Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Help ! poule affaiblie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Help ! poule affaiblie Empty Help ! poule affaiblie

Message par Fudji Ven 26 Juin 2015 - 9:29

Bonjour,
Une de mes poules a un comportement anormal depuis hier en fin d'après midi : elle reste en effet couchée dans son abris et ne sort pas (elle ne s'est pas mise sur son perchoir comme d'habitude). Pourtant tout avait l'air normal : hier dans la journée elle a pondu, elle a bien bu et mangé (graines). Son plumage n'est pas ébouriffé, par contre elle râle lorsque je m'approche d'elle. Ce matin j'ai tenté de la sortir en la portant, je l'ai mis dans le parcours herbeux et elle a fait une fiente grosse comme un oeuf sans trace de vers. Elle n'avait fait aucune fiente depuis hier fin d'après midi. Pendant une heure elle a bu et mangé, couru après les insectes comme à son habitude, puis elle est repartie se coucher dans son abris, au sol. Pas de trace de poux, ni sur elle ni dans son abris. L'autre poule vivant avec elle est en bonne santé. Je suis un peu perdu et ne sais pas comment réagir. Peut-être un coup de chaud ? un problème intestinal ? Merci pour votre aide.
Fudji
Fudji
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Scorpion Age : 59
Messages : 154
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Help ! poule affaiblie Empty Re: Help ! poule affaiblie

Message par Cerise Ven 26 Juin 2015 - 9:43

Mince, début de couvaison???
Je laisse la place aux experts du fofo Tête de poule

**********************************
Rien n'est insignifiant  :flower:
Cerise
Cerise
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 52
Messages : 1035
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : France : Eure :Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Help ! poule affaiblie Empty Re: Help ! poule affaiblie

Message par mirranda Ven 26 Juin 2015 - 10:37

Moi j'aurais dit p'tre comme Cerise .... Smile
Si elle n'a pas de parasite, ni blessure, ni une attitude ou posture anormale quand tu la sors, mis à part des petits gloussements caractéristiques, elle se met p'tre à couver ta poulette... en général, les miennes ont tendances à se secouer frénétiquement de temps en temps ...
Si c'est ça c'est plutôt rassurant, elle va bien ... mais ça en reste pas moins embêtant ... parce qu'elles sont parfois difficiles à stopper ... Wink
mirranda
mirranda
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 47
Messages : 1286
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Help ! poule affaiblie Empty Re: Help ! poule affaiblie

Message par MrSerge91 Ven 26 Juin 2015 - 10:59

Même avis, elle veut couvé.
Pour être plus sur quant elle est dans le nid, tu lui pose un œufs devant elle, si elle couve elle va la glissé sous elle pour couvé.
Deuxième chose quant une poule couve, elle perd des plumes sur le ventre ou poitrine.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25065
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Help ! poule affaiblie Empty Re: Help ! poule affaiblie

Message par Fudji Ven 26 Juin 2015 - 17:54

La poule a pondu aujourd'hui et elle couve en effet son oeuf. J'ai eu un mal de chien a la prendre pour la sortir du poulailler. Elle pousse des cris stridents, et essaie de me piquer lorsque je m'approche. Tant bien que mal, j'ai réussi à la sortir de là avec des gants et j'ai refermé le poulailler pour qu'elle ne puisse plus y rentrer jusqu'à ce soir. Elle n'avait ni bu ni mangé depuis ce matin. A l'heure qu'il est, elle se roule dans la terre avec sa copine. Elle a bien bu et bien mangé. Merci pour votre aide et vos avis qui étaient très justes. Comment faire pour la dissuader de retourner couver toute la journée ? fermer le poulailler en dehors du temps de ponte ? Quelles sont vos méthodes ? Avec les fortes chaleurs annoncées, la température dans le poulailler est presque insupportable pendant la journée. Même en ayant laissé de l'eau à l'intérieur, elle n'a pas bu, ni même bougé ! je peux toutefois aérer et laisser passer un minimum d'air mais quand même faudrait pas que ça dure trop longtemps !
Fudji
Fudji
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Scorpion Age : 59
Messages : 154
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Help ! poule affaiblie Empty Re: Help ! poule affaiblie

Message par mirranda Ven 26 Juin 2015 - 18:21

le mieux est de condamner l'accès des pondoirs dans la journée quand tu peux ( moi du coup, les autres se sont mis à pondre dans le jardin ... Crying or Very sad ) et la sortir le plus souvent possible, plus tu t'y prends tot plus tu as des chances de réussir .... ( ... dit celle qui a un poule qui couve à vide dans le pondoir ... j'ai découragé la copine mais pas ma poule soie blanche qui couve ses pattes ... Wink ) elle sort deux fois par jour en courant partout pour manger et boire vers 8h et dans l'aprem .... le tout en un quart d'heure/une demi heure et en gloussant/râlant ....
Il y a la méthode du doliprane, on en parle sur le post comment faire découver une poule, je voulais essayer mais j'hesite encore parce que c'est pas tres efficace parait il ...
mirranda
mirranda
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 47
Messages : 1286
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Help ! poule affaiblie Empty Re: Help ! poule affaiblie

Message par Cerise Ven 26 Juin 2015 - 21:26

J'ai testé pour vous la méthode doliprane, ben ça n'a rien fait du tout Mad comme ta poule,Mirranda, elles couvent leurs pattes couchées dans le jardin et d'un seul coup poulouloute!!! picorent et boivent en 30 secondes chrono, se secouent, un p'tit bain de terre et hop viiiite "mode on couve, ne pas déranger" No

**********************************
Rien n'est insignifiant  :flower:
Cerise
Cerise
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 52
Messages : 1035
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : France : Eure :Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Help ! poule affaiblie Empty Re: Help ! poule affaiblie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum