Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Oeufs et génétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Oeufs et génétique Empty Oeufs et génétique

Message par sevarwen Dim 18 Mar 2018 - 10:55

Coucou

Je me pose encore...oui encore une question....
Au niveau des couleurs des oeufs.... il y a des races qui font des oeufs de couleur particulières : bleu pour les poules araucanas, améraucas, azur...
grâce à des croisements particuliers, de nouvelles races de poules sont créées ... comme la poule comtoise qui a cette particularité
exemple : http://www.elevagedesmillecouleurs.com/races-de-poules/comtoise/11-poule-comtoise

Les marrans qui font les oeufs chocolats... et si il y a des croisements entre ces races très spéciales par exemple, les couleurs des oeufs deviennent quoi?

Quelqu'un a des anecdotes sur le sujet ? je m'interroge là-dessus...

**********************************
*Mes 9 poules pondeuses : Galinette et Carmen (poules rousses), Neige (poule sussex), Noiraude (poule marrans), Pimprenelle (croisée poule bresse - cendrée) et Grisaille (croisée poule coucou), Cachou (croisée RI*divers coucous : bleue cendrée), Miala (croisée RI*coucou marrans) et Léa(croisée RI*barred rock)
*Mon coq : Pralin (coq rhode island)                                   Mes ex-coqs : Piou-Piou (coq croisé nain-roux) et Coco (coq roux)

1ère couvaison : 2 POUSSINS nés Sur 15 oeufs mis en couveuse...mais 1 n'a pas survécu... Myrtille pète le feu !00
2ème couvaison en cours. 6 poussins sur 24 oeufs mis en couveuse : 3 gris avec taches jaunes, 1 jaune-vert, 1 jaune soleil à rayures noires avec pattes écartées résolu ! et 1 gris-roux qui est bien remis !
sevarwen
sevarwen
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 40
Messages : 568
Date d'inscription : 05/03/2018
Pays et Ville: : 46

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Oeufs et génétique Empty Re: Oeufs et génétique

Message par Eric Dim 18 Mar 2018 - 12:20

A mon avis la couleur des œufs sera intermédiaire .
Eric
Eric
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 62
Messages : 1130
Date d'inscription : 13/02/2018
Pays et Ville: : France , Isigny Sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Oeufs et génétique Empty Re: Oeufs et génétique

Message par sevarwen Dim 18 Mar 2018 - 13:07

Eric a écrit:A mon avis la couleur des œufs sera intermédiaire .

une marrans et une auracana, quel résultat !!! mdr

**********************************
*Mes 9 poules pondeuses : Galinette et Carmen (poules rousses), Neige (poule sussex), Noiraude (poule marrans), Pimprenelle (croisée poule bresse - cendrée) et Grisaille (croisée poule coucou), Cachou (croisée RI*divers coucous : bleue cendrée), Miala (croisée RI*coucou marrans) et Léa(croisée RI*barred rock)
*Mon coq : Pralin (coq rhode island)                                   Mes ex-coqs : Piou-Piou (coq croisé nain-roux) et Coco (coq roux)

1ère couvaison : 2 POUSSINS nés Sur 15 oeufs mis en couveuse...mais 1 n'a pas survécu... Myrtille pète le feu !00
2ème couvaison en cours. 6 poussins sur 24 oeufs mis en couveuse : 3 gris avec taches jaunes, 1 jaune-vert, 1 jaune soleil à rayures noires avec pattes écartées résolu ! et 1 gris-roux qui est bien remis !
sevarwen
sevarwen
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 40
Messages : 568
Date d'inscription : 05/03/2018
Pays et Ville: : 46

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Oeufs et génétique Empty Re: Oeufs et génétique

Message par Bibou89 Dim 18 Mar 2018 - 16:02

Les oeufs seront kaki

**********************************
Moi c est Emilie  bonjour

Les Tête de poule Tête de poule ça me rend dingue Vive pondeuses
Poussin2 Poussin1 Poussin2 Et pour Mr Serge et ce super forum !!! Hip hip hip Poussin2 Poussin1 Poussin2
Bibou89
Bibou89
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 40
Messages : 1288
Date d'inscription : 27/06/2017
Pays et Ville: : France Corbigny (58)

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Oeufs et génétique Empty Re: Oeufs et génétique

Message par sevarwen Dim 18 Mar 2018 - 16:13

Bibou89 a écrit:Les oeufs seront kaki

TRop biens !!! faut que je le tente ça !

**********************************
*Mes 9 poules pondeuses : Galinette et Carmen (poules rousses), Neige (poule sussex), Noiraude (poule marrans), Pimprenelle (croisée poule bresse - cendrée) et Grisaille (croisée poule coucou), Cachou (croisée RI*divers coucous : bleue cendrée), Miala (croisée RI*coucou marrans) et Léa(croisée RI*barred rock)
*Mon coq : Pralin (coq rhode island)                                   Mes ex-coqs : Piou-Piou (coq croisé nain-roux) et Coco (coq roux)

1ère couvaison : 2 POUSSINS nés Sur 15 oeufs mis en couveuse...mais 1 n'a pas survécu... Myrtille pète le feu !00
2ème couvaison en cours. 6 poussins sur 24 oeufs mis en couveuse : 3 gris avec taches jaunes, 1 jaune-vert, 1 jaune soleil à rayures noires avec pattes écartées résolu ! et 1 gris-roux qui est bien remis !
sevarwen
sevarwen
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 40
Messages : 568
Date d'inscription : 05/03/2018
Pays et Ville: : 46

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Oeufs et génétique Empty Re: Oeufs et génétique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum