Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Poule très afaiblie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Poule très afaiblie Empty Poule très afaiblie

Message par SantaFe67 Ven 8 Sep 2017 - 11:14

Bonjour à tous,
je suis désespérée et n'avait pas pensé à recueillir vos conseils plus tôt je m'étais tournée vers mon vétérinaire ... Une de mes poules naines wyandotte, est en très mauvais état ... il y a une vingtaine de jours elle était prostrée, apathique, les ailes pendantes, avec une diarrhée lie de vin, ne mangeant que vraiment très peu, et maigrissant. Sur les conseils du vétérinaire, je l'ai traitée au capizol (vermifuge, 1,3 ml en une seule prise). Soupçonnant une coccidiose, le vétérinaire m'a prescrit du Metoxyl (à,2 ml/7jours).

Au bout d'à peine 3 ou 4 jours elle était en pleine forme, j'étais vraiment très heureuse, j'ai terminé le traitement au bout de 7 jours, comme prescrit.

Il y a 4 jours, je l'ai retrouvée à nouveau en très mauvais état, à l'écart des autres, avec des plumes ébouriffées sur le cou, les ailes qui pendent et elle maigrit à nouveau beaucoup ... elle est en plus en pleine mue et il commence à faire froid ... elle a une diarrhée blanche mousseuse, pour l'instant la crête est encore rouge.

J'ai tel au vétérinaire qui m'a dit qu'il s'agissait peut-être d'une rechute de coccidiose, et qu'il n'existait guère d'autre traitement que le Metoxyl. Je lui donne donne donc à nouveau ce traitement depuis 4 jours, et il n'y a pas de mieux ... depuis hier, je l'alimente à la main, en lui mettant une dizaine de grains de mais dans le bec 4 fois par jour (est-ce bien ?). Hier elle s'est laissée tentée par un oeuf cru sur de la semoule de couscous (un peu ...).
Le vétérinaire m'a conseillé de poursuivre le traitement 10 jours, mais je commence à avoir peur que ce traitement soit au final inefficace, et qu'elle s'enfonce toujours davantage et qu'après il soit trop tard ...

Comme précision, elle avait fait un prolapsus du cloaque qui s'était bien remis il y a 3 mois (le vétérinaire lui avait remis en place), et j'ai dû faire face à une invasion de poux rouges cet été, que je ne suis toujours pas certaine d'avoir réussi a éradiquer ... j'ai utilisé du Mefisto shok, qui s'avère totalement inéfficace, bien qu'extrêmement toxique (l'ancienne formule maichait tjs très bien, je traitais tous les 3 mois, mais ils ont changé la formule ...). Le service commercial m'a dit qu'il y avait peut-être un soucis avec ce lot, mais du coup j'hésite à en recommander ... en ce moment je ne vois toujours encore quelques poux, j'ai retraité hier avec tjs encore ce produit car je n'en connais pas d'autre ... et n'en ai pas vu sur les poules qui sont blanches. J'ai bien sûr isolé la poule malade, et également pour ne pas prendre de risque par rapport aux poux.

J'ai commandé du tonivit en pharmacie que je pourrai lui donner dés demain matin.
J'en suis au 4e jour de Metoxyl, il me reste donc encore 6 jours à lui donner. Il avait très bien agi en 4 jours la première fois mais là, pour l'instant, pas de mieux.

J'adore cette petite poule ... si vous pouvez nous aider ... je tourne en rond et le temps presse pour qu'elle ne maigrisse pas davantage et qu'il soit trop tard ... merci du fond du cœur à ceux qui auront le temps de m'aider
SantaFe67
SantaFe67
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 51
Messages : 9
Date d'inscription : 05/04/2017
Pays et Ville: : France Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Poule très afaiblie Empty Re: Poule très afaiblie

Message par Emji Ven 8 Sep 2017 - 14:02

[size=52]Dans le cas d'une coccidiose avérée ,il vaut mieux continer le traitement .( Le vétérinaire qui passait sur le forum conseillait un traitement de 15 j pour éviter une rechute ) .[/size]
[size=53]J'ai regardé la notice du metoxyl .Ce serait 2 ml maximum par litre d'eau sur la base d'une consommation hydrique de 100 ml par kg de poids .Donc pour une Wyandotte naine ,2ml de metoxyl serait surdosé . Là ,il faudrait réajuster le dosage , à mon avis.[/size]
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Poule très afaiblie Empty Re: Poule très afaiblie

Message par SantaFe67 Ven 8 Sep 2017 - 14:21

Merci énormément pour votre réponse. Je continue 15 jours même si le traitement ne fonctionne pas ? 2ml dans le bec est vraiment beaucoup beaucoup trop alors !! Une amie qui a des poules vient de m'écrire qu'elle aurait changé de molécule et aurait donné du baycox, elle me disait que les coccidies avaient peut-être développé une résistance au premier traitement de 7 jours au metoxyl que le vétérinaire m'avait conseillé. Je suis perdue ... j'ai conscience qu'il me reste très peu de temps pour trouver le remède adapté, je ne dois pas me tromper, c'est une situation horrible. Pour l'instant elle boit encore, mais ne mange plus seule, la crête est rouge mes ses ailes pendent et elle a beaucoup maigri ... je vais acheter des vers de farine, lui donner du riz, des graines concassée de l'oeuf dur en miettes ... je dois lui mettre de force dans le bec ... j'ai commandé du tonivit, mais je crois qu'il faut que j'attende la fin du traitement pour lui en donner ...
SantaFe67
SantaFe67
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 51
Messages : 9
Date d'inscription : 05/04/2017
Pays et Ville: : France Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Poule très afaiblie Empty Re: Poule très afaiblie

Message par Emji Ven 8 Sep 2017 - 14:52

Si tu penses qu'il y a un souci avec le metoxyl , passe au baycox en donnant au plus juste . Il faut qu'elle mange , si elle ne veut que du liquide essaie le jaune d'oeuf avec du miel . Et puis je vois que tu lui proposes de bonnes choses ..il y a aussi la sardine à l'huile ,le fromage râpé ,le jambon..
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Poule très afaiblie Empty Re: Poule très afaiblie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum