Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mes installations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Mes installations Empty Mes installations

Message par Ninnie Ven 3 Juil 2015 - 10:21

Donc, pour ne pas tout mélanger, je copie/colle et apporte des modifications sur mes questionnements par rapport à mes installations.

Comme je n'ai pas beaucoup de place clôturée (200 m2, peut être un peu moins même), je réfléchis beaucoup.

Pour l'instant, je me sers du jardinet derrière ma maison. Partie dont je ne me suis jamais servie en 20 ans. Ce qui me donne un couloir de moins de 100m2 séparé en 3 partie plus ou moins égales.

Une partie, environ 25/30 m2 est réservée aux deux chiens qui a fonction de crottoir et de chenil, pour pouvoir les enfermer dehors dans un espace sécurisé appelé alcatraz, quand j'ai besoin. Ce sont des beagles fugueurs, jeunes, et faiseurs de bêtises.

Une partie de même superficie, vide, dont un coté surplombe le chemin de fer 5/6 m plus bas, et cette partie n'est pas encore complètement clôturée. TER qui passe toutes les demies heures.

Dans le prolongement, une partie poulailler de 30 m2. Ca me suffisait car je pensais pouvoir lâcher mes pondeuses, hors l'une d'elle a fugué et c'est retrouvé sur les rails sans pouvoir refaire le chemin retour, trop haut pour revoler jusqu'à son coin, et le temps que je place une échelle pour l'aider à remonter, elle s'est faite estamper par le train. Plus jamais ça. Donc je ne les lâches plus. La semaine prochaine on va commencer à agrandir sur la partie qui est actuellement inoccupée, donc nouvelles clôtures en prévision. Et prendre aussi tout un coté de mon jardin, dans le prolongement, planté d'arbustes et de fleurettes et de gazon d'environ 30 m2 qui me permettrait sous la forme d'un grand L de rejoindre l'avant de ma maison, donc une grande terrasse de 50 m2, pour pouvoir avoir de temps en temps mes poules avec moi.

Pour les poussins, quand ils auront l'âge, j'envisageais de leur construire un petit poulailler et un petit enclos dans ces nouvelles, et alterner les sorties entre eux et les pondeuses. En fait, j'ai la trouille de mélanger tout ce petit monde.

Vous avez des avis, des conseils, des idées, ça sera bienvenue Wink

Je sais que ça parait compliquer à lire sans photos. J'essaierai d'en faire pour être plus claire.

Donc mon effectif serait de 5 poules pondeuses, et le nouvel effectif si tout le monde survit, 3 auracanas, 2 marans, une pékin. peut être 2 de plus si l'éleveur me fait craquer sur ses petits brahmas, plus mon petit malade dont j'ignore encore le futur (il est toujours là ce matin, mais toujours fort patraque).

La partie poulailler et parcours de mes pondeuses est protégé par le dessus par un filet. les nouvelles parties, vu la configuration en L et les arbres, ça ne sera pas possible, en tout cas, pas de partout.

J'envisage, à contre coeur, de leur tailler un peu une aile, pour ne pas les retrouver dans les arbres, puis en liberté sans surveillance, mais là aussi, j'ai très peur de mal faire. Je me dis que si je limite leurs déplacements en hauteur, peut être que je pourrais à nouveau les laisser, au moins le matin, en liberté surveillée, étant donné que mon coin est très calme le matin, pas de voiture, pas de gens. Elles pourraient à loisir aller fureter de partout et avoir un peu plus d'espace, le chemin qui dessert les 5 habitations (dont mes beaux parents et ma belle soeur et son homme, qui ont une poule à eux dans le lot de mes 5 pondeuses, donc ça limite les éventuelles discordes entre voisins) et mon autre bout de jardinet de 200 m2 qui est non attenant, et de l'autre coté du chemin.

C'est compliqué n'est ce pas ? Roule de rire Tout ça pour leur donner le plus d'espace possible.... Et comme mon habitation a été conçue bizarrement, et pas adaptée du tout pour gagner de l'espace, c'est le casse tête.
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Mes installations Empty Re: Mes installations

Message par gold1968 Ven 3 Juil 2015 - 12:33

Ce n'est pas toujours simple de faire vivre des poules en zone urbaine, si tu le peux, poste-nous quelques photos de ton installation.

Merci.
gold1968
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 55
Messages : 1968
Date d'inscription : 02/06/2013
Pays et Ville: : beuvry-la-forêt

http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Mes installations Empty Re: Mes installations

Message par Marie L. Ven 3 Juil 2015 - 12:50

Coucou Ninnie !
Je viens de prendre le temps de tout lire et effectivement, avec quelques photos ce serait plus simple de comprendre toutes tes installations complice
Mais en te lisant, je te donne juste mon petit avis : fais attention de ne pas prendre plus de poupoules que tu le peux....je sais que lorsque l'on est passionnée, on ne compte pas mais là, c'est pour leur bien, bien sûre ! complice
Car de mon côté, tu vois, je n'en n'ai que 3 ( pour l'instant ) et je crève d'envie d'en avoir beaucoup, beaucoup mais d'un point de vue emploi du temps, c'est pas façile si on veut rester dispo pour tout le monde...
Et dans mon cas, je ne parle pas d'un manque d'espace.
Alors dès que tu le peux, poste-nous quelques photos ! pouce haut

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Mes installations Empty Re: Mes installations

Message par Ninnie Ven 3 Juil 2015 - 14:10

Ha ça, tu as raison.

Mais l'avantage moi, c'est que ma parcelle jouxte mes beaux parents et ma belle soeur, donc au fur et à mesure, j'agrandis, et quand je ne peux plus, je m'installe chez eux.... Roule de rire
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Mes installations Empty Re: Mes installations

Message par Marie L. Ven 3 Juil 2015 - 14:21

bandeau-lol impec' alors !

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Mes installations Empty Re: Mes installations

Message par Ninnie Ven 3 Juil 2015 - 14:54

Mais sans blaguer, disons que j'ai 100/150 m2 collés à ma maison, et 200 m2 en face ou je vais installer une prairie en septembre, pour mes poulettes. Pour l'instant, c'est juste des graviers pour que ça reste propre. Ca sert de parking "commun". Et ce n'est pas attenant. Donc pour moi, à 10 poules, je plafonne.

Et si vraiment dans un an je fais des caprices, je prendrais une centaine de m chez mes beaux parents, pour commencer Roule de rire Roule de rire
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Mes installations Empty Re: Mes installations

Message par MrSerge91 Ven 3 Juil 2015 - 15:24

200m2 tu a de la place pour plus de 15 poules.

Pour les poussins, quand ils auront l'âge, j'envisageais de leur construire un petit poulailler et un petit enclos dans ces nouvelles, et alterner les sorties entre eux et les pondeuses. En fait, j'ai la trouille de mélanger tout ce petit monde. 

Adulte tu pourra les mélangé, naines et grandes peut vivre ensemble.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25065
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Mes installations Empty Re: Mes installations

Message par Ninnie Ven 3 Juil 2015 - 15:42

Oui, en théorie, mais je préfère être en sous effectif. Au moins je suis sure de ne pas avoir d'ennui de surpaturâge. Et puis en cas de coup de coeur, ça reste encore jouable :D Embarassed

J'avoue que pour le mélange, je stresse un peu, parce que la fausse marans, bien nommée picoteuse, elle a vraiment le souci de la hiérarchie très aigüe je trouve.

Pour le poulailler, je voudrais en acheter un tout petit, ceux qu'on trouve à la pelle, qui me servirait pour les poussins dans un premier temps, puis plus tard d'infirmerie ou nurserie au besoin.

Puis de reconstruire un autre, de même superficie que j'ai, soit 2m de long sur 1m de large, sur 1m20 de haut, à 75 cm du sol, et entre les deux faire un préau. Ou alors acheter un abri de jardin que j'aménagerai. Je ne suis pas encore décidée.

Sinon, j'ai l'ancienne cabane en bois de mes nièces et neveux, qui doit faire 6m2, avec une partie fermée avec une porte et une fenêtre, et une partie ouverte sur un coté. Ca pourrait être aménageable aussi.

En fait, je fais toujours pareil. Je me pose des tas de questions avant de commencer les chantiers, je fais des plans, je les refais, je réfléchis. Comme ça, quand c'est fait, c'est bien pensé.

Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Mes installations Empty Re: Mes installations

Message par Emji Ven 3 Juil 2015 - 17:13

Et bien , moi avant de faire quelque chose , je réfléchis , je réfléchis, j'hesite beaucoup  et au final , il y a toujours quelque chose qui cloche quand même !  :D
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Mes installations Empty Re: Mes installations

Message par Papapoule Ven 3 Juil 2015 - 17:18

C'est bien de preparer ton projet Ninnie ,ca évite quand même pas mal d'erreurs même si au final comme le dit Emji...on trouve toujours quelque chose a améliorer. pouce haut

Si tu as le moyen de nous mettre quelques photos ce serait sympa complice
Papapoule
Papapoule
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Capricorne Age : 61
Messages : 199
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : Pays des Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Mes installations Empty Re: Mes installations

Message par Ninnie Ven 3 Juil 2015 - 19:19

Alors, ça va être plus clair en image. Ou pas Embarassed

Donc quand on est sur ma terrasse, face à mon habitation, à gauche, on a le début du chenil :

Mes installations IMG_20150703_183131

A droite, on a mon portail, et tout le long du coté de mon chalet, on a 50 m2 d'arbustes, de cyprès, et un jeune figuier. A leur pied, on le voit même pas, mon gazon, tout le long :

Vu du bas, donc au sortir de la terrasse

Mes installations IMG_20150703_183048

Vu du haut, depuis le poulailler

Mes installations IMG_20150703_183017

C'est un peu surélevé par rapport à ma maison, ce qui fait qu'on ne se rend pas compte sur photo, forcément.

Puis on a le parcours actuel

Mes installations IMG_20150703_182955

Et juste après, on aperçoit la partie innocupée, d'environ 50 m2, qui rejoint le chenil des chiens

Mes installations IMG_20150703_182852

Ca, c'est les parties que j'aimerais exploiter pour les avoir à portée de main, et parce que finalement, elles ne me servent à rien, maintenant que les arbres et arbustes sont plantés pour le décor.

Et j'ai sous le coude le parking, qui l'est devenu par hasard dont on peut se passer, qui lui fait environ 200 m2, mais qui est de l'autre coté du chemin qui dessert chaque maison. Arboré, peut être même trop, donc l'hiver, manque de soleil, mais l'été, bien frais. Pour cette partie là, je voulais en faire une prairie, clôturée par un filet amovible, de sorte de pouvoir encore garer des voitures si vraiment on reçoit beaucoup de monde, quitte à faire des sillons de bétons pour les roues, pour ne pas abîmer l'herbe. Mais mon souci, c'est comment faire passer mes poules d'un coté à l'autre de la route  scratch

En même temps, vous pouvez constater que d'une j'ai bel et bien retiré les portes du poulailler Wink et vous avez un aperçu de ma pauvre pouletto, la grisette, bec ouvert et ailes en parasol Crying or Very sad et le petit croupion tout blanc de Mimosa, qui est en train de commencer sa mue il me semble.
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Mes installations Empty Re: Mes installations

Message par Marie L. Ven 3 Juil 2015 - 21:57

Effectivement, il y a de la place et plein de petits coins et recoins c'est super sympa!
Maintenant, si tu arrives à exploiter ton parking comme tu le souhaite ce sera top ! pouce haut

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Mes installations Empty Re: Mes installations

Message par Ninnie Ven 3 Juil 2015 - 22:12

L'exploiter, ça n'est pas un problème, mon mari est jardinier, donc outillé comme il faut. Non, mon gros souci, c'est de faire traverser mes fugueuses sans en perdre en route Rolling Eyes

J'ai pensé à faire un chemin en filet Question amovible. Je le tend le temps qu'elles passent. Je l'enlève jusqu'à ce que je les rentre. Comme les fauves au cirque en fait Roule de rire

Pour ce qui est des coins et des recoins, c'est pour ça que je me dis que ça pourrait être sympa pour elles, plus de l'herbe, parce que mon parcours est à nu, et que le système de grillage surélevé pour laisser pousser de l'herbe en dessous n'est pas encore au point. Et les arbustes avec insectes, c'est vraiment ce qui manque aussi.

Et puis je voudrais vraiment arriver à ce que ça donne propre, parce que là, ça fait favella. Quand je vois vos beaux poulaillers, mon installation me fait honte Embarassed
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Mes installations Empty Re: Mes installations

Message par gold1968 Sam 4 Juil 2015 - 7:43

c'est toujours plus sympa en photo.

On voit qu'il fait chaud, c'est sec.....mais elles ont de l'ombre c'est ce qu'il faut.

Merci, pour les clichés.
gold1968
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 55
Messages : 1968
Date d'inscription : 02/06/2013
Pays et Ville: : beuvry-la-forêt

http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Mes installations Empty Re: Mes installations

Message par Ninnie Sam 5 Sep 2015 - 18:47

Bon, des nouvelles du front... Parce que c'est la guerre ici.

On a acheté un abri de jardin 1 m sur 1m75, 2m20 de haut. Je fais 2 voir 3 étages. Pas encore en place, pas encore aménagé, pas encore peint, parce qu'avec la rentrée, on a pris du retard.

A coté de ça, on a planté les piquets d'agrandissement du parcours... Bonne surprise, c'est plein plein plein de rocaille. Heureusement que Louis est équipé d'une tarrière thermique qui creuse pour nous, on a juste cassé 2 mèches Rolling Eyes

Du coup, mes poules, pendant les travaux, elles sont... Sur ma terrasse Roule de rire
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

Mes installations Empty Re: Mes installations

Message par pioupiou Sam 5 Sep 2015 - 20:38

oh et elle vous aident pas les poules????? qu'elles ingrate, elles se prelacent sur la terrasse Les boulles bandeau-lol
pioupiou
pioupiou
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 44
Messages : 122
Date d'inscription : 08/07/2015
Pays et Ville: : sud

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

Mes installations Empty Re: Mes installations

Message par Ninnie Dim 6 Sep 2015 - 21:17

Non seulement elles nous aident pas, mais elles ont remis ça aujourd'hui... Roule de rire je les ai retrouvé sur mes chaises, bien peinardes, pendant que mon mari, les enfants et moi, on bossait comme des damnés pour ces dames.

Bon. L'agrandissement est fini. J'ai gardé la possibilité de separer l'ancien et le nouveau parcours. Ce soir, les pondeuses à gauche, les jeunes à droite, avec ma rouquine et son poussin. Dans quelques jours, j'ouvrirais, au moment de les coucher, et je mettrais tout le monde au même coin.

L'abri a été une vraie galère à déplacer... Même à 4. J'ai du arracher mon filet du haut...

J'ai retiré pas mal des fameux buissons ardents car en 5 mn, mes jambes et mes bras avaient l'air de s'être battu avec des lions.

Elles n'ont pas encore accès à une partie, je clôturerait ça plus tard.

Demain, photos, surtout des glandeuses sur les chaises Roule de rire
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 18

Mes installations Empty Re: Mes installations

Message par Marie L. Dim 6 Sep 2015 - 21:41

Ha ! Oui ! Il faut nous montrer tout ça Ninnie !!!! Roule de rire

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 19

Mes installations Empty Re: Mes installations

Message par pioupiou Lun 7 Sep 2015 - 13:02

ah oui des photos....
pioupiou
pioupiou
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 44
Messages : 122
Date d'inscription : 08/07/2015
Pays et Ville: : sud

Revenir en haut Aller en bas

  • 20

Mes installations Empty Re: Mes installations

Message par Ninnie Lun 7 Sep 2015 - 21:37

Voilà, j'ai enfin pris 5mn pour décharger mes photos...

Donc, l'abri de jardin en arrivant chez nous :

Mes installations IMG_20150831_102152

Sauf que pour faire des travaux, notamment le débroussaillage, et rentrer le nouvel abri, il ne faut pas les poules dans nos pattes... Et j'ai... Plus de place du tout du tout...

Ben on les a parqué tout le week end sur ma terrasse  Rolling Eyes  affraid

Mes installations IMG_20150906_102818

Même le mini et sa mère  non  Roule de rire

Mes installations IMG_20150906_102840

Mes installations IMG_20150906_102847

Mes installations IMG_20150906_102939

"Tu es sur que je peux pas jouer aux cartes ?"  

Mes installations IMG_20150906_102957

"Et si j'passe par derrière ?"

Mes installations IMG_20150906_103215

" et moi et moi ? J'peux jouer aussi ?"

Mes installations IMG_20150906_103014

"Comment ça non ? Tu me dis ça à moi ? Sa majesté la reine des poules ?"  Photos

Mes installations IMG_20150906_103150

Pendant que ces messieurs dames se prélassent, nous, on bosse comme des boeufs...

La jungle

Mes installations IMG_20150906_112618

Les costauds

Mes installations IMG_20150906_112646

Le lendemain, la rencontre du jour :

Mes installations IMG_20150906_133714

Mes installations IMG_20150906_133738

"Moi je m'en fous du chat, je trône"  Photos

Mes installations IMG_20150906_133747

Mes installations IMG_20150906_135721

"Heyyy tu manges dans ma gamelle, faut pas te gêner..."   Fessée :

Mes installations IMG_20150906_135058

Ha, bon, ben, je mange dans l'autre alors hein le chat ?   complice

Mes installations IMG_20150906_135109

Euh... Ca a l'air mieux dans celle là, je peux pas venir picorer un coup finalement ?   complice

Mes installations IMG_20150906_135218

Toi t'es un gentil, avec toi, j'ai même pas peur de manger à ta table   Sapin noel

Mes installations IMG_20150906_135705

Et le soir, enfin, la délivrance pour les grosses dodues à plumes, elles ont droit à un peu plus d'espace que l'ancienne nurserie, les pauvres...

Mes installations IMG_20150906_164942

Donc, il me reste à aménager l'abri pour recevoir mes poulettes, refaire le toit de la volière que j'ai du arracher pour passer l'abri, et j'en dors pas des nuits, faire une porte convenable entre l'ancien parcours et le nouveau, de sorte que chaque soir, elles soient bien enfermées dans un espace sur.

Autant dire que j'ai pas fini Question
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 21

Mes installations Empty Re: Mes installations

Message par Marie L. Lun 7 Sep 2015 - 22:50

Trop sympa ton reportage-photos Ninnie !!! Banane1 Roule de rire pouce haut
...mais quel boulot !

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 22

Mes installations Empty Re: Mes installations

Message par MrSerge91 Mar 8 Sep 2015 - 11:31

Aplodisement Pour les photo avec la petite histoire pouce haut

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25065
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 23

Mes installations Empty Re: Mes installations

Message par mounette Mar 8 Sep 2015 - 13:23

vraiment sympa les photos , bravo ! Banane2 Banane1
mounette
mounette
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 58
Messages : 317
Date d'inscription : 25/06/2015
Pays et Ville: : neuville en ferrain

Revenir en haut Aller en bas

  • 24

Mes installations Empty Re: Mes installations

Message par Ninnie Jeu 10 Sep 2015 - 7:01

Bon bon bon. Hier j'ai retrouvé mon couillon de coq chez les pondeuses. Je ne sais pas par où il est passé. Du coup j'ai ouvert la séparation.

Tout c'est passé tranquillement. La maman et son piou alternent sur les deux parcours. Les jeunes restent à leur coin. Les pondeuses ont retrouvé leur dodo et ne se préoccupent de rien d'autre Roule de rire

Pour nourrir, je fais au moins 5 postes pour éviter les altercations.

C'est bien un grand espace. Par contre, comme j'ai retiré le filet, je suis envahie de tourterelles No
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 25

Mes installations Empty Re: Mes installations

Message par Marie L. Jeu 10 Sep 2015 - 9:12

Quelle organisation !
C'est du sport de tout gérer hein! Ninnie ?? complice

Pour les Tourterelles, ça ne m'étonne pas...moi c'est pour ça que j'ai opté pour un distributeur automatique anti-nuisible: j'en avais marre de nourrir toute la faune non

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 26

Mes installations Empty Re: Mes installations

Message par Ninnie Jeu 10 Sep 2015 - 11:04

Je vais faire pareil, et remettre un filet sur la partie volière/dortoir...

Mais oui, c'est du sport, ménager les susceptibilités des uns et des autres, surveiller que chacun ait accès à la gamelle et mange ce qu'il faut.... Bouhhhhhh Question
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 27

Mes installations Empty Re: Mes installations

Message par pioupiou Jeu 10 Sep 2015 - 14:13

super ninnie....certains ont du bien dormir...je parle des bosseurs bounce lol

ah oui les tourterelles ...moi elles prennent le meme chemin que les poules et s'enferme toute seule dans la voliere.....
pioupiou
pioupiou
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 44
Messages : 122
Date d'inscription : 08/07/2015
Pays et Ville: : sud

Revenir en haut Aller en bas

  • 28

Mes installations Empty Re: Mes installations

Message par Ninnie Lun 20 Juin 2016 - 22:21

Je remonte ce post sur mes installations, pour ne pas en créer un de plus.

Donc suite au vol dont on a été victime, et suite à ma décision d'élever des poules araucanas, décision a été prise de modifier entièrement l'espace fermé dédié à mes cocottes...

Voici les photos

Premier espace, quand on rentre, l'espace poule qui couve

Françouze est de sortie, elle bouffe, boit, crotte, se pouille à toute allure, c'est à se rouler par terre de rire  Roule de rire

Mes installations IMG_20160620_185839

Son entrée perso

Mes installations IMG_20160620_190417

Elle a repris son job sans chercher si c'est le même pondoir ni rien, brave poupoule

Mes installations IMG_20160620_190414

Ensuite, une porte faite sur mesure, forcément, dans un endroit merdique comme le mien...   non

Coté pile

Mes installations IMG_20160620_185849

Coté face

Mes installations IMG_20160620_191628

Tout de suite à droite de la porte, le pondoir, celui qui déchaine les passions chaque matin, aménagé en 3 coins

Mes installations IMG_20160620_191625

Ensuite l'arbre qui fait de l'ombre l'été, et dans l'enfilade, le gros poulailler collectif, la cabane en plastique doit dégager cette semaine, je n'en peux plus de la voir.... Et sur la gauche, on voit l'installation à poussins, collée contre l'enclos des grosses doudounes...

Mes installations IMG_20160620_191611

Mes installations IMG_20160620_191618

Le gros poulailler qui doit être réaménagé cette semaine (pondoir spécial poule soie, qui ne peux voler jusqu'au pondoir favori, perchoirs redisposés)

Mes installations IMG_20160620_191122

Et sa trappe + escalier, qu'on devine plus ou moins...

Mes installations IMG_20160620_191128

A ce niveau, si je me retourne, je vois l'enfilade suivante :

Mes installations IMG_20160620_191115

Donc, l'espace poussins

Clapier chauffé, dont je fermerai les cotés quand ça se rafraichira

Mes installations IMG_20160620_190908

Enclos de 2m2 environ

Mes installations IMG_20160620_190924

Ils peuvent donc voir les adultes

Mes installations IMG_20160620_190955

Mes installations IMG_20160620_190958

Gros gabarit quand même  affraid

Mes installations IMG_20160620_191007

Jeux de grands

Mes installations IMG_20160620_191013

Vue depuis la porte

Mes installations IMG_20160620_191044

Vue de ma fenêtre arrière du salon

Mes installations IMG_20160620_194847

Mes installations IMG_20160620_194852

Reste à peindre toutes les boiseries de partout, aménager le gros poulailler, virer la cabane en plastique qui fait pourri, faire un chemin propre avec rampe, parce que pour atteindre le clapier, c'est casse-gueule, modifier la porte d'entrée principale, qui ne sera plus à l'entrée espace poule qui couve, et qui donne sur le parking de mes beaux parents, mais viendra face au gros poulailler, donc pour y passer, il faudra passer mon portail, ça devrait être un peu plus dissuasif, planter des grimpantes et des bambous coté parking pour cacher, mais aussi pour condamner ce coté, mais ça, ça urge moins, et surtout, je peux faire toute seule, sans faire suer Louis  Roule de rire

Bon, ça , c'est une bonne chose de faite déjà...
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 29

Mes installations Empty Re: Mes installations

Message par Invité Lun 20 Juin 2016 - 22:33

ca c est un reportage photo hein !!! Aplodisement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 30

Mes installations Empty Re: Mes installations

Message par Marie L. Lun 20 Juin 2016 - 22:38

Hé bien dis-donc, qu'elle organisation ! affraid
Quel boulot ! Banane2 Ninnie!

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 31

Mes installations Empty Re: Mes installations

Message par Ninnie Lun 20 Juin 2016 - 22:43

Oui, beaucoup de photos, c'est plus parlant Roule de rire

Je joue contre ma situation, peu de place, beaucoup de poules, un élevage, donc plein de bébés régulièrement dont les plus beaux rejoindront le cheptel des adultes...

Hors période de poussins, les espaces poussins et couvaison me serviront à isoler les coqs en cas de surmenage sexuel de mes poules, ou de séparer un groupe avec un coq ou l'autre, pour être sure des reproducteurs. Ca m'arrange bien bien d'avoir plusieurs espaces, même si c'est petit.

Heureusement que je les mets en liberté une demie journée 6 fois par semaine...
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 32

Mes installations Empty Re: Mes installations

Message par mirranda Lun 20 Juin 2016 - 22:55

bon boulot !
je trouve tout cela bien sympa !!! Aplodisement
mirranda
mirranda
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 47
Messages : 1286
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

  • 33

Mes installations Empty Re: Mes installations

Message par Invité Lun 20 Juin 2016 - 23:17

La classe le petit clapier chauffant comme ça Smile !
Tu as bien bossé pouce haut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 34

Mes installations Empty Re: Mes installations

Message par jacques-26 Mar 21 Juin 2016 - 8:06

tes poules sont bien installées . Aplodisement

**********************************
chef de troupe de belles emplumées . complice
jacques-26
jacques-26
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 70
Messages : 2700
Date d'inscription : 13/05/2016
Pays et Ville: : drôme crest

Revenir en haut Aller en bas

  • 35

Mes installations Empty Re: Mes installations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum