Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

Conseils pour élever, abattre et préparer ses propres poulets

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Conseils pour élever, abattre et préparer ses propres poulets

Message  marilyne le Ven 20 Oct 2017 - 18:55

J'aimerais savoir qui consomme sa volaille et qui pourrais me donner des conseils,
c'était le deal avec mon mari, je laissais couver les poules ( donc dora) mais s'il y avait des coqs dans les poussins il souhaitait les tuer et les manger
j'ai donc 2 coqs, je commence a m'attacher et l'améraucana commence a chanter, ils ont 5 mois et 1 semaine.
Même si je laisserais mes poules pondeuses mourir de vieillesse, j'avoue que je suis curieuse de gouter au poulet de notre poulailler,
ne me jugez pas, je ne suis pas une tueuse lol !
j'attends vos conseils avec impatience,
bien sur nous avons aussi l'option de les vendre, tout n'est pas décidé  Wink  Wink
marilyne
Super Membre
Super Membre

Féminin Age : 43
Pays et Ville: : france, villeneuve sur yonne

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Re: Conseils pour élever, abattre et préparer ses propres poulets

Message  fredouille le Ven 20 Oct 2017 - 19:53

Je pense toujours prendre une race de poulets de chair un de ces jours, plutôt que du poulet sous vide du supermarché.

Ce que je peux te dire, c'est que si il s'agit d'une race d'ornement, à 5 mois ils n'y a rien à manger dessus et il faudrait plutôt attendre le printemps prochain qu'ils aient profité un peu plus.

Dernière édition par fredouille le Lun 23 Oct 2017 - 10:57, édité 1 fois
fredouille
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 38
Pays et Ville: : Gironde

• 3

Message  tenzor29 le Ven 20 Oct 2017 - 22:56

Je respecte la décision de chacun sur ce sujet.
De mon coté je ne peux pas manger mes poules car je les traite comme des animaux de compagnie. Mais je n'ai pas beaucoup de mérite car étant végétarien à 90% cela ne me coûte pas . Tout ce petit monde devrait mourir de vieillesse. Oeuf sur plat

Faire les choses sérieusement et ne pas se prendre au sérieux !!
tenzor29
Super Membre
Super Membre

Masculin Age : 59
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

• 4

Message  Ronald04 le Lun 23 Oct 2017 - 10:21

J'ai eu des lapins , les petits je les relâchais dans les prés autour de chez moi , j'ai un bassin dont les poissons rouge en plus sont remis dans la rivière , je me vois mal entrain de saigner mes poules . Mais ça c'est moi , chacun son opinion sur le sujet . Je ne suis pas végétarien , c'est juste que moi je ne me sent pas capable de tuer un animal !
Ronald04
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Masculin Age : 63
Pays et Ville: : Peipin

• 5

Message  fredouille le Lun 23 Oct 2017 - 11:18

Ce post n'est pas vraiment un sondage pour savoir qui ne consomme pas ses poulets, mais l'inverse, dans le but d'avoir des conseils.

Lâcher des animaux domestiques dans la nature est une mauvaise action punie par loi. De plus en France la faune sauvage est fragile, et souffre déjà d'invasions de toutes sortes d'animaux relâchés ainsi (ex : la tortue de Floride).
fredouille
Modérateur
Modérateur

• 6

Message  Emji le Lun 23 Oct 2017 - 13:21

Pour répondre à Marilyne ,nous laissons vieillir les poules et mangeons le surplus de coqs .
Ce n'est pas évident de passer à l'acte , c'est mon mari qui s'en charge .On a moins de scrupules avec les coqs vu la façon dont ils se comportent avec les poules .On attend qu'ils soient actifs sexuellement , qu'ils chantent . Chez nous ,ils vivent quand même assez longtemps comme ils sont nourris sans granulés . Généralement .on attend qu'ils aient plus ou moins 8 mois. ( Nos avons eu des faverolles ,Wyandottes ,Bresse gauloises ...')  Au sujet des variétés dit de chair comme les cous- nus ,les roux ....le temps de croissance excède largement les 81 jours du label pour un poulet élevé sans granulés .
Parfois avec la même alimentation , les poulets poussent un peu plus vite ,et je trouve qu'au niveau goût ,le poulet qui a pris le temps de grandir, de courir est bien meilleur .
Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 7654
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 7

Message  marilyne le Lun 23 Oct 2017 - 14:16

@fredouille a écrit:Ce post n'est pas vraiment un sondage pour savoir qui ne consomme pas ses poulets, mais l'inverse, dans le but d'avoir des conseils.

Lâcher des animaux domestiques dans la nature est une mauvaise action punie par loi. De plus en France la faune sauvage est fragile, et souffre déjà d'invasions de toutes sortes d'animaux relâchés ainsi (ex : la tortue de Floride).

Merci @fredouille, tu as très bien compris le sens de ce post, je ne souhaitez pas etre jugé , juste avoir des conseils, merci
marilyne
Super Membre
Super Membre

• 8

Message  marilyne le Lun 23 Oct 2017 - 14:19

Merci @Emji , mon mari voulait s'occuper, comme le tien ,des coqs mais en recherchant sur internet, il a vu que l'on pouvait infesté le poulet avec les intestins??
je pensais leur laisser encore quelques mois car ils ont 5mois et demi.
marilyne
Super Membre
Super Membre

• 9

Message  fredouille le Lun 23 Oct 2017 - 14:40

Emji te répondra sûrement mieux, mais effectivement il faut les vider le plus proprement possible, spécialement certains organes. Sur Youtube, tu peux trouver des vidéos qui expliquent comment procéder, il y en a des très bien. Le mieux serait qu'il y ait quelqu'un d'habitué avec vous pour vous montrer la première fois.
fredouille
Modérateur
Modérateur

• 10

Message  Gregpoule le Mer 25 Oct 2017 - 16:12

@marilyne

Je ne consomme pas mes poules, c'est de la passion, et je ne pourrai sacrifier mes bêtes mais mon voisin le fessait et je peux vous donner ce qu'il fessait alors déjà il séparer ces coqs ou poulet le soir avant la mise à mort, sans nourriture et ni eau, pour éviter de ne pas manger et vider son intestin, pour la mise à mort il endormait son coq (il l’assommait) et dès qu'il était assommer il le saignait. Il faudra bien tenir l'animal car il risquera de bien bouger avec ces nerfs. Pour la suite il mettait de l'eau très bouillante et il le laisse tremper 2 heures puis il enlevait les plumes après, puis il le vidait mais je ne pourrai vous aider je n'ai jamais vue, il m'a déjà sacrifier plusieurs de mes coqs dans mon ancien poulailler et il fessait du très bon boulot sans faire de mal aux bêtes.
J'espère vous avoir aider un peu avec le peu information que je peux vous apporter.

Bonne soirée

"Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue."
Brigitte Bardot
"Le jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains."
Léonard De Vinci
Vive pondeuses
Gregpoule
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Masculin Age : 18
Pays et Ville: : France

• 11

Message  Emji le Mer 25 Oct 2017 - 21:32

Oui .c'est un peu comme ça qu'on procéde .Certains préconisent de laisser jeûner l'animal au moins 24 h .comme ça, il est un peu dans le cirage et ses intestins sont vidés  .Nous , nous ne laissons pas jeûner mais les abattons à l'ouverture du poulailler ,au moins il n'y a plus rien dans le jabot .Une fois l'animal vidé ,on le passe sous le jet .Et après la découpe ,je rince chaque morceau plusieurs fois . Il faut faire attention quand on sort le foie .il ne faut pas éclater la bile qui peut donner un goût amer .Tu as la possibilité d'emmener l'animal à l'abattoir , mais je ne sais pas si c'est vraiment plus propre que quand on le fait à la maison .
Emji
Modératrice
Modératrice

• 12

Message  tenzor29 le Mer 25 Oct 2017 - 23:44

@Emji a écrit:Tu as la possibilité d'emmener l'animal à l'abattoir , mais je ne sais pas si c'est vraiment plus propre que quand on le fait à la maison .

+1 avec Emji ; quitte à le faire autant le faire correctement et je pense que le faire soit même ou confier cela à un proche qui le fait dans le respect de l'animal est une bonne solution.
Sinon j'ai lu une méthode qui consistait à tenir la poule par les pattes et à lui tordre rapidement le cou d'on coup sec ... Question

tenzor29
Super Membre
Super Membre

• 13

Message  marilyne le Jeu 26 Oct 2017 - 9:18

Merci beaucoup pour vos conseils,
si mon mari veut le faire c'est pour aussi le faire correctement pour ne pas faire souffrir les bêtes.
marilyne
Super Membre
Super Membre

• 14

Message  fredouille le Jeu 26 Oct 2017 - 11:29

Du même avis. Si je suis pour les abattre à la maison car on leur évite le stress du transport, l'attente à l'abattoir, les manipulations par on sait qui qui va faire on ne sait quoi, c'est même un point primordial pour moi.

Pour tordre le cou, il faut avoir la technique apparemment, j'aurais peur de me louper.

Pour ma part, quand j'ai une poule qui est en train de mourir (de maladie) et que je suis certain qu'elle va y passer, et que je vois que ça dure, ça dure, et qu'elle souffre, je prends sur moi pour écourter sa souffrance. J'ai choisi de sectionner le cou en entier avec une hache très aiguisée, ça me parait bref et net. Il ne faut pas que la hache soir trop arrondie, mais qu'il y ait une surface plate assez longue pour bien sectionner le cou en un seul geste. J'emmène la poule à l'écart des autres, dans un coin de verdure tranquille où on voit le ciel, je lui parle, et quand je sens que c'est le moment je passe à l'acte.
fredouille
Modérateur
Modérateur

• 15

Message  Ninnie le Mar 31 Oct 2017 - 19:47

Alors, nous, on a toujours pas passé le cap. J'ai des cailles mâles en trop, mais personne ne se bat pour l'instant, donc je laisse glisser discrètement. J'ai des coqs en trop en araucana... J'aimerais bien me lancer, mais j'ai la trouille... D'abord, je m'évanouie à la première goutte de sang... Et puis... C'est mes bébés... J'ai déjà mal au coeur quand j'en vend.... Bref, j'en suis là.

Je tord le cou, ma belle mère m'a appris, je le fais pour les gros malades sans espoir de guérison, notamment les gros problèmes locomoteurs de certains poussins, mais pour la consommation, il parait que ça ne va pas, il faut "saigner"... J'aimerai pouvoir assommer avant, mais pareil, j'ai la trouille de me rater...

Bref, ça fait deux ans que c'est à l'étude... La méthode qu'on emploiera sera probablement la hache, comme le décrit @fredouille...
Ninnie
Modératrice
Modératrice

Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

• 16

traumatisé

Message  mangaud le Mer 1 Nov 2017 - 11:46

Bonjour
quand j étais jeune , je vivais à coté de ma grand mère , elle avait 1 poulailler et des lapins .
Un jour je l accompagne , elle prend un lapin pour pour la consommation.
le lapin est pendu par les 2 pattes , elle lui tient les oreilles et pan le coup du lapin ,un coup de bâton derrière la nuque .
Elle décroche une des pattes ,découpe au couteau autour de la patte la peau ,une entaille vers le bas ,et la tire vers le bas .
arrivé à la hauteur du ventre ,le lapin se réveille et pousse des cris strident .
Pan re coup du lapin .
J étais horrifié .
Elle avait fail la 1ère fois , il n était que assommé.
J avoue que je ne sais pas si je pourrais tuer mes poules , j ai gardé un mauvais souvenir .creuse tombe
pleure Pleur Rouge Bleu GrosY
mangaud
Membre
Membre

Masculin Age : 52
Pays et Ville: : mantes la ville

• 17

Message  Doris34 le Mer 1 Nov 2017 - 19:01

Moi, j'aimerai bien élever de la volaille et surtout des lapins pour la consommation, mais personne ne veut les tuer, c'est dommage car je préfèrerai consommer ce que je produit. Peut-être un jour.....

La vie est belle si l'on apprécie ce quelle nous offre flower
Doris34
Super Membre
Super Membre

Féminin Age : 51
Pays et Ville: : Gigean

• 18

Message  marilyne le Jeu 2 Nov 2017 - 9:27

Pour le moment ils sont toujours la, ils vont avoir 6 mois, mon améraucana chante, je craque sur lui puis pour le moment il est adorable avec toute la troupe,
j'ai mis mon sussex tricolore en vente sur le bon coin, j'ai vite retiré quand une personne m'a demandé juste " combien il pèse"
il n'est pas très gentil avec ses congénères et dora étant de retour dans la parc c'est la bagarre. Le troisième , le wyandotte est tout chétif, et avec sa patte blessée il me fait pitié, elle est soignée mais il boite. Je garde les 3 poussins-poules : une wyandotte , une améraucana et une coucou de rennes.
marilyne
Super Membre
Super Membre

• 19

Message  Subatos le Jeu 2 Nov 2017 - 14:17

Bonjour,

Je n'ai pas encore de poules donc je n'en ai pas encore tué. Mais si je souhaite en avoir (au printemps prochain) c'est parce que c'est un animal que j'aime et que je trouve plus honnête de l'élever et le tuer soi même que de l'acheter déjà mort. Je suis donc très intéressé de trouver une méthode simple qui ne fait pas souffrir l'animal pour le tuer.
Fredouille pourrais-tu expliquer comment tu coupes le cou de tes poules à la hache. Comment tu maintiens la poule, sur quoi tu la poses ou la pends ?
Merci
Subatos
Nouveau / Nouvelle

Masculin Age : 48
Pays et Ville: : Boissy St Léger

• 20

Message  MrSerge91 le Ven 3 Nov 2017 - 14:53

Il est très difficile de tué un animal que on aime, c'est nos amie.

Beaucoup de gens on pris des poules pour les manger, ils on vite changer d'avis tant que ce sont des animaux sympathique.

Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

• 21

Message  Gregpoule le Ven 3 Nov 2017 - 16:05

Je suis du même avis de @Mrserge91 je ne pourrai jamais mais au grand jamais tué l'une de mes filles, si je dois le faire c'est elle serait malade et que je pourrais la guérir et elle en souffre, encore c'est mon oncle qui fait le sale boulot.

Brigitte Bardot
"Le jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains."
Léonard De Vinci
Vive pondeuses
Gregpoule
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 22

Message  tenzor29 le Ven 3 Nov 2017 - 19:39

+1 avec Greg et MrSerge Exclamation Exclamation

tenzor29
Super Membre
Super Membre

• 23

poulet dans une ferme à 3,80 le kilo du bio pleine air

Message  mangaud le Dim 19 Nov 2017 - 13:42

Bonjour
moi j aime pas tuer ,et à ce prix là ,je préfère les acheter mort
Grim
Modo cachez vous
mangaud
Membre
Membre

• 24

Message  mangaud le Dim 19 Nov 2017 - 14:27

Bonjour
tous le monde a une ferme non loin de chez soi
1kg les filets de poulets à 17 euros le kg
le poulet fermier à 3 ,80 le kg

et il y avait un vieil arabe à la ferme
on lui a acheté 1 bon kilo de haricots vert sans fil frais ,on a payé 3 euros .
Je vais bouder les grandes surfaces !
ps:1 euro le kilo de mélange de graines
mangaud
Membre
Membre

• 25

Message  Ninnie le Dim 19 Nov 2017 - 15:06

Pas de ferme ici... Rien de rien... Même plus de maraichers... Le peu qu'il nous reste, ces braves gars vendent plus cher que carrouf... Ici, c'est clairement pas rural...
Ninnie
Modératrice
Modératrice

Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

• 26

Message  mangaud le Dim 19 Nov 2017 - 15:13

j habite à 60 km de paris dans les yvelines ,y a pleins de fermes !
mangaud
Membre
Membre

• 27

Message  marilyne le Dim 19 Nov 2017 - 16:03

je remarque que je suis plutôt jugée qu'autre chose,
mes coqs sont toujours vivants, je les ai mis en vente sur le bon coin,
par contre ce qui est certain c'est que je ne referais pas un seul post sur ce sujet, je me sens pas à l'aise avec certaines réponses !!!!
marilyne
Super Membre
Super Membre

• 28

Message  MrSerge91 le Dim 19 Nov 2017 - 16:29

@marilyne je ne pense pas que quelqu'un te juge.
La majorité d'antre nous considère les poules comme animal de compagnie.

Moi personnellement je ne contrôle pas cette rubrique, on a ouvert a la demande de nadia22110 a condition quelle y soit modératrice.
Apparemment nadia ne modère pas sa rubrique.

Bonjours a toi Invité
91210 Draveil

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

• 29

Message  MrSerge91 le Dim 19 Nov 2017 - 16:38

@marilyne Si tu veut on peut archiver ton sujet Wink

Bonjours a toi Invité
91210 Draveil

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

• 30

Message  Gregpoule le Dim 19 Nov 2017 - 16:44

@marilyne si dans l'un de mes poste vous vous sentez jugé ce n'était pas mon but, je tiens à donner mes excuses au cas ou, j'ai fait il y a bien longtemps dans mon ancien poulailler comme vous, j'ai du sacrifier plusieurs coqs qui était de trop, bon c'est mon voisin ou mon oncle qui fessait le sale boulot, mais trop de coqs c'est compliqué à juger, bon je ne sacrifier pas mes poules elles mourraient de vieillesse mais les coqs je devais réguler car il y en avait de la bagarre entre eux surtout que je possédai des combattant du nord.

Brigitte Bardot
Léonard De Vinci
Vive pondeuses
Gregpoule
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 31

Message  Emji le Dim 19 Nov 2017 - 17:08

Moi ,je suis d'accord avec Maryline .On se se sent coupable ,sur le forum ,si on mange sa volaille .
Étant moi-même modératrice ,je défends Nadia .Si je n'ai pas voulu clore le sujet ou mettre mon grain de sel ,pourtant ,ça me démangeait , c'était par respect pour les autres membres et pour toi Serge .

Alors ,puisqu'on en parle .Oui ,je mange les coqs ,oui . ça me pose un problème  . Maintenant , nos poulets vivent trois fois plus longtemps que les poulets que vous ,vous mangez .Ils poussent à leur vitesse , sont en bonne santé ... 

Maintenant on a une rubrique qui concerne la consommation de nos volailles ,et je pense qu'elle est faite pour qu'on puisse échanger là- dessus . Alors ,ce serait bien que les membres qui ne consomment pas leurs volailles évitent à chaque fois de poster pour dire qu'ils ne peuvent pas tuer un animal qu'ils ont élèvés .
Emji
Modératrice
Modératrice

• 32

Message  MrSerge91 le Dim 19 Nov 2017 - 17:50

PS: je attaque pas Nadia, ce que je voulait dire est que je vient rarement dans cette rubrique. Donc qui contrôle "Elever la poule pour sa chair - Consommation" ?.

S'est une rubrique difficile a gérer et modérer.

Pour ceux tout comme moi qui sont contre, faut éviter de venir et répondre dans cette rubrique qui est pour la consommation.
Il faut respecter ceux qui élève des animaux pour leur consommation.

Bonjours a toi Invité
91210 Draveil

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

• 33

Message  Emji le Dim 19 Nov 2017 - 18:01

Je sais que tu n'attaquais personne ,je me suis mal exprimée ‹ je voulais dire qu'il est difficile de modérer cette rubrique . Fred et moi ,passons souvent et répondons aux questions .Mais quand un membre vient et dit : moi je ne peux pas tuer les poules ,et que d'autres enchaînent ,on peut difficilement leur dire : stop ne viens pas dans cette rubrique .
Emji
Modératrice
Modératrice

• 34

Message  fredouille le Dim 19 Nov 2017 - 18:12

C'est peut être le titre du post qui porte un peu à confusion ?
"qui consomme sa volaille" on peut y lire est-ce que vous consommez vos poulets, oui/non, pourquoi Question

Je me permet de le modifier  Wink

Vous ne devriez pas vous sentir coupables. Ce que vous faites est bien : vous élevez vos poulets BIO dans de bonnes conditions, ils sont bien traités, nourris avec de bons aliments, et ont une mort correcte. Vous devriez même être fières parce que vous ne contribuez pas à l'élevage de poulets.

Pour moi c'est toutes les autres manières d'élever qui ne sont pas bonnes : l'élevage de masse, le transport de masse dans de toutes petites caisses entassées, l'attente à l'abattoir dans le stress, les élevages dans des hangars, les aliments douteux qui sont donnés, les antibios, le système des écloseries qui fournissent les futurs poulets, les poussins qui naissent dans des machines et qui grandissent sans mères, la durée de vie ultra courte de ces poulets, tout, tout est honteux.

Alors honnêtement, à moins que ce soit un vegan (qui ne donne pas de boites ou de croquettes au poulet à ses chiens et à ses chats) qui soit en face de vous, vous n'avez pas rougir. Et vous avez tout mon respect Smile
fredouille
Modérateur
Modérateur

• 35

Message  fredouille le Dim 19 Nov 2017 - 18:17

@marilyne a écrit:

A moins qu'ils soient très beaux, ou qu'ils aient de la chance, ils finiront sûrement dans la casserole de l'acheteur.
Franchement, autant qu'ils soient dans la tienne si tu as le courage de les préparer.
fredouille
Modérateur
Modérateur

• 36

Message  tenzor29 le Dim 19 Nov 2017 - 19:24

je suis de retour après une courte absense et je reviens sur le forum.amitié main

+1 avec Fredouille . pouce haut

Je suis végétarien et comme il n'y a que moi à la maison dans ce cas, on y mange de la viande ! Et quand j'ai donné mes petits coqs à mon ami /voisin je suis lucide ils vont finir à la casserole mais je préfère ça que d'être obligé de les "enfermer " et leur donner alors une vie de "bagnard" .
mais soyons clair ici pas de leçon car le sujet n'amène pas de bonnes réponses universelles !!!!!! complice

tenzor29
Super Membre
Super Membre

• 37

Message  cbinjem le Lun 20 Nov 2017 - 6:41

@fredouille a écrit:
@marilyne a écrit:

A moins qu'ils soient très beaux, ou qu'ils aient de la chance, ils finiront sûrement dans la casserole de l'acheteur.
Franchement, autant qu'ils soient dans la tienne si tu as le courage de les préparer.

j'ai aussi mis mon sussex tricolore sur le bon coin (il est brutal et m'a mis deux poules KO), je n'ai eu aucune touche.

finalement mon b-père a dit qu'il allait s'y coller au lieu de le vendre pour un quart de ce qu'il vaut ... on lui laisse encore le temps de grossir un peu mais il ne devient pas plus gentil maintenant il me pince et ça fait mal salopiaud !
cbinjem
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Age : 35
Pays et Ville: : Fontainebleau 77

• 38

Message  marilyne le Lun 20 Nov 2017 - 7:49

Je n'élève pas la volaille pour la manger, mes poules meurent de vieillesse, moi aussi je les aime beaucoup et avec tous les animaux que j'ai je protège le monde animal,
par contre avec les coqs soient je les vends soient je les fais tuer c'est une question de voisinage malheureusement et un coq est super brut avec mes poules et m'attaque.
pour le moment j'ai un monsieur qui voulait échanger le coq améraucana contre une poule cream legbar , j'ai accepté et plus de nouvelles,
mon mari est prêt a s'en occuper et voilà j'ai mis ce post, je voulais des conseils pour le respect des bêtes et ne pas faire n'importe quoi!
merci a ceux qui me comprennent !
marilyne
Super Membre
Super Membre

• 39

Message  marilyne le Lun 20 Nov 2017 - 7:57

Merci a emji et fredouille qui ont compris mon malaise,
j'avoue que quand mangaud m'a mis sa facture de poulet ça m'a blessé, mangaud moi aussi j'achète mes poulets a la ferme mais comme j'ai un surplus, suite a des naissance de poussins, de coqs et qu'ils ne se vendent pas, je souhaite les consommer, je ne peux pas les garder j'espère que je suis clair cette fois??
marilyne
Super Membre
Super Membre

• 40

Message  marilyne le Lun 20 Nov 2017 - 8:00

j'ai aussi mis mon sussex tricolore sur le bon coin (il est brutal et m'a mis deux poules KO), je n'ai eu aucune touche.

finalement mon b-père a dit qu'il allait s'y coller au lieu de le vendre pour un quart de ce qu'il vaut ... on lui laisse encore le temps de grossir un peu mais il ne devient pas plus gentil maintenant il me pince et ça fait mal salopiaud !

Voilà mon sussex tricolore est aussi un fou furieux, je crois qu'il a le meme age que le mien ??
marilyne
Super Membre
Super Membre

• 41

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant