Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Empty 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Emji Sam 2 Juin 2018 - 17:30

Un mois de mai , particulierement pluvieux , jardin impraticable ....je viens juste de finir de planter   les tomates , poivrons , piments ...etc ...Donc , je pense que ce n'est pas demain la veille qu'on mangera les légumes du soleil . On a récolté quelques fèves  ,ça n'a pas donné  ....et puis la salade .
Comment ça  se passe chez vous ?


Dernière édition par mimiker29 le Dim 4 Avr 2021 - 9:08, édité 1 fois (Raison : modification titre)
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Gregpoule Sam 2 Juin 2018 - 18:52

Rien fait cette année à cause de mon déménagement mais je commence l'année prochaine.

**********************************
"Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue."
Brigitte Bardot
"Le jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains."
Léonard De Vinci
Vive pondeuses
Gregpoule
Gregpoule
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 25
Messages : 2186
Date d'inscription : 04/06/2017
Pays et Ville: : Pas-De-Calais, France

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Indalo Sam 2 Juin 2018 - 18:58

Et bien autant mes fleurs c est une catastrophe autant le potager ça se passe bien pour le moment,
Mes poireaux ,céleris,haricot,chou de Bruxelles et radis sont entrain de bien poussé.
J ai mis 2petits plant de tomates il y a un petit mois qui ont aussi grandi mais je ne me fais pas trop d illusion car j aurais certainement le mildiou car ils sont dehors,2 plant de potiron qui commence leur floraison ainsi que 2 plant de courgettes(C est la première fois que j en plante)ou des mini courgettes sont entrain de se former,dans la véranda pour la première fois aussi j ai mis un plant de melon qui a déjà bien grandi (Je pense que le pot que j ai mis est trop petit d ailleurs) et un plant d aubergine qui commence aussi à fleurir j espère de trop que ça va prendre j adoore ça!J avais mis aussi une aubergine dans le potager dehors mais avec la flotte qu il y a eu il n a pas pris je l ai mis dans la véranda il y a une semaine mais pour lui je pense que  c est foutu!
Par contre en plante aromatiques (citronnelle,menthe,ciboulette, thym ,sauge et estragon )tout est bien généreux .
@Emji toi qui est dans le sud tes légumes sont dans des serres ou en plein air??
2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? 20180610
2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? 20180611
2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? 20180613
2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? 20180612
2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? 20180614

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Sophat Sam 2 Juin 2018 - 22:51

Bonsoir mes amis .
De ma part , je n'ai pas planté les légumes . J'ai planté que les herbes aromatique Comme Indalo  ,puis 20 pieds de tomates ( présenté dans le sujet " La visite mon jardin du printemps " . Les dahlias et hortensias , se présent pas trop mal . je vous présente les photos .2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? 03211
2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? 03411
2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? 03610
 Bon courage pour vous , mes amis qui ont le jardin un peu tardif .
Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 74
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Emji Dim 3 Juin 2018 - 14:10

Indalo a écrit:
@Emji toi qui est dans le sud tes légumes sont dans des serres ou en plein air??

Je n'ai pas de serre .Je pense que les légumes ont meilleur goût quand ils poussent en plein air .Mais c'est peut-être un tort .Avec l'orage d'hier et la grêle , le jardin n'est pas top . Heureusement , les cocottes vont bien .

J'aime bien planter les aromates et plantes médicinales .J'en mets un peu partout ...J'en ai même avec les roses...Je réfléchis pour me faire un petit jardin juste avec ce style de plantes .

En tous cas ,je trouve que faire du jardin et voir pousser les plantes , ça fait du bien ....

....Et c'est un régal de voir vos potagers et jardins d'ornement le forum ....
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Gregpoule Dim 3 Juin 2018 - 14:16

@Emji Cette année seulement un petit coin aromatique fut planter, j'ai mis thym, ciboulette, menthe, basilic, met je recherche d'autre plante qui sont utile pour nous ???


Après le menthe à de bon effets les poules, pour mettre des feuilles dans leur pâté ????

**********************************
"Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue."
Brigitte Bardot
"Le jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains."
Léonard De Vinci
Vive pondeuses
Gregpoule
Gregpoule
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 25
Messages : 2186
Date d'inscription : 04/06/2017
Pays et Ville: : Pas-De-Calais, France

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Emji Dim 3 Juin 2018 - 14:27

Oui ,la menthe a des propriétés digestives .
Tu as l'origan ( ou la marjolaine ,on peut en mettre sur la pizza ) c'est bon pour le rhume et la digestion .
Le romarin aussi pour le rhume et le foie ....
Le laurier , rhume ....
Quand je fais de la pâtée ,je fais un mélange de toutes ces plantes qu'on utilise pour agrémenter nos plats .

J'ai de la tanaisie aussi .mais ça ,il faut éviter dans les tisanes car c'est toxique ( à mini dose ,ce serait vermifuge .mais il faut faire attention ) ,de la camomille ,de la mélisse ....
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Sophat Dim 3 Juin 2018 - 14:43

Bonjour tout le monde .
Justement @Emji , tu parle de camomille ; dans ma 2ème photo , à côté d'hortensia il y a un bouquet de fleurs blanches . On m'a dit " c'est Camomille " est il exact ? S'IL TE PLAÎT .
Je te remercie d'avance de ta connaissance .
Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 74
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Indalo Dim 3 Juin 2018 - 17:24

Je pense comme toi @Emji j aime beaucoup m occupe du jardin et regarder pousser,je suis comme une gamine de voir ma mini courgette prendre forme rire moqueur
Pour les plantes aromatiques quand je les ai mis la première année je n aurais jamais pensé que ça allait prendre tant d ampleur j ai d ailleurs du planter mon thym dans le potager car il était étouffé par la menthe pareil pour la sauge qui est devenu un gros bouquet de fleurs mauve qui attire tout les bourdons du village ! rire moqueur
Pour le basilic obligé dans la véranda car dehors ça crève, alors que ma soeur qui est aussi dans le village en a des tas dans son jardin.
Le romarin chez moi ne supporte pas l hiver ainsi que l origan je suppose que c est à cause de leur emplacement ,je voulais en remettre d ailleurs de l origan mais après avoir fait 3jardinerie il n y en avait plus :pleur:
Je ne savais pas qu il y avait une différence entre les légumes en plein air et sous serre tu m as encore appris quelque chose contant ,J espère que le plus gros des orages sont passé pour que nos jolies plantes et nos bons petits légumes et fruits puissent poussé tranquillement!! L A L Bouche

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par tenzor29 Dim 3 Juin 2018 - 19:43

Au potager les semis lèvent bien (pluies/soleil ça aide). Mais je galère avec les petites limaces grise qui me bouffent mes semis salades en particulier.
Au jardin d'ornement je m'astreint à nettoyer s'il ne pleut pas un massif par jour. Mais le froid de cet hiver a fait des dégâts (les agapanthes ont morflé) mais aussi du bien certaines plantes à fleurs ont bien aimé : cornouiller, rosiers etc... Pas de quoi m'ennuyer !

**********************************
Faire les choses sérieusement et ne pas se prendre au sérieux !!
2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Thvvvv13
tenzor29
tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 66
Messages : 3239
Date d'inscription : 17/07/2017
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par MJ1146 Dim 3 Juin 2018 - 21:27

Bonsoir à tous,

Chez nous, le potager est variable ; les petits pois n'ont pas donné, fèves non plus
Par contre, les tomates, pour le moment se présentent bien, il y en a comme le pouce mais je crains fort pour le mildiou!!!!
les courgettes fleurissent et j'ai même vu tout à l'heure qu'une était déjà formée, les citrouilles et les concombres commencent à courir et ont les boutons, j'ai un rang de haricots verts et deux autres qui sortent, les pommes de terre commencent à fleurir pour certaines, j'ai tenté cette année pour la première fois , des brocolis (on verra) les sucrines sont extra ... et les fraises il faut vite les cueillir avant le passage des limaces (mais mes poupoules ont le droit à un passage au potager par jour pour faire le nettoyage et ça fonctionne super bien !!!! pas de produit chez nous !!!)
Ha oui, j'ai tenté aussi des haricots grimpants sur des pieds de maïs doux -une expérience- et trois pieds de patate douce.
Les topinambours et les crosnes repoussent seuls.

Avec ça, mildiou ou pas, il y aura toujours quelque chose!!!!
MJ1146
MJ1146
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 60
Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2018
Pays et Ville: : FRANCE - LOT

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Invité Dim 3 Juin 2018 - 23:21

Jolies photos :D

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour mon potager cette année, moi qui adore jardiner autant vous dire que ça me fait mal aux fesses d'écrire ça Roule de rire ! J'ai fait des semis un peu tard, j'ai laissé longtemps en godet avant de repiquer, parfois je n'ai pas arrosé et ça a séché Rolling Eyes ... alors il y a eu de la perte. Mais bon, étonnement je m'en tire pas si mal au final, car j'ai les pieds de tomates que je veux, des blettes, radis, concombre, courges, courgettes, salades, ... tout est ok.

J'ai eu du pot de passer entre tous les orages, du coup il y a eu soleil, pluie, soleil, pluie, et ça a boosté mes plantes.

Au niveau des fruitiers, c'est par contre très très réduit cette année. Il y a eu des fleurs mais très peu de mini fruits derrière. Peu de fraises, peu de cerises ... il n'y a que les framboises et les futurs kiwai qui sont bien.

Pour l'instant ça va, je vais essayer de faire quelques photos.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 13

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Emji Lun 4 Juin 2018 - 8:59

@Sophat ,pour le plant je ne saurais te dire de façon certaine si c'est de la camomille .Il en existe plusieurs variétés .Les plants que j'ai sont tout petits encore . Les feuilles ressemblent aux tiennes et dès que ça fleurit je te mettrais une photo.
Mais il y a peut-être des gens qui mieux te répondre sur le forum...
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Indalo Sam 9 Juin 2018 - 19:46

J ai besoin de conseil concernant mon plant de melon il grandit à vu d oeil,et l avoir Mis dans un pot n était certainement pas une bonne idée!le problème c est le mettre en pleine terre avec le climat du Nord n est pas l idéal et en plus je n ai plus de place en plein soleil, avant d aller demander à mon voisin si il n a pas une place pour le mettre dans sa serre pensez vous que je puisse le laisser en pot dans la véranda ou alors ça ne sert à rien voici les photos pour que vous puissiez vous faire une idée,d avance merci les amis!2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? 20180612
2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? 20180610
2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? 20180611

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Emji Sam 9 Juin 2018 - 20:39

Je vais suivre les réponses à ta question , car chez moi , le melon ne donne rien .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Indalo Sam 9 Juin 2018 - 20:54

Je viens d aller voir mon voisin même si il m a dit que je pouvais le mettre dans sa serre j ai vu que ça ne l enchante pas de trop car ses tomates sont fameuses et il est venu voir mon melon il est resté scotché de voir l ampleur qu il prenait,je n ai donc plus le choix je vais le laisser ou il est on verra bien.
Emji tu mettais quoi comme variété moi c est un galia

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Emji Sam 9 Juin 2018 - 21:00

il y a deux ans , j'avais mis des melons jaunes d'Espagne et l'an dernier des melons charentais . Aucun goût !
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 18

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Indalo Sam 9 Juin 2018 - 21:26

Bein zut!J espère de trop en avoir de bon mais ça a l air fort complexe il faut tailler les feuilles 1sur 3 je comprends pas de trop :004:
Je sais que fredouille en cultive aussi parfois peut être pourra t il me dire quoi...

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 19

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Invité Sam 9 Juin 2018 - 22:09

Il est beau ton pied de melon Aplodisement !

On ne se rend pas bien compte du volume du pot, mais il a l'air assez gros. Ce qu'il faut c'est lui donner à manger de temps en temps, c'est une famille de plantes gourmandes (nous on a des granulés "secret d'or"c'est pas mal, sinon je fais aussi des purins).

Je t'ai trouvé un lien qui explique la taille : https://www.rustica.fr/articles-jardin/taille-melon-potager,2817.html tu trouveras la solution à la fin Smile

Il faut aussi penser à ouvrir ta véranda quand tu peux, pour que les insectes viennent féconder les fleurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 20

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Indalo Sam 9 Juin 2018 - 22:40

Merci beaucoup pour le lien fredouille je vais regarder ça!
Le pot n est pas trop gros ni trop petit bref il est de taille moyenne ! rire moqueur quand je suis la la véranda est ouverte ,au début je le sortais mais maintenant il est tellement grand avec plein de tige partout que je n ose plus le bouger...
Je vais aller voir pour les granulés je n avais jamais entendu parler de ça...
Merci beaucoup pour pour tout tes renseignements fredouille!

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 21

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Invité Sam 9 Juin 2018 - 22:58

Ah ok pour le pot :lol:

Alors les granulés c'est des seaux, ça coûte dans les 15e mais ça va pour toutes les plantes et ça dure quand même longtemps. en gros c'est un bon investissement pour le jardin en général. Si tu ne veux pas investir autant, tu peux aussi essayer de mettre du compost en surface pourquoi pas, ou te lancer dans le purin d'ortie. Dans ce dernier cas, je te ferais un post avec la recette si tu veux Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 22

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Indalo Sam 9 Juin 2018 - 23:08

Je vais surement investir dans les granulés surtout si ça peut servir pour autres choses c est toujours bien..
Mais je veux bien ta recette de purin d orties quand même, justement aujourd'hui j ai préparé un seau avec des orties et de l eau que je vais laisser macérer quelques jours pour mettre aux pieds de mes tomates mais je ne sais pas si je l ai bien préparé, J ai coupé 6grands orties et j ai rajouter +/_2litres d eau..

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 23

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par tenzor29 Sam 9 Juin 2018 - 23:12

J'arrive pas à faire des melons chez moi : pas assez de soleil et trop d'eau d'habitude mais une amie de Nantes les réussit bien : elle met les fruits en train de pousser posés sur de la paille pour qu'ils grossissent bien sans pourrir . :D

**********************************
Faire les choses sérieusement et ne pas se prendre au sérieux !!
2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Thvvvv13
tenzor29
tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 66
Messages : 3239
Date d'inscription : 17/07/2017
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 24

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Indalo Sam 9 Juin 2018 - 23:18

C est ce qui me fait peur comme ils poussent sur des tuteurs je ne sais pas si ça va bien pousser mais le lien de fredouille est très bien expliqué ou coupé les feuilles ça dégagera un peu d espaces..

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 25

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Empty Potager

Message par salto8 Dim 10 Juin 2018 - 23:52

Bonjour à tous:D


Superbes photos de vos plants !  :D
Pour les melons, même ici dans le sud est, c'est compliqué, beaucoup d'amendement malgré ce, bof, pas de goût, j'ai arrête, je tente la pastèque :D

Par contre, à l'automne dernier, je me suis lancée dans la permaculture en lasagne, explications pour ceux qui ne connaissent pas là: http://natureln.librox.net/spip.php?article100

J'ai des plants de tomates magnifiques, des grappes de tomates superbes, plants de courgettes énormes j'ai déjà fait une récolte, le seul truc est qu'avec la pluie fréquente cette année, peur du mildiou, le traitement à la BB ne tient pas puisqu'il pleut... :pleur:
Je vous mettrais des photos. Je tente également l'artichaut  Rolling Eyes  
Les plant d'haricots verts et buternut superbes aussi, tout va bien !

les 3 dernières années ça a été la catastrophe, en plus avec la canicule ça n'a pas été top.

Bonne nuit à tous Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 26

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par pipitt02 Lun 11 Juin 2018 - 13:44

En cas de pluie, pour éviter les maladies style mildiou, oidium et Botrytis sur tomates etc,j'ai un truc qui fonctionne bien, une bonne couche de paillis de prêle séchée au préalable,au pieds, même sur tout le sol de la parcelle, c'est efficace, l'année dernière, le mildiou a commencé qu'a la fin septembre! La prêle est un excellent anti fongique a la base , plus le faite de la mettre en paillis,elle empêche les spores de s'envoler et de contaminer les plans,elle empêche l’évaporation de l'eau en cas de forte chaleurs! Je fais également une décoction de prêle pour pulvériser en prévention ( je garde la prêle que j'ai utilisé pour la décoction, je la sèche également et la rajoute au paillis! (ps: il se peut qu'il y ai une moisissure qui se forme sur le paillis, mais pas d'inquiétude, c'est souvent des mycorhizes!)

**********************************
On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas.
pipitt02
pipitt02
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Taureau Age : 43
Messages : 32
Date d'inscription : 29/05/2018
Pays et Ville: : Mennevret / France

Revenir en haut Aller en bas

  • 27

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Lun 11 Juin 2018 - 23:33

Bonsoir Pipitt :D

Bonne idée mais je n'ai pas de prêle Rolling Eyes puis faire du  paillis les poules adorent gratter dessus QuestionTête de poule  
Je tenterai après avoir fait pousser un espace de prêle, merci pour l'idée:flower:


Ce soir j'ai mis du soufre sur les feuilles de courgettes, buternut et pastèque , demain je vais traiter à la BB le reste ainsi que la vigne, la pluie n'est pas prévue chez nous ! ouffffffffffff sunny

Contre les limasses j'ai mis de la bière ça marche très bien, restons écolos complice

Pour désherber, j'ai un truc efficace
: 1 litre de vinaigre blanc, 1 kg de gros sel pour 3 litres d'eau, dans vapo et op !

Toutes les astuces sont bonnes à prendre, merci !

Bonne soirée, Marie Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 28

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Indalo Mar 12 Juin 2018 - 7:23

Merci beaucoup pour toutes vos astuces!pour le désherbage c est super je cherchais justement un truc écolo..
Sinon pour les limaces,on peut aussi mettre des coquilles d oeufs broyées autour des plants..
Bon jardinage à tous
Ps: c est quoi de la BB?? Question Question

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 29

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Emji Mar 12 Juin 2018 - 8:25

Bouillie bordelaise.
En tout cas ,merci pour les astuces !
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 30

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par MrSerge91 Mar 12 Juin 2018 - 9:29

Mon jardin c'est une vrais cata que des orties, impossible de se débarrasser.
Maintenant je fait plus rien le jardin pouce bas , je m'occupe de moins en moins des poules.

Aplodisement pour vous, je suis en admiration pour vos superbe jardin.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 24934
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 31

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Mar 12 Juin 2018 - 10:41

Bonjour :flower:

Je suis ravie de vous faire part de mes " trucs et astuces " et d'avoir les votre, les coquilles d'oeufs oui c'est efficace, mais je suis un peu fainéante complice mettre les coquilles à chaque pieds aie aie aie ! Blagueur

Serge, fais mon mélange bio pour désherber tes orties complice où fais de la soupe d'orties sunny

Contre le midiou on dit que les oeillets d'inde planté aux pieds des plants de tomates, ça marche ainsi que le basilic j'ai pas essayé ...

Quel temps chez vous aujourd'hui ?

Ici soleil mais il est prévu peut-être encore des averses dans la journée Sous la pluie

@ très vite, Marie Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 32

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Emji Mar 12 Juin 2018 - 10:55

Ah , ça marche pas chez moi , les œillets d'Inde et le basilic..Je pense qu'il faut tomber sur des variétés résistantes .Je ne plante que des variétés anciennes ,il n'y a que la rose de Berne qui n'attrape rien .Donc je plante beaucoup de pieds pour avoir des tomates tout au long de la saison...et à des endroits différents .
Je trouve la décoction de prêle quand même assez efficace ...mais comme il pleut et que le jardin est impraticable ,je n'ai rien pulvérisé encore .
Contre la pourriture blanche sur les courgette ,il y a le lait qui est top . ..et puis la façon d'arroser ( quand ce n'est pas le ciel qui le fait pour nous !) Je vais essayer de retrouver les dosage pour le lait .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 33

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Mar 12 Juin 2018 - 11:52

Hello Emji,

Super pour le lait, je ne connaissais pas tu me diras pour le dosage complice , j'en mets aux pieds de tomates quand elles ont le " cul noir " (manque de calcium)

Je note aussi le nom de tomate " rose de Berne " sunny
Mais dans ma région, je trouve plutôt des marmandes , grappelina, coeur de boeuf...

Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 34

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Emji Mar 12 Juin 2018 - 13:30

Alors ,pour le traitement contre l'oïdium à base de lait c'est 100 m'l/ l d'eau à pulvériser .
Une autre recette toujours fongicide à base de bicarbonate : 1 c à c de bicarbonate/ litre d'eau + un petit peu de savon noir ou quelques gouttes de liquide vaisselle ( pour l'accroche ) .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 35

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Indalo Mar 12 Juin 2018 - 13:54

Emji a écrit:Bouillie bordelaise.
En tout cas ,merci pour les astuces !
Ah merci Emji!
Je ne savais pas non plus pour le lait !
C est génial toute ces astuces! pouce haut pouce haut

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 36

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par pipitt02 Mar 12 Juin 2018 - 17:21

salto8 a écrit:Bonsoir Pipitt :D

Bonne idée mais je n'ai pas de prêle Rolling Eyes puis faire du  paillis les poules adorent gratter dessus QuestionTête de poule  
Je tenterai après avoir fait pousser un espace de prêle, merci pour l'idée:flower:


Ce soir j'ai mis du soufre sur les feuilles de courgettes, buternut et pastèque , demain je vais traiter à la BB le reste ainsi que la vigne, la pluie n'est pas prévue chez nous ! ouffffffffffff sunny

Contre les limasses j'ai mis de la bière ça marche très bien, restons écolos complice

Pour désherber, j'ai un truc efficace
: 1 litre de vinaigre blanc, 1 kg de gros sel pour 3 litres d'eau, dans vapo et op !

Toutes les astuces sont bonnes à prendre, merci !

Bonne soirée, Marie Bisou
Si tu comptes faire un parc a prêles, je te conseille d'enterrer des tôles style ondulée en carré sur 1 m de profondeur (comme pour certain bambou) pour éviter d'être envahie par la suite car elle se propage vite par ses rhizomes et deviens un problème, ou mieux encore , les installer dans un carré potager de plus d'un mètre de profondeur en mettant une couche de cailloux d'au moins 40 cm d'épaisseur au fond du bac pour empêcher les rhizomes de passer dessous, alors réfléchis Question  bien comment faire! complice

**********************************
On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas.
pipitt02
pipitt02
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Taureau Age : 43
Messages : 32
Date d'inscription : 29/05/2018
Pays et Ville: : Mennevret / France

Revenir en haut Aller en bas

  • 37

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par tenzor29 Mar 12 Juin 2018 - 20:56

Indalo a écrit:Sinon pour les limaces,on peut aussi mettre des coquilles d oeufs broyées autour des plants.
je me doutais que pour toi pas question de mettre de la bière aux limaces !rire moqueur rire moqueur rire moqueur
Super post où je glane des trucs et astuces pour mon jardin ! Merci à tous !

**********************************
Faire les choses sérieusement et ne pas se prendre au sérieux !!
2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Thvvvv13
tenzor29
tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 66
Messages : 3239
Date d'inscription : 17/07/2017
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 38

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Indalo Mar 12 Juin 2018 - 21:02

tenzor29 a écrit:
je me doutais que pour toi pas question de mettre de la bière aux limaces !rire moqueur rire moqueur rire moqueur
!
Impossible de gaspiller une seule goutte de ce breuvage ! rire moqueur rire moqueur rire moqueur

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 39

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Mer 13 Juin 2018 - 1:02

Emji a écrit:Alors ,pour le traitement contre l'oïdium à base de lait c'est 100 m'l/ l d'eau à pulvériser .
Une autre recette toujours fongicide à base de bicarbonate : 1  c à c de bicarbonate/ litre d'eau + un petit peu de savon noir ou quelques gouttes de liquide vaisselle ( pour l'accroche ) .

Merci beaucoup pour l'info, je note , figure toi qu'il a encore plu ce soir, pfffffffffff, j'ai peur pour mes pieds de tomates( mildiou):pleur: faut que je vois également les maladies qui attaquent les haricots verts, oïdium ? Mildiou ?

Encore merci, Merciiiiiiiiiii Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 40

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par salto8 Mer 13 Juin 2018 - 1:10

pipitt02 a écrit:
salto8 a écrit:Bonsoir Pipitt :D

Bonne idée mais je n'ai pas de prêle Rolling Eyes puis faire du  paillis les poules adorent gratter dessus QuestionTête de poule  
Je tenterai après avoir fait pousser un espace de prêle, merci pour l'idée:flower:


Ce soir j'ai mis du soufre sur les feuilles de courgettes, buternut et pastèque , demain je vais traiter à la BB le reste ainsi que la vigne, la pluie n'est pas prévue chez nous ! ouffffffffffff sunny

Contre les limasses j'ai mis de la bière ça marche très bien, restons écolos complice

Pour désherber, j'ai un truc efficace
: 1 litre de vinaigre blanc, 1 kg de gros sel pour 3 litres d'eau, dans vapo et op !

Toutes les astuces sont bonnes à prendre, merci !

Bonne soirée, Marie Bisou
Si tu comptes faire un parc a prêles, je te conseille d'enterrer des tôles style ondulée en carré sur 1 m de profondeur (comme pour certain bambou) pour éviter d'être envahie par la suite car elle se propage vite par ses rhizomes et deviens un problème, ou mieux encore , les installer dans un carré potager de plus d'un mètre de profondeur en mettant une couche de cailloux d'au moins 40 cm d'épaisseur au fond du bac pour empêcher les rhizomes de passer dessous, alors réfléchis Question  bien comment faire! complice

Coucou !

Heuuuuuuuu, bon, je crois que je vais abandonner cette idée de prèle, car j'ai des bambous et j'avoue que je ne m'en sors pas, les gens qui m'ont vendu la maison, ne les avaient pas cerclé , donc c'est l'horreur, je passe beaucoup de temps à entretenir le jardin, je ne me sens pas d'en rajouter Sad
C'est bien dommage, car c'était une bonne idée, ça peut servir à d'autres personnes complice

Allez, je file au lit, bonne nuit @ bientôt B-split
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 41

2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ? Empty Re: 2018...,2021 où en êtes -vous dans le jardin ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum