Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

Boiterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Boiterie

Message  cris le Sam 30 Sep 2017 - 18:03

Bonjour,

Depuis cet après midi, une de mes poules boîtes.
Je leur ai apporté des restes de table en début d aprèm, et je l ai vu arrivé en boitant, elle ne peut plus poser sa patte gauche sur le sol.
Depuis 15h30 elle est couchée et n a pas bougé il est 18h....C est une cocotte très active, nerveuse en temps ordinaire. Je n ai pas encore eut le temps de l attraper pour regarder...
Je me demandais si c est grave, est ce quelqu un connait un vétérinaire dans l aisne qui pourrait diagnostiquer une poule?
Elle n a pas de début de gale aux pattes, et n a pas de poux gris, je l avais attrapé hier pour la poudrer comme les autres, à part qu elle mue et que certaines plumes sont en train de repousser, elle allait bien jusqu'à a maintenant.
Ce mois de septembre aura été pourri, punaise, la poisse s accroche à moi comme du miel lol
cris
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Féminin Age : 37
Pays et Ville: : Près de Laon-Aisne

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Re: Boiterie

Message  tenzor29 le Sam 30 Sep 2017 - 18:20

slt
essaies quand même de l'attraper pour voir si elle ne s'est pas blessée . J'avais involontairement luxé la patte de mon coq et avec trois massage par jour avec de l'arnica le problème a été réglé ..
Le mieux est de l'isoler de toutes façons.
Sinon cherches le poste sur le paracétamol.
Sur le forum des membres plus expérimentés que moi , te seront sans doute d'un plus grand secours et sauront mieux te renseigner.
Bon courage ! Tête de poule
tenzor29
Super Membre
Super Membre

Masculin Age : 60
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

• 3

Message  cris le Sam 30 Sep 2017 - 18:31

Merci tenzor.
Le problème que je ne peux pas isoler une poule.
J ai pas d autre local qui se ferme et n est toujours pas acheter de petit abris avec une mue pour mettre sur le terrain...
J ai tellement de chose à acheter pour faire une pharmacie plus la nourriture de toute monde...on a pas des gros salaires, ça prend un peu de temps...
cris
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

• 4

Message  Doris34 le Sam 30 Sep 2017 - 19:05

Salut, Cris, si tu as un aloès Véra chez toi, tu peux lui donner un peu de pulpe, ça a marché pour la mienne, et des massages si elle se laisse faire. Si elle est couchée c'est qu'elle doit avoir mal, suis les conseil de Tenzo, je ferais pareil . Bon courage Bisou

La vie est belle si l'on apprécie ce quelle nous offre flower
Doris34
Super Membre
Super Membre

Féminin Age : 51
Pays et Ville: : Gigean

• 5

Message  Emji le Sam 30 Sep 2017 - 21:26

Tu as regardé si elle n'a pas quelque chose qui s'est logé sous la patte ou un abcés  ?
Il serait bon de lui donner du paracétamol nourrisson ( à doser selon le poids ) ça calmera la douleur .
Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 7797
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 6

Message  cris le Ven 6 Oct 2017 - 14:29

Je vous donne des petites nouvelles.
Oui je l'avais attrapé le soir même pour regarder, je n'ai rien vu dessous ou sur sa patte. je lui ai mis de l'arnica sur toute la patte ne sachant si c'était le haut de la cuisse, sur les doigts...
Je les ai laissé aller se coucher, et je suis revenue quelques minutes plus tard pour voir si elle était parvenu à grimper pour aller dans le poulailler. Comme je l'ai vu nul part, j'ai fermé la trappe et j'ai ouvert le poulailler pour savoir si elle était perché ou au sol.
Et ce qui est bizarre c'est qu'elle était perché, et le matin en ouvrant j'ai regardé elle était toujours perché...
Aujourd'hui elle boitille encore un peu par moment, mais elle gratte le sol, pose la patte, reste moins souvent couchée, elle s'épouille...elle mange toujours autant...Je sais vraiment pas ce qu'elle a eut...
cris
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

• 7

Message  tenzor29 le Ven 6 Oct 2017 - 19:03

la bonne nouvelle c'est qu'elle a l'air d'aller mieux ; à ta place je continuerais un peu l'arnica ...
tenzor29
Super Membre
Super Membre

Masculin Age : 60
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

• 8

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé