Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

Poules qui n'ont jamais pondu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Poules qui n'ont jamais pondu

Message  Caro le Dim 4 Fév 2018 - 18:38

Bonjour,
Je parcours différents forums pour essayer de trouver une réponse à mon problème…
Je suis à la campagne et nous avons entre 4 et 6 poules rousses depuis une douzaine d'années. Je les achète depuis toujours chez le même éleveur. Les nouvelles (il y a eu quelques attaques de chiens rôdeurs et des morts suspectes…) ont toujours eu besoin de quelques semaines pour commencer à pondre et ont un bon rendement. Elles vivent dans un verger de 1000m2 (les pauvres…) avec rivière, abri sur-élevé pour la nuit, et sont nourries avec du grain bio et les restes de cuisine.
Mais maintenant, les deux qui me restent, âgées de 1 an et demi et 6 mois, n'ont jamais pondu. Pareil pour leurs copines achetées en même temps (j'en prends toujours deux), et mortes depuis.  
D'où viens le problème ?
Caro
Invité

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Re: Poules qui n'ont jamais pondu

Message  Emji le Dim 4 Fév 2018 - 18:58

C'est une période de pause chez la plupart d'entre nous . Celle de 6 mois est jeune , donc , c'est un peu normal si elle ne pond pas encore.
Mais ça  ne va pas tarder , chez moi , par exemple , ça  commence à  redémarrer tout  doucement.
Il est possible  ,aussi ,que tes poules ayant vécu une grosse période de stress ( attaque de prédateurs  ) aient mis,  pour un moment , la ponte en attente .
Il faudrait peut-être  sécuriser leur espace car tu as l'air de payer un lourd tribu aux prédateurs,  ne serait-ce que les enfermer le soir (à moins que tu le fasses déjà ).
Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 10490
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 3

Message  Marie L. le Dim 4 Fév 2018 - 19:12

Effectivement, je pencherai aussi pour qu'une soit encore un peu jeune et la deuxième encore sous le stress des attaques.... Question
De plus, ce n'est pas une bonne période pour la ponte.
Après, les 2 dernières sont mortes de maladie ou d'une attaque de prédateur?
Car si c'est de maladie, vérifier tout ce qui est poux, vermifuge, type de nourriture.
L'arrêt de ponte peut être dû à beaucoup de facteurs.

Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 46
Pays et Ville: : Nevers

• 4

Message  Indalo le Dim 4 Fév 2018 - 23:06

Comme elles ont beaucoup d espace ne pond elle pas dans une cachette secrète??les miennes me font souvent ca!

I love mes pondeuses...et mon couple de soie!
Atteinte de forosergite incurable rire moqueur
Indalo
photographe d'or
photographe d'or

Féminin Age : 30
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

• 5

Message  Caro le Lun 5 Fév 2018 - 13:11

Merci pour vos réponses !
Pour répondre à vos questions:
- Les périodes sans ponte, on connait, mais là, une année pour les poules arrivées en 2016 !
- Notre terrain est clôturé de tous côtés sauf sur le ruisseau, mais tous les terrains voisins ayant la même configuration, il faut aller loin pour trouver un accès. Les attaques de prédateurs (des chiens du voisinage venant par le ruisseau) sont terminées depuis longtemps, ce sont eux qui ont été sécurisés par leur maitres ! De plus, ces attaques n'ont jamais stressé nos poules sur un temps si long…
- Elles ne pondent pas ailleurs, et d'ailleurs, elles n'ont jamais eu la crête bien rouge comme leurs consœurs actives.
- L'année passée a été une hécatombe. Nos deux vieilles (± 8 ans) sont mortes, et des 4 arrivées en septembre 2016 et 2017 il n'en reste que deux, ces flemmardes en question…
Je n'ai jamais donné de traitement car nous voulons avoir des œufs les plus sains possibles ! Les poules mangent bio, elle ont de l'espace et elle trouvent de la nourriture fraiche (herbes et insectes). Celles qui ont été blessées par les chiens ont guérit soignées à l'argile (très efficace !) et elle ont de la cendre pour leur bain de poussière. Si on commence à leur donner des médocs, autant acheter ses œufs dans le commerce !
Si vous avez des recettes de vermifuge naturelles, je suis preneuse !
Caro
Invité

• 6

Message  Marie L. le Lun 5 Fév 2018 - 14:23

AVIVERPURGE BO , vermifuge entièrement naturel avec lequel on peut consommer les œufs.
Mais il est en préventif, et pas curatif. complice

Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

• 7

Message  Sophat le Lun 5 Fév 2018 - 16:55

Bonjour tout le monde .
@Mairie L , AVIVERPURGE BO , pourrais je le trouver à la pharmacie ?
Sophat
Super Membre
Super Membre

Masculin Age : 68
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

• 8

Message  michel mangaud le Mer 7 Fév 2018 - 20:27

Bonjour
Attention aux fouines ,il faut les sécuriser pour la nuit , des gens de la famille à ma femme ne ferment pas leur poulailler pour la nuit ;moralité ,des attaques de fouines ,et après pleur pleur pleur pleur pleur pleur pleur pleur pleur pleur pleur
des poulettes égorgées snif
michel mangaud
Super Membre
Super Membre

Masculin Age : 53
Pays et Ville: : MANTES LA VILLE

• 9

Message  Marie L. le Mer 7 Fév 2018 - 21:58

@Sophat a écrit:Bonjour tout le monde .
@Mairie L , AVIVERPURGE BO , pourrais je le trouver à la pharmacie ?
@Sophat ,j’ai commandé le mien sur internet.
Je ne pense pas qu’il soit disponible en pharmacie.... Question

Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

• 10

Message  Sophat le Mer 7 Fév 2018 - 23:38

Bonsoir tout le monde .
@Marie L , je te remercie beaucoup de ta réponse . Je vais essayer de le commander .
Bonne soirée à vous tous .
Sophat
Super Membre
Super Membre

Masculin Age : 68
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

• 11

mes experiences

Message  denisemolik le Sam 10 Fév 2018 - 13:47

en ce moment les poules ne pondent pas beaucoup ou j habite il fait froid elles restent beaucoup dans la cabane malgre que je deneige une  partie de leur enclos j ai 3 oeufs pour 12 poules maxi elles vont recommencer en mars mais il faut savoir qu elles ne pondent pas avant 7 ou 8 mois en plus il y  a  15 jours environ une buse m en a tue une et elles ont arrete de pondre pendant quelques jours c est chaque fois pareil pleur
moi aussi je donne de l aviverpurge ça marche bien
la nuit je les ferme dans leur chalet  car la fouine m en a tuée 6 une nuit donc maintenant tout est ferme je crois aussi que si il y a des oeufs elle les mange mais a verifier !!!!
et j ai vu aussi un post ou on disait qu elles pondent dans des endroits tres secret et c est le cas parfois je decouvre une planque a oeufs il y en a parfois plus de 20 alors omelette geante pour coco !! Poussin3
important aussi moi en hiver j achete de la viande ( dechets pour animaux 2 € le kg a super u ) et je leur en donne elles adorent
denisemolik
Invité

• 12

Message  Indalo le Dim 11 Fév 2018 - 15:40

En effet chez moi mes poulettes sont des adeptes du cache cache oeufs!donc des fois je me retrouve avec aucun oeuf mais ca ne veut pas dire qu' elles n ont pas pondu je connais certaine de leur cachette mais des fois j en trouve encore des nouvelles de vraies cachotiere!

I love mes pondeuses...et mon couple de soie!
Atteinte de forosergite incurable rire moqueur
Indalo
photographe d'or
photographe d'or

Féminin Age : 30
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

• 13

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé