Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Canetons élevés par une poule

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Canetons élevés par une poule - Page 3 Empty Canetons élevés par une poule

Message par Invité Sam 21 Avr 2018 - 23:18

Rappel du premier message :

J'ouvre un post pour mes canetons :D

J'ai acheté 3 oeufs de canards  coureur indien et je les ai placé sous une de mes pékins qui couvaient.
26  et 27 jours plus tard ils ont éclos.
Malgré le fait qu'à j26 j'ai humidifié le nid et vaporisé d'eau les fesses de la poule, les poussins ont eu du mal à sortir car les membranes des oeufs étaient très sèches. Avec du recul, je mouillerais le nid plus tôt.

Ils ont instantanément été adoptés par la poule, qui est d'ailleurs très tendre avec eux.

Canetons élevés par une poule - Page 3 Dsc_0120

Canetons élevés par une poule - Page 3 Dsc_0122

Canetons élevés par une poule - Page 3 Dsc_0121

C'est très rigolo à regarder, il y a beaucoup d'interactions avec la poule, les canetons aiment vraiment son contact.


Dernière édition par MrSerge91 le Mar 29 Jan 2019 - 10:28, édité 1 fois (Raison : Description du titre)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


  • 81

Canetons élevés par une poule - Page 3 Empty Re: Canetons élevés par une poule

Message par Invité Lun 22 Oct 2018 - 11:34

Chez moi ils ont un petit enclos de nuit, alors je couvre toute la surface soit de paille soit de litière de lin. Chaque jour je rajoute une couche pour faire en sorte qu'ils se roulent pas dans la boue. Je limite aussi l'abreuvoir, avant ils avaient un 10L et ils me le vidaient en une heure et tout était trempé autour. Les miens aussi font des trous, je crois que tous les canards font ça, il n'y a rien à faire.

Il faudrait que tu t'installes des pas japonnais, ou un chemin en dalle pour pouvoir circuler Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 82

Canetons élevés par une poule - Page 3 Empty Re: Canetons élevés par une poule

Message par Mimi89 Lun 22 Oct 2018 - 12:43

Nanacoeur quand je n'arrive pas à attraper mes poules j'utilise une épuisette de pêche que j'avais achetée pour attraper les chauves souris affolées qui rentrent chez moi l'été...et qui souillent tout avec leurs déjections en tournant comme des folles pendant des heures...

Mimi89
Super Membre
Super Membre

Messages : 918
Date d'inscription : 28/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

  • 83

Canetons élevés par une poule - Page 3 Empty Re: Canetons élevés par une poule

Message par salto8 Mar 23 Oct 2018 - 11:37

Dany Savalle jacuzzi :lol:

C'est vraiment très mignon, petit comme grand coeur24

Quant au coquelet, il s'est pris de 220 volt ? :lol: Belle permanente :lol: Mais franchement, il fait craquer aussi coeur2

Vous faites quoi des oeufs ?

Et pourquoi on en trouve pas dans le commerce ? Question

salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

  • 84

Canetons élevés par une poule - Page 3 Empty Re: Canetons élevés par une poule

Message par nanacoeur Mar 23 Oct 2018 - 12:37

Pour ma part, Saturnin et Griotte commencent leur vie de couple "enlève le canard"
Cette expression vient de ma petit-fille qui, toute petite et voyant la coq sur la poule a crié "enlève le coq"

Salto, si j'ai des oeufs, nous les mangeront, il paraît que c'est délicieux.

Mimi, mes poules rentrent gentiment, par contre pas mes canards. Ma dernière astuce, c'est une toile de balcon avec laquelle je les pousse vers leur enclos, sans panique ni effort.

Fredouille, je rêve d'avoir mes canards en liberté, mais j'ai peur que mes poules se noient dans leurs bassins. Même si on me dit "impossible" j'ai quand même repêché, à 2 reprises, mes pékins frisés dans le bassin de Némo le poisson rouge. Maintenant il a un grillage autour.
nanacoeur
nanacoeur
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2006
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 79
Messages : 2138
Date d'inscription : 04/09/2013
Pays et Ville: : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

  • 85

Canetons élevés par une poule - Page 3 Empty Re: Canetons élevés par une poule

Message par tenzor29 Mar 23 Oct 2018 - 19:57

nanacoeur a écrit:Salto, si j'ai des oeufs, nous les mangeront, il paraît que c'est délicieux.

les oeufs de cannes et d'oies sont excellents pour la pâtisserie ! pouce haut pouce haut pouce haut

j'ai il y a de nombreuses années des canards en liberté , ils me salissaient tout ! pouce bas

**********************************
Faire les choses sérieusement et ne pas se prendre au sérieux !!
Canetons élevés par une poule - Page 3 Thvvvv13
tenzor29
tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 66
Messages : 3239
Date d'inscription : 17/07/2017
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 86

Canetons élevés par une poule - Page 3 Empty Re: Canetons élevés par une poule

Message par salto8 Mar 23 Oct 2018 - 23:09

Tenzor,

Mais pourquoi ils ne les mettent pas les oeufs en vente libre ?

ça doit partir directement dans la grande industrie tu crois pas ?

Oui, j'avais un oncle de ma mère qui élevait des canards, c'était dégueulasse chez lui, en plus les pauvres, ils étaient enfermés dans de petits enclos Sad

Il avait de tout comme bêtes, mais niveau entretien, il ne faisait pas grand chose...

Allez je file au lit, bises à tous Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 87

Canetons élevés par une poule - Page 3 Empty Re: Canetons élevés par une poule

Message par nanacoeur Mer 24 Oct 2018 - 11:20

Je vous rassure, mon couple de canards a un enclos de 95m2. Un coin reste toujours vert et ils nettoient les grillages......et arrivent même à passer de l'autre côté. Alors, je bouche et rebouche les trous.
C'est grand, alors, c'est propre.
Quant à leur maison dans l'enclos de nuit, ils l'ignorent complètement. M'en fous, j'ai la conscience tranquille. Voyous va !
Crying or Very sad Evil or Very Mad Shocked
nanacoeur
nanacoeur
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2006
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 79
Messages : 2138
Date d'inscription : 04/09/2013
Pays et Ville: : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

  • 88

Canetons élevés par une poule - Page 3 Empty Re: Canetons élevés par une poule

Message par salto8 Mer 24 Oct 2018 - 14:02

Coucou Nana,

Je ne me fais pas de souci pour tes canards, je sais qu'ils sont bien complice

Mais quand je parle de l'oncle de ma mère il est décédé il y a quelque temps déjà, tu sais les anciens ne s'attachaient pas comme nous à nos animaux, c'était pour eux qu'alimentaire, pourtant j'étais jeune et j'avais mal au coeur pour ses canards Crying or Very sad

Alors les tiens défoncent le grillage ? affraid

ça fait beaucoup de dégâts si tu les laisses dans le jardin ?

salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 89

Canetons élevés par une poule - Page 3 Empty Re: Canetons élevés par une poule

Message par nanacoeur Mer 24 Oct 2018 - 14:38

Je ne vais pas les lâcher, je suis en train d'agrandir encore leur enclos. J'ai pensé que s'ils nettoyaient aussi bien, ils n'avaient qu'à nettoyer une bosse du terrain qui me fait peur quand je passe avec ma tondeuse autoportée.
Joignons l'utile à l'agréable :D :D :D
nanacoeur
nanacoeur
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2006
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 79
Messages : 2138
Date d'inscription : 04/09/2013
Pays et Ville: : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

  • 90

Canetons élevés par une poule - Page 3 Empty Re: Canetons élevés par une poule

Message par Invité Dim 23 Déc 2018 - 13:50

Quelques photos de mes coincoins adorés :

En file indienne dans le jardin

Canetons élevés par une poule - Page 3 Dsc_0111

Canetons élevés par une poule - Page 3 Dsc_0110

Sur la terrasse il y a un seau où je récupère de l'eau de pluie, il n'y a rien de spécial dedans hormis de l'eau, mais c'est un de leur plaisir de plonger la tête entière dedans et de fouiller le fond.

Canetons élevés par une poule - Page 3 Dsc_0112

Canetons élevés par une poule - Page 3 Dsc_0114

Canetons élevés par une poule - Page 3 Dsc_0113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 91

Canetons élevés par une poule - Page 3 Empty Re: Canetons élevés par une poule

Message par Indalo Dim 23 Déc 2018 - 14:29

Ils sont craquant !
Les photos sont vraiment très belles.

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 92

Canetons élevés par une poule - Page 3 Empty Re: Canetons élevés par une poule

Message par Isa Dim 23 Déc 2018 - 16:18

Ils sont toujours aussi choux coeur3
Isa
Isa
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 50
Messages : 1507
Date d'inscription : 23/04/2017
Pays et Ville: : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 93

Canetons élevés par une poule - Page 3 Empty Re: Canetons élevés par une poule

Message par salto8 Dim 23 Déc 2018 - 23:04

Aplodisement Merci Fred pouce haut

J'adore les canards, les tiens sont superbes, un me fait rire, pour boire il met la tête entière dans l'eau :lol:

Je ne sais pas toi,mais je trouve qu' ils ont un coté marrant un autre gracieux, de vrais beautés coeur24

As-tu avec eux un lien spécial d'affection ? Comme on peut avoir avec les poules !

J'adore, merci encore Fred Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 94

Canetons élevés par une poule - Page 3 Empty Re: Canetons élevés par une poule

Message par nanacoeur Lun 24 Déc 2018 - 12:23

Ils sont adorables tes canards. J'ai eu la même chose avec les miens, un seau d'eau où j'avais laissé en attente des plantes aquatiques du bassin de Némo, le poisson rouge. Ils ont plongé la tête, un jeu qui a bien duré, l'eau était toute trouble et.........plus de plante. Apparemment, ils les ont bien digérées :D :D
nanacoeur
nanacoeur
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2006
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 79
Messages : 2138
Date d'inscription : 04/09/2013
Pays et Ville: : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

  • 95

Canetons élevés par une poule - Page 3 Empty Re: Canetons élevés par une poule

Message par Invité Lun 24 Déc 2018 - 21:18

Oui Salto, c'est vrai ! Ils ont un côté très rigolo, parfois un peu ridicule, et puis à d'autres moment ils savent être très beaux. Ce sont de grands oiseaux très élégants.

Comme tu peux le voir sur le début du post, je les ai vu naitre, et je m'en suis beaucoup occupé. Du coup ils sont vraiment très apprivoisés, je les appelle souvent mes canards toutous parce que ce sont de vrais petits chiens. La cane m'appelle le matin quand elle entend du bruit dans la maison, ils courent vers moi quand ils m'aperçoivent, ils viennent quand je les appelle, ils ont appris quelques trucs, et quand je suis au jardin ils sont toujours fourrés avec moi. Je pense qu'on peut dire qu'on a développé un lien très fort, si j'en perdais un d'ailleurs je serais vraiment vraiment malheureux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 96

Canetons élevés par une poule - Page 3 Empty Re: Canetons élevés par une poule

Message par salto8 Jeu 27 Déc 2018 - 9:55

Coucou Fred :D

Vraiment superbes, j'ai revu les vidéos, je craque, est-ce difficile d’intégrer les canetons avec les poules ?
Quelle nourriture ?
Est-ce qu'ils risquent de s'envoler chez le voisin ?

Tu vois, je craque tellement, que je me demande si je ne vais pas penser en prendre, mais pour ça, il faut que je sois au courant de tout pour bien les accueillir :D
Est-ce qu'il faut une cabane comme tu l'as montré plus haut où est-ce possible qu'ils dorment avec les poules ? Question

Je ne sais pas si tu avais vu dans le poste " un peu de douceur " la cane qui court faire un câlin à sa maîtresse Mouchoir coeur2

Ils m'ont l'air encore plus affectueux que les poules ! Bisou

salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 97

Canetons élevés par une poule - Page 3 Empty Re: Canetons élevés par une poule

Message par Invité Jeu 27 Déc 2018 - 14:14

Alors, ce que je peux te dire d'un point de vue général c'est que ce sont des animaux très peureux et assez inquiets. Je n'ai que des coureurs indiens, cette race ne vole pas, alors c'est peut être pour cette raison qu'ils sont peureux, ce sont des proies faciles. Pour te donner un ordre d'idée, avec moi ils sont très familliers, mais avec mes invités ils sont assez farouches. Avec de la patience, ils veulent quand même bien manger une gourmandise dans la main d'un inconnu. Quand il y a des enfants qui courent ou qui crient par contre ils sont paniqués. Bon, chez moi ça n'arrive pas souvent alors c'est pas un problème.

Les mâles ne sont pas bruyants, mais les femelles font coin coin assez fort. Quand ma cane entend le bruit de la chasse d'eau des wc le matin, et elle m'appelle pour que je vienne :lol: Donc si tu as des voisins à proximité, une cane ça ira très bien mais n'en prend pas 5 car elles feraient un sacré raffut.

Ensuite il y a beaucoup de races de canards avec des besoins différents. La plupart ont besoin d'un bassin, plus ou moins profond. Mais il y a les canards "de ferme" qui s' accommodent pas mal d'un bassin d'appoint, comme la coquille bleue que j'ai. Les miens veulent y aller tous les jours, ils s'amusent dedans, et puis ils font leur toilette. Ils n'aiment pas quand l'eau est sâle, je leur change tous les 3 jours.

Les miens ne volent pas, mais ils pourraient sauter un grillage d'environ 1m.

Par rapport aux poules, honnêtement c'est compliqué de les avoir ensemble dans un même poulailler. J'ai essayé mais ce sont de vrais cochons. Ils vident l'abreuvoir de 10L des poules en 5mn pour s'amuser avec l'eau, le poulailler devient plein de boue. Ils aiment faire tremper des trucs dans l'abreuvoir aussi, du coup l'eau est tout le temps sâle, les poules attrapent vite des vers.

Pour la cabane commune c'est compliqué aussi. Chez moi elle est surélevée, il y a juste 3 marches mais les canards n'y vont pas. Ils aiment dormir au sol, ils ne se perchent pas comme les poules. Du coup si ils dormaient avec les poules, ils seraient sous les perchoirs et les poules leur feraient caca dessus, ils dormiraient dans les fientes, etc. Ils sont bien mieux dans une cabane à part.

Par contre je retrouve parfois la cane dans le pondoir des poules (c'est une petite cabane à part). Ca elle aime bien.

Donc, au final, je trouve que faire un parc commun poules/canards c'est bien, mais poulailler commun non. Il leur faut vraiment une petite volière et une cabane pour eux.

Et pour la nourriture, les miens mangent un mélange de grain avec en plus des granulés. Ils aiment particulièrement les pâtes, le riz, les tomates, les oeufs durs et la salade comme gourmandise.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 98

Canetons élevés par une poule - Page 3 Empty Re: Canetons élevés par une poule

Message par Maëva Jeu 27 Déc 2018 - 15:16

Fredouille, ils sont magnifiques tes coincoin !!!! coeur2 Et les photos sont superbes. Merci pour toute ces précisions!

**********************************
Tête de poule  Contaminée par la Pékinite, l'Orpinite et la Soienite aiguë Tête de poule
Maëva
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 34
Messages : 4305
Date d'inscription : 14/05/2016
Pays et Ville: : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

  • 99

Canetons élevés par une poule - Page 3 Empty Re: Canetons élevés par une poule

Message par Invité Jeu 27 Déc 2018 - 21:23

fredouille a écrit:Quand ma cane entend le bruit de la chasse d'eau des wc le matin, et elle m'appelle pour que je vienne :lol: ...
Aplodisement Aplodisement Aplodisement Bon, t'as fini, tu t'occupes de moi! rire moqueur

J'ai eu un couple de coureurs indiens il y a longtemps, à l'époque on n'en voyait pas beaucoup.
Ils étaient très sympas, pas trop farouches. ...Mais des chasseurs les ont tirés à travers le grillage, bande de c... Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 100

Canetons élevés par une poule - Page 3 Empty Re: Canetons élevés par une poule

Message par salto8 Ven 28 Déc 2018 - 11:36

Merci Fred, pour toutes ces explications, j'y vois plus clair Wink

ça me donne vraiment envie, est-ce qu'il faut absolument qu'il y ait un mâle où non ?
Minimum deux canards c'est ça ?

Quant au bruit, ça va, car le chien de mes voisins aboie tout le temps donc complice

Comment se passe l'intégration avec les poules ? Est-ce pareil que quand on prend de nouvelles poules ?

Encore merci Fred Bisou

Marcel, les chasseurs qui ont tiré sur tes canards, sont dégueulasse, tu as du avoir envie de leur refaire le portrait FC

Grosses bises à tous :D


salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 101

Canetons élevés par une poule - Page 3 Empty Re: Canetons élevés par une poule

Message par Fracaline Ven 28 Déc 2018 - 20:03

Ils sont vraiment adorables!
Une seule cane pour deux canards, ils ne l'embêtent pas trop? J'avais un canard et une cane, il l'embêtait tout le temps, maintenant il a deux canes et ça se passe bien. Ce sont des Rouen, je ne sais pas s'il y a de grosses différences de caractère.
La première cane a été attaquée par un chien, un samedi en journée, le canard l'a appelée tout le week end jusqu'au lundi quand je lui ai rapporté les deux canes du marché, là il s'est calmé, pour te dire comment ils ne peuvent pas vivre seuls.
Et alors qu'ils ont un étang, ils dégueulassent quand même toutes les bassines d'eau.
Si on a beaucoup d'espace, on peut les laisser en liberté, ils ne salissent pas plus qu'une poule, à part l'eau. Ce sont surtout les oies qui salissent je trouve.

Fracaline
Fracaline
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 63
Messages : 56
Date d'inscription : 28/12/2018
Pays et Ville: : France Saint Usuge

Revenir en haut Aller en bas

  • 102

Canetons élevés par une poule - Page 3 Empty Re: Canetons élevés par une poule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum