Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

poussins morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

poussins morts

Message  lngin91 le Lun 6 Aoû 2018 - 21:47

Après des jours et des jours de canicule, j'ai déjà quatre poussins morts sans raison apparente dont deux rien qu'aujourd"hui... deux poussins (Trois semaines) d'une poule couveuse et un de deux mois d'une couvaison artificielle.
Pensez vous que ce soit lié à la chaleur ou dois-je m'inquiéter sur une maladie quelconque?

Ils se baladent librement dans le jardin, ont de l'ombre et de l'eau fraîche à volonté...

Merci de vos réponses
lngin91
Invité

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Re: poussins morts

Message  Emji le Lun 6 Aoû 2018 - 23:04

Normalement les poussins supportent bien la chaleur ,mieux qu'une poule en tous cas .
Ça va être difficile de trouver la raison de leur mort .Tu n'as rien remarqué d'anormal ,dans leur attitude ? Ça peut être tout un tas de choses ,poux , vers , coccidiose , alimentation , etc ...
Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 11055
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 3

Message  poule soie le Mar 7 Aoû 2018 - 18:35

il faut que tu nous dises comment sont les fientes des poussins. La coccidiose est la maladie principale qui guette les poussins car ils ne sont pas immunisés et ils ont une flore intestinale fragile.
le danger vient des fientes des adultes lorsqu'elles ont eu le temps de séjourner sur les lieux et donc qu'elles sont devenues dangereuses, car après un certain temps les oocystes (oeufs des coccidies) s'enkystent et deviennent pathogènes. C'est la raison pour laquelle les poussins ne doivent pas être en contact avec des vielles fientes et qu'il faut les enlever tous les jours.

Pour que mes poussins s'immunisent progressivement de la coccidiose (jusqu'à l'âge de 2 à 2 mois 1/2), moi je procède ainsi :
Les poussins sont mis dans un local nettoyé à fond tous les jours et ne sont pas en contact avec les fientes des adultes, sauf avec les fientes de la maman afin qu'il s'immunisent progressivement. Je ne laisse pas trop de fientes je les retire en permanence.
La nourriture est dans un plat propre lavé tous les jours, jamais de nourriture au sol.
la litière est changée tous les jours.
Les poussins sortent à l'extérieur dans un parc herbeux qui a subi un vide sanitaire pendant tout l'hiver et qui a été rincé au vinaigre et à l'eau de pluie, avant d'y planter du gazon au printemps. Sur ce parc herbeux pas d'adultes et donc pas de fientes d'adultes ou bien très peu.

est-ce le cas chez toi ?
poule soie
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Age : 58
Pays et Ville: : France

• 4

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé