Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Ma poule rousse est malade depuis hier

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Empty Ma poule rousse est malade depuis hier

Message par cris Mar 24 Avr 2018 - 16:00

Rappel du premier message :

Bonjour,

(le mois d'avril est un peu comme un mois noir)

J'ai un petit soucis avec ma cocotte rousse depuis hier matin.
C'est la poule qui est toujours dehors quelque soit la météo, à arpenter le terrain 15000 fois par jour, elle n'arrête jamais, le peu qu'elle ne bouge plus, c'est pour s'épouiller.
Depuis hier, ce n'est plus la même poule, elle est comme fatiguée, elle reste couchée soit en plein soleil soit à l'ombre longtemps, puis elle se remet debout, cherche un peu de nourriture au sol, fait ses plumes, change d'endroit et se recouche.
Je ne sais pas si elle mange des grains et si elle boit, je vais devoir l'observer dans la journée....ses fientes sont normales mais verte, il y a que de l'herbe dedans, d'où mon inquiétude sur le fait de savoir si elle mange ses grains ou pas.
Pendant midi je suis retournée la voir, je lui ai mis quelques grains au sol, elle en a mangé un peu.

Il a fait très chaud d'un coup dans le nord la semaine dernière, jusqu'à des 30°C à l'ombre, cette semaine la température redescend avec un peu de vent mais au soleil il fait encore 23 à 25°C.

Ces derniers jours, j'ai mis pas mal de chose dans leur boisson, pour les booster un peu,

12 avril : vinaigre de cidre
14 ou 15 avril je ne sais plus: j'ai mis de l'argile verte dans leur eau.
17 avril : ail
18 avril, je l'avais attrapé avec 2 autres pour les nettoyer parce que j'avais vu qu'elle se grattait un peu, j'avais coupé les plumes du croupion où il commençait à y avoir des minis grappes de poux, vaseline et poudre anti poux (marque réo quelque chose comme ça, à la pharmacie, c'est emji qui m'avait donné le nom de cette poudre, très efficace et qui sent vraiment bon)
21 avril : vitamine VEGA (première fois que je donne des vitamines)

Ce matin du thym en infusion.

Elle ne tousse pas, sa crête est bien grande et rouge.
Elle ne pond plus depuis avant cet hiver.

Je la regarde de temps en temps, elle vient de se balader un peu, à chercher au sol des choses à manger, et puis elle s'est remise sous le pommier à l'ombre après être restée couchée en plein soleil....
Je ne sais pas comment dire, mais elle n'a plus de pêche, quand je suis à côté d'elle, que je lui parle, elle a encore l’œil vif pourtant.

Ce matin, je l'ai vermifuge au cas où, comme elle ne pond pas de toute façon, ça ne craint rien pour les œufs. Je viens de leur préparer du riz avec des oeufs cuits durs, de l'huile d'olive et de la levure de bière; pour toute à l'heure.
J'espère que je vais la voir manger et boire.

Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Cocott10
Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Cocott13
Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Cocott14
Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Cocott12
Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Cocott11

Après l'épisode de mamie cocotte, j'ai pas envie que ça recommence....et je ne sais pas quoi faire. Ce matin en lui donnant son vermifuge, je l'ai bien regardé de partout, les poux ont disparus, son jabot ,était pas beaucoup rempli mais si elle n'a mangé que de l'herbe c'est peut être normal, au niveau du bréchet, c'est une poule rousse, donc c'est toujours un peu mince mais elle n'est pas maigre. Son croupion est normal, pas de sang.
cris
cris
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 44
Messages : 145
Date d'inscription : 17/09/2017
Pays et Ville: : Près de Laon-Aisne

Revenir en haut Aller en bas


  • 41

Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Empty Re: Ma poule rousse est malade depuis hier

Message par Ninou34 Lun 30 Avr 2018 - 11:43

Même si tout n'est pas arrangé, je suis contente de lire que ta petite poule va mieux et va de l'avant !

Ninou34
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Messages : 444
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

  • 42

Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Empty Re: Ma poule rousse est malade depuis hier

Message par cris Lun 30 Avr 2018 - 12:05

Oui j espère aussi Ninou, mais maintenant je m inquiète pour toutes les autres.

J ai eut le véto au téléphone, il m a dit de laisser les cocottes toutes ensemble isolees pendant 5 jours et de les traiter avec 2,5ml de metoxyl par litre d eau.
Heureusement que je peux fermer le petit enclos à côté du poulailler...Je commencerai le traitement ce soir.

Questions :

Ma cocotte rousse est ce que je la remet avec les autres, ou je continue de l isoler?
Elle a son dernier traitement ce soir.

Et pour les autres cocottes, est ce que je me limite à leur donner 1L d eau par jour avec le produit et quand il y a plus d eau j en remet 1L avec le produit etc pendant 5j OU je leur met directement 3L d eau avec le produit?

Edit : Bon vu le vent à 80 km/h et la flotte qu'il tombe, je les ai enfermé du côté de leur poulailler et j'ai mis 1L d'eau avec le produit. Cocotte rousse n'a pas mangé ses coquillettes ce midi, je lui avais mis du yaourt nature avec ...je verrai ce soir si elle a mangé, elle a peut être peur, ça souffle fort contre la serre...

Et peut être qu'elle commence à s'ennuyer des autres cocottes, elle est seule depuis mercredi dernier, apres demain ça fera une semaine. Je devrais peut être la remettre avec les autres demain matin?. Je ne sais pas comment faire...

cris
Membre
Membre

Messages : 145
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

  • 43

Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Empty Re: Ma poule rousse est malade depuis hier

Message par Lexsacha Lun 30 Avr 2018 - 15:14

Il est préférable de donner en plusieurs foi, sa seras toujours frais.

Lexsacha
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1258
Date d'inscription : 29/10/2017

http://bonheurdespoules.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 44

Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Empty Re: Ma poule rousse est malade depuis hier

Message par cris Mar 1 Mai 2018 - 8:21

Oui c est ce que j ai fait, je leur ai mis qu un litre d eau pour le moment.
cris
cris
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 44
Messages : 145
Date d'inscription : 17/09/2017
Pays et Ville: : Près de Laon-Aisne

Revenir en haut Aller en bas

  • 45

Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Empty Re: Ma poule rousse est malade depuis hier

Message par Emji Mar 1 Mai 2018 - 9:03

Tu peux laisser toutes les poules ensemble .
Dans un ancien sujet le veterinaire conseillait de traiter la coccidiose pour une durée de 15 jours , alors 10 jours pour la rousse , ça ira .
Comme ton poulailler doit être contaminé , il est conseillé de brûler la paille par mesure de précaution .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 46

Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Empty Re: Ma poule rousse est malade depuis hier

Message par cris Mar 1 Mai 2018 - 11:32

Ok Emji, je la remettrai avec les autres ce soir.
La litière que je met c est des paillettes de lin, il faut que je retire tout aussi ainsi que les copeaux dans les pondoirs maintenant ou à la fin du traitement?

Les œufs ne sont pas consommables pendant 1 mois même pour les cocottes et les canards, il faut que je les mette à la poubelle?
Et si c des coccidioses comment elles attrapent ça ?


Dernière édition par cris le Mar 1 Mai 2018 - 13:53, édité 1 fois
cris
cris
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 44
Messages : 145
Date d'inscription : 17/09/2017
Pays et Ville: : Près de Laon-Aisne

Revenir en haut Aller en bas

  • 47

Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Empty Re: Ma poule rousse est malade depuis hier

Message par Lexsacha Mar 1 Mai 2018 - 13:49

Pour moi il faudrait le nettoyé 2 fois sauf si il est propre.
Au début du traitement et a la fin.
Ensuite brûlé la paille a chaque fois.

**********************************
Mes races d'ornement:             
Araucana
Appenzelloise                              
Bantam de Pékin                    
Braekel 
Brahma
Cémani                                   
Cream Legbar                          
Gournay                                  
Houdan                                   
Hollandaise
Maline                                          
Padoue                                   
Poule de Soie                           
Sabelpoot                                
Sebright  
Wiandotte                                
Membre de la S.C.A, Société Champenoise D'aviculture.
Lexsacha
Lexsacha
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Capricorne Age : 47
Messages : 1258
Date d'inscription : 29/10/2017
Pays et Ville: : France Reims 51100

http://bonheurdespoules.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 48

Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Empty Re: Ma poule rousse est malade depuis hier

Message par cris Mer 2 Mai 2018 - 10:37

Donc, j ai tous désinfecté hier après midi.
Abreuvoir, mangeoire de toute la basse cour à l eau de javel, les ustensiles comme les cuillères etc.
J ai changé toute la litière et nettoyé le sol et les pondoirs à la javel.
Tout remis le soir.
Et cocotte a rejoint ses copines1 heure avant le dodo.
Il y a 2 blanches qui l ont un peu chahuté au début et puis c est rentré dans l ordre.
Elle était contente de retrouver de l herbe à manger.

Ce matin à l ouverture, je leur ai remis 1l d eau avec le produit et du yaourt nature.

Est ce que je peux faire cuire les œufs avec le traitement pour leur faire des pâtés ou je dois les jeter?

Il y a plus d oeufs mous ni de fientes oranges pour le moment, mais hier il y a eut que 3 oeufs sur 6.
Elles sont stressées aussi je pense d être renfermées sur un petit territoire, ça fait peut être 10metre carrés alors que d habitude, elles ont un terrain de plus de 50 m de long sur 30 de large à peu près....
Mais bon c est l histoire de 5 jours normalement....
cris
cris
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 44
Messages : 145
Date d'inscription : 17/09/2017
Pays et Ville: : Près de Laon-Aisne

Revenir en haut Aller en bas

  • 49

Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Empty Re: Ma poule rousse est malade depuis hier

Message par Indalo Mer 2 Mai 2018 - 10:47

Perso moi je ne leur donne pas les oeufs car je me dis qu elle consomme encore le médicaments à ce moment là...
Elle doit être bienheureuse de retrouver sa petite vie de poule....

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 50

Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Empty Re: Ma poule rousse est malade depuis hier

Message par cris Jeu 3 Mai 2018 - 11:03

Oui comme tu dis indalo, elle semble bien, elle a repris ses habitudes de groupe.

Ok, ben je vais les jeter, un mois c est long, ça va en faire des oeufs à la poubelle....

Le traitement se termine vendredi.
Est ce que je les laisse isoler quelques jours de plus ou je peux de nouveau les laisser se balader des samedi ?

Je suis pas sauvée, il est 11h15, je viens de retourner voir si je pouvais nettoyer le poulailler, parce que ce matin en les ouvrant il y en a une qui était dans le pondoir, j ai pas pu le faire.
Et la en dessous les perchoirs, il y avait encore un œuf mou, avec des fientes encore couleur orange/rouille. Il y avait une autre poule dans le pondoir mais je suis allée le chercher vite fait parce qu en général elles finissent par le manger si elles le voit donc je l ai ramassé.
Est ce que je devrais prolonger le traitement 2 jours de plus, sur l emballage c est noté 5 à 7 jours?
Est ce que ça vient d autre chose? Ça fait plusieurs jours qu il y en avait plus, je pensais que c était bon mais apparemment pas du tout.

Edit 16h00: Ma cocotte rousse était de nouveau en pleine forme, et là je viens de passer à côté du poulailler, elle est en dessous, debout mais les yeux fermés...
cris
cris
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 44
Messages : 145
Date d'inscription : 17/09/2017
Pays et Ville: : Près de Laon-Aisne

Revenir en haut Aller en bas

  • 51

Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Empty Rechute? Isoler de nouveau?

Message par cris Jeu 3 Mai 2018 - 17:56

Bon, ma cocotte rousse allait très bien ce matin, la première a sorti du poulailler comme avant, elle s'est épouillée, elle a mangé, et faisait sa petite vie.
Et depuis que je l'ai vu sous le poulailler à moitié endormie, elle recommence à être léthargique, à étirer ses ailes, à dormir debout, est ce que je dois de nouveau l'isoler? , est ce que je dois lui donner le médicament à la seringue ? , je vais voir ce soir, mais j'ai l'impression qu'elle est de nouveau plus intéressée par la nourriture alors qu'hier soir elle a très bien mangé...
Je vois toujours les autres poules boire mais elle, je ne sais pas si elle boit, je ne la vois pas à l'abreuvoir, quelque soit le moment de la journée...

J'ai essayé de la faire sortir de sous le poulailler pour qu'elle profite un peu du soleil malgré le vent, et elle se couche, comme au début qu'elle était malade
Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Cocott16

Aujourd'hui, je n'ai eut que 2 oeufs et 1 oeuf mou...et normalement demain c'est la dernière fois que je dois donner le traitement, je ne sais pas quoi faire...
cris
cris
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 44
Messages : 145
Date d'inscription : 17/09/2017
Pays et Ville: : Près de Laon-Aisne

Revenir en haut Aller en bas

  • 52

Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Empty Re: Ma poule rousse est malade depuis hier

Message par tenzor29 Jeu 3 Mai 2018 - 20:02

Si tu peux prolonge un peu le traitement (4/5 jours en +) et si tu ne l'as pas fait donnes des vitamines (Tonivit par exemple). Tête de poule Tête de poule

**********************************
Faire les choses sérieusement et ne pas se prendre au sérieux !!
Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Thvvvv13
tenzor29
tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 66
Messages : 3239
Date d'inscription : 17/07/2017
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 53

Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Empty Re: Ma poule rousse est malade depuis hier

Message par Lexsacha Jeu 3 Mai 2018 - 22:54

Elle a la jabot plein le soir ?

**********************************
Mes races d'ornement:             
Araucana
Appenzelloise                              
Bantam de Pékin                    
Braekel 
Brahma
Cémani                                   
Cream Legbar                          
Gournay                                  
Houdan                                   
Hollandaise
Maline                                          
Padoue                                   
Poule de Soie                           
Sabelpoot                                
Sebright  
Wiandotte                                
Membre de la S.C.A, Société Champenoise D'aviculture.
Lexsacha
Lexsacha
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Capricorne Age : 47
Messages : 1258
Date d'inscription : 29/10/2017
Pays et Ville: : France Reims 51100

http://bonheurdespoules.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 54

Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Empty Re: Ma poule rousse est malade depuis hier

Message par Emji Ven 4 Mai 2018 - 5:35

Les œufs mous quand ca traîne c'est un véritable problème .J'ai eu plusieurs cas de ponte interne et j'aurais aimé agir en amont mais on a du mal à trouver des infos sur la cause de ce problème .Bien sûr ,il y a le manque  ou la mauvaise assimilation du calcium ,mais il y aussi autre chose qui attaque le système reproducteur: bactéries ,parasites ? Disons aussi que les poules qui sont sélectionnées pour pondre , se retrouvent fragilisées au niveau santé .
Enfin , voilà ,on n'est pas plus avancé.Tu les as vermifugées toutes ?
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 55

Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Empty Re: Ma poule rousse est malade depuis hier

Message par cris Ven 4 Mai 2018 - 11:33

Bonjour,

Tenzor: ok je vais prolonger le traitement en espérant qu il y aura assez de produit.
J ai mis des vitamines le 21 avril, la marque Vega. C est à mettre dans l eau de boisson.
Donc pour leur en redonner, j attends la fin de la prise du médicament.
À 8 poules, elles boivent juste les 1L d eau pendant la journee, le soir il reste un fond.
En ce moment dans le nord, il n y a pas des températures extraordinaire, c est surtout a  partir de dimanche qu il va refaire chaud.

Lexsacha : oui elle a le jabot plein le soir. En fait quand j ai donné les grains du soir, je leur ai donné aussi un peu de morbier, et elle en a bien mangé, ensuite je l ai vu allé plusieurs fois manger à la mangeoire les grains, et je l ai enfin vu boire, au moins une quinzaine de gorgées.
Mais elle a des passages où un de ses yeux se ferme, et puis les 2 et elle s endort comme ça debout, et un moment après elle se remet à bouger un peu, à faire sa toilette, à chercher dans l herbe...

Emji: moui comme tu dis on n est pas plus avancé.
J avais donné du Capizole à tout le monde fin janvier le 23 et redonner une semaine apres, avant le début de la ponte comme c est recommandé et aussi à la fin, aprés c est si vraiment on trouve des vers.
En dehors de ca, j avais donné de l aviverpurge une fois en mars, et sinon toutes les semaines je leur donne de l ail et du thym.

En ce moment il n y a pas de diarrhée.
Ce matin il y avait un bel œuf dans le pondoir quand j ai ouvert, et aucune fiente orangé.

Par contre ma cocotte rousse m a encore fait flipper. Elle n est pas sortie tout de suite du poulailler, je me suis dit ça y est elle est prostrée dedans ou elle est en train d agonisée.

Du coup j' ai ouvert la grande porte, elle était en train de manger les grains de lin qu il y a parfois avec la litière, et elle a finit par sortir, elle a été mangé des grains, et puis ensuite je l ai vu sous le poulailler encore, en train de fermer les yeux de temps en temps debout et elle ouvrait le bec en grand aussi parfois, comme le jour où je l ai emmené chez le véto, après elle faisait sa toilette aussi, en dessous du jabot, entre ses pattes,etc...
Je me demande si elle va s en sortir, elle pète moins la forme que le jour où je l ai remise avec toutes les autres...

Edit de 16h30 : Suis allée faire un petit tour au poulailler en rentrant. (pour ramasser les fientes dans leur petit coin et voir cocotte comment elle va) Avec l'oeuf de ce matin, j'ai de nouveau eut 5 oeufs sans oeuf mou. 5 sur 8 poules, c'est le nombre d'oeuf normal quotidien quand tout va bien, sachant que ma cocotte rousse, la poule naine ne pondent pas et de temps en temps j'en ai 6 mais ça reste exceptionnel.
Donc pas d'oeuf mou aujourd'hui, à voir dans les jours qui suivent...

Ma cocotte rousse était plus en forme que ce matin, elle prenait le soleil, grattouillait le sol, coursait les insectes..., est ce que ce soir elle aura encore une baisse de régime comme hier, à s'endormir par moment, on verra ça tout à l'heure.

Par contre, ce matin j'ai dit qu'il n'y avait plus de diarrhée dans le poulailler ou dehors quand elles sortent, et bien là il y en avait trois, je voulais leur donner du yaourt nature ce soir pour leur flore mais vu ça, je ne suis pas sûre de leur en donner.
Est ce que c'est du au médicament ou pas ?

Ces deux là, étaient l'une à côté de l'autre et la troisième était isolée et loin, est ce la même poule ou plusieurs, je ne sais pas du tout.

Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Diarrh10
Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Diarrh11
Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Diarrh12
cris
cris
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 44
Messages : 145
Date d'inscription : 17/09/2017
Pays et Ville: : Près de Laon-Aisne

Revenir en haut Aller en bas

  • 56

Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Empty Re: Ma poule rousse est malade depuis hier

Message par poule soie Ven 4 Mai 2018 - 18:37

Pauvre gentille poule rousse, moi aussi j'ai eu des poules rousses, je les trouve tellement sympas et très familières. On s'y attache beaucoup même si ce n'est pas une poule de pure race.
Si je peux me permettre de donner mon avis ici à titre indicatif (ne pas confondre avec une prescription hein ?)

poux broyeurs
Les poux broyeurs sont généralement signe d'une autre maladie ou d'une grande fragilité chez le sujet atteint. Ils ne viennent que sur les volailles qui ont des problèmes de santé. Ils sont aussi dangereux que les poux rouges car eux aussi ne manquent pas de suçer le sang dès qu'ils ont pu faire une écorchure et ils transmettent des maladies.
En plus des poux broyeurs, en ce moment (même en hiver) il y a de plus en plus de poux minuscules dits poux nordiques (héritage des oiseaux du ciel), qui vivent et pondent sur les volailles, on ne les voit pas, ils sont minuscules, comme des poussières grises qui courent dans tous les sens, lorsque en pleine lumière on soulève les plumes sous le ventre.
il peut y avoir des poux broyeurs en même temps que des poux dit nordiques (Ornithonyssus gallinae).
Heureusement la poudre qui a été mise sur la poule rousse pour tuer les poux broyeurs a été utile, mais il faut recommencer l'antiparasitaire une semaine plus tard pour tuer les larves qui sont nées après le premier traitement, car la poudre n'aura pas détruit pas les oeufs.

le mélange des canards et des poules:
Je vois plusieurs problèmes pour la poule rousse mais également pour les autres. Le problème est que les poules ne doivent pas être mélangées avec les canards. En effet les canards sont porteurs sains de plusieurs maladies (sans en être malades) qu'ils peuvent communiquer aux poules.
Les canards salissent toujours l'eau, ce n'est pas grave pour eux parce que leur flore intestinale est habituée à toutes sortes de germes, ce n'est pas le cas des poules pour qui il faut une eau réservée à elles seules, changée tous les jours.
Comment être sure que la poule n'a pas bu l'eau polluée des canards ? ce qui peut se traduire par une infection intestinale.

Tylan :
Vous parlez de tylan, c'est un antibio extrêmement cher ! préférez plutôt le ronaxan en poudre à mettre dans l'eau de boisson. Ronaxan est l'antibio pas cher autorisé pour les volailles, c'est un antibio large spectre fait aussi bien pour traiter la mycoplasmose que les autres infections bactériennes (gram negatif).

Metoxyl, attention aux effets secondaires de cet antibio car c'est de la sulfamide. En cas d'abus prolongé la sulfamide cause un problème rénal. C'est un antibio fait pour les coccidioses mais également pour certaines infections à condition de ne pas dépasser 5 jours, voir 7 jours au plus.
à savoir que si la poule a été vaccinée contre la coccidiose lorsqu'elle était poussin chez l'éleveur, les sulfamides sont interdites. Certains élevages industriels de poules rousses vaccinent contre la coccidiose, c'est là le problème de ce vaccin.

Dosage de Metoxyl : en général on mélange metoxyl à l'eau de boisson. 2ml dans 1 litre d'eau. Moi je n'aurais pas osé lui donner metoxyl pur, mais bon c'est le vétérinaire qui l'a prescrit donc il doit savoir ce qu'il fait.

Les fientes vertes me font penser à une infection bactérienne du genre colibacillose (parfois à une maladie virale), il faut un traitement large spectre mais pas metoxyl, ni amidurène, enfin bref pas de sulfamides; Cela ne signifie pas que les sulfamides ne sont pas efficaces, oui elles sont efficaces à condition que ce soit un traitement court, mais pour une infection à colibacilles le traitement doit être plus long (ce n'est qu'une supposition, je n'ai pas dit que la poule rousse avait une infection à colibacilles) il faut un traitement long et des probiotiques pour refaire la flore intestinale.

Ne pas vermifuger la poule en même temps que le traitement antibio, surtout si cela a déjà été fait il n'y a pas longtemps.

J'espère que la poule n'est pas stressée avec les autres et qu'elle va reprendre des forces. Si elle mange seule, on peut lui donner du pain trempé dans la préparation du médicament dans l'eau de boisson, par contre elle ne mangera pas le pain trempé dans metoxyl pur sans eau, c'est infecte.
poule soie
poule soie
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 63
Messages : 560
Date d'inscription : 10/10/2014
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 57

Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Empty Re: Ma poule rousse est malade depuis hier

Message par poule soie Ven 4 Mai 2018 - 18:42

juste une petite info.

La terre de diatomées alimentaire ajoutée à l'alimentation peut améliorer les fientes.  J'avais eu un problème de diarrhée et des vers chez mes jeunes, j'ai rajouté de la terre de diatomées dans un riz cuit mélangé aux grains (pour la transition alimentaire), pendant 3 jours, les fientes sont redevenues bien moulées. Je n'ai pas eu besoin de vermifuger après cela.  De plus la terre de diatomée va absorber le liquide et les toxines contenus dans l'intestin.
poule soie
poule soie
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 63
Messages : 560
Date d'inscription : 10/10/2014
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 58

Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Empty Re: Ma poule rousse est malade depuis hier

Message par cris Ven 4 Mai 2018 - 22:07

Merci Poule soie pour cet avis.
J'ai appris de nouvelles choses.
Pour les poux broyeurs, je sais qu'il faut renouveler le traitement la semaine suivante, c'est écrit sur le flacon Rodéo. Par contre je savais pas pour les poux des oiseaux sauvages.
Et oui, le problème canards et poules est ennuyeux depuis le début, malheureusement la conception de la basse cour par les anciens proprios est telle que : soit je monte la volaille tout en haut du terrain et je ferme la petite porte et je recommence le soir pour les faire retourner dans la partie du poulailler, mais je me vois mal faire ça tous les jours. Le poulailler est situé tout en bas du terrain et il y a une partie avec pas mal d'herbe qui peut être fermée par une petite porte mais qui se trouve à l'opposé de l'enclos, tout en haut. Entre les 2, c'est la plus grande partie en "open" lol.
Ce qu'on voulait faire c'était mettre un nouveau poulailler dans la partie en haut et descendre la séparation où se trouve la porte plus bas au niveau de la marre, pour qu'elles aient plus de place.
Ca se fera, mais pas tout de suite tout de suite.
Si le Métoxyl provoque des problèmes rénaux, du coup je me demande si je vais prolonger le traitement demain. Ca fait 10 jours pour cocotte rousse, et 5 jours pour les autres. Est ce que je prolonge 2 jours supplémentaires ? Je ne sais pas du tout.
Colibacillose, je ne la connaissais pas celle là, j'espère franchement que ça n'est pas ça, surtout qu'elle serait transmissible à l'homme?

En fait, ce soir, cocotte était en super forme, ça fait plaisir de la voir comme ça, présente, s'intéressant à des tas de trucs, elle est même rentrée l'avant dernière, elle a mangé des larves de fourmis, des vers, ses grains, elle a bien bu, elle avait la queue bien droite et elle était bien active, pas du tout l’œil qui se ferme. J'avoue que je comprends pas bien son changement d'état d'une demi journée à l'autre, mais tout ce que j'espère c'est qu'elle s'en sorte.

Oui, pour la terre de diatomée alimentaire, tu l'as met dans les grains ou dans la pâté ? J'avais essayé au début de la mettre dans les grains, mais il en restait toujours dans le fond de la gamelle, du coup j'ai arrêté de leur en mettre. Il en existe deux sortes pour l'alimentaire, la grise et la blanche, celle que j'ai c'est la grise, c'est peut être pas celle qu'il faut donner dans l'alimentation parce que le grain est trop gros peut être non ? tu donnes laquelle toi?

On verra demain matin à l'ouverture, si il y aura un oeuf mou, des fientes orangés ou de la diarrhée et si cocotte rousse sortira dans les premières ou pas...soit je prolongerai encore le traitement, soit je pourrais arrêter de les isoler....
cris
cris
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 44
Messages : 145
Date d'inscription : 17/09/2017
Pays et Ville: : Près de Laon-Aisne

Revenir en haut Aller en bas

  • 59

Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Empty Re: Ma poule rousse est malade depuis hier

Message par poule soie Sam 5 Mai 2018 - 0:47

moi étant asthmatique j'ai pris l'habitude de mélanger moitié terre de diatomées moitié eau et je pulvérise mes perchoirs et le reste, une fine couche suffit dans le poulailler pour tuer les poux, c'est de la prévention car les poux qui passent sur la terre meurent le lendemain par asphyxie. Certains me reconnaitront ici d'après ce que je viens d'écrire (bonjour !)..

Dans la pâtée je met une cuillère de poudre de diatomées qui automatiquement sera mouillée pour être mieux avalée, l'avantage est qu'elle ne fait pas poussière (je crains la poussière), je fais une cure de 3 jours par exemple : mélangé avec un peu de grain (pour assurer une transition alimentaire) je met du riz très cuit avec du thon et un peu d' huile d'olive + 1 cuillère à café de diatomées.
Si je mélange la terre de diatomée au grain seulement (sans faire de patée), je met de la terre de diatomées pulvérisée (eau+terre) ainsi elle colle aux grains et ne va pas au fond (dans un petit pulvérisateur à main je mélange moitié terre et moitié eau, je secoue bien, le mélange devient homogène pour être mieux pulvérisé).
Pour diverses raisons, j'utilise la terre de diatomées blanche (acheté chez vertus/nature) elle est à 94% de silice.

Si pour le métoxyl ça fait déjà 10 jours c'est trop !  ce n'est pas bon pour les reins.  
il faudrait que tu trouves à la pharmacie des probiotiques pour oiseaux ou pour chien/chat pour refaire la flore intestinale car après les antibio la flore est détruite, d'où les diarrhées qui continuent.

Tu as écrit "Colibacillose, je ne la connaissais pas celle là, j'espère franchement que ça n'est pas ça, surtout qu'elle serait transmissible à l'homme? "

En fait, les colibacilles font partie de la flore intestinale, tout le monde en est déjà porteur dans l'intestin sans causer de soucis, le problème est que lorsque la flore intestinale est déséquilibrée à cause d'une infection par exemple, ou à la suite d'un stress qui fait baisser le système immunitaire, les colibacilles en profite pour se multiplier et c'est à ce moment là qu'ils deviennent pathogènes, de même que les champignons, etc...  



Dernière édition par poule soie le Lun 28 Mai 2018 - 23:54, édité 1 fois
poule soie
poule soie
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 63
Messages : 560
Date d'inscription : 10/10/2014
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 60

Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Empty Re: Ma poule rousse est malade depuis hier

Message par cris Sam 5 Mai 2018 - 7:27

Merci Poule soie pour toutes ces infos.
La terre de diatomee tu la mélanges à de l eau, je pensais qu elle était moins efficace même juste humide...
Les maladies chez la poule, je ne sais pas vous, mais moi je trouve ça flippant et complexe. Quand je pense que dans certaines communes ils donnent des poules aux gens, je me demande si ils se rendent compte à quel point s en occuper est loin d être simple.
Je vais bien voir ce matin, mais je pense que je vais arrêter le médicament, au moins pour cocotte rousse, je la remettrai dans l enclos, pour les autres je peux continuer aujourd'hui hui et demain ça fera sept jours.
Les probiotiques il faut les donner pendant combien de jours?
Et combien de temps après on peut redonner des vitamines?

cris
cris
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 44
Messages : 145
Date d'inscription : 17/09/2017
Pays et Ville: : Près de Laon-Aisne

Revenir en haut Aller en bas

  • 61

Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Empty Re: Ma poule rousse est malade depuis hier

Message par poule soie Sam 5 Mai 2018 - 10:03

La terre de diatomée mélangée aux graines ou bien dans la patée ira dans l'intestin, et dans l'intestin c'est toujours humide donc la terre de diatomée dans tous les cas ne sera pas sèche et pourtant elle agit bien sur les parasites internes qui sont dans l'intestin. Des études scientifiques ont été faites sur plusieurs groupes de pigeons, le constat est clair : les pigeons qui ont reçu de la terre de diatomée dans la nourriture ont moins de problèmes, moins de maladies et moins de parasites internes (les vers ascaris par exemple).
La terre de diatomées pulvérisée sèche vite, elle retrouve beaucoup plus d'efficacité sur les parasites (les poux) lorsqu'elle sèche, une fine couche suffit pour les asphyxier car ils en avalent lorsqu'ils passent dessus.  Lors d'une expérience avec la terre de diatomées pulvérisée (moitié eau/moitié terre), au microscope on voit bien les acariens avec de la T.D. de partout, plein la tête et pattes.

Pour les probiotiques je te conseille de demander conseil au pharmacien(ne), il faut lire la notice qui obligatoirement donnera le mode d'emploi selon le produit.
Si je prends l'exemple de FLORATRANSIT des laboratoires Moureau (contient lactobacillus plantarum) vendu en pharmacie pour les pigeons (à utiliser en cas de troubles digestifs, diarrhées), la notice précise dans le mode d'emploi : 1 cuillere à café par kg de grains humidifiés jusqu'au retour à la normale. Le pharmacien ou le vétérinaire te proposera peut être autre chose plus adapté et te conseillera mieux que moi. Sur internet il y a d'autres probiotiques pour les oiseaux, il faut que tu cherches.

Pour info : Après le 15 mai je serai moins disponible et moins sur le forum, ni sur internet (je pars faire un stage de formation pour mon plaisir perso).
J'espère avoir pu t'aider un peu.
Bonne continuation et bon courage. Attention il y a beaucoup de pont ce mois de Mai les pharmacies et les vétos seront fermées lundi prochain.
poule soie
poule soie
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 63
Messages : 560
Date d'inscription : 10/10/2014
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 62

Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Empty Re: Ma poule rousse est malade depuis hier

Message par cris Mar 15 Mai 2018 - 11:09

Bonjour,

Je continue sur le même fil de lecture.
Cela fait 4 jours que je donne du vinaigre de cidre bio aux poules, j'ai eut peur d'une rechute et je veux pas leur redonner encore du Métoxyl.
Hier j'ai eut à nouveau un œuf mou, et aujourd'hui aussi, toujours peu de temps avant l'ouverture du poulailler, ce matin suis arrivée à temps, il y en avait 3 qui se délectaient du jaune, ppfff, j'ai tout retiré vite fait.
Cela fait 11 jours qu'il n'y avait pas eut d’œuf mou.
Elles n'ont pas eut de vitamines.
Est ce que je prends le risque une journée d'arrêter le vinaigre pour leur mettre des vitamines, ou est ce que je continue le vinaigre ?

Quelques photos de fientes avec un peu de rouge :

Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Fiente16
Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Fiente18
Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Fiente17
Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Fiente19

L'année dernière, j'avais déjà eut ce genre de fiente sans qu'une maladie infectieuse se soit déclarée, mais avec ce qu' il y a eut avec ma cocotte rousse, je psychote maintenant.
Et les épisodes d'oeufs mous n'arrangent rien.
Est ce que ça se pourrait que ça soit une poule qui soit en fin de ponte, par ce qu'elle devient trop âgée? sachant qu'elles sont toutes de souche industrielle...
cris
cris
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 44
Messages : 145
Date d'inscription : 17/09/2017
Pays et Ville: : Près de Laon-Aisne

Revenir en haut Aller en bas

  • 63

Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Empty Re: Ma poule rousse est malade depuis hier

Message par tenzor29 Mar 15 Mai 2018 - 20:05

tes fientes m'ont l'air pas trop mal ... Voir ce que te diront les z'anciens ! Question Question

**********************************
Faire les choses sérieusement et ne pas se prendre au sérieux !!
Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Thvvvv13
tenzor29
tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 66
Messages : 3239
Date d'inscription : 17/07/2017
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 64

Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Empty Re: Ma poule rousse est malade depuis hier

Message par Emji Mar 15 Mai 2018 - 21:06

Ça me paraît normal a moi aussi .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 65

Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Empty Re: Ma poule rousse est malade depuis hier

Message par cris Ven 18 Mai 2018 - 17:40

Merci pour vos réponses.
Le fait que ça soit un peu orangé sur l'uretre, et de vois un peu de sang, j'ai eut peur que ça soit de la coccidiose qui revienne.
Du coup, je leur ai donné des vitamines.
Par contre j'ai toujours ces épisodes d'oeufs mous, pendant 3 jours, une journée hier sans, et ce matin rebelote à l'ouverture un oeuf mou. Toujours 5 oeufs pondus par jour, oeuf mou compris.
L'état général extérieur des poules est bon. Je ne vois pas de comportement anormal, le soir je leur donne dans la ration de grain, une bonne poignée de coquilles, meme si c'est en illimité sur le terrain, comme ça je suis sure qu'elles en mangent.
J'ai peur que celle qui fait des oeufs mous à répétition, finisse par me faire une ponte interne, sans coquille...Dans ce genre de cas, je ne sais pas du tout quoi faire.
J'ai mis aussi des vitamines pour les canes, parce que j'en ai eut une, qui m'a fait une ponte interne sans coquille, elle n'a pas été bien pendant 2 jours, et elle sortait du jaune d'oeuf mélangé à du blanc par le cloaque...
Est ce que ça pourrait venir de leur alimentation?
cris
cris
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 44
Messages : 145
Date d'inscription : 17/09/2017
Pays et Ville: : Près de Laon-Aisne

Revenir en haut Aller en bas

  • 66

Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Empty Re: Ma poule rousse est malade depuis hier

Message par michel mangaud Ven 18 Mai 2018 - 19:06

Bonjour
Elles manquent peut être de calcium
Parfois j ai eu des œufs avec une coquille si fragile que l œuf se cassait quand je mettait la date dessus au crayon ,et j ai eue une fois un œuf mou .
Quand c est comme cela ,je mets de la poudre de coquille d œuf ,j essaye de leur donner à chaque fois que je leur fait une pâtée .
Je garde les coquilles d oeufs de mes poules ,je les lave ,5 minute passés au four pour tuer les bactéries .et je passe les coquilles au petit mixeur pour faire de la poudre .
En poudre ,le calcium est mieux assimilé par l organisme de la poule .
ps: le mixeur est un vieux mixeur qui sert que pour ça ,car la lame n est plus coupante comme avant, ça l use prématurément ,mais c est pour le bien être de mes poules
michel mangaud
michel mangaud
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 58
Messages : 1595
Date d'inscription : 26/01/2018
Pays et Ville: : MANTES LA VILLE

Revenir en haut Aller en bas

  • 67

Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Empty Re: Ma poule rousse est malade depuis hier

Message par tenzor29 Sam 19 Mai 2018 - 23:50

pour les coquilles d'oeufs je fais comme @michel mangaud . Et pour les oeufs mous, j'ai eu une période avec sans raison puis cela a disparu .... Sans doute lié à l'âge de mes poulettes "jeunes". Question Question Question

**********************************
Faire les choses sérieusement et ne pas se prendre au sérieux !!
Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Thvvvv13
tenzor29
tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 66
Messages : 3239
Date d'inscription : 17/07/2017
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 68

Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Empty Re: Ma poule rousse est malade depuis hier

Message par Emji Jeu 24 Mai 2018 - 8:37

Ça va mieux dans ton poulailler ?
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 69

Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Empty Re: Ma poule rousse est malade depuis hier

Message par cris Lun 28 Mai 2018 - 16:40

Bonjour,

Oui merci Emji. Depuis le 19 mai, je n'ai plus d'oeufs mous, pourvu que ça continue. Je peux enfin récupérer les oeufs des cocottes maintenant, ça fait 4 semaines pour le Métoxyl. J'ai eut un pic de 7 oeufs la semaine dernière, toutes mes poules ont pondu sauf ma poule naine, c'est une journée exceptionnelle. C'est plus une moyenne de 4/5 oeufs sur 7 si j'enlève ma poule nini.
Mes voisins me harcèlent pour avoir des oeufs de poules, il était temps lol.
Pour le moment, ça se passe bien, je croise les doigts pour que ça continue. Mes canes se portent bien également, malgré une baisse de la ponte, mais heureusement, parce que j'ai 68 oeufs d'avance affraid
Toujours une petite diarrhée par ci par là, mais je pense que c'est dû aux fortes chaleurs qu'il fait en ce moment dans le nord.

cris
cris
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 44
Messages : 145
Date d'inscription : 17/09/2017
Pays et Ville: : Près de Laon-Aisne

Revenir en haut Aller en bas

  • 70

Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Empty Re: Ma poule rousse est malade depuis hier

Message par Emji Lun 28 Mai 2018 - 18:47

Tu commences enfin â voir le bout..ouf !
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 71

Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Empty Re: Ma poule rousse est malade depuis hier

Message par Indalo Lun 28 Mai 2018 - 21:11

C est super !

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 72

Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Empty Re: Ma poule rousse est malade depuis hier

Message par Isa Lun 28 Mai 2018 - 22:01

Bonnes nouvelles !
Isa
Isa
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 50
Messages : 1507
Date d'inscription : 23/04/2017
Pays et Ville: : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 73

Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Empty Re: Ma poule rousse est malade depuis hier

Message par michel mangaud Mar 29 Mai 2018 - 8:35

Bonjour
je suis content de voir que tes poulettes vont mieux .
bises aux poulettes !!!
michel mangaud
michel mangaud
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 58
Messages : 1595
Date d'inscription : 26/01/2018
Pays et Ville: : MANTES LA VILLE

Revenir en haut Aller en bas

  • 74

Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Empty Re: Ma poule rousse est malade depuis hier

Message par cris Mar 29 Mai 2018 - 15:24

Merci. Oui, on respire. C'est tellement plus agréable quand il n'y a pas de bobos Wink
En ce moment sur le forum, je regarde pas mal la rubrique "couvaison et poussin", c'est très intéressant, et tous ces petits poussins, ça donne envie...
cris
cris
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 44
Messages : 145
Date d'inscription : 17/09/2017
Pays et Ville: : Près de Laon-Aisne

Revenir en haut Aller en bas

  • 75

Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Empty Re: Ma poule rousse est malade depuis hier

Message par tenzor29 Mar 29 Mai 2018 - 19:43

Très content de lire que les choses rentrent dans l'ordre ! pouce haut pouce haut

PS : pour les oeufs tu peux en laisser pourrir un ou deux histoire de faire une (très) mauvaise blague ! C'est mon coté sale gosse qui refait surface ! rire moqueur

**********************************
Faire les choses sérieusement et ne pas se prendre au sérieux !!
Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Thvvvv13
tenzor29
tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 66
Messages : 3239
Date d'inscription : 17/07/2017
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 76

Ma poule rousse est malade depuis hier - Page 2 Empty Re: Ma poule rousse est malade depuis hier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum