Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Poux rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Poux rouges Empty Poux rouges

Message par Viscuit Mer 27 Sep 2017 - 19:36

Bonjour,
Désolé de revenir sur ce sujet qui je pense a été traité pas mal de fois dans le forum.
C'est aussi un partage de mon expérience.

Voila depuis le mois de mai juin je possède 3 poules pondeuses et un poulailler bois acheté tout fait. J'ai un enclos adossé a ce poulailler et du coup les poules peuvent se promener librement.
Depuis le mois de juillet aout j'ai eu une invasion de poux rouges, mais une invasion ++ il y en avait partout. je traite depuis le début avec du SUBITO mais sans effet (je pense que c'est seulement pour les mouches :/)
En cherchant sur internet j'ai vu qu'il fallait y aller avec le chalumeau lorsque l'invasion etait importante. Du coup j'ai passé tout les recoins du poulailler au chalumeau se fut un carnage. Durant 15 jours et tous les 2 jours j'y remettais une couche au chalumeau. Le poulailler de couleur blanche et maintenant noir et blanc :-)
Je me suis ensuite équipé de terre de diatomée que je pulvérise tous les nettoyages complet (1 fois par semaine des fois 2 semaines) mais je constate que la terre ne leur fait rien du tout ! ils y sont dedans tranquille. J'ai meme attrapé les poules et badigeonnées de terre une à une.
Encore ce soir il y a quelques pous qui trainent.
Mes poules sont quand même en forme du coup je pense qu'elles ne sont pas infectées.
Du coup suite a mon expérience j'ai quelques questions :

1- Je vais encore continuer nettoyage chalumeau + diatomée 2 à 3 semaines si ça passe pas je ne sais plus quoi faire a part enlever le poulailler bois et mettre un plastique, un avis ?
2- J'ai une poule qui est gonflé sous l'oeil et qui du coup ferme à moitié son œil et n'y voit pas, est ce un problème de pous ? puis je lui mettre des gouttes ? ou autre ?

VOila
Merci a tous
Viscuit
Viscuit
Viscuit
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Capricorne Age : 49
Messages : 71
Date d'inscription : 27/09/2017
Pays et Ville: : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Poux rouges Empty Re: Poux rouges

Message par Emji Mer 27 Sep 2017 - 22:03

D'après @MrSerge91 ,il faut badigeonner le nid d'époux rouges avec de l'huile de Cade . Quand il passera ,il pourra t'en parler .En attendant ,je te mets un lien  http://mrserge91.forumactif.org/t50p160-les-poux-rouges-et-gris


Pour la poule ,l'oeil gonflé n'est pas dû aux poux .A-t-elle d'autres symptômes( toux , écoulement nasal ...) Il se peut aussi que ce soit juste une piqûre d'insecte .Le mieux ,pour une meilleure visibilité , serait que tu ouvres un autre sujet dans le coin maladie en décrivant le problème de la poule .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum