Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

Couvaison non stop !!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Couvaison non stop !!!!!!

Message  Vdb le Dim 15 Avr 2018 - 20:30

Bonjour à tous,

Propriétaire de deux petites bantams de pékin, je m'inquiète de leur comportement des derniers jours :
Comme à chaque retour de ponte nos poulettes passent par un stade de couvaison intensive que nous essayons de leur faire passer pour continuer d'avoir des oeufs. Nous arrivons généralement à le faire passer rapidement. Malheureusement, cette année, les poupoules ont en plus de leurs réactions de couvaison habituelles qui ne cessent pas (gloussage, plumes ébouriffées, ventre déplumé...) décidé de se faire la guerre, au point de devoir les séparer dans le poulailler. Nous ne comprenons pas du tout leur comportement car ce sont normalement des poules très dociles qui passent toutes leurs journées à deux. Je pense donc que cette réaction a un lien avec leur couvaison. J'ai tout essayé pour les déglousser :
- Le croupion dans l'eau
- isolement dans un carton pendant heures
- un tour de voiture
- poulailler fermé pendant plusieurs jours
Mais rien n'y fait !!! Nous n'avons pas la place pour recueillir des poussins et j'ai peur des conséquences que peut avoir l'aspirine sur les poulettes. Je vous contacte donc comme dernier recours car j'avoue que je ne sais plus quoi faire...

Avez vous une méthode miracle pour déglousser les poulettes ? Savez vous si les attaques qu'elles se portent sont liées à leur couvaison ?

Merci beaucoup !
Vdb
Invité

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Re: Couvaison non stop !!!!!!

Message  Eric le Lun 16 Avr 2018 - 13:08

Bonjour ,

Pour découver les poules il faut les enfermer quelques jours de manière à ce qu'elles n'aient plus accès au pondoir .
Bien sur il faut leur donner à boire et à manger .
Eric
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Masculin Age : 56
Pays et Ville: : France , Isigny Sur Mer

• 3

Message  Lexsacha le Lun 16 Avr 2018 - 15:08

Bonjour,
Tout dépend a quelle state elle couve.
Personnellement je les isoles.
Sa peut aller de quelques heures a 1 semaine voir plus pour qu'elle découve.
Leurs comportement est normale elle protège leurs territoire.
C'est pour sa qu'il faut absolument isolé une poule lors'quelle couve des oeufs féconder ou poussins.

Mes races d'ornement:              Couleur des œufs:      Origine:

Araucana                                 vert                         Amérique
Bantam de Pékin                      beige                       Chine
Cream Legbar                          vert                         Angletterre
Gournay                                  blanc                       France,Normandie
Houdan                                   blanc                       France
Hollandaise                              blanc                       Hollande              
Padoue                                    blanc                       Italie
Poule de Soie                           beige                       Chine
Sabelpoot                                beige                       Pays-Bas
Sebright                                  blanc                       Angleterre

Membre de la S.C.A, Société Champenoise D'aviculture.
Lexsacha
Super Membre
Super Membre

Masculin Age : 41
Pays et Ville: : France Reims 51100

http://bonheurdespoules.e-monsite.com

• 4

Message  Emji le Lun 16 Avr 2018 - 16:10

Les poules qui couvent se battent entre elles , se font battre ou attaquent les autres ?
Chez moi , elles défendent leur nid c'est tout, ce sont plutôt les autres qui les castagnent si elles couvent depuis un moment ( elles sont alors considérées comme ne faisant plus partie du groupe .)
Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 9891
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 5

Message  Vdb le Lun 16 Avr 2018 - 18:09

Merci beaucoup pour vos réponses. Les deux poules couvent et se battent. J’espere que ça va leur passer ! :-) je vais essayer de les isoler un peu, ça a l’air d’aller un peu mieux aujourd’hui. On croise les doigts !!!!
Merci pour vos conseils
Bonne journee !
Vdb
Invité

• 6

Message  michel mangaud le Mer 18 Avr 2018 - 19:56

Bonjour
Chez moi aussi la combattante couve ,je la sort du pondoir 2 a 3 fois par jour ,elle est un peu agressive rebrousse les plumes lève la queue ,et pousse des ralles ,elle a essayé les coup de bec sur mes gants mais elle a vu que ça ne me fait rien , ça ne marche pas ,allez hop dehors ,elle reste un bon bout de temps dehors et y retourne .
Ce n est pas une poule pondeuse et elle a pondu depuis 2 mois et demi,hier j ai retrouvé un oeuf à la coquille toute molle ,je pense que c est peut être son dernier, œuf car aujourd’hui hui elle n a pas pondu ,et elle me faisait tous les jours des oeufs .Son cycle a du s arrêter et elle nous fait une couvade (frustration )
ça lui passera ...
michel mangaud
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Masculin Age : 53
Pays et Ville: : MANTES LA VILLE

• 7

Message  cbinjem le Jeu 19 Avr 2018 - 7:41

moi c'est une sussex tricolore qui couve depuis plusieurs jours. En ce moment comme je ne travaille pas, je l'enferme à l'infirmerie le matin, et quand je pense que les autres ont fini leur ponte du jour je ferme le nid et la relâche, vers midi. mais dès que je vais reprendre le boulot je ne pourrais pas la gérer d'aussi près ...
cbinjem
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Age : 36
Pays et Ville: : Fontainebleau 77

• 8

Message  michel mangaud le Jeu 26 Avr 2018 - 20:22

Bonjour
A FORCE DE VIRER la poule combattante du nichoir ,j ai placé 2 faux oeufs dans le poulailler sous le pondoir ,comme ça les autres vont pondre tranquillou dans le pondoir ,par ailleurs , la combattante ne va même plus dormir au pondoir elle reste dans la paille sous le pondoir ,avec ses oeufs factices ,PS: elle ne pond plus .
michel mangaud
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Masculin Age : 53
Pays et Ville: : MANTES LA VILLE

• 9

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut