Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

le poulailler de Morticia

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty le poulailler de Morticia

Message par Morticia Dim 18 Fév 2018 - 16:52

Rappel du premier message :

Et bien voilà, j'ai (re)sauté le pas !

Après maintes recherches, et sans compter les nuits à voir défiler des images de poulaillers, j'ai fini par trouver ce que je voulais !  Banane1  Un poulailler solide (épicéa de 1,9 cm d'épaisseur), compact mais pratique, sans prise au vent... enfin le poulailler idéal j'espère ! Du coup, pour pouvoir bénéficier du prix soldé et avant qu'il n'y en ai plus, je l'ai commandé illico lundi dernier après avoir échangé par téléphone avec le revendeur pour me conforter dans mon choix (il est destiné à accueillir 3 poules Brahma GR). La dame très gentille me dit que, comme nous sommes en Vendée et eux en Loire-Atlantique, c'est probablement son mari qui viendrait me livrer (le poulailler est livré monté et pèse 95 kg sans le parcours) et donc qu'elle me tenait au courant. Je me dis alors que j'essaierai de faire livrer le plus tard possible car nous devons faire une dalle béton pour le fixer au sol et, vu la météo, c'est pas gagné... Au final, aucun coup de fil de la dame, mais le poulailler est arrivé moins de 48 h après ma commande, vers 18 h 30 alors que nous n'avions planifié aucune date de livraison !! Mon mari qui heureusement revenait du travail et un peu tombé des nues car je lui avais montré rapidement le modèle mais ne lui avais pas dit que j'avais commandé ! Il s'est débrouillé comme il a pu pour comprendre le livreur qui parlait anglais et a fait mettre le poulailler dans le garage en attendant. Dommage, lui qui avait pris la décision de rentrer sa voiture pour éviter de gratter le matin...  :lol:

Les photos... Il fait 1,10 m x 1,10 m au sol et 1,55 m de haut à l'avant. Le parcours grillagé (que l'on aperçoit démonté à droite du poulailler) fera 2 m x 1 m et est destiné à être recouvert pour les abriter de la pluie en sortie de poulailler. Il sera ouvert sur le parcours herbeux.

le poulailler de Morticia - Page 3 Imag0337 le poulailler de Morticia - Page 3 Imag0342

le poulailler de Morticia - Page 3 Imag0343 le poulailler de Morticia - Page 3 Imag0344

Y'a plus qu'à !! :D


Dernière édition par mimiker29 le Sam 4 Mai 2019 - 20:31, édité 2 fois (Raison : remis le titre)

**********************************
Mes Brahma GR : Pénélope et Belladone (perdrix doré maillé), Snow (blanc herminé noir) et Shadow (noir)
Morticia
Morticia
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 54
Messages : 374
Date d'inscription : 21/01/2018
Pays et Ville: : Apremont (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas


  • 81

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par michel mangaud Ven 22 Juin 2018 - 10:19

bonjour
Merci Serge pour le renseignement

michel mangaud
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1595
Date d'inscription : 26/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

  • 82

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par Lexsacha Ven 22 Juin 2018 - 20:05

Wahou belles poulettes  youpi

Lexsacha
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1258
Date d'inscription : 29/10/2017

http://bonheurdespoules.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 83

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par nico_jlt Ven 22 Juin 2018 - 22:25

Oui elles sont superbes !!
leur poulailler leur plaît ? (Comment pourrait-il en être autrement, remarque ;-))

nico_jlt
Membre

Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2017

http://www.timelys.fr

Revenir en haut Aller en bas

  • 84

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par Morticia Dim 24 Juin 2018 - 18:49

Merci à tous !!

+ avec MrSerge91 : il s'agirait d'un croisement entre combattant malais et cochin…

Ronald04 a écrit:La mienne est la copie conforme des tiennes , regard perçant , on dirait des aigles . La mienne est très délicate quand elle mange , d'ailleurs elle se fait tout chiper par les autres du fait qu'elle réfléchi avant de manger et elle mange par petit bout et non pas comme une goulue comme mes autres . Je crois que je vais m'abonner à cette race .

J'avoue que cette tête d'aigle m'impressionne beaucoup, avec des arcades sourcilières qui leur donneraient presque un air méchant alors qu'il n'en est rien !! Et elles font comme la tienne en ce qui concerne la nourriture : j'observe, je goûte et j'y reviens de temps en temps !! La première fois que je leur ai donné de la salade coupée, elles n'y ont quasiment pas touchées ! Pourtant, j'avais saupoudré d'un peu de mélange vers de farine et fruits rouges déshydratés… Mais la deuxième fois, elles ont tout mangé en prenant leur temps (j'avais rajouté de la pomme en petits dés) !

@nico_jlt : ouiii, leur poulailler semble leur plaire car elles ont du mal à le quitter !! Elles sortent manger et boire... et y retourne direct !! Elles font la navette comme ça régulièrement. Bien sûr, cette configuration est toute nouvelle pour elles... je suppose qu'elles ont grandi dans de grands bâtiments, sans forcément avoir eu accès à l'extérieur… Ici, depuis leur arrivée, il y a un vent de folie et beaucoup de soleil… Mais elles ont l'air de vite s'adapter. C'est surtout en fin de journée, quand leur parcours est à nouveau à l'ombre, qu'elles s'aventurent davantage le long de la haie de bambous… et puis d'un coup, il y en a une qui fait un bond sur place, part en trombe en volant à moitié vers le poulailler, et les 2 autres suivent aussitôt !! Ca me fait bien rire !!!

J'ai une petite question concernant l'intérieur du poulailler : il est équipé d'une échelle qui mène aux pondoirs (que je n'ai pas fixé pour l'instant). Je vous mets la photo.

le poulailler de Morticia - Page 3 Imag0618

Est-ce qu'il y a un intérêt à ce que je la laisse pour l'instant ? Vu qu'elles n'ont que 4 mois 1/2, la ponte ne va pas être pour tout de suite (j'ai lu que cette race grandit lentement et n'atteint l'âge adulte qu'entre 9 et 12 mois...), ou il vaut mieux qu'elles continuent à s'habituer à sa présence ? Et d'ailleurs, est-ce qu'elles l'utiliseront vraiment un jour ? Les pondoirs se trouvent à 65 cm de hauteur... peut-être vaut-il mieux que je leur laisse de la place plutôt pour qu'elles y accèdent toutes seules (elles doivent pouvoir sauter/voleter suffisamment je pense) ?

**********************************
Mes Brahma GR : Pénélope et Belladone (perdrix doré maillé), Snow (blanc herminé noir) et Shadow (noir)
Morticia
Morticia
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 54
Messages : 374
Date d'inscription : 21/01/2018
Pays et Ville: : Apremont (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

  • 85

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par Indalo Lun 25 Juin 2018 - 13:32

Perso je laisserais l échelle pour qu elle s y habitue..
Comment vont elles aujourd'hui ???

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 86

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par tenzor29 Lun 25 Juin 2018 - 21:23

l'échelle me fait plus penser à un perchoir ; je préfère pour ma part leurs mettre un plan incliné : une planche 20cm de large sur laquelle je cloue ou colle des baguettes  ( 5 mm x 10 mm) tous les 10cm.
le poulailler de Morticia - Page 3 Escali10

**********************************
Faire les choses sérieusement et ne pas se prendre au sérieux !!
le poulailler de Morticia - Page 3 Thvvvv13
tenzor29
tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 66
Messages : 3239
Date d'inscription : 17/07/2017
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 87

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par michel mangaud Lun 25 Juin 2018 - 23:47

Bonjour
Je suis de l avis de tenzor , avec l échelle j aurais peur qu une poule s abîme une patte
michel mangaud
michel mangaud
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 58
Messages : 1595
Date d'inscription : 26/01/2018
Pays et Ville: : MANTES LA VILLE

Revenir en haut Aller en bas

  • 88

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par Lexsacha Mar 26 Juin 2018 - 13:29

+1 une planche incliné est plus pratique et sur.

**********************************
Mes races d'ornement:             
Araucana
Appenzelloise                              
Bantam de Pékin                    
Braekel 
Brahma
Cémani                                   
Cream Legbar                          
Gournay                                  
Houdan                                   
Hollandaise
Maline                                          
Padoue                                   
Poule de Soie                           
Sabelpoot                                
Sebright  
Wiandotte                                
Membre de la S.C.A, Société Champenoise D'aviculture.
Lexsacha
Lexsacha
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Capricorne Age : 47
Messages : 1258
Date d'inscription : 29/10/2017
Pays et Ville: : France Reims 51100

http://bonheurdespoules.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 89

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par Morticia Mar 26 Juin 2018 - 19:22

Mercii !! Ok, je leur laisse pour qu'elles s'habituent… mais je suis pas persuadée qu'elles l'utilisent un jour... elles sont assez pataudes… On verra bien quand la ponte commencera à les travailler ! D'ici-là, je vais voir pour la modifier comme vous le dites Wink

@Indalo : elles vont bien !! Elles ont adopté ma petite haie de bambous pour se mettre à l'ombre au lieu de retourner systématiquement dans le poulailler… elles prennent confiance et se mettent un peu plus à découvert chaque jour. Elles sont rigolotes car elles font vraiment tout ensemble !

**********************************
Mes Brahma GR : Pénélope et Belladone (perdrix doré maillé), Snow (blanc herminé noir) et Shadow (noir)
Morticia
Morticia
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 54
Messages : 374
Date d'inscription : 21/01/2018
Pays et Ville: : Apremont (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

  • 90

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par michel mangaud Mar 26 Juin 2018 - 22:51

Bonjour
tant mieux qu elles aillent dans la haie ,ce serait dommage de rester enfermé ,les miennes sont dehors mais recherche de l ombre et de la fraîcheur ,en ce moment il fait chaud ,heureux il y a d l air .
quand il fait trop chaud , je mets un coup de jet d eau dans les parties ombragées , les poules reviennent picorer la pelouse .
michel mangaud
michel mangaud
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 58
Messages : 1595
Date d'inscription : 26/01/2018
Pays et Ville: : MANTES LA VILLE

Revenir en haut Aller en bas

  • 91

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par michel mangaud Mar 26 Juin 2018 - 23:01

Re
Pour que l accès aux pondoir soit moins pentu , j ai mis un morceau de poutre de : 20 cm de large, épaisseur 10 cm sur 30 cm de long ,sous           l echelle partie basse , recouvert de paille , les poules dérapent moins .
le poulailler de Morticia - Page 3 Dsc01316
c 'est mieux ainsi .
Faudra même que je la refasse en plus costaud et plus large .
michel mangaud
michel mangaud
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 58
Messages : 1595
Date d'inscription : 26/01/2018
Pays et Ville: : MANTES LA VILLE

Revenir en haut Aller en bas

  • 92

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par Indalo Mar 26 Juin 2018 - 23:08

C est super,elles ont directement compris qu elles étaient chez elles !!!C est tellement gai de les regarder vivre leur vie...

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 93

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par Isa Mer 27 Juin 2018 - 7:11

Elles sont heureuses ❤

Et ton chien, il s'y intéresse ?
Isa
Isa
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 50
Messages : 1507
Date d'inscription : 23/04/2017
Pays et Ville: : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 94

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par tenzor29 Mer 27 Juin 2018 - 19:49

@Morticia tu es définitivement atteinte de "maman poule " !!!!!! :D :D :D

**********************************
Faire les choses sérieusement et ne pas se prendre au sérieux !!
le poulailler de Morticia - Page 3 Thvvvv13
tenzor29
tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 66
Messages : 3239
Date d'inscription : 17/07/2017
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 95

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par Morticia Jeu 25 Avr 2019 - 16:33

Bonjour à tous !!!

Et oui, ça fait un bon bail que je ne suis revenue poster sur le forum, honte à moi !! Mais le temps passe si vite !!! Fessée

Voilà déjà 10 mois que mes 3 poulettes sont arrivées à la maison. Entretemps, j'ai dû faire faire fasse à quelques petits soucis avec mon poulailler à l'automne/hiver... (pffff, vraiment pas une affaire !! Mad) :

- toiture qui prenait l'eau : nous avons mis de la nappe plastique transparente dessus... pas super design mais plus de problème depuis. Le revêtement goudron d'origine a été coupé trop court (il ne recouvre pas les bords du toit) donc ce n'est pas étonnant. Je vais voir pour le recouvrir avec un plus long...

- l'eau qui s'infiltrait aux angles du plancher : nous avons surélevé un peu les tasseaux en contact avec la chappe ... pas totalement efficace quand il pleut beaucoup et longtemps... on reverra ça dès que le temps se mettra vraiment au beau,

- le bois de la porte et de la trappe qui gonfle donc plus rien qui fermait correctement. Obligé de raboter et raboter encore… Maintenant que le temps est plus sec, j'ai un écart d'1 cm entre la porte et le pan du poulailler… super mémécol

- pas de zone protégée contre les intempéries pour mes poulettes, en dehors de l'intérieur du poulailler : nous avons recouvert le petit parcours grillagé devant la trappe du poulailler avec de la nappe plastique transparente montée sur des cadres en bois (pour pouvoir les retirer cet été, quand il fera trop chaud). Elles l'ont tout de suite adopté ! J'y mets de la paille au sol, leurs mangeoire et abreuvoir... c'est impecc ! Tout reste bien au sec, elles y sont à l'abri du vent et de la pluie. Nous leur avons aussi fabriqué un petit abri de l'autre côté du parcours avec du bois de récup, où je mets une seconde mangeoire, et ça leur plaît bien aussi !

Sinon, j'ai équipé la trappe d'un portier automatique Breed Safe (le cadeau de Noël demandé à mon mari !! :D ) Ca se dérègle un peu par moment (il arrive que la trappe ne se referme pas complètement) mais dans ces cas là, mon mari reparamètre le tout est ça repart pour plusieurs semaines. Il faut dire que le système avec "ficelle à rôti" est vraiment minimaliste... Enfin, globalement, j'en suis plutôt satisfaite. C'est top pour les poulettes de pouvoir sortir le matin sans attendre que je sois levée !

Et pour en revenir au plus important, mes poulettes vont bien ! La ponte a redémarré le 14 février... un beau cadeau de Saint-Valentin !! Aplodisement Un petit souci de diarrhée tout de même pour l'une d'entre elle. Je pense que c'est dû au fait que je leur laisse depuis 2 mois l'accès au jardin (800 m²) quelques heures plusieurs fois par semaine. Elle mange beaucoup plus d'herbe, de plantes et d'insectes que dans le parcours (toujour herbeux) et son organisme doit avoir du mal à gérer ce changement... Elles ont été vermifugé au début de l'hiver avec du Capizol. Je vais regarder vos posts pour voir si je trouve une solution…

Je vous mets des photos bientôt. En attendant, je vais me remettre à jour des derniers messages postés Wink

**********************************
Mes Brahma GR : Pénélope et Belladone (perdrix doré maillé), Snow (blanc herminé noir) et Shadow (noir)
Morticia
Morticia
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 54
Messages : 374
Date d'inscription : 21/01/2018
Pays et Ville: : Apremont (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

  • 96

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par Maëva Ven 26 Avr 2019 - 8:19

Oh Morticia ! Bon retour parmi nous pouce haut
Oui on veut des photos ! On veut des photos !
Pour le portier, effectivement c'est "ficelle à rôti", le mieux est de la remplacer par du fil de pêche très solide Smile
Dis donc, ton poulailler a quand même quelques défauts, tu as contacté le fournisseur ?

**********************************
Tête de poule  Contaminée par la Pékinite, l'Orpinite et la Soienite aiguë Tête de poule
Maëva
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 34
Messages : 4305
Date d'inscription : 14/05/2016
Pays et Ville: : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

  • 97

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par Indalo Sam 27 Avr 2019 - 8:41

Coucou morticia !ah oui quelques petits ennuis dont on se passerai bien hein!
Pour la diarrhée tu peux leur cuire du riz..un peu d argile mélangé au grain et ça devrait rentré dans l ordre.
Je suis contente de te revoir parmi nous !et j attends les photos !

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 98

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par Morticia Sam 27 Avr 2019 - 19:10

Merci beaucoup Maëva et Indalo !! Ca me fait vraiment plaisir de revenir sur le forum !!

Et bien, Maëva, j'ai fini par laissé tomber concernant le fournisseur… Je l'avais déjà contacté par mail, avec photos à l'appui, concernant les charnières de la porte qui se sont mises à rouiller 1 mois après l'installation dehors. Il a fallu 3 relances par mail, dont le dernier sur un ton des plus secs, pour qu'il finisse par m'en en envoyer de nouvelles par courrier… qui, au final, ne sont mêmes pas de la bonne taille !!! Et il a fallu près de 2 mois pour en arriver là… Je me suis dis qu'il n'y avait vraiment rien à attendre de lui… Je ne me suis même pas fendue d'un commentaire sur son site… mais je n'ai pas dit mon dernier mot !

Merci Indalo pour tes conseils ! Du riz (basmati) bien cuit, je leur en donnais déjà mais peut-être trop régulièrement et en trop grande quantité... J'ai fini par me dire que c'était peut-être ça qui la détraquait (les 2 autres, aucuns soucis) alors j'ai arrêté. Et concernant l'argile, j'ai donné pendant 1 bonne semaine de l'eau d'argile verte comme eau de boisson (dans l'abreuvoir commun, à chaque fois après une nuit de décantation) et je n'ai pas vu d'amélioration. Du coup, je l'ai isolé pendant une semaine dans une grande cage en métal (que j'avais pour mon chien), avec juste des graines et de l'eau (avec ajout de vitamines 1 journée). Ses fientes n'ont pas l'air d'avoir une couleur anormale mais elles sont comme diluées dans une flaque d'eau, comme si l'urine ne s'agglomérait pas... Je ne vois pas de vers n'ont plus ce qui me fait dire que c'est plus lié à une trop grande quantité d'aliment humide absorbé. Je n'ai pas vu de réelle amélioration durant cet isolement (et elle ne pond plus). Je l'ai donc remise avec ses 2 copines pour ne pas la stresser davantage.

Je vais suivre ce que tu me dis, redonner du riz et mettre un peu d'argile directement en poudre sur les graines. Pour le riz, tu me conseilles de le donner à quelle fréquence et quelle quantité ?

**********************************
Mes Brahma GR : Pénélope et Belladone (perdrix doré maillé), Snow (blanc herminé noir) et Shadow (noir)
Morticia
Morticia
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 54
Messages : 374
Date d'inscription : 21/01/2018
Pays et Ville: : Apremont (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

  • 99

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par MrSerge91 Dim 28 Avr 2019 - 9:28

Re-bonjour, sa fait plaisir de revoir des ancien membres.

Maintenant que tu a corriger les défauts du poulailler, il doit être bien?.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25065
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 100

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par Indalo Dim 28 Avr 2019 - 12:55

Le riz a un effet constipant donner trop souvent .
Niveau quantité bein je je fais 3paquets pour 10.
En cas de diarrhée sur 2-3jours..

Elle ne ponds plus ,n aurait elle pas un œuf cassé à l intérieur ?ce qui expliquerait ce liquide ?

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 101

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par Morticia Dim 28 Avr 2019 - 16:41

Re-bonjour, MrSerge91 ! Oh oui, malgré ces menus soucis, elles ont l'air de bien se plaire dans ce poulailler… et c'est vrai que c'est le principal !

@Indalo : merci pour l'indication de durée. Ca y est, je viens de faire cuire du riz et je vais commencer à leur en donner toute à l'heure. Oooh, un oeuf cassé à l'intérieur ? J'espère que non !! Ce problème de diarrhée a débuté il y a plus de 2 semaines. Je pense que tout se serait écoulé depuis. Là c'est vraiment comme de l'eau claire, pas gélatineux du tout. Et puis elle a un comportement normal, elle se balade et mange avec les autres. Mais je continue à la surveiller de près. Il annonce encore quelques jours de froid la nuit et la cage est sur ma terrasse (je la recouvre entièrement d'une bâche le soir pour éviter les courants d'air et protéger de la pluie et de la fraîcheur) mais dès que les températures remontent, je l'isolerai à nouveau s'il n'y a pas d'amélioration.

**********************************
Mes Brahma GR : Pénélope et Belladone (perdrix doré maillé), Snow (blanc herminé noir) et Shadow (noir)
Morticia
Morticia
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 54
Messages : 374
Date d'inscription : 21/01/2018
Pays et Ville: : Apremont (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

  • 102

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par Indalo Dim 28 Avr 2019 - 16:49

Oui 2 semaines ça serait passé.
C est très certainement comme tu le dis un trop-plein d alimentation.
Si elle a la forme pas d inquiétude !

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 103

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par Morticia Dim 28 Avr 2019 - 19:11

Voilà, je lui ai donné 2 bonnes cuillères à soupe de riz bien cuit pendant que les 2 autres étaient dans le jardin (je ne voudrais pas qu'elles deviennent constipées) qu'elle a englouti illico ! Et une cuillère à café d'argile saupoudrée dans la mangeoire pour toutes… Je répète ça sur les 2 prochains jours et avec le férié mercredi, ça me permettrait de voir s'il y a du mieux !

Comme promis, p'tites photos ! Pour les présentations :

Voilà, Pénélope, la poulette de mon fils. Ca ne se voit pas sur cette photo de face mais on la reconnait parce qu'elle a une sorte de petite houppette sur le dessus de la tête, comme 3-4 plumes rebelles ! Elle est vive et pond très régulièrement !
le poulailler de Morticia - Page 3 Imag0818

Là, c'est Médusa, celle de mon mari. C'est la plus petite (enfin, tout est relatif quand on parle de Brahma !  :lol: ). Elle a une crête nettement moins développée ce qui lui donne vraiment une tête d'aigle. Elle est aussi plus solitaire et n'hésites pas à se détacher des 2 autres. C'est elle qui a le souci de diarrhée en ce moment.
le poulailler de Morticia - Page 3 Imag0816

Et pour finir Belladone, la mienne. C'est la plus grosse avec ses 4,100 kg !! C'est généralement la 1ère à couver. On la reconnait avec sa tête d'un marron plus foncé. Je me demande si elle ne me prend pas pour un coq car quand je m'approche d'elle elle s'aplatit au sol et se secoue après que je l'ai caressée !!
le poulailler de Morticia - Page 3 Imag0817

Le trio en vadrouille dans le jardin ! Avec le chien bien enfermé dans le maison évidemment...
le poulailler de Morticia - Page 3 Imag1111

Et pour finir, le petit abri fabriqué pour abriter la seconde mangeoire…

le poulailler de Morticia - Page 3 Imag0912

le poulailler de Morticia - Page 3 Imag0913

**********************************
Mes Brahma GR : Pénélope et Belladone (perdrix doré maillé), Snow (blanc herminé noir) et Shadow (noir)
Morticia
Morticia
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 54
Messages : 374
Date d'inscription : 21/01/2018
Pays et Ville: : Apremont (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

  • 104

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par mimiker29 Dim 28 Avr 2019 - 19:27

elles sont jolies !!!
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16716
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 105

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par Indalo Dim 28 Avr 2019 - 20:55

La taille des brahma ca m m'impressionne a chaque fois.
C est vrai que medusa a une tête d aigle j y ai pensé direct en voyant la photo avant de lire ton commentaire.
Pour belladone si elle s applatit est parce qu elle se soumet a toi...
En tout cas elles sont vraiment très belles, les plumes bien brillantes ! coeur3 coeur3

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 106

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par Ronald04 Lun 29 Avr 2019 - 5:26

J'ai la même à la maison ! J'adore ces poules , j'ai une Cochin aussi , légèrement plus petite et très attachante aussi
Ronald04
Ronald04
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Masculin Zodiaque : Capricorne Age : 70
Messages : 344
Date d'inscription : 07/09/2017
Pays et Ville: : Peipin

Revenir en haut Aller en bas

  • 107

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par salto8 Lun 29 Avr 2019 - 10:38

:D Morticia :D

Bon retour à toi sur le forum pouce haut

Tes fifilles sont superbes et le coq wahoo impressionnant Shocked

:flower:
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 108

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par mimiker29 Lun 29 Avr 2019 - 10:42

heu @Salto8 tu as vu où un coq ?
c'est 3 nénettes !!!
tu fais ta josiane !!! rire moqueur
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16716
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 109

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par salto8 Lun 29 Avr 2019 - 22:48

:lol: Sur la 1ere photo j'ai cru que c'était un coq jeune et énorme :lol:
Merci Mimiker Bisou Bisou Bisou Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 110

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par Morticia Sam 4 Mai 2019 - 20:09

Merci à tous pour mes fifilles !! En y repensant, j'aurais dû créer un sujet à part…

Oh oui, Indalo, les gens n'en reviennent pas lorsqu'ils voient leur gabarit !! Ils ne savent pas que les poules "big size" existent !! Twisted Evil Pour Belladone, c'est clair qu'elle se soumet ! Rien qu'à lui parler, la miss fait sa carpette !! rire moqueur Nan, trop mignonne !


J'aime bien les Cochins aussi Ronald04 ! Je n'en ai pas encore eu, mais je ne dis pas que je ne me laisserai pas tenter un jour... Smile

Aaah, salto8, je reconnais que Pénélope est fière comme un... coq sur cette photo !! Merci mimiker29 d'avoir défendu l'honneur de ma poulette !! rire moqueur Je reconnais qu'au premier coup d'oeil, on peut avoir un doute... Aaaah, un coq... coeur3 J'habite en lotissement et, même si j'en entends chanter pas mal aux alentours, je me refuse à infliger ça au voisinage... J'ai déjà une voisine qui m'a pris la tête parce que j'ai des bambous dans mon jardin, alors là !! B-split



**********************************
Mes Brahma GR : Pénélope et Belladone (perdrix doré maillé), Snow (blanc herminé noir) et Shadow (noir)
Morticia
Morticia
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 54
Messages : 374
Date d'inscription : 21/01/2018
Pays et Ville: : Apremont (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

  • 111

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par michel mangaud Sam 4 Mai 2019 - 20:32

Coucou Morticia !
Ben dit donc ,tes poupoules ont bien de l'espace !
C'est la vie de château pour elles ,leur jardin est très joli Aplodisement
michel mangaud
michel mangaud
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 58
Messages : 1595
Date d'inscription : 26/01/2018
Pays et Ville: : MANTES LA VILLE

Revenir en haut Aller en bas

  • 112

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par mimiker29 Sam 4 Mai 2019 - 20:34

@Morticia ton titre avait disparu , j'espère que j'ai remis le bon Wink  ?
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16716
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 113

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par katleen Dim 5 Mai 2019 - 0:53

Elles sont très belles! coeur3
C'est vrai que pas facile de trouver des grandes races.
Ici à l'élevage il n'y a que des warrens, des garissons , des harcos et des Sussex.
Et encore des Sussex il y en avait plus quand on est allée les chercher...
katleen
katleen
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 45
Messages : 1920
Date d'inscription : 01/05/2019
Pays et Ville: : Gilly Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 114

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par Lexsacha Dim 5 Mai 2019 - 11:38

Bonjour Morticia,
Tu as de belles Brahma !

**********************************
Mes races d'ornement:             
Araucana
Appenzelloise                              
Bantam de Pékin                    
Braekel 
Brahma
Cémani                                   
Cream Legbar                          
Gournay                                  
Houdan                                   
Hollandaise
Maline                                          
Padoue                                   
Poule de Soie                           
Sabelpoot                                
Sebright  
Wiandotte                                
Membre de la S.C.A, Société Champenoise D'aviculture.
Lexsacha
Lexsacha
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Capricorne Age : 47
Messages : 1258
Date d'inscription : 29/10/2017
Pays et Ville: : France Reims 51100

http://bonheurdespoules.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 115

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par Pomme Dim 5 Mai 2019 - 14:39

Qu'est ce qu'elles sont belles tes poules coeur3 ! Mais alors ce sont des masses Tête de poule , elles sont gigantesques !? . Le dessin de leur plumage est très élégant, et leurs plumes aux pattes c'est mimi comme des petites bottes fourrées :D . Leur installation est top, de vraies princesses.
Pomme
Pomme
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 49
Date d'inscription : 02/05/2019
Pays et Ville: : France - Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

  • 116

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par Morticia Jeu 9 Mai 2019 - 19:21

Coucou, Michel !! Contente de te retrouver !! Wink Ouii, je me suis décidée à leur laisser l'accès au jardin quelques heures par jour mais c'est vigilance maximum pour ne pas laisser sortir le chien en même temps. J'adore quand elles contournent la maison car on les voit passer devant les portes-fenêtres et jeter un coup d'œil à l'intérieur. Elles sont sacrément curieuses !!

Mimiker29, pas de souci pour le titre, je ne vois pas de changement ! Smile

Merci, Katleen ! Ouii, pas évident les grandes races, et en plus il y a des effets de mode... Je suis retournée dernièrement acheter une botte de foin pour mes poulettes dans le magasin où je les avais commandé et la gérante m'a indiqué que cette année, elle n'avait pas du tout les mêmes problèmes d'approvisionnement parce qu'il y a moins de demande sur les Brahma grande race (après, son fournisseur ne propose qu'une couleur donc...) à l'inverse de la variété naine qui a la cote apparemment en ce moment…

Merci, Lexsacha !! :D

Twisted Evil T'as raison, Pomme, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles sont costaudes !! Et je te parle pas du popotin qu'elles ont !!! rire moqueur Ouii, les pattes emplumées, j'adore... même s'il faut être vigilant par rapport à la gale des pattes. Quand elles se mettent à courir, on dirait vraiment de mini dinosaures !!!

**********************************
Mes Brahma GR : Pénélope et Belladone (perdrix doré maillé), Snow (blanc herminé noir) et Shadow (noir)
Morticia
Morticia
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 54
Messages : 374
Date d'inscription : 21/01/2018
Pays et Ville: : Apremont (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

  • 117

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par salto8 Jeu 9 Mai 2019 - 23:19

Bonsoir Morticia :D

Je suis désolée je ne viens que maintenant sur ton post Embarassed

J'ai ri en voyant tes poulettes, Médusa, même sa copine ont un regard de tueuses :lol:
Dis donc elles m'ont l'ai d'avoir du caractère :D

En effet elles sont très belles coeur3

Oh oui, c'est rigolo de les voir venir à la fenêtre et l'autre jour je raccompagnais ma mère et ma tante sur le parking et quand je suis rentrée , ma Rousse et ma Marans étaient sur le canapé Shocked
Quant à Pépita ma sussex s'était posée sous la table basse avec Marguerite ma coucou et elles ne comptaient pas bouger, franchement elles me font rire mais là le salon, je ne suis pas d'accord :lol:

Les tiennes sont bavardes ?

cela fait combien d'années que tu as des poulettes ?

En tout cas bon retour à toi sur le forum :flower:
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 118

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par Morticia Mar 14 Mai 2019 - 19:32

Coucou, Salto ! :D Merci pour ton message de retour Smile

Et bien, cela va faire 1 an que mes poulettes sont arrivées à la maison. Et pour causer, oh ouii elles causent !! Dès qu'elles me voient, elles font plein de p'tits bruits trop mignons mais je les entends très rarement pousser de grands cris, même après avoir pondu. Cela n'arrive quasiment que lorsque quelque chose les effraie.

Je vois que les tiennes ne s'en font pas !! Elles squattent carrément la maison rire moqueur ... et bien sûr, comme elles sont drôles et attachantes, on les laisse faire... c'est du joli !! Twisted Evil Ceci dit, avant que j'ai mon chien, j'avais une Padoue chamoisée que venait aussi dans la maison. Dès qu'elle entendait le cliquetis de l'ouverture de la baie vitrée, elle accourait, sautait sur la terrasse en bois qui est surélevée pour rentrer dans le séjour... aaah, tellement mignonne !! Les Pékins et Poules Soie n'ont jamais tenté… Enfin, c'est vrai que s'il n'y avait pas le souci des fientes, ça ne serait pas si problématique... En tout cas, fait attention lorsque tu t'assoies sur ton canapé de ne pas écraser un œuf, on ne sait jamais !!!

**********************************
Mes Brahma GR : Pénélope et Belladone (perdrix doré maillé), Snow (blanc herminé noir) et Shadow (noir)
Morticia
Morticia
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 54
Messages : 374
Date d'inscription : 21/01/2018
Pays et Ville: : Apremont (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

  • 119

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par salto8 Mer 15 Mai 2019 - 10:00

Bonjour Morticia :D


Franchement, on a de la chance des les avoir coeur3
Non, non, je ne veux pas que mes filles entre dans le salon non
Là je fais attention, mais cet été quand tout sera ouvert ... Question
Il va falloir peut-être confectionner des culottes couches Roule de rire

Oui les petits bruits quelles font, tu dois craquer ! coeur3
Pour la maison, il y en a qui n'ont pas peur et d'autres qui n'osent pas comme tes soies et tes pékins, allons savoir pourquoi ?

En tout cas tu as l'air vraiment heureuse avec tes fifilles :D

On l'est tous je crois sur le forum et parfois je me dis que nos ancêtres seraient surpris de voir comme nous les traitons et également étonnés de leurs comportements vis à vis de nous, car avant il s'en fichaient un peu du moins je crois qu'ils ne pensaient même pas que les poules pouvaient être attachantes !

@ très bientôt et profite bien de tes fifilles Bisou

salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 120

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par Morticia Jeu 16 Mai 2019 - 19:30

Oh ouii, je suis bien contente d'avoir mes poulettes !! Et c'est la chance que la plupart d'entre nous ont maintenant de pouvoir avoir un regard sur les animaux, et en l'occurrence les poules, qui n'est plus purement utilitaire ou alimentaire mais de profiter d'eux pour leur compagnie et le plaisir de les observer…

Merci, Salto !! Et profite bien des tiennes aussi !! Bisou

**********************************
Mes Brahma GR : Pénélope et Belladone (perdrix doré maillé), Snow (blanc herminé noir) et Shadow (noir)
Morticia
Morticia
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 54
Messages : 374
Date d'inscription : 21/01/2018
Pays et Ville: : Apremont (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

  • 121

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par Eric Jeu 16 Mai 2019 - 22:32

Content de te retrouver sur le forum .

**********************************
Membre du Bresse-Gauloise Club De France .
Eric
Eric
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 62
Messages : 1130
Date d'inscription : 13/02/2018
Pays et Ville: : France , Isigny Sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

  • 122

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par Morticia Dim 2 Juin 2019 - 19:07

@Eric : Merci !! Et heureuse d'être revenue parmi vous Wink

Voilà, et bien, comme je l'indiquais en réponse à Salto dans le sujet "Capizol", ma Médusa (à la tête d'aigle) s'en est allée il y a une semaine… Le vermifuge n'a pas suffit à la sauver, il s'agissait peut être d'autre chose que des vers. Il est vrai que depuis son arrivée, il y a 1 an, elle m'avait déjà fait quelques baisses de régime, et je l'avais déjà isolée à 2 reprises pour la vermifuger et la retaper un peu avec des vitamines car elle était nettement moins grosses que les autres…

Mes filles ne sont plus que 2... Sad

**********************************
Mes Brahma GR : Pénélope et Belladone (perdrix doré maillé), Snow (blanc herminé noir) et Shadow (noir)
Morticia
Morticia
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 54
Messages : 374
Date d'inscription : 21/01/2018
Pays et Ville: : Apremont (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

  • 123

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par Maëva Dim 2 Juin 2019 - 19:38

Désolée pour ta poulette... Décidément en ce moment...

**********************************
Tête de poule  Contaminée par la Pékinite, l'Orpinite et la Soienite aiguë Tête de poule
Maëva
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 34
Messages : 4305
Date d'inscription : 14/05/2016
Pays et Ville: : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

  • 124

le poulailler de Morticia - Page 3 Empty Re: le poulailler de Morticia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum