Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Trappe automatique, elles ne peuvent pas rentrer quand une poule reste sous la trappe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Trappe automatique, elles ne peuvent pas rentrer quand une poule reste sous la trappe  Empty Trappe automatique, elles ne peuvent pas rentrer quand une poule reste sous la trappe

Message par Elfine Jeu 10 Mai 2018 - 12:29

Bonjour à tou.te.s! Nous avons créé un poulailler partagé dans mon village. Nous y avons installé une trappe qui se ferme automatiquement à la tombée de la nuit et qui s'ouvre au lever du soleil. Ça fonctionne très bien et actuellement elle se ferme vers 21h30. Notre problème c'est qu' 1 poule qui s'installe sur le rebord de la porte ( pas toujours la même) sous la trappe, empêche les autres de rentrer avant que la trappe se ferme. Nous avons les poules (11) depuis à peine 1 semaine. Le "dortoir " est un cabanon d'environ 2,50 X 2,50 mètres avec des pondoirs à environ 60 cm du sol (où elles ne montent pas pour l'instant. ..). Elles ne se perchent pas non plus. Que faire pour qu' il n'y en ai plus qui empêchent les autres de rentrer? ?? Merci de votre aide.
Anonymous
Elfine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Trappe automatique, elles ne peuvent pas rentrer quand une poule reste sous la trappe  Empty Re: Trappe automatique, elles ne peuvent pas rentrer quand une poule reste sous la trappe

Message par Indalo Jeu 10 Mai 2018 - 12:40

Vu que c est un poulailler partager ne pouvez vous pas faire une tournante au moment du coucher, chacun va voir chacun son tour...
D autres auront sûrement de bonnes idées moi je n ai pensé qu à cela..
Pour le perchoir il ne faut pas s inquiéter si elles n en ont pas envie ...

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Trappe automatique, elles ne peuvent pas rentrer quand une poule reste sous la trappe  Empty Re: Trappe automatique, elles ne peuvent pas rentrer quand une poule reste sous la trappe

Message par Elfine Jeu 10 Mai 2018 - 21:23

C'est ce qu'on fait pour le moment, mais ça ne pourra pas durer tout le temps, le poulailler n'est pas juste à côté (certains ont presque 1 km à faire). On a instauré un tour de rôle journalier, pour gérer l'eau et la nourriture, ramasser les œufs, nettoyage, et vérifier que tout va bien. Mais s'il faut y aller tous les soirs juste avant la fermeture de la trappe (en ce moment 21h30), ça va devenir compliqué pale  .... c'est pas comme quand on a le poulailler au bout du jardin... Merci tout de même pour ta réponse Indalo :D
Anonymous
Elfine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Trappe automatique, elles ne peuvent pas rentrer quand une poule reste sous la trappe  Empty Re: Trappe automatique, elles ne peuvent pas rentrer quand une poule reste sous la trappe

Message par michel mangaud Jeu 10 Mai 2018 - 22:14

Bonjour
MONTRES NOUS DES PHOTOS ET ON TROUVERA UN SYSTÈME
photos intérieur et extérieur du poulailler ou il y a la trappe ,merky complice
michel mangaud
michel mangaud
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 58
Messages : 1595
Date d'inscription : 26/01/2018
Pays et Ville: : MANTES LA VILLE

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Trappe automatique, elles ne peuvent pas rentrer quand une poule reste sous la trappe  Empty Re: Trappe automatique, elles ne peuvent pas rentrer quand une poule reste sous la trappe

Message par tenzor29 Ven 11 Mai 2018 - 19:41

2.50 par 2.50 c'est peut-être un peu juste pour 11 poules Question ; à confirmer par les pros... le problème est peut-être là ????????

**********************************
Faire les choses sérieusement et ne pas se prendre au sérieux !!
Trappe automatique, elles ne peuvent pas rentrer quand une poule reste sous la trappe  Thvvvv13
tenzor29
tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 66
Messages : 3239
Date d'inscription : 17/07/2017
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Trappe automatique, elles ne peuvent pas rentrer quand une poule reste sous la trappe  Empty Re: Trappe automatique, elles ne peuvent pas rentrer quand une poule reste sous la trappe

Message par Emji Ven 11 Mai 2018 - 21:14

Il faut essayer de retarder l'heure de fermeture . Moi , j'ai souvent ce problème de poule qui veut faire bisquer les autres et quand il fait assez sombre , tout le monde est dedans .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Trappe automatique, elles ne peuvent pas rentrer quand une poule reste sous la trappe  Empty Re: Trappe automatique, elles ne peuvent pas rentrer quand une poule reste sous la trappe

Message par michel mangaud Sam 12 Mai 2018 - 14:39

Bonjour
(ps j ai viré les 2 caissons qui servaient de pondoir ,que j avais rajouté) ma trappe est derrière l un d eux

Trappe automatique, elles ne peuvent pas rentrer quand une poule reste sous la trappe  20170916
Chez moi elle rentre en bas du poulailler ,,puis la trappe se ferme ,mais après ça se complique ,elles montent les marches mais elles essayent de garder la meilleure place ,c est à dire devant l entrée du dortoir ,du coup embouteillage dans l escalier ,c est chiant ,parfois j interviens pour pousser la ou les cocottes qui empêchent les autres de rentrer .
Je pense qu elles aiment jeter un œil à l extérieur avant la nuit noire .
ps :si ta cabane est grande et la trappe est au rdc ,tu peux toujours mettre 2 trappes en alu sur le même système d ouverture .
michel mangaud
michel mangaud
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 58
Messages : 1595
Date d'inscription : 26/01/2018
Pays et Ville: : MANTES LA VILLE

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Trappe automatique, elles ne peuvent pas rentrer quand une poule reste sous la trappe  Empty Re: Trappe automatique, elles ne peuvent pas rentrer quand une poule reste sous la trappe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum