Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

Oeufs couvés venus d ailleurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Oeufs couvés venus d ailleurs !

Message  mangaud le Ven 27 Oct 2017 - 6:03

bonjour
celui qui m 'a donné mes poules peut avoir des oeufs couvés à la ferme ,mais divers question me trottines dans la tête .maboule
Déjà ,pour faire l expérience d une éclosion, je vais choisir la mi printemps je pense,car il fait doux. sunny
Comment procéder à l insertion d oeufs couvés de la ferme ,doit on les mettre dans les nichoirs et ne plus ramasser aucun oeuf ? oeuf arau
je ramasse les oeufs tous les jours ,et si je les laissais dans les nichoirs, les poules se mettraient elles à couver les oeufs chacun leur tour ?
Car je les vois pas rester aux nids ,et je laisse les faux oeufs .
Shocked
Question
Peut on éclairer mes lanternes svp youpi
Peut être faut il séparer les oeufs couvés, les mettre à coté d un radiateur ou une couveuse ? joker
Si mes poules ne couvent pas les oeufs elles ne défendront pas les poussins ,après la naissance ?
Et qui va réchauffer les piou piou poule sur nid
faut les mettre à part ,sous lampe ?
Poule et poussins
mangaud
Membre
Membre

Masculin Age : 52
Pays et Ville: : mantes la ville

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Re: Oeufs couvés venus d ailleurs !

Message  cbinjem le Ven 27 Oct 2017 - 7:14

bizarre il ne s'agirait pas plutôt d'oeufs fécondés que couvés

avec des oeufs fécondés il te faut soit une poule qui couve sérieusement soit une couveuse ...
cbinjem
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Age : 36
Pays et Ville: : Fontainebleau 77

• 3

Message  Emji le Ven 27 Oct 2017 - 7:36

Comme il t'a été répondu sur un autre post ,les poules ne couvent pas d'un claquement de doigts .Il faut qu'elle ait l'instinct .Et même les bonnes couveuses couvent quand elles ,elles le décident , pas quand toi tu veux .
Donc ,il vaut mieux attendre le printemps prochain ,peut- être une de tes poules se mettra à couver ,ou alors tu achètes une couveuse électrique .

Pour répondre à quelques-uns unes de tes questions si tu prends une couveuse( machine) il faudra après les mettre sous lampe et surtout pas avec les autres poules car elles vont les tuer.
Les oeufs sur le radiateur , ça servira à rien .
Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 8320
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 4

Message  fredouille le Ven 27 Oct 2017 - 9:24

J'ai déplacé ton sujet dans cette rubrique où tu auras plus de visibilité et réponses.

Je suis du même avis que ma camarade, c'est la poule qui va décider quand elle voudra couver. Tu peux lui laisser quelques oeufs au lieu de les ramasser pour l'inciter à couver, mais il n'est pas garanti du tout que ça fonctionne. Quand la cocotte sera décidée, et qu'elle tiens bien le nid, tu pourras acheter tes oeufs fécondés. A réception il faut les laisser reposer entre 24 à 48h, puis tu les glisses délicatement sous ta poule. Sauf exception, la poule s'occupe ensuite de ses poussins et quand ils ont froid ils vont se réchauffer dans les plumes de leur mère. Pendant la couvaison il vaut mieux que la poule qui couve soit séparée des autres pour ne pas être dérangée.

Si aucune de tes poules ne veut couver, tu pourras acheter une petite couveuse. Il en existe de toutes sortes, manuelles (tu tournes les oeufs toi même), automatique (la machine fait tout). Tu peux en trouver une manuelle pas trop coûteuse, même d'occasion pourquoi pas dans les 40 ou 50e. C'est un peu prenant car il faut tourner les oeufs 2x par jour. Puis il faut mettre les poussins dans une éleveuse, c'est un genre de cage où il y aura une ampoule chauffante spéciale, et il faudra t'en occuper jusqu'à ce qu'ils soient assez grands pour aller dehors.

fredouille
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 38
Pays et Ville: : Gironde

• 5

Message  MrSerge91 le Ven 27 Oct 2017 - 11:00

Tout est dit.

Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5