Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

les poux rouges et gris.

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty les poux rouges et gris.

Message par gold1968 Dim 9 Juin 2013 - 19:02

Rappel du premier message :

Mon expérience avec les poux...et assez vieille...je suis éleveuse de canari depuis des années, j'ai testé beaucoup de produits...en quelques lignes, quelques explications.

Les poux gris :

la présence des insectes est assez facile à identifier, on peut en voir dans le poulailler, et sur la poule .. en regardant attentivement la base des ailes de sa poule, on peut voir des amas blanchâtres ou jaunâtres...ce sont les lentes..un peu, comme sur des "enfants".
La poule se gratte, cela perturbe la tranquillité des volailles, les poules manquent d'entrain....
Traitement

traiter toutes les poules avec un produit anti-parisitaire, et le poulailler...
Surtout, les poux sous forme de lentes mettront 10 jours pour devenir...des poux à leur tour, il faut donc...recommencer à traiter toutes les poules et le poulailler 10 jours plus tard.

Les poux rouges :


ils vivent sur les poules ...la nuit...et se réfugient dans les petits recoins la journée.
Ils sucent le sang de la poule, leur "nourriture"...cela affaiblit la poule, et celle-ci se trouve exposée plus facilement aux autres maladies, en effet, la poule se vide "peu à peu " de son sang...on ne peut pas dire que les poules meurent à cause des poux , mais,elle a de moins en moins d'immunité...

Comment faire ?

je ne vous cache pas qu'il est extrémement difficile de les éradiquer complètement, j'ai moi-même aujourd'hui, traité mes canaris....

En premier lieu, comment voir ces poux ?
Moi, j'enroule sur un des perchoirs, un "sopalin" ou un papier blanc scotché...avec le scotch , les poux se colleront!!!le lendemain, vous retrouverez donc, des poux rouges morts...

A partir de ce moment-là....vos poules ont des poux.

Il faut, vider, et nettoyer le poulailler, avec un anti-poux(style saniterpen)....
puis traiter les poules....mais, en une fois, on ne tuera qu'une partie des poux....!

Il faudra déjà recommencer l'opération toutes les semaines, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun poux sur le scotch "test"...

Certains brûlent les parois du poulailler pour éradiquer ces parasites, mais, tous les poulaillers ne peuvent être traités de la sorte...

Il faut, continuer le traitement aussi longtemps que nécessaire, se dire que les poules seront toujours facilement "porteuses" de ces parasites...

Personnellement, je ne traite pas les poules, en prévention, par contre , quand je nettoie le poulailler, je saupoudre de la poudre anti-parasitaire dans le fond(avant de mettre la litière), et dans les petits coins.

Bon courage....!
gold1968
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 55
Messages : 1968
Date d'inscription : 02/06/2013
Pays et Ville: : beuvry-la-forêt

http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

Claire je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas


  • 241

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Re: les poux rouges et gris.

Message par C3c1L Mer 1 Mai 2019 - 14:41

Bonjour.
J'ai besoin de votre avis. Pou rouge or not pou rouge ?...
les poux rouges et gris. - Page 7 20190511

Edit : je vous explique quand même tout depuis le début, ce sera plus simple.
La semaine dernière, je constate la présence de poux rouges dans mon poulailler : une "grappe" à chaque extrémité du perchoir.
Je profite donc du week-end pour faire le grand ménage : poulailler vidé, litière brûlée, passage des interstices à la flamme, lessivage au savon noir, pulvérisation d'une mixture maison (vinaigre + alcool + huiles essentielles), saupoudrage de terre de diatomée, passage du perchoir à l'huile de cade.
Depuis, je retrouve quand même régulièrement un pou par ci par là.
En cherchant sur Internet, je me rends compte qu'un insecticide que je possède à la maison est recommandé contre les poux rouges (4J de chez Penn'Ty Bio), donc ce matin je démonte le poulailler et pulvérise cet insecticide sur les parois. Je laisse sécher au soleil, puis une fois les 30 minutes requises passées, je laisse à nouveau l'accès aux poules, le poulailler étant toujours démonté.
Et de loin, je vois une poule s'intéresser particulièrement à une des planches de bois, qui est celle prise en photo ici. Sur cette planche, et uniquement cette planche, je vois ces petits insectes qui se baladent peinards. Je passe à la flamme, je remets de l'insecticide, et je repose la planche au soleil. Et quelques minutes plus tard, rebelote, ça ressort à nouveau. J'ai fait ça plusieurs fois de suite, et il y a toujours de nouvelles bestioles qui ressortent, apparemment de la fente entre deux planches.
Elles ne sont pas rouges (mais les poux rouges qui n'ont pas mangé peuvent être gris, il me semble). Par contre, c'est abominable, il y en a toujours...

C3c1L
Nouveau / Nouvelle

Messages : 4
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

  • 242

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Re: les poux rouges et gris.

Message par MrSerge91 Mer 1 Mai 2019 - 16:33

Est ce bien des poux, il me parait bien gros sur la photo?
Les poux rouge ne sorte pas en journée, il ne supporte pas du tout la lumière.

Pour c'est insectes comme tu a déjà de l'huile de cade, pose en une bonne couche dans la fente il vont être emprisonné et étouffé.

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Messages : 24934
Date d'inscription : 11/03/2013

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 243

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Re: les poux rouges et gris.

Message par C3c1L Mer 1 Mai 2019 - 17:53

Merci pour cette réponse, j'ai donc passé ce morceau de bois à l'huile de cade, et j'ai également bouché les fentes au mastic.

Pour info, la photo est très zoomée, j'aurais dû poser un ruban mesureur à côté pour qu'on se rendre compte de la taille, parce que là c'est vrai que c'est pas évident. Smile
Comme j'ai eu (et donc vu) des poux rouges la semaine dernière (et là, pas de doutes possible, puisque c'était des grappes, et ils étaient bien rouges, comme sur les photos et vidéos du forum), je peux dire que ces bestioles là étaient à peu près de la même taille, sachant qu'il y en avait de tailles très différentes (facilement du simple au double).
Lorsque j'ai démonté le poulailler, aucune bête n'était apparente ; c'est la pulvérisation d'insecticide qui les a fait sortir des fentes du bois (j'ai essayé de pulvériser à l'intérieur des fentes).
Bref, pou ou pas pou, actuellement ils sont emmurés / englués entre les planches.
Ce que je trouve dommage, c'est que j'ai un poulailler en bois de bonne qualité, avec des planches qui se chevauchent bien pour l'étanchéité, mais ça en facilite pas le travail d'éradication des poux puisque la flamme ou les divers produits ont du mal à les atteindre. C'est là que les Androlis doivent être super, mais comme j'ai passé de la terre de diatomée et de l'huile de cade partout, ce n'est pas le bon moment.

Au gré de mes recherches sur Internet, j'ai également trouvé deux produits qui me semblent intéressants dans la lutte contre les poux rouges et dont je vous fais part :
- Appicure : poudre à mélanger à la nourriture des poules, à base de produits naturels mais qui "parfument" le sang des poules et repoussent les poux rouges ; la consommation des oeufs est possible même pendant la prise de produit.
- Adhoc : spray insectifuge aux huiles essentielles, à la base pour les chevaux, mais qui peut s'utiliser sur tous les animaux à sang chaud. Apparemment, le produit peut se pulvériser aussi bien dans le poulailler que sur les poules. Les retours des utilisateurs sont bons, avec une personne qui dit même avoir soigné une gale déplumante (le produit s'attaquerait à toutes sortes d'insectes et d'acariens).
Je pense que je vais en commander au moins un des deux pour assurer le coup, car je vois bien que pour le moment je n'ai pas encore éradiqué tous les poux rouges ; un petit complément sera donc le bienvenu. Je vous tiendrai au courant de l'efficacité (ou pas).

C3c1L
Nouveau / Nouvelle

Messages : 4
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

  • 244

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Re: les poux rouges et gris.

Message par MrSerge91 Mer 1 Mai 2019 - 18:59

Normalement avec ce que tu a fait et l'huile de cade, tu devrais plu en voire.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24934
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 245

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Re: les poux rouges et gris.

Message par katleen Mer 21 Aoû 2019 - 15:29

Je viens de voir ce produit pour les poux çà à l'air nouveau:
https://www.pauly-andrianne.be/protegez-vos-poules-contre-les-poux-rouges/
katleen
katleen
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 45
Messages : 1920
Date d'inscription : 01/05/2019
Pays et Ville: : Gilly Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 246

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Re: les poux rouges et gris.

Message par Pilou Mer 21 Aoû 2019 - 16:12

Ça a l’air formidable,pas de produits chimiques à passer, de chaux ,de chalumeau  ,les trois à la fois et j’en oublie,des petites bêtes qui font tous le boulot mieux que nous :D
Merci pour le lien  :D
Pilou
Pilou
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 70
Messages : 1146
Date d'inscription : 22/05/2019
Pays et Ville: : Bretagne Brest

Revenir en haut Aller en bas

  • 247

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Re: les poux rouges et gris.

Message par MrSerge91 Mer 21 Aoû 2019 - 16:33

Il me semble que on en a déjà parler (les prédateurs des poux-rouge) dans ce sujet ou sur un autre.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24934
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 248

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Re: les poux rouges et gris.

Message par Lexa Mer 21 Aoû 2019 - 16:45

Me voilà de nouveau envahi par les poux !!! Une infection massive dans le poulailler des poussins. A peine j'ouvre la porte que ça court de partout sur moi, mes mains, mes bras.....

Ce poulailler a été mis en quarantaine presque 1 an et je l'ai remis en fonction uniquement au printemps alors que je l'avais entièrement nettoyer, désinfecté etc...

C'est un véritable fléau ces petites bêtes, y-a vraiment rien à faire elles reviennent sans cesse.

Auparavant quand j'étais confrontée à une invasion j'isolais le poulailler en question et je le désinfectais mais actuellement les 2 poulaillers sont pris, le petit pour les pondeuses et le grand pour les poussins.

Je me vois mal mettre les poussins avec les pondeuses, elles vont les embêter sans cesse et de plus le petit ne dispose pas d'un enclos comme le grand.

Il me restait du SANITERPERN et de la terre de diatomée mais ils sont encore là ! Va t'il falloir que je le condamne où il y aurait d'autres produits miracles qui me permettrai de remettre les poussins de suite (j'ai testé le Gresyl aussi une fois mais c'est tellement toxique que je préfère éviter). J'ai également de l'huile de cade que je peux mettre dans certaines fissures du bois.

J'ai traité toutes mes poules à la Terre de Diatomée.

J'ai horreur de ces bestioles !!!

Je viens de regarder ton lien aussi katleen c'est sympa ces acariens mais il faut éviter tout produit chimique avant et après donc assez contraignant mais je retiens le lien ça peut servir.
Lexa
Lexa
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 53
Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2015
Pays et Ville: : FRANCE SOMMIERES

Revenir en haut Aller en bas

  • 249

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Re: les poux rouges et gris.

Message par MrSerge91 Mer 21 Aoû 2019 - 17:37

Souvent les poux-rouge reste dans les moindre fissures ou trous dans le bois des poulailler, et il peuvent rester plus de 1 ans sans ce nourrir.
On a vue des cas ou il a fallu bruler entièrement le poulailler, donc en racheter ou fabriquer un autre.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24934
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 250

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Re: les poux rouges et gris.

Message par Mystigrie Mer 28 Aoû 2019 - 11:32

Le saniterpen a ses limites en cas d'invasion, j'en fais les frais, du coup je pulvérise presque tous les jours pour contenir l'invasion et j'ai mis une demie pipette d'antiparasitaire pour poules sur chaque poule tous les 15 jours. En plus je leur met des vitamines et minéraux pour qu'elles ne soient pas affaiblies par les poux qui réussiraient encore à passer.
Mystigrie
Mystigrie
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 38
Messages : 1133
Date d'inscription : 17/08/2017
Pays et Ville: : Fitz-James, France

Revenir en haut Aller en bas

  • 251

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Re: les poux rouges et gris.

Message par MrSerge91 Mer 28 Aoû 2019 - 11:38

et j'ai mis une demie pipette d'antiparasitaire pour poules sur chaque poule tous les 15 jours.
Tes œufs ne sont plus consommable?.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24934
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 252

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Re: les poux rouges et gris.

Message par Mystigrie Mer 28 Aoû 2019 - 12:02

Si parce que c'est du naturel, en revanche pendant 1 semaine je n'ai pas pu les consommer car elles étaient sous antibio à cause d'un rhume.
Mystigrie
Mystigrie
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 38
Messages : 1133
Date d'inscription : 17/08/2017
Pays et Ville: : Fitz-James, France

Revenir en haut Aller en bas

  • 253

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Re: les poux rouges et gris.

Message par Lexa Mer 28 Aoû 2019 - 12:50

J'ai reussi à contenir l'invasion pour l'instant avec la terre de diatomee mais il y en a encore. (ils s'étaient même installes sur la voile d'ombrage située au dessus du poulailler). Je vais entièrement le démonter et le nettoyer dès que la niche sera transformée en abri et que je pourrai mettre les poussins a l'abri la nuit. Mon conjoint veut le mouiller et après passer le chalumeau mais j'ai bien peur que ça brûle quand même. Je lâche rien j'en viendrai bien à bout sans ça je suis bonne pour racheter ou fabriquer un autre poulailler.
Lexa
Lexa
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 53
Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2015
Pays et Ville: : FRANCE SOMMIERES

Revenir en haut Aller en bas

  • 254

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Cendre contre les poux

Message par Claire Dim 5 Jan 2020 - 21:49

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir un de mes coqs mort dans mon enclos. Je l'ai observé, mais difficile de voir pourquoi il est mort. J'ai remarqué qu'il avait des poux broyeurs. pensez vous que c'est eux qui l'ont fait mourir ?
Pourtant, je mets de la cendre toutes les semaines, de la terre de diatomée, j'ai même passé au chalumeau avant de traiter.
Je commence à douter de l’efficacité de la cendre ? Pourtant cela me semblait efficace.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Claire
Claire
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 52
Messages : 190
Date d'inscription : 16/10/2019
Pays et Ville: : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

  • 255

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Re: les poux rouges et gris.

Message par Rousette Dim 5 Jan 2020 - 22:11

Bonjour Claire
Je suis désolé pour ton coq Crying or Very sad
A tu trouvé des zones où il n’y avait pas de plumes. Ça pourrait être à cause des poux broyeurs mais ce n’est pas sure.
Une infection de ses poux peuvent être sources de démangeaisons importante qui provoquent de la fatigue et du stress.

Tiens nous au courent

**********************************
T-rex coeur2— Roussette coeur2 — Luna coeur2 — Églantine coeur2 — Hermione coeur2 — Vaillante coeur2 Vive pondeuses et les cocoqs
Rousette
Rousette
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Taureau Age : 36
Messages : 545
Date d'inscription : 11/03/2019
Pays et Ville: : France Elancourt

Revenir en haut Aller en bas

  • 256

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Re: les poux rouges et gris.

Message par Claire Dim 5 Jan 2020 - 22:52

Oui un peu de plume en moins ds le cou. Et des poux sous les ailes. Je n'ai pas vu de comportement différent, il mangeait normalement. Et ne semblait pas affaibli.
Claire
Claire
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 52
Messages : 190
Date d'inscription : 16/10/2019
Pays et Ville: : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

  • 257

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Re: les poux rouges et gris.

Message par Rousette Lun 6 Jan 2020 - 7:55

Désolé mais je ne peux pas t’en dire plus, peut être que d’autre membres te diront se qu’il a bien pu se passer.
Moi même j’ai des poux dans mon poulailler et ce depuis longtemps, j’ai même ouvert un sujet à propos des poux.
La seul chose que je fait c’est nettoyer a fond tout les parties du poulailler chaque semaines le passer au chalumeau, mettre de la terre de diatomée et quelques fois aussi sur les poules et c’est tout, j’ai toujours des poux mais plus comme avant. Rolling Eyes

**********************************
T-rex coeur2— Roussette coeur2 — Luna coeur2 — Églantine coeur2 — Hermione coeur2 — Vaillante coeur2 Vive pondeuses et les cocoqs
Rousette
Rousette
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Taureau Age : 36
Messages : 545
Date d'inscription : 11/03/2019
Pays et Ville: : France Elancourt

Revenir en haut Aller en bas

  • 258

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Re: les poux rouges et gris.

Message par mimiker29 Lun 6 Jan 2020 - 9:48

sincèrement désolé pour ton coq
avais tu remarqué quelque chose d'anormal chez lui ?
fiente , sa façon de manger et surtout est ce qu'il chantait encore
ça c'est radical si le coq ne chante plus c'est qu'il y a un souci
après pour les poux tu as la pipette strongold chaton à mettre sous chaque aile
mais attention pas d'eouf pendant 1 mois

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 55
Messages : 16590
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 259

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Re: les poux rouges et gris.

Message par Claire Lun 6 Jan 2020 - 11:43

Je vais faire une inspection sérieuse de mes poules mais à chaque fois que j’en vérifie une, elle n’en a pas. Quant à mon coq, il avait un comportement normal. C’est vraiment bizarre.
J’ai de la terre de diatomée je vais leur en mettre sur elles.
Une amie m’a conseillé de diluer dans un litre d’eau 10 gouttes de HE de Tea Tree et d’en mettre directement sur les poules. Je ne vais pas le faire en ce moment ce n’est pas la saison, mais qu’en pensez vous ?
Pour le strongold chaton , mimiker29, tu distribues la pipette en 2 c’est cela , un peu sous chaque aile ?
Claire
Claire
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 52
Messages : 190
Date d'inscription : 16/10/2019
Pays et Ville: : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

  • 260

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Re: les poux rouges et gris.

Message par MrSerge91 Lun 6 Jan 2020 - 12:09

Pour le strongold chaton , mimiker29, tu distribues la pipette en 2 c’est cela , un peu sous chaque aile ?
Oui, tu peut aussi dans le coup au lieu des ailes.

Ton coq a peut-être u une mort subite, arrêt cardiaque?.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24934
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 261

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Re: les poux rouges et gris.

Message par mimiker29 Lun 6 Jan 2020 - 16:17

la lavande aussi apparemment c'est bien
mais attention les HE ne sont pas soluble dans , ça a du mal à se mélanger
je viens de retrouver , alors 200 ml d'eau + 10 gouttes de HE lavande ou eucalyptus globulus + 5 CS de vinaigre

ou huile d'olive + quelques gouttes de HE lavande vraie et eucalyptus globulus

à pulvériser sur la poule 1 semaine - 10 jours
par contre je n'ai jamais testé

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 55
Messages : 16590
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 262

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Re: les poux rouges et gris.

Message par Claire Mer 8 Jan 2020 - 17:39

Je vais garder la recette et j’essayerai en été. J’ai bien vérifié mes poules et elles ne sont pas infestées. J’en ai vu , oui un peu mais très peu. Comme dit Serge je pense à une mort subite aussi. Merci encore
Claire
Claire
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 52
Messages : 190
Date d'inscription : 16/10/2019
Pays et Ville: : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

  • 263

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Re: les poux rouges et gris.

Message par Claire Lun 13 Jan 2020 - 22:14

J'y repense pourquoi de l'huile d'olive ? pourquoi pas de l'huile de tournesol qui est moins chère ?
Claire
Claire
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 52
Messages : 190
Date d'inscription : 16/10/2019
Pays et Ville: : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

  • 264

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Re: les poux rouges et gris.

Message par mimiker29 Mar 14 Jan 2020 - 10:12

très bonne question !! Question
oui je penses qu'une huile du moment qu'elle soit alimentaire
doit faire l'affaire

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 55
Messages : 16590
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 265

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Re: les poux rouges et gris.

Message par Claire Sam 18 Juil 2020 - 19:03

Toujours au sujet des poux, pensez vous que pulvériser un bâtiment à la javel diluée bien sur pourrait venir à bout de ces sales bêtes ?
Claire
Claire
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 52
Messages : 190
Date d'inscription : 16/10/2019
Pays et Ville: : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

  • 266

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Re: les poux rouges et gris.

Message par MrSerge91 Sam 18 Juil 2020 - 19:07

La javel, je n'est pas essayer.
Si tu le fait? tien nous au courant des résultats.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24934
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 267

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Re: les poux rouges et gris.

Message par Claire Mar 21 Juil 2020 - 23:51

J'ai encore passé 2 bonne heures à chasser le pou rouge. Je crois que je vais plutôt opérer un vide sanitaire. Trouver un autre poulailler et alterner tous les ans. Pour le petite poulailler c'est la meilleure solution . Pour les grands je vais essayer la javel la semaine prochaine et j'espère pouvoir vous écrire que cela aura marché.
Claire
Claire
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 52
Messages : 190
Date d'inscription : 16/10/2019
Pays et Ville: : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

  • 268

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Re: les poux rouges et gris.

Message par Jack Jeu 23 Juil 2020 - 15:44

Salut !

Super la terre de diatomée, mais j'ai lu je ne sais plus où qu'il faut mettre du carton alvéolé en dessous du perchoir.
Les poux rouges en font leur maison de jour. Suffit de brûler le carton trois fois semaine.
Bonne journnée

**********************************
Penser que les poules mangent de tout est un mythe, elles peuvent être très sélectives. Bisou
Jack
Jack
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Masculin Zodiaque : Vierge Age : 61
Messages : 322
Date d'inscription : 28/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Charleroi

https://www.lacasadelpoupoule.be

Revenir en haut Aller en bas

  • 269

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Re: les poux rouges et gris.

Message par Lorenzo Ven 10 Sep 2021 - 17:43

gold1968 a écrit:Ben......les poux rouges sont très,  très difficiles à éradiquer.
En fait, tous les éleveurs sont unanimes,  quand on en a , on peut limiter leur nombre mais les éradiquer semble impossible.

Je crois que tout est dit malheureusement. Une vraie galère qui touche tout le monde. A part limiter leur nombre, je crois que c'est vraiment impossible de s'en débarrasser.
Après plusieurs essais, je brûle avec un petit chalumeau tous les poux que je vois pour être bien sûr qu'ils meurent et je traite avec de la poudre de pyrèthre.
La poudre de Diatomée paraît efficace mais je ne l'ai pas acheté quand j'ai lu le mode d'emploi.
Sinon, vraiment de sales bêtes !!! Un seul poux sur toi et tu le sens direct !!!
Lorenzo
Lorenzo
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Début de l'aventure avec les poules: : 2013
Sexe : Masculin Zodiaque : Vierge Age : 51
Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2021
Pays et Ville: : PLOUDANIEL

Revenir en haut Aller en bas

  • 270

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Re: les poux rouges et gris.

Message par Nathalie Ven 10 Sep 2021 - 19:35

Pour ma part j'en ai découvert la semaine dernière, j'ai demonté le poulailler et pulvérisé de la terre de diatomée partout, j'en ai de nouveau trouvé en début de semaine et là plus rien, et ce week end je recommence la même opération. Une voisine m'a dit qu'il y avait aussi de l'huile de cuisine qui était efficace mais il faut que le poulailler soit bois brut et pas peint....
Nathalie
Nathalie
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 55
Messages : 308
Date d'inscription : 09/06/2020
Pays et Ville: : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

  • 271

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Re: les poux rouges et gris.

Message par Nathalie Dim 12 Sep 2021 - 11:56

Et bien ce matin, horreur, il y avait de nouveau des poux pleur
J'avais posé des "pièges" (essui tout blanc scotché au barreau du perchoir) et sous le scotche rouge de poux....
Donc ce matin passage au karcher et cet après midi terre de diatomée.
Le soucis c'est que mes cocottes semblent s'affaiblir jour après jour...
Nathalie
Nathalie
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 55
Messages : 308
Date d'inscription : 09/06/2020
Pays et Ville: : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

  • 272

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Re: les poux rouges et gris.

Message par Valou Dim 12 Sep 2021 - 14:07

Si ton poulailler est très infesté, as tu la possibilité de les loger dans un autre endroit ? Chez moi une année je n'arrivais pas à me débarrasser de ces bestioles, J'ai fini par prendre mon composteur en plastique pour en faire une cabane à poule! Leur cabane en bois est restée plusieurs mois dans un coin après nettoyage complet. Depuis qu'elles y sont retournées, quelques attaques de poux mais qui disparaissent avec la diatomée. Je ne sais pas pourquoi cette année là je n'arrivais pas à m'en débarrasser !
Valou
Valou
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2013
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 49
Messages : 1299
Date d'inscription : 18/01/2019
Pays et Ville: : Vierzon

Revenir en haut Aller en bas

  • 273

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Re: les poux rouges et gris.

Message par mimiker29 Dim 12 Sep 2021 - 21:22

attention le karcher propulse un peu partout les oeufs des poux et les poux donc
ça sera un cercle sans fin

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 55
Messages : 16590
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 274

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Re: les poux rouges et gris.

Message par Nathalie Lun 13 Sep 2021 - 13:34

Oh zut alors Mouchoir
De toute manière c'est fait et ce matin sur mes pièges il y en avait un...
Je vais voir ce que ça donne d'ici la fin de semaine, mais ces petites bêtes ont l'air bien coriace et je ne sais vraiment pas ce que je vais faire car je n'ai pas d'autres endroits pour installer mes cocottes...
Nathalie
Nathalie
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 55
Messages : 308
Date d'inscription : 09/06/2020
Pays et Ville: : Chartres

mimiker29 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 275

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Re: les poux rouges et gris.

Message par mimiker29 Lun 13 Sep 2021 - 21:05

c'est une vraie plaie ces bestioles
bon courage

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 55
Messages : 16590
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 276

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Re: les poux rouges et gris.

Message par Nathalie Mar 14 Sep 2021 - 18:30

Aujourd'hui encore des poux sous le scotch....
Ce week-end je vais redémonter le poulailler, le passer au décapeur thermique (car pas de chalumeau), boucher tous les trous à la colle à bois, le repeindre entièrement et remettre de la terre de diatomée.
Petite question, est ce qu'ils peuvent vivre à l'extérieur du poulailler mais à l'abri de la lumière la journée ?
Nathalie
Nathalie
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 55
Messages : 308
Date d'inscription : 09/06/2020
Pays et Ville: : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

  • 277

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Re: les poux rouges et gris.

Message par mimiker29 Mer 15 Sep 2021 - 9:53

je ne sais pas mais je supposes que oui

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 55
Messages : 16590
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 278

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Poux

Message par Claire Jeu 16 Sep 2021 - 22:17

Bonjour à tous, cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum. J'ai eu moi aussi une attaque de poux qui m'a tué 2 volailles. La seule semaine ou nous avons eu de la chaleur en juillet (je suis en Mayenne). Chaque année j'ai des attaques que j'arrive à maîtriser mais la, elles étaient ds le seul poulailler en bois que j'avais.
Ma solution a été de retirer mes poules vivantes de l'endroit où elles vivaient et j'ai badijoné le poulailler d'huile de vidange. Radical ! Les poux meurent d'asphyxie. Et j'ai découvert avec horreur le pourquoi mes poules étaient mortes. La quantité était impressionnante.
J'ai abandonné l'idée de les remettre et j'ai bricolé une niche a veau pour le remplacer.
Une semaine j'ai remis de l'huile de tournesol 🌻.
Et je pense que ça a fonctionné. A défaut de chalumeau, un pinceau et de l'huile.
Claire
Claire
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 52
Messages : 190
Date d'inscription : 16/10/2019
Pays et Ville: : Mayenne

mimiker29 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 279

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Re: les poux rouges et gris.

Message par Nathalie Jeu 30 Sep 2021 - 8:52

Bonjour à tous,
Je suis dégoûtée... après avoir brûlé le poulailler au chalumeau,rebouché les trous à la colle à bois et au silicone,mis 2 couches de peinture, au bout d'une semaine ils sont revenus. Là je ne sais pas quoi faire de plus....
Auriez vous une solution ?
Merci.
Nathalie
Nathalie
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 55
Messages : 308
Date d'inscription : 09/06/2020
Pays et Ville: : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

  • 280

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Re: les poux rouges et gris.

Message par Fransoiz Jeu 30 Sep 2021 - 10:27

Il y a les pièges à poux rouges à positionner sur chaque extrémité des perchoirs :
Simples bandes de carton à enrouler sur 2/3 épaisseurs avec une ficelle, cela servira de nichoir aux poux. Tous les jours, venir retirer et bruler ces bandes pleines de poux ... en principe, il devrait y en avoir de moins en moins ...
Autrement, les poux adorent tout ce qui est en bois / carton. Donc à moyen ou long terme, se poser la question de s'équiper d'un poulailler dans une matière synthétique ...
De mon côté, j'ai directement opté pour un poulailler en PVC expansé (type forex). Facile à travailler et robuste. LE seul bémol est son prix qui flambe à la vitesse du pétrole ... dommage.
Fransoiz
Fransoiz
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2007
Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 44
Messages : 242
Date d'inscription : 04/05/2021
Pays et Ville: : France / Aude

Revenir en haut Aller en bas

  • 281

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Re: les poux rouges et gris.

Message par mimiker29 Jeu 30 Sep 2021 - 11:15

à tout hasard est ce que ton poulailler a des arbres autour
j'ai vu qu'une copine n'arrivait pas à s'en débarrasser malgré
tous les produits and co
et en fait ils étaient dans une souche pas loin du poulailler
ça peut être une piste Wink
bon courage pour se débarrasser de ces bestioles
c'est comme les puces cette année c'est la cata

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 55
Messages : 16590
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 282

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Re: les poux rouges et gris.

Message par Nathalie Jeu 30 Sep 2021 - 12:10

Il y a le cerisier du voisin mais son poulailler est en dessous et il n'a pas de poux.
Nathalie
Nathalie
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 55
Messages : 308
Date d'inscription : 09/06/2020
Pays et Ville: : Chartres

mimiker29 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 283

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Re: les poux rouges et gris.

Message par Alexp Lun 4 Oct 2021 - 21:44

Bonsoir. Et bien ma piwi sans bec est infestée. La pauvre je la voyais faible et j'ai trouvé aujourd'hui pourquoi. Elle est littéralement remplie de poux qui ressemblent à ceux des humains et elle a même des petites bêtes rondes et jaunâtres. Je lui ai mis de la terre de (je ne sais plus comment on dit ça y est)....diatomée ?!....partout entre les plumes mais ça n'a pas l'air de gêner les poux. Je lui en ai enlever une cinquantaine à la pince a épiler mais elle est encore remplie. Les autres poules n'ont que quelques petites bêtes rondes visiblement. Surement que piwi n'arrive pas à s'en débarrasser parce qu'elle ne peut pas se pouiller sans bec complet. On peut pulvériser un produit sur les poules si j'ai bien compris. J'ai lu les premiers commentaires du sujet mais ils datent donc si il y a des nouveaux produits miracles.....Je vais remonter le sujet à l'envers pour voir les plus récents.
Alexp
Alexp
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 46
Messages : 295
Date d'inscription : 30/11/2019
Pays et Ville: : France montauban

Revenir en haut Aller en bas

  • 284

les poux rouges et gris. - Page 7 Empty Re: les poux rouges et gris.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum