Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

petites questions pour poules pondeuses

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

petites questions pour poules pondeuses - Page 2 Empty petites questions pour poules pondeuses

Message par sebastien0107 Ven 26 Jan 2018 - 9:08

Rappel du premier message :

Bonjour à tous  :D ,

J'ai fait l'acquisition il y a deux semaines de trois poules pondeuses fermieres industrielles (une rousse, une blanche et une noire). Elles ont un poulailler surelevé confortable, un enclos de 20m2 sécurisée et une acces à un plus grand parcours quand je suis là avec de l"herbe à diposition.
Je nettoie le poulailler et l'enclos tous les soirs en ramassant les déjections et nettoyant le tiroir à litiere faite de sable de plage. J' ai traité le poulailler et la litiere avec de la terre de diatomée pour les nuisibles.
Elles sont bien nourris (melange de grains, coquille d'huitres concassées, insectes séchés comme friandises).
Mon problème est le suivant, l'une des poules (la rousse) ne pond pas contrairement aux deux autres qui pondent un œuf par jour, elle a des fientes souvent plus liquide de couleur marron clair et depuis qqs jours, je retrouve une vingtaine de ses plumes tous les soirs dans le poulailler et dans l'enclos.
J'ai bien vu que la dominante etait la poule blanche qui piquait de temps à autres les deux autres mais je ne sais pas si cela explique les pbs de la poule rousse. Faut-il que je mette un anneau anti picage à la poule dominante pour voir si la situation se calme et qu'elle ne perd plus ses plumes ou s'agit t-il de stress?
Merci d'avance pour vos conseils et aide!

Bien cordialement,

Sebastien
Anonymous
sebastien0107
Invité


Revenir en haut Aller en bas


  • 41

petites questions pour poules pondeuses - Page 2 Empty Re: petites questions pour poules pondeuses

Message par Lexsacha Jeu 1 Fév 2018 - 18:35

Bienvenue

Lexsacha
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1258
Date d'inscription : 29/10/2017

http://bonheurdespoules.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 42

petites questions pour poules pondeuses - Page 2 Empty Re: petites questions pour poules pondeuses

Message par Indalo Jeu 1 Fév 2018 - 20:00

petites questions pour poules pondeuses - Page 2 438883526

Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 43

petites questions pour poules pondeuses - Page 2 Empty frequence nourriture poules pondeuses

Message par sebastien0107 Ven 2 Fév 2018 - 14:12

Bonjour,
Merci pour vos messages de bienvenue!
Autre petite question pour un novice comme moi, j'ai mis un mangeoire tout en long (75cm) en acier galvanisé avec grille de protection contre le gaspillage que je rempli un peu tous les soirs de telle sorte que les poules aient à manger tout au long de la journée. Il en reste toujours pas mal le soir dedans du coup.
Comme je travaille et ne suis pas chez moi du tout la journée, je procède ainsi.
Ma question est de savoir si c'est bien comme ça ou s'il vaut mieux que je leur donne une ration quotidienne en deux fois (une moitié très tôt le matin avant de partir et l'autre le soir en rentrant du boulot)?
Si oui quelle quantité quotidienne pour 3 poules pondeuses?
Merci d'avance pour vos retours.
Bonne journée,
Sébastien

sebastien0107
Nouveau / Nouvelle

Messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

  • 44

petites questions pour poules pondeuses - Page 2 Empty Re: petites questions pour poules pondeuses

Message par Emji Ven 2 Fév 2018 - 14:24

On compte une moyenne de 150 g de graines par jour et par poule .Et là encore c'est fonction de la poule ,de l'âge ,de son sexe ,des saisons ,de son  parcours ...etc ..etc 
Pour le rationnement tout dépend de tes poules et de ton emploi du temps .Normalement ,c'est à volonté .Donc tu rempli la mangeoire et le soir tu la recouvres ou la sors à cause des prédateurs .Si tes poules ont tendance à s'empiffrer ,ce qui arrive parfois , tu peux rationner en deux ou trois fois et là ,il faut du temps .

Comme tu débutes avec elles ,le mieux au départ c'est d donner à volonté et voir comment ça se passe .En fonction de leur comportement alimentaire ,tu pourras voir si tu continues comme ça ou si tu changes de méthode .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 45

petites questions pour poules pondeuses - Page 2 Empty Re: petites questions pour poules pondeuses

Message par sebastien0107 Ven 2 Fév 2018 - 14:51

Ok merci bcp Emji, je vais suivre tes conseils... Smile
sebastien0107
sebastien0107
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Cancer Age : 44
Messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2018
Pays et Ville: : Villeneuve-lés-Maguelone, France

Revenir en haut Aller en bas

  • 46

petites questions pour poules pondeuses - Page 2 Empty Re: petites questions pour poules pondeuses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum