Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Divers enclos poussin et poussinières...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Divers enclos poussin et poussinières... Empty Divers enclos poussin et poussinières...

Message par sevarwen Dim 22 Avr 2018 - 18:22

Bonjour,

je bricole ma cabane à poussin extérieure mais je veux faire un enclos atenant mais problème....
je vais devoir y mettre un portail ou une trappe pour pouvoir y rentrer, attraper les poussins au moment du nettoyage...je n'arrive pas à trouver une bonne configuration, je suis perdue...Et je cherche des idées, des solutions....i !


Dernière édition par sevarwen le Sam 5 Mai 2018 - 14:25, édité 1 fois

**********************************
*Mes 9 poules pondeuses : Galinette et Carmen (poules rousses), Neige (poule sussex), Noiraude (poule marrans), Pimprenelle (croisée poule bresse - cendrée) et Grisaille (croisée poule coucou), Cachou (croisée RI*divers coucous : bleue cendrée), Miala (croisée RI*coucou marrans) et Léa(croisée RI*barred rock)
*Mon coq : Pralin (coq rhode island)                                   Mes ex-coqs : Piou-Piou (coq croisé nain-roux) et Coco (coq roux)

1ère couvaison : 2 POUSSINS nés Sur 15 oeufs mis en couveuse...mais 1 n'a pas survécu... Myrtille pète le feu !00
2ème couvaison en cours. 6 poussins sur 24 oeufs mis en couveuse : 3 gris avec taches jaunes, 1 jaune-vert, 1 jaune soleil à rayures noires avec pattes écartées résolu ! et 1 gris-roux qui est bien remis !
sevarwen
sevarwen
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 40
Messages : 568
Date d'inscription : 05/03/2018
Pays et Ville: : 46

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Divers enclos poussin et poussinières... Empty Re: Divers enclos poussin et poussinières...

Message par Invité Dim 22 Avr 2018 - 20:27

Tu as une photo de ton installation ? ca sera plus facile à visualiser Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Divers enclos poussin et poussinières... Empty Re: Divers enclos poussin et poussinières...

Message par Lilicifer Lun 23 Avr 2018 - 8:59

A quoi ressemble ton enclos ? L’essentiel miens sont à toit escamotable comme ça j’ai juste à enjamber pour entrer dedans et les attraper
Lilicifer
Lilicifer
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 35
Messages : 34
Date d'inscription : 12/04/2018
Pays et Ville: : Sedan

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Divers enclos poussin et poussinières... Empty Re: Divers enclos poussin et poussinières...

Message par sevarwen Sam 5 Mai 2018 - 14:32

Alors pour l'instant je fais juste la cabane. J'ai de l'herbe autour donc je veux faire un enclos pour qu'ils gambadent en devenant poulets avant d'intégrer vers 4 mois l'enclos des grandes. Je me demande comment faire...
Est-ce que je fait un enclos : poteaux-grillage et grillage sur le toit, pas trop haut pour ouvrir et y rentrer... ou une grande trappe à la cabane, juste pour nettoyer la cabane, les nourrir, et un coin amovible du grillage.... je suis un peu perdue...

Ensuite on m'a donné deux séries de clapiers béton (1 de 6 et 1 de 4). Celui de 6 sera pour des lapins nains-cochons d'inde mais ce lui de 4 comme la photo suivante je l'aurai bien mis en poussinière en enlevant la séparation, donc 2 espaces pour les poussins de l'été avec un système de rideau-bache pour les protéger la nuit un peu... je ne sais pas trop...

Divers enclos poussin et poussinières... 060_2410

**********************************
*Mes 9 poules pondeuses : Galinette et Carmen (poules rousses), Neige (poule sussex), Noiraude (poule marrans), Pimprenelle (croisée poule bresse - cendrée) et Grisaille (croisée poule coucou), Cachou (croisée RI*divers coucous : bleue cendrée), Miala (croisée RI*coucou marrans) et Léa(croisée RI*barred rock)
*Mon coq : Pralin (coq rhode island)                                   Mes ex-coqs : Piou-Piou (coq croisé nain-roux) et Coco (coq roux)

1ère couvaison : 2 POUSSINS nés Sur 15 oeufs mis en couveuse...mais 1 n'a pas survécu... Myrtille pète le feu !00
2ème couvaison en cours. 6 poussins sur 24 oeufs mis en couveuse : 3 gris avec taches jaunes, 1 jaune-vert, 1 jaune soleil à rayures noires avec pattes écartées résolu ! et 1 gris-roux qui est bien remis !
sevarwen
sevarwen
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 40
Messages : 568
Date d'inscription : 05/03/2018
Pays et Ville: : 46

canelle82 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Divers enclos poussin et poussinières... Empty Re: Divers enclos poussin et poussinières...

Message par Gregpoule Sam 5 Mai 2018 - 14:38

@sevarwen J'avais fais ça pour mes poules couveuse, deux clapier mais je ne pouvais pas enlever le milieux il servait de maintien pour le toits.
Avantage, peu de poux rouges, meilleurs nettoyage.

**********************************
"Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue."
Brigitte Bardot
"Le jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains."
Léonard De Vinci
Vive pondeuses
Gregpoule
Gregpoule
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 25
Messages : 2186
Date d'inscription : 04/06/2017
Pays et Ville: : Pas-De-Calais, France

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Divers enclos poussin et poussinières... Empty Re: Divers enclos poussin et poussinières...

Message par sevarwen Sam 5 Mai 2018 - 14:52

Gregpoule a écrit:@sevarwen J'avais fais ça pour mes poules couveuse, deux clapier mais je ne pouvais pas enlever le milieux il servait de maintien pour le toits.
Avantage, peu de poux rouges, meilleurs nettoyage.

Moi les miens ont la paroi intermédiaire amovible, c'est une matière différente, légère qui se met ou s'enlève à souhait. Je veux les enlever pour la place... ce ne sera que pour quelques semaines. J'aurai trop de différences d'âge entre les poussins donc je cherche des intermédiaires (plus grand que la cage à lapin mais pas encore dans l'enclos à grands poussins-poulets)...

**********************************
*Mes 9 poules pondeuses : Galinette et Carmen (poules rousses), Neige (poule sussex), Noiraude (poule marrans), Pimprenelle (croisée poule bresse - cendrée) et Grisaille (croisée poule coucou), Cachou (croisée RI*divers coucous : bleue cendrée), Miala (croisée RI*coucou marrans) et Léa(croisée RI*barred rock)
*Mon coq : Pralin (coq rhode island)                                   Mes ex-coqs : Piou-Piou (coq croisé nain-roux) et Coco (coq roux)

1ère couvaison : 2 POUSSINS nés Sur 15 oeufs mis en couveuse...mais 1 n'a pas survécu... Myrtille pète le feu !00
2ème couvaison en cours. 6 poussins sur 24 oeufs mis en couveuse : 3 gris avec taches jaunes, 1 jaune-vert, 1 jaune soleil à rayures noires avec pattes écartées résolu ! et 1 gris-roux qui est bien remis !
sevarwen
sevarwen
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 40
Messages : 568
Date d'inscription : 05/03/2018
Pays et Ville: : 46

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Divers enclos poussin et poussinières... Empty Re: Divers enclos poussin et poussinières...

Message par sevarwen Ven 25 Mai 2018 - 11:10

Le parc à poussin-volière avec cabane, fermeture de la trappe la nuit à l'aide d'une cordelette amovible (mon mari Mac Gyver...) !
Grille d'un clapier sur le côté pour attraper les gamelles à l'intérieur et l'aération car toit en acier.
Clôture mitoyenne avec les grandes qui passent leurs journées à observer ces curieuses petites bêtes "les poussins" !

Divers enclos poussin et poussinières... Img_7227
Divers enclos poussin et poussinières... Img_7228
Divers enclos poussin et poussinières... Img_7229
Divers enclos poussin et poussinières... Img_7230





**********************************
*Mes 9 poules pondeuses : Galinette et Carmen (poules rousses), Neige (poule sussex), Noiraude (poule marrans), Pimprenelle (croisée poule bresse - cendrée) et Grisaille (croisée poule coucou), Cachou (croisée RI*divers coucous : bleue cendrée), Miala (croisée RI*coucou marrans) et Léa(croisée RI*barred rock)
*Mon coq : Pralin (coq rhode island)                                   Mes ex-coqs : Piou-Piou (coq croisé nain-roux) et Coco (coq roux)

1ère couvaison : 2 POUSSINS nés Sur 15 oeufs mis en couveuse...mais 1 n'a pas survécu... Myrtille pète le feu !00
2ème couvaison en cours. 6 poussins sur 24 oeufs mis en couveuse : 3 gris avec taches jaunes, 1 jaune-vert, 1 jaune soleil à rayures noires avec pattes écartées résolu ! et 1 gris-roux qui est bien remis !
sevarwen
sevarwen
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 40
Messages : 568
Date d'inscription : 05/03/2018
Pays et Ville: : 46

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Divers enclos poussin et poussinières... Empty Re: Divers enclos poussin et poussinières...

Message par Maëva Ven 25 Mai 2018 - 11:34

C'est top ils vont être bien tes pious ! Aplodisement

**********************************
Tête de poule  Contaminée par la Pékinite, l'Orpinite et la Soienite aiguë Tête de poule
Maëva
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 34
Messages : 4305
Date d'inscription : 14/05/2016
Pays et Ville: : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Divers enclos poussin et poussinières... Empty Re: Divers enclos poussin et poussinières...

Message par Indalo Ven 25 Mai 2018 - 13:38

C est très bien ! Aplodisement Aplodisement

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Divers enclos poussin et poussinières... Empty Re: Divers enclos poussin et poussinières...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum