Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Première couvaison artificielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Première couvaison artificielle Empty Première couvaison artificielle

Message par Mémère Lun 12 Mar 2018 - 17:51

Bonjour à tous,
ça fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum, l'achat d'une maison et des tonnes de travaux aidants.
Il y a quelques mois quelqu'un s'est introduit dans mon poulailler, il a massacré 2 poules et mon coq et m'a embarqué une jeune Brama et mon poussin de 5 mois. J'ai mis du temps à me décider à racheter un coq (je l'aimais vraiment d'amour) mais je me suis décidée et j'ai ramené un beau Vorverk chez moi aujourd'hui.
Avec lui j'ai acheté une couveuse et 7 oeufs de Leghorn 7 de Lakenvelder et 7 vorverk, le monsieur m'a offert 3 oeufs de Cémani qui sont de très belles poules.
Pour le moment je fais tourner la couveuse à vide avec de l'eau pour qu'elle soit au bon taux d'humidité. Le manuel conseille d'attendre 24h à 1 semaine pour y placer les oeufs, qu'en pensez-vous?
Aussi les oeufs de Cémani sont salis par de la boue et là je dois dire que je ne sais pas trop quoi faire. Le manuel conseille de les laver avec de l'eau à 40° et du désinfectant mais j'ai peu de faire plus de mal que de bien. Comment faites-vous dans ces cas là?
Merci d'avance pour vos réponses. :D
Mémère
Mémère
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 43
Messages : 205
Date d'inscription : 24/08/2015
Pays et Ville: : Montlaur

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Première couvaison artificielle Empty Re: Première couvaison artificielle

Message par Amélie champagne Mar 13 Mar 2018 - 7:58

J espère que les cemani seront des poules .
Les coq c'est des grrr. On nous en a donné des petit f 1mois en septembre pas sexe et verdict coq... qui sont maintenant à maturité sexuelle et le passé de coq de combat revient... J'ai toujours eu plusieurs coq et jamais de souci un dominant et les autres fesai leur vie mais lui non il a décidé de s'en prendre aux autres. Donc il a tué mon petit coq de 7mois et crevé l oeil de mon gros d un an mon magnifique coq cendré s habitue doucement à vivre avecensemble un seul oeil. La il est seul au jardin pour sa sécurité et je vais me débarrasser des demain.
Ils ne sont peut être pas tous comme ca mais en tout cas les 2 que j'ai sont comme ça alors que j'ai jamais eu de souci avec mes autres coq( 5 cendré, 2 harco, 2 marrans) et
Amélie champagne
Amélie champagne
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 37
Messages : 819
Date d'inscription : 17/07/2017
Pays et Ville: : Vitry le François

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Première couvaison artificielle Empty Re: Première couvaison artificielle

Message par sevarwen Mar 13 Mar 2018 - 9:16

Bonjour !

Il faudra mettre des photos de tes pious-pious on a hâte de voir !!!! moi j'ai 15 oeufs de mes propres poules et coqs qui est mon premier essai et je suis en stress, 14j dans la couveuse...on verra bien si j'ai réussi !
Je te souhaite une excellente réussite en tous cas !!!

**********************************
*Mes 9 poules pondeuses : Galinette et Carmen (poules rousses), Neige (poule sussex), Noiraude (poule marrans), Pimprenelle (croisée poule bresse - cendrée) et Grisaille (croisée poule coucou), Cachou (croisée RI*divers coucous : bleue cendrée), Miala (croisée RI*coucou marrans) et Léa(croisée RI*barred rock)
*Mon coq : Pralin (coq rhode island)                                   Mes ex-coqs : Piou-Piou (coq croisé nain-roux) et Coco (coq roux)

1ère couvaison : 2 POUSSINS nés Sur 15 oeufs mis en couveuse...mais 1 n'a pas survécu... Myrtille pète le feu !00
2ème couvaison en cours. 6 poussins sur 24 oeufs mis en couveuse : 3 gris avec taches jaunes, 1 jaune-vert, 1 jaune soleil à rayures noires avec pattes écartées résolu ! et 1 gris-roux qui est bien remis !
sevarwen
sevarwen
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 40
Messages : 568
Date d'inscription : 05/03/2018
Pays et Ville: : 46

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Première couvaison artificielle Empty Re: Première couvaison artificielle

Message par Mémère Mar 13 Mar 2018 - 21:04

Merci sevarwen, je te souhaite une belle réussite également. Plus que quelques jours!!!

Le monsieur qui m'a donné les œufs de Cémani a 2 coqs pour 3 poules, j’espère que les miens, s'ils éclosent, ne seront pas trop combattants après avoir été élevées par moi Smile

La couveuse a été lancée hier soir, les pious sont prévus pour le lundi de Pâques!
Mémère
Mémère
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 43
Messages : 205
Date d'inscription : 24/08/2015
Pays et Ville: : Montlaur

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Première couvaison artificielle Empty Re: Première couvaison artificielle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum