Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

poule qui "grogne" et se gonfle quand on l'approche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

poule qui "grogne" et se gonfle quand on l'approche

Message  Capucine le Jeu 26 Oct 2017 - 20:23

Bonsoir, ma poule soie reste dans le poulailler la plupart de la journée depuis 2 jours alors qu'elle n'y allait jamais avant sauf la nuit. Quand je l'approche, elle se gonfle et émet des grognements étranges. Elle descend pour manger de temps en temps et continue à pondre un oeuf par jour. Je pensais qu'elle voulait couver mais elle ne se pose sur les oeufs ?! Ce soir, il y avait 2 oeufs au milieu de l'enclos mais elle "couvait" sur la rampe d'accès au poulailler que j'avais fermé pour la journée. Apparemment, si c'était une couvaison, elle devrait couver au moins son oeuf ??? Je ne sait pas vraiment si c'est ça et surtout quoi faire ?
Je n'ai que 2 poules, la deuxième poule soie aussi va bien....
Capucine
Invité

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Re: poule qui "grogne" et se gonfle quand on l'approche

Message  Emji le Jeu 26 Oct 2017 - 20:27

C'est certainement la couvaison qui se met en place ,les très jeunes poules ont parfois un comportement bizarre quand elles veulent couver .
Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 7622
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 3

Message  capucine le Jeu 26 Oct 2017 - 21:27

J'ai lu sur internet des méthodes très barbares pour l'empêcher de couver comme l'enfermer dans un carton pendant plusieurs jours, ou lui donner des médicaments.....! Aujourd'hui, je lui ai fermé l'accès au poulailler mais elle s'est couchée devant la porte. Je ne sais pas trop si je dois faire qqch ou si je la laisse tranquille le temps que ça lui passe.
capucine
Invité

• 4

Message  Emji le Jeu 26 Oct 2017 - 21:38

Pour que ça marche ,il faut agir le les tôt possible .Les empêcher d'aller au pondoir pendant 2 ou 3  jours .Moi ,je les mets dans le poulailler réservé aux poussins dortoir fermé ,avec eau et nourriture et abri s'il pleut .
Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 7622
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 5

Message  fredouille le Ven 27 Oct 2017 - 9:34

J'ai un peu la même méthode, pas d'accès au pondoir, si elle se met devant je la pose dans le jardin et ferme la volière. Et le soir je la mets dans le mini poulailler à poussin.
fredouille
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 38
Pays et Ville: : Gironde

• 6

Message  capucine le Ven 27 Oct 2017 - 20:31

Bonsoir, aujourd'hui je lui ai fermé l'accès au poulailler. Elle est resté dans le jardin en allant vérifier toutes les 10min si elle pouvait rentrer !!! mais bon, au moins elle n'a pas couvé..... J'espère juste que ça va vite lui passer parce que là il fait beau mais quand il va pleuvoir et faire froid ....
capucine
Invité

• 7

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut