a toi Invité
91210 Draveil

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

• 13

Message  Cameleon le Jeu 31 Aoû 2017 - 17:04

"Il faudrait les séparer des autres si elles les esquintent comme ça . Elles viennent certainement d'un élevage industriel où leurs conditions de vie n’étaient pas au top , elles ont dû prendre de mauvaises habitudes pour survivre ."
-Ce que je me suis dit mais si là je les "papouille" , nourri comme il faut , pas stressé , bon coin pour dormir vont-elle changer de caractère redevenir gentille ?

"En plus il te faut isoler ton poussin qui est blesser, jusqu'à la guérison. (les poules sont attirer par le sang, donc il peuvent même le tué a la vue du sang)"
Merci Mr Serge91 ce que j'ai fait et les isoler aussi pour dormir pour éviter que cela ne se reproduise.

Avez-vous une race de coq à me conseiller à l'avenir pour ces poules industrielles ? car dans l'avenir je vais faire des séparations pour avoir 2 poulailler distinct pour éviter les embrouilles

Merci
Cameleon
Invité

• 14

Message  MrSerge91 le Jeu 31 Aoû 2017 - 17:30

Le sujet est pas évidant a lire, il y a questions et réponses dans tes messages (sa nous embrouille)

Dans la bar d'outils quant tu répond, il y a l'outil Citer et tu colle le texte entre les deux [quote.]Tu colle le texte a citer ICI[/quote.]

Bonjours a toi Invité
91210 Draveil

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

• 15

Message  Cameleon le Ven 1 Sep 2017 - 17:12

Il faudrait les séparer des autres si elles les esquintent comme ça . Elles viennent certainement d'un élevage industriel où leurs conditions de vie n’étaient pas au top , elles ont dû prendre de mauvaises habitudes pour survivre.

-Ce que je me suis dit mais si là je les "papouille" , nourri comme il faut , pas stressé , bon coin pour dormir vont-elle changer de caractère redevenir gentille ?

En plus il te faut isoler ton poussin qui est blesser, jusqu'à la guérison. (les poules sont attirer par le sang, donc il peuvent même le tué a la vue du sang)

-Merci Mr Serge91 ce que j'ai fait et les isoler aussi pour dormir pour éviter que cela ne se reproduise.

Avez-vous une race de coq à me conseiller à l'avenir pour ces poules industrielles ? car dans l'avenir je vais faire des séparations pour avoir 2 poulailler distinct pour éviter les embrouilles

Merci

j'ai ré écrit avec les quotes
Cameleon
Invité

• 16

Message  Marcel le Mar 5 Sep 2017 - 13:56

Personnellement je ferais une séparation dans le poulailler (temporaire ou définitive, à voir) Ce qui n'empêche pas de les laisser ensemble lorsqu'elles sont en liberté dans le jardin.
Marcel
Membre

Masculin Age : 62
Pays et Ville: : France - Luçon (85)

• 17

Message  Cameleon le Mar 5 Sep 2017 - 18:30

Personnellement je ferais une séparation dans le poulailler (temporaire ou définitive, à voir) Ce qui n'empêche pas de les laisser ensemble lorsqu'elles sont en liberté dans le jardin.

ce que j'ai fait mais j'hésite à voir si les poussin je peut aussi les mettre avec eux (2soie + 2pekin)

et je me suis repris un coq au début les 11 poules était agressive envers lui mais vu le gabarit elle ont été calmé une par une , depuis qu'il est là les poules sont moins agressive et rentre toute seuls plus besoin de les forcer , il rempli sont rôle

voici coq en question
Spoiler:

Comme j'ai 2 poulailler séparé pour l'instant pas besoin de séparer mes 2 jeunes coq bantam de pekin et poules de soies car elle s'entendent parfaitement bien

Et pas de conflit Groupe (poule soie et pekin) et (fermière et autre coq) car les plus petits évite les plus gros au jardin vu qu'il est grand nikel

Y'as une période pour les reproduction ? car le coq ne coche pas on dirait ou faut attendre ça fait que 3 jours que je l'ai , déjà qu'il as rentrer les poules c'est déjà pas mal
Cameleon
Invité

• 18

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut