Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Prédateur à deux pattes : j'ai du mettre des cadenas !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Prédateur à deux pattes : j'ai du mettre des cadenas !  - Page 2 Empty Prédateur à deux pattes : j'ai du mettre des cadenas !

Message par Bullette Lun 16 Oct 2017 - 11:23

Rappel du premier message :

Ça faisait quelques jours que ma voisine se plaignait que ses poules ne pondaient plus. Et puis, l'autre soir, ma fille et son fiancé, venus passer quelques jours chez nous, dormaient dans la caravane (qui fait office de chambre d'amis à la belle saison) quand ils se sont fait réveiller en pleine nuit par "quelque chose de très gros qui passait près de la caravane". Comme tout est noir, ils n'ont pas vu ce que c'était. On a supposé un chien qui divague car le terrain n'était pas encore clos, sans se poser plus de question.

Encore une fois, je trouve un après midi, l'enclos de mes mouettes de frise ouvert et les mouettes réfugiées dans le poulailler: ll y a un loquet sur la porte de l'enclos, il faut avoir des mains pour l'ouvrir ! Je commençais à avoir un doute...

Un autre jour, ma voisine remarque par la porte ouvert de son poulailler qu'il y a des oeufs dans un pondoir,  comme elle doit partir pour un rendez vous, elle se dit qu'elle les ramassera en rentrant. A son retour, plus d'oeufs et curieusement le loquet de son enclos est mal refermé, alors que personne n'y est entré sauf elle le matin et qu'elle sait qu'elle l'a replacé correctement.

Encore un autre jour, elle remarque qu'il lui manque un canard !  Shocked

Nos enfants étant supers copains et pour leur éviter de devoir passer sur la route et faire un grand tour pour jouer les uns avec les autres, nous avons d'un commun accord mis un portillon entre nos deux jardins. Comme ça les enfants jouent ensemble sans qu'on s'inquiète à chaque transfert de jardin. Et comme on s'entend bien mais que c'est chacun chez soi, tout va pour le mieux.

Suite à ses incidents nous  décidons tous de fermer le portillon à clé et de retirer la clé quand les enfants ne sont pas là. Et à chacun de verrouiller son poulailler.

Ils ont un gros chien qui passe son temps au jardin. Mais comme dès qu'elle connait, elle est super gentille, le voleur a du prendre son temps pour l'amadouer.

Je n'ai pas remarqué de vol dans mon poulailler. J'ai passé plusieurs jours sans oeuf quand nous étions absent, mais c'est l'automne et je me disais qu'elles faisaient la pause. Mais par contre, j'ai bien des visites nocturnes ! J'ai fait le test de mettre de la farine au sol à un endroit près des pondoirs et j'y ai trouvé un belle trace de pas qui n'est pas la mienne !

Et j'ai du poser en catastrophe de gros cadenas sur mes enclos et portes (portes pour le nettoyages) de poulaillers qui sont accessibles par l'extérieur des enclos. nous sommes en train de clôturer en urgence le terrain. Ça devrait être fini cette semaine. Puis nous envisageons, la pose de caméras autour de la maison et l'adoption d'un gros chien (voir même un très gros  Evil or Very Mad )

C'est un voleur discret, qui n’abîme rien mais qui vient se servir régulièrement, sans se faire remarquer, aussi je ne pense pas qu'il insistera, il ira se servir ailleurs, des poulaillers ce n'est pas ce qui manque par chez nous !  Evil or Very Mad

Je pense qu'il n'a pas (encore ! ) volé mes poules car ce sont les pékins qui dorment dans les pondoirs, de jeunes pékins qui ne doivent pas représenter un repas assez substantiel à ses yeux. En tout cas par rapport aux canards et pintades des voisins !   Rouge

Ça me rend folle !! S'il touche à mes poules et que je lui tombe dessus !!  boxe
Nous sommes à la campagne, avoir des poules dans son jardin pour avoir des oeufs ou élever quelques volaille pour la consommation, ce n'est pas compliqué !!!

Bref, si j'attrape ce ou ces voleurs, je ne suis pas certaine que je vais les laisser repartir comme ça !  boxe

**********************************
Vive Orping   Vive pékin
Bonjour, Mr Serge ! :D
Bonjour les copines et les copains du forum ! :D
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas


  • 41

Prédateur à deux pattes : j'ai du mettre des cadenas !  - Page 2 Empty Re: Prédateur à deux pattes : j'ai du mettre des cadenas !

Message par MrSerge91 Dim 3 Déc 2017 - 17:19

@Bullette Alors le voleur est toujours là? ou bien vous avez trouver qui était ce voleur?

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Messages : 24932
Date d'inscription : 11/03/2013

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 42

Prédateur à deux pattes : j'ai du mettre des cadenas !  - Page 2 Empty Re: Prédateur à deux pattes : j'ai du mettre des cadenas !

Message par Gregpoule Dim 3 Déc 2017 - 18:05

Je vous souhaite bon courage, je vis la même chose en ce moment, une crapule vole les poules dans mon quartier mais il préfère les sujets de races mais pas les pondeuses, pour l'instant mon voisin s'est fait voler ces deux poule de races, pour l'instant chez moi rien de bien méchant mais je surveille.

Pour une bonne surveillance acheter quelque oies, elles sont de bonne gardienne et nécessiterons pas à donner l'alerte et quand une oie crie, il a de quoi être réveillé. Celle de mon grand père font très bien leur travaille et je peux vous dire qu'un groupe oie sur une personne sa fait très mal voir même une. Je vous conseiller oie de Guinée qui sont de très bonne gardienne.
Une petite documentaire


Ou pour un chien je vous conseille le Berger du Tibet qui est un chien qui est dresser pour éloigner les loups et les ours pour protéger les troupeaux de brebis.
Une petite photo:
Prédateur à deux pattes : j'ai du mettre des cadenas !  - Page 2 4ed86bb23fe56be1694a44c77e5c1351--huge-dogs-giant-dogs


Gregpoule
Super-Actif
Super-Actif

Messages : 2186
Date d'inscription : 04/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

  • 43

Prédateur à deux pattes : j'ai du mettre des cadenas !  - Page 2 Empty Re: Prédateur à deux pattes : j'ai du mettre des cadenas !

Message par Lexsacha Dim 3 Déc 2017 - 18:41


Lexsacha
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1258
Date d'inscription : 29/10/2017

http://bonheurdespoules.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 44

Prédateur à deux pattes : j'ai du mettre des cadenas !  - Page 2 Empty Re: Prédateur à deux pattes : j'ai du mettre des cadenas !

Message par tenzor29 Dim 3 Déc 2017 - 18:44

j'ai une maie qui en a mais je m'en méfie car c'est un tantinet agressif ! Evil or Very Mad

**********************************
Faire les choses sérieusement et ne pas se prendre au sérieux !!
Prédateur à deux pattes : j'ai du mettre des cadenas !  - Page 2 Thvvvv13
tenzor29
tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 66
Messages : 3239
Date d'inscription : 17/07/2017
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 45

Prédateur à deux pattes : j'ai du mettre des cadenas !  - Page 2 Empty Re: Prédateur à deux pattes : j'ai du mettre des cadenas !

Message par Lexsacha Dim 3 Déc 2017 - 19:02

L'avantage d'avoir une camera et que sa peut fournir des preuves.
Lexsacha
Lexsacha
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Capricorne Age : 47
Messages : 1258
Date d'inscription : 29/10/2017
Pays et Ville: : France Reims 51100

http://bonheurdespoules.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 46

Prédateur à deux pattes : j'ai du mettre des cadenas !  - Page 2 Empty Re: Prédateur à deux pattes : j'ai du mettre des cadenas !

Message par tenzor29 Dim 3 Déc 2017 - 19:24

je parlais des oies pas du molosse ! rire moqueur

**********************************
Faire les choses sérieusement et ne pas se prendre au sérieux !!
Prédateur à deux pattes : j'ai du mettre des cadenas !  - Page 2 Thvvvv13
tenzor29
tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 66
Messages : 3239
Date d'inscription : 17/07/2017
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 47

Prédateur à deux pattes : j'ai du mettre des cadenas !  - Page 2 Empty Re: Prédateur à deux pattes : j'ai du mettre des cadenas !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum