Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poulailler et canicule

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Empty Poulailler et canicule

Message par Invité Dim 28 Juin 2015 - 14:34

Hello !

Je reviens avec mon sujet sur les poules et la canicule.
Voilà on y est, mardi il est prévu 42° chez moi

Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Rrrr10

Cette montée de température me stress un peu pour mes poules/coqs/et mes 15 jeunes poussins.

J'ai prévu d'ombrager le poulailler, et de leur laisser libre accès à tout le jardin afin qu'elles puissent choisir le coin le plus frais.
Mais je trouve que ça fait beaucoup 42°, j'ai peur d'avoir de la perte.

Je stress pour rien ou c'est vraiment inquiétant ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Empty Re: Poulailler et canicule

Message par Harco Dim 28 Juin 2015 - 14:55

Non tu as raison, il faut vraiment très chaud pour nos poules et coqs, il faut prendre des précautions. :D

Leur ouvrir ton jardin est une bonne idée surtout si tu as de l'ombre, sunny

il faut des points d'eau (mais trop profonds non plus pour éviter des accidents)

ne pas hésiter à creuser un peu par endroit (si n'est déjà fait par tes poules surtout pour faire leur bain de terre) et arroser ces trous le soir comme ça le lendemain tu as des endroits frais

tu peux renouveler l'arrosage dans la journée, l'idée est de rafraîchir et permettre à tes poules et coqs de pouvoir trouver de la fraicheur en creusant et en se couchant au frais et à l'ombre

faire un tour de temps en temps voir si tout le monde va bien
Harco
Harco
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 49
Messages : 120
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : Tarn et Garonne France

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Empty Re: Poulailler et canicule

Message par Emji Dim 28 Juin 2015 - 14:57

C'est inquiétant  . J'en ai déjà  perdu 5 les années précédentes .Dans la region Midi-Pyrénées  ,des élevages entiers avaient été  décimés  en un jour ...

Alors , j'ai essayé  de faire des recherches pour éviter que ça se reproduise chez moi .
Mes poulaillers sont pourtant à  l'ombre , dans un sous- bois. 

Comme  j'en avais parlé  sur poule's club ., il faut limiter l'apport de nourriture , ce à  quoi on ne pense pas toujours  .
Plusieurs points d'eau . Arroser l'enclos , le toit la nuit .

Leur donner du bicarbonate de soude 2,5 g / l d'eau pour aider le calcium à  se fixer ( la poule ne transpire pas et pour maintenir son corps à  température  , elle halète et perd du calcium )

Voilà  quelques idées  , je me suis aussi ici amusée à  leur pulvériser  un peu d'eau , ce qu'elles  ont moyennement apprécié .


Dernière édition par Emji le Mer 7 Juin 2017 - 21:58, édité 1 fois
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Empty Re: Poulailler et canicule

Message par Marie L. Dim 28 Juin 2015 - 14:58

Moi aussi ça me stress surtout qu'aujourd'hui dans la Nièvre nous sommes déjà à 40° en plein soleil....
Bref! Les 3 miennes sont dehors en liberté tous les jours et j'ai multiplié les points d'eau avec un accès à la nourriture quand elles le désire mais je sais que par fortes chaleurs, elles mangent un peu moins.

Le jardin est très, très ombragé donc j'espère qu'elles vont s'auto-protèger du grand soleil toutes seules .....
Leur poulailler étant à l'ombre et toujours ouvert en cas de problème ....

...à surveiller Question

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Empty Re: Poulailler et canicule

Message par Emji Dim 28 Juin 2015 - 15:05

Comme l'a précisé  Harco , en gras , il faut aller souvent les voir . On se prend un coup de chaud , mais on peut agir plus vite . 
Je m'amuse aussi à  leur faire couler de l'eau au sol , ça  les incite à  boire un peu plus.
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Empty Re: Poulailler et canicule

Message par Invité Dim 28 Juin 2015 - 15:31

Vous avez de bons conseils merci Smile
Je me sens rassuré, je vais appliquer ça toute la semaine.

Oui j'ai de l'ombre (arbres, buissons, grands murs en pierre) mais ici la chaleur est souvent étouffante.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Empty Re: Poulailler et canicule

Message par Harco Dim 28 Juin 2015 - 15:46

Oui car le dit Emji ça va vite,

Emji a écrit:On se prend un coup de chaud , mais on peut agir plus vite . 
Je m'amuse aussi à  leur faire couler de l'eau au sol , ça  les incite à  boire un peu plus.
Bien vu, c'est malin comme idée  Wink



pour peu que l'une ai décidé de pondre à l'abri des regards (mais pas forcement au frais)

les poules se mettent bien à l'ombre mais comme vous le savez il faut régulièrement changer d'endroit pour être l'ombre et pour peu que fatigué(e) par la chaleur les poules ou coqs ne se déplacent pas "assez vite" il faut parfois les déplacer nous même Tête de poule

Après j'ai la chance de pouvoir y être mais en aménageant des coins d'ombres et en arrosant abondamment le soir à plusieurs endroits je pense que ça aller
c'est plus embêtant avec les jeunes poules et les jeunes coqs qui ne savent pas encore le réflexe de se déplacer (d'ailleurs pour mes poules je doit encore les rentrer quand il pleut  :lol: )
Harco
Harco
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 49
Messages : 120
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : Tarn et Garonne France

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Empty Re: Poulailler et canicule

Message par MrSerge91 Dim 28 Juin 2015 - 15:50

Demain je vais allé voir en magasin pour acheté un brumisateur, ce qui me parait l'idéal.

Moi aussi je craint pour mes poules "et pour moi" Wink

PS: Je vient de ouvrir une nouvel rubrique lié au maladie "Préventions avent maladie" Wink

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24932
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Empty Re: Poulailler et canicule

Message par Papapoule Dim 28 Juin 2015 - 16:25

Dans le Nord il annonce tres chaud aussi .....donc merci pour tous ces bons conseils,je travaille du poste du matin donc l'apres midi je serais la pour les surveiller.Je vais laisser le haut de la porte arriere du poulailler ouvert pour que l'air circule bien.
Papapoule
Papapoule
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Capricorne Age : 61
Messages : 199
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : Pays des Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Empty Re: Poulailler et canicule

Message par Marie L. Dim 28 Juin 2015 - 16:41

Je suis très contente car j'ai découvert il à 2 jours qu'un gros tuyau de trop-plein d'eau de la rivière qui passe chez moi, vient " s'échouer " dans un coin du jardin !
Résultat un filet d'eau en continu et un sol hyper-spongieux juste à cet endroit.

Bien sûre, ce sont mes 3 poulettes super-débrouilles qui m'on montré ça un matin ! LOL paneau

Q'elle aubaine pour cet été pour les poules ! Contant


Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Img_0210



Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Img_0211

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Empty Re: Poulailler et canicule

Message par Papapoule Dim 28 Juin 2015 - 16:45

Tres bien ca ce petit coin d'eau fraiche pour tes poulettes(tres jolies) Marie L. Et de plus pas mal de petits insectes doivent être attirés par cette eau......un petit régal pour les poulettes. pouce haut
Papapoule
Papapoule
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Capricorne Age : 61
Messages : 199
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : Pays des Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Empty Re: Poulailler et canicule

Message par Ninnie Dim 28 Juin 2015 - 23:41

Ici aussi je stresse pour la chaleur. C'est le premier été de mes poulettes sur la côte d'azur. Au soleil, ça monte à 50 pale

Donc je vais les voir toutes les heures, avec mon tuyau d'arrosage, et je mouille toute la partie ombragée, moitié du parcours sous les arbres. Le poulailler est sous un arbre également, et je le laisse ouvertes les deux grandes portes (en fait, je les ai démontées, je ne crains pas les prédateurs, car autour du parcours, c'est le chenil de mes petits chiens, bodygards hyper efficaces). Quand je les vois haleter et les ailes écartées, ça me crève le coeur. Pourtant elles sont dans l'endroit le plus ombragé et le plus ventilé du coin.

Par contre, je ne savais pas qu'il fallait moins les nourrir. Je ferais plus attention dès demain.
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Empty Re: Poulailler et canicule

Message par bouboulle92 Lun 29 Juin 2015 - 6:02

Merci pour les conseils !

Je peux pas leur laisser ouvert toute la partie du jardin, je ne veux pas prendre le risque avec notre beauceron, même si il n'y a pas eu d'accident je ne fais jamais confiance No

Je vais demander à mon compagnon de creuser un petit trou pour y mettre un peu d'eau
bouboulle92
bouboulle92
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 50
Messages : 268
Date d'inscription : 18/06/2015
Pays et Ville: : Aulnay-sous-Bois ( 93 )

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Empty Re: Poulailler et canicule

Message par Invité Lun 29 Juin 2015 - 10:28

Super Marie ton petit coin de fraîcheur, c'est exactement ce qu'il faut à mon avis Smile !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Empty Re: Poulailler et canicule

Message par nanacoeur Lun 29 Juin 2015 - 10:42

Sale journée hier. J'ai récupéré une petite pékin frisée qui est sorti du poulailler en titubant. Je l'ai rentrée, posée dans un bac avec de la paille et de l'eau. J'attendais de la voir mourir. Dans la soirée, elle m'a jeté un coup d'oeil en faisant "crouc" puis elle a dévoré une pâté jaune d'oeuf, biscotte. Ce matin, toutes portes ouvertes, elle est repartie dignement.
J'ai aussi récupéré ma soie de 8 ans qui restait sans bouger dans un nid. Elle respire vite, mange peu, boit. Elle est dans le mini enclos chez moi, elle marche un peu puis se recouche. Elle nous observe calmement, je ne sais pas quoi faire de plus.
nanacoeur
nanacoeur
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2006
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 78
Messages : 2130
Date d'inscription : 04/09/2013
Pays et Ville: : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Empty Re: Poulailler et canicule

Message par MrSerge91 Lun 29 Juin 2015 - 11:09

Le mieux si tu le peut, est de les rentré au frais comme tu a fait hier.

Moi je vais "maintenant" acheté un Brumisateur en urgence (il annonce 38 a 40°) je vous ferai une vidéo "si je trouve ce que je veut"?

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24932
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Empty Re: Poulailler et canicule

Message par nanacoeur Lun 29 Juin 2015 - 16:37

Oui Serge, c'est ce que j'ai fait, j'ai récupéré ma pékin et elle se promène dans ma maison et ma pauvre petite soie est avec elle mais dans un petit enclos d'intérieur. Je la vois partir doucement, c'est dur.
nanacoeur
nanacoeur
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2006
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 78
Messages : 2130
Date d'inscription : 04/09/2013
Pays et Ville: : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

  • 18

Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Empty Re: Poulailler et canicule

Message par Harco Lun 29 Juin 2015 - 17:55

nanacoeur a écrit:Oui Serge, c'est ce que j'ai fait, j'ai récupéré ma pékin et elle se promène dans ma maison et ma pauvre petite soie est avec elle mais dans un petit enclos d'intérieur. Je la vois partir doucement, c'est dur.

Ah mince Sad

Si tu as des fleurs de bach "Rescue" sous la main ça marche aussi pour tous les animaux, on a sauvé des chiens comme ça : une petite chienne qui avait fuguée et qui était en hypothermie, un autre de nos chien qui s'était assommé ...

Je te souhaite de les récuperer toute les deux ❤ continue à les rafraîchir (elles aiment bien avoir les pattes dans l'eau)
Harco
Harco
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 49
Messages : 120
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : Tarn et Garonne France

Revenir en haut Aller en bas

  • 19

Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Empty Re: Poulailler et canicule

Message par gold1968 Lun 29 Juin 2015 - 20:11

On ne peut pas faire énormément de choses pour combattre la chaleur...mais, des règles simples :

L'eau doit être changée plusieurs fois par jour, afin que les poules aient de l'eau fraîche (la poule déteste l'eau tiède).

Arroser la pelouse dans les endroits ombragés, les poules iront se rafraîchir dans cette partie humidifiée.

Les laisser tranquille....pas de stress.

Et, limiter l'alimentation ( en hiver elles ont plus de besoin, mais l'été il faut alléger les repas).

Il vaut mieux ne pas sortir les poussins, à l'intérieur ils profiteront d'une température ambiante qui leur conviendra mieux.
gold1968
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 55
Messages : 1968
Date d'inscription : 02/06/2013
Pays et Ville: : beuvry-la-forêt

http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

Revenir en haut Aller en bas

  • 20

Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Empty Re: Poulailler et canicule

Message par MrSerge91 Lun 29 Juin 2015 - 20:58

J'ai acheté trois Brumisateur deux sur pied avec deux buses, et un tub avec 6 buses.
Je vais allé faire l'installation (maintenant qu'il fais un peut plus frais).

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24932
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 21

Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Empty Re: Poulailler et canicule

Message par Marie L. Lun 29 Juin 2015 - 21:02

Hou la la! Quel stress toute la journée pour moi loin de mes poulettes :
Une des journées les plus chaudes et il a fallu que je lâche les poulettes vers 7h pour les retrouver à 19h les cœur battant ce soir et ho! Surprise impeccable! Pas de bec ouvert ni de poule proche de l'insolation Banane1
Alors j'ai tout fait comme il fallait : arroser le poulailler et ses alentours, multiplier les points d'eau, je leur est donné leur mélange de graines en arrivant et des fruits frais.
Elles pètent le feu et cours partout !

Elles sont pas couchées les filles Roule de rire

J'avais eu peur car pour moi, impossible de les surveiller durant la journée  :  Crying or Very sad

Bon, demain rebelotte avec des horaires de fou et des températures de dingue....
Ce soir, je laisse leur trape ouverte et vous ?

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 22

Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Empty Re: Poulailler et canicule

Message par mirranda Lun 29 Juin 2015 - 21:34

Ouf , içi aussi, il fait chaud ! 39° cet aprèm....
à la fraiche, vers 6 heures, j'ai passé un coup de jet d'eau sur le poulailler (enclos autour des poulaillers), que je ferme depuis quelques jours ( en prévision de mon départ en vacances mais surtout parce que sinon elles s'activent toujours et ne se mettent pas forcement à l'ombre... Question ) et j'ai refait cela ce soir ... elles adorent !!!
Malgré leur espace plus restreint que d'habitude, elles ont l'air de si retrouver, aucune ne semble souffrir de la chaleur, et j'ai par contre reduit les doses d 'alimentation au regard de vos remarques ( chose que je ne faisais pas jusqu'a maintenant ... pale )
Du coup, elles apprecient cette fraicheur, elles gratouillent, s'y couchent, je change l'eau plusieurs fois et j'ai mis deux petits coins en plus avec des parpaings et des planches pour créer d'autres espaces d'ombres, elles en aiment bien un plus que l'autre , je ne sais pas pourquoi Question mais bon elles gèrent !!!
Et je suis contente j'en ai profité pour ouvrir les deux enclos et rassembler les deux nouvelles de trois mois qui sont arrivés il y a une quinzaine de jours avec mes "vieilles " et bien impec !!! juste deux trois approches rapides des anciennes et les petites s'espacent mais pas de heurts ! Smile
mirranda
mirranda
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 47
Messages : 1286
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

  • 23

Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Empty Re: Poulailler et canicule

Message par Ninnie Lun 29 Juin 2015 - 21:50

Ici il a fait très chaud aussi, et mon mari se moque de moi parce que je lui ai demandé si on ne pouvait pas leur mettre un bac type bac à litière de chat pour leur faire une mini piscine.

J'ai arrosé plusieurs fois, comme chaque jour. La chance qu'elles ont, c'est que le poulailler et l'enclos sont situés dans l'endroit le plus aéré, il y a toujours du courant d'air. Cet hiver, je l'ai coupé avec une bâche, mais l'été, la brise est la bienvenue.

Malgré tous mes efforts, vers 14H elles sont le bec ouvert et les ailes en parasol. Pffffffff
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 24

Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Empty Re: Poulailler et canicule

Message par Marie L. Mar 30 Juin 2015 - 14:13

fredouille a écrit:Super Marie ton petit coin de fraîcheur, c'est exactement ce qu'il faut à mon avis Smile !

Merci Freudouille ! mais j'ai pas fais grand-chose pour une fois Wink
Mais maintenant, il faut que j'entretienne ce petit espace car quand quelqu'un tond avec le tracteur, ça a tendance à tout détruire....donc je vais mettre un petit fanion marqué :
" ATTENTION EAU POUR POULETTES " !!!! Roule de rire
Surtout qu'en ce moment, on en a grand besoin sunny sunny sunny sunny sunny

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 25

Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Empty Re: Poulailler et canicule

Message par Invité Mar 30 Juin 2015 - 14:56

MrSerge91 a écrit:J'ai acheté trois Brumisateur deux sur pied avec deux buses, et un tub avec 6 buses.
Je vais allé faire l'installation (maintenant qu'il fais un peut plus frais).

Tu nous diras si ça rafraichis et si elles aiment ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 26

Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Empty Re: Poulailler et canicule

Message par nanacoeur Mar 30 Juin 2015 - 15:29

Ma jolie petite soie Chapo est morte cette nuit. Elle avait 8 ans.
Quant à ma pékin frisée Lily, elle fait sa vie dedans, je lui ai mis du rhodeo poudre, elle n'a pas aimé et je l'ai trouvée maigre.
Je ne sais pas comment je vais faire pour enterrer Chapo. Je n'ai pas la pêche.
nanacoeur
nanacoeur
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2006
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 78
Messages : 2130
Date d'inscription : 04/09/2013
Pays et Ville: : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

  • 27

Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Empty Re: Poulailler et canicule

Message par Harco Mar 30 Juin 2015 - 17:43

Désolée pour ta poulette Nanacoeur Sad

Pour la sépulture tu peux arroser pour ramollir la terre et si tu as une pelle ça peut aller.

Bon courrage ❤
Harco
Harco
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 49
Messages : 120
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : Tarn et Garonne France

Revenir en haut Aller en bas

  • 28

Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Empty Re: Poulailler et canicule

Message par Papapoule Mar 30 Juin 2015 - 17:51

Désolé Nanacoeur pour ta poulette. Crying or Very sad
Papapoule
Papapoule
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Capricorne Age : 61
Messages : 199
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : Pays des Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

  • 29

Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Empty Re: Poulailler et canicule

Message par Invité Mar 30 Juin 2015 - 18:25

Je suis bien désolé de lire ça nanacoeur Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 30

Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Empty Re: Poulailler et canicule

Message par Ninnie Mar 30 Juin 2015 - 18:33

Triste nouvelle. Un gros bisous pour toi Nanacoeur
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 31

Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Empty Re: Poulailler et canicule

Message par mirranda Mar 30 Juin 2015 - 18:37

désolée pour toi, on s'attache bien évidemment à nos animaux ... Sad
mirranda
mirranda
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 47
Messages : 1286
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

  • 32

Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Empty Re: Poulailler et canicule

Message par bouboulle92 Mar 30 Juin 2015 - 19:01

Désolée pour ta petite poule nanacoeur Embarassed
bouboulle92
bouboulle92
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 50
Messages : 268
Date d'inscription : 18/06/2015
Pays et Ville: : Aulnay-sous-Bois ( 93 )

Revenir en haut Aller en bas

  • 33

Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Empty Re: Poulailler et canicule

Message par MrSerge91 Mar 30 Juin 2015 - 21:21

Désolé aussi, mai malheureusement les canicules font du dégât chez les poules et chez nous aussi.

Donc voici je sujet avec mon système: Les Brumisateurs

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24932
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 34

Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Empty Re: Poulailler et canicule

Message par Marie L. Mar 30 Juin 2015 - 22:05

Vraiment désolée pour ta petite soie Nanacoeur...on s'y attache tellement à nos animaux et 8 ans pour une poule ça compte... Crying or Very sad

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 35

Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Empty Re: Poulailler et canicule

Message par Flore Mer 1 Juil 2015 - 14:18

fredouille a écrit:Hello !

Je reviens avec mon sujet sur les poules et la canicule.
Voilà on y est, mardi il est prévu 42° chez moi

Cette montée de température me stress un peu pour mes poules/coqs/et mes 15 jeunes poussins.

J'ai prévu d'ombrager le poulailler, et de leur laisser libre accès à tout le jardin afin qu'elles puissent choisir le coin le plus frais.
Mais je trouve que ça fait beaucoup 42°, j'ai peur d'avoir de la perte.

Je stress pour rien ou c'est vraiment inquiétant ?

Bonjour

Tu as de bonnes réponses et plein d'astuces. Lundi il y avait 32° et hier 39°chez moi.
Elles ont leurs trucs aussi je crois, à condition bien sûr de ne pas être enfermées.
Les miennes ont opté pour une haie qui se trouve au sud du terrain (le poulailler est au nord), sous laquelle tout le monde courait en ligne droite dès que j'ouvrais le parc (aux alentours de midi) - et en plus elles avaient des poux les pauvres ! Elles restent là tout l'après-midi jusque vers 18 h pour rejoindre leur 2e base : un fossé sous les arbres, où elles se creusent des trous dans la terre du talus, à la limite de leur parc côté Est.

A 20 h et qq. elles rentrent seules (en principe).

Depuis qu'il ne pleut plus, ça fait 15 jours, j'ai placé sur le poulailler (kit avec 2 pondoirs sur les flancs) un drap de lit pour deux personnes (blanc) et je laisse les pondoirs ouverts (le tissu retombe devant). Ainsi le soir il y fait moins chaud.

Quand elles sont en liberté j'arrose un coin près du lavoir qu'elles utilisent pour se rouler (ce lavoir fait office de jardinière). Pour cela j'amène le tuyau d'arrosage que je coince en bonne position en hauteur dans un arbre, en ouverture presque complète, ça fait un parapluie d'eau (le robinet est ouvert juste assez pour obtenir ce résutat et le compteur tourne au ralenti).

Pour les obliger à marcher dans le "mouillé" (mais pas sous la douche, ça elles veulent pas en entendre parler) je leur mets une poignée de graines pour oiseaux du ciel ou grand perroquet : elles adorent). Aussi, quand elles sont sous leur haie je leur apporte du pain trempé, pour qu'elles absorbent plus d'eau (y ajouter un peu de chlorure de magnésium).

Certains arroseurs de pelouses peuvent faire brumisateurs, aussi.

J'ai bien essayé de les faire marcher dans l'eau, mais, elles ne marchent pas ! Même s'il y en a un cm et même si on a placé au milieu un morceau de gruyère.... affraid

Il est plus facile de les laisser choisir leur endroit pour ensuite y apporter des améliorations humides, que de vouloir les entraîner vers ailleurs, surtout qu'en pleine chaleur elles rechignent à changer de place.

Bien sûr, j'ai noté que tu avais des poussins, alors, là, en matière de poussins, je suis totalement inexpérimentée, désolée.

PS De mes 4 poules et à partir d'aujourd'hui l'une d'elle ne risquera pas le coup de chaleur : je l'ai mise chez moi en "découvaison" où elle bénéficie de 23°. Tête de poule

Flore
Flore
Flore
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 52
Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2015
Pays et Ville: : France 32000 AUCH

Revenir en haut Aller en bas

  • 36

Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Empty Re: Poulailler et canicule

Message par nanacoeur Mer 1 Juil 2015 - 15:23

Moi, j'arrose des coins le matin et j'ai opté depuis hier pour la non-fermeture hermétique des petits poulaillers en bois. Je laisse l'accès à la mue, comme ça au lever du jour, elles peuvent sortir, même si c'est petit, c'est mieux que d'étouffer. Les poux, c'est une vraie galère, mais je me demande si les chênes n'ont pas, eux aussi, des bébêtes qui tombent ? Je passe, je me gratte.
nanacoeur
nanacoeur
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2006
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 78
Messages : 2130
Date d'inscription : 04/09/2013
Pays et Ville: : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

  • 37

Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Empty Re: Poulailler et canicule

Message par sanmas Mer 1 Juil 2015 - 15:40

ha , les processionnaires du chênes! degueu ça!!

oui arroser c'est bien
sanmas
sanmas
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 53
Messages : 226
Date d'inscription : 13/03/2013
Pays et Ville: : 64 Béarn

Revenir en haut Aller en bas

  • 38

Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Empty Re: Poulailler et canicule

Message par Papapoule Mer 1 Juil 2015 - 16:38

Des que je suis rentré du boulot a 14h je suis allé voir mes poulettes....j'ai bien arrosé un petit coin a l'ombre et chez moi elles adorent,elles marchent et boivent les pattes dans l'eau....tous les heures 2 arrosoirs histoire qu'elles se rafraichissent car la boule jaune cogne dur aujourd'hui dans le nord. pouce haut

Elles ont le bec ouvert mais ca va elles se déplacent bien et continuent a chasser les insectes donc c'est dur mais elles supportent en les aidant un peu et pas de patée aujourd'hui juste les graines..... pouce haut
Papapoule
Papapoule
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Capricorne Age : 61
Messages : 199
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : Pays des Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

  • 39

Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Empty Re: Poulailler et canicule

Message par Invité Mer 1 Juil 2015 - 22:27

Super Smile !

Je suis content car chez moi aussi ça se passe bien, le dispositif vigipoule (arrosage sous le poulailler, arrosage quelques coins à l'ombre, serviettes mouillées sur la volière, et bouteilles de glaces aux heures les plus chaudes) leur convient.

Il va de nouveau faire chaud cette fin de semaine, je vais peut-être voir pour un brumisateur comme MrSerge.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 40

Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Empty Re: Poulailler et canicule

Message par petitehenneke Jeu 2 Juil 2015 - 11:41

Ici au nord du nord il fait aussi étouffant.
J'ai commandé un brumisateur mais je crains qu'il n'arrive trop tard
J'aimerais aussi leur faire un trou d'eau mais le terrain est sablonneux - la maison à été construite en 1920 dans une carrière de sable (pratique par gros temps de pluie car pas de boue ). Peut-être couvrir un trou avec une feuille de plastique ?
petitehenneke
petitehenneke
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 68
Messages : 193
Date d'inscription : 25/06/2015
Pays et Ville: : Belgique Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

  • 41

Poulailler et canicule - Poulailler et canicule Empty Re: Poulailler et canicule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum