Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mon jardinet quelques photos (un aperçu) y'a pas tout lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Mon jardinet  quelques photos (un aperçu) y'a pas tout lol  Empty Mon jardinet

Message par poussinet Mar 7 Aoû 2018 - 13:33

J'ai un tout petit jardin et malgré la chaleur il rend pas mal mais pas au top quand même j'ai des tomates 14 plants il y en a des grosses et d'autres petites mais bien mur et je crois que la chaleur à du stopper leur croissance, j'ai aussi des poivrons 10 plants, et 8 plants d'aubergines elles sont longue à grossir mais çà viens lol et les doriphors ont mangé les feuille, pareil pour les blettes mais elles ont tout de même de belles cotes je ne sais pas si c'est les doriphores qui ont aussi grignoter leur feuilles. Pour mes courgettes plus que 2 plants qui donne les autres sont ratatinés et brûlé par le soleil .Les salades sont toutes monté on en a presque pas profité du coup je vais les donner aux poules, reste mes fleurs que je met a l'abris du parasol sinon elles seraient déja toutes mortes à part mes dalhias, bégonias et Zinnias toutes celle la sont au soleil et tiennent le coup mais pour combien de temps ? scratch je les arrose bien tous les soirs mais elles ne sont plus aussi jolies qu'au début .
avatar
poussinet
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 63
Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Mon jardinet  quelques photos (un aperçu) y'a pas tout lol  Empty Re: Mon jardinet quelques photos (un aperçu) y'a pas tout lol

Message par Invité Mer 8 Aoû 2018 - 21:57

Ca doit être sympa chez toi, on veut des photos pour admirer ton beau jardinet Smile !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Mon jardinet  quelques photos (un aperçu) y'a pas tout lol  Empty Re: Mon jardinet quelques photos (un aperçu) y'a pas tout lol

Message par poussinet Jeu 9 Aoû 2018 - 7:50

Oui Fredouille :D  il faut que j'en retrouve dans mes fichiers mais ce sera celles de l'année dernière  le jardinet  etait plus joli la avec la chaleur çà brûle tout, mes poivrons sont tout marron  les courgettes n'en parlons plus  j'ai ramassez les 3 dernières hier  les feuilles brûlent ainsi que les fleurs et pourtant je les arrose  si c'est toutes les années pareil  je crois  je vais abandonné le jardin, c'est décourageant.j'ai mon magnolia qui a aussi ses feuilles qui se recroqueville et sèches j’espère que je ne vais pas le perdre car c'est déjà fait pour mon beau rosier pleureur la canicule a eu raison de lui  Sad Sad ..Mon jardinet est tout petit  j'en ai deux mais pas situé au même endroit  et je me demande même comment je réussi a avoir des légumes avec la terre que j'ai  c'est beaucoup caillouteux .

Avant j'en avais un au bas de la colline devant la maison  la terre était meilleurs  mais il faut les faire les descentes et les montées  c'est fatigant et je n'ai plus 20 ans Wink si seulement mon mari m'aider mais lui et le jardin çà fait deux lol c'est pas son truc, lui c'est la bricole qu'il aime et la terre est bien trop basse pour arracher l'herbe mdr  il passe le moto bêche et  arrose aussi quelques fois  mais sinon c'est débrouille toi la vieille  Roule de rire Roule de rire
avatar
poussinet
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 63
Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Mon jardinet  quelques photos (un aperçu) y'a pas tout lol  Empty Mon jardinet quelques photos (un aperçu) y'a pas tout lol

Message par poussinet Jeu 9 Aoû 2018 - 8:22

Mon jardinet  quelques photos (un aperçu) y'a pas tout lol  35210

Mon jardinet  quelques photos (un aperçu) y'a pas tout lol  44210

Mon jardinet  quelques photos (un aperçu) y'a pas tout lol  38410

Mon jardinet  quelques photos (un aperçu) y'a pas tout lol  45210

Mon jardinet  quelques photos (un aperçu) y'a pas tout lol  37710

la prochaine fois ce sera les fleurs Wink
avatar
poussinet
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 63
Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Mon jardinet  quelques photos (un aperçu) y'a pas tout lol  Empty Re: Mon jardinet quelques photos (un aperçu) y'a pas tout lol

Message par Emji Jeu 9 Aoû 2018 - 8:42

Il est très  bien ton jardinet et très  propre  !
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Mon jardinet  quelques photos (un aperçu) y'a pas tout lol  Empty Re: Mon jardinet quelques photos (un aperçu) y'a pas tout lol

Message par poussinet Jeu 9 Aoû 2018 - 8:48

Merci Emji oui dès qu'il y a un peu d'herbe je passe la petite raclette c'est vite fait et bien moins fatigant et j'ai juste quelques pas à faire et en ce moment avec la chaleur elle pousse moins vite c'est déjà çà lol
avatar
poussinet
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 63
Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Mon jardinet  quelques photos (un aperçu) y'a pas tout lol  Empty Re: Mon jardinet quelques photos (un aperçu) y'a pas tout lol

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 13:47

Il est vraiment très joli, et c'est bien rangé (si tu voyais chez moi comme c'est le bins !!).
On voit que tu aimes chouchouter ton potager Smile

Je voulais te demander, sur la troisième photo dans le coin à droite, il y a des fleurs roses et rouges. Est-ce que tu sais ce que c'est ? J'en ai semé cette année, et pour étiquette il y avait juste "BDN". Du coup je ne sais pas du tout comment ça s'appelle.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Mon jardinet  quelques photos (un aperçu) y'a pas tout lol  Empty Re: Mon jardinet quelques photos (un aperçu) y'a pas tout lol

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 13:53

(edit modo : j'ai fusionné les deux sujets sur ton jardin)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Mon jardinet  quelques photos (un aperçu) y'a pas tout lol  Empty Re: Mon jardinet quelques photos (un aperçu) y'a pas tout lol

Message par poussinet Jeu 9 Aoû 2018 - 14:33

Merci fredouille oui j adore çà le bichonner il faut dire que j'ai le temps étant retraité et j'aime la terre,les fleurs à droite son des Zinnias tu dois surement connaitre cette belle fleurs qui fleuri de juin jusqu'a mi octobre .je mettrais des photos ou on les voit mieux
avatar
poussinet
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 63
Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Mon jardinet  quelques photos (un aperçu) y'a pas tout lol  Empty Re: Mon jardinet quelques photos (un aperçu) y'a pas tout lol

Message par poussinet Jeu 9 Aoû 2018 - 14:40

Voici  mes Zinnia et d'autres fleurs à venir

Mon jardinet  quelques photos (un aperçu) y'a pas tout lol  Dscn0110

Mon jardinet  quelques photos (un aperçu) y'a pas tout lol  Dscn0111

Mon jardinet  quelques photos (un aperçu) y'a pas tout lol  Dscn0112

Mon jardinet  quelques photos (un aperçu) y'a pas tout lol  Dscn0012

Mon jardinet  quelques photos (un aperçu) y'a pas tout lol  Dscn0011

Mon jardinet  quelques photos (un aperçu) y'a pas tout lol  Dscn0010

Sur la 4 è photos ce sont des Pervenches de Madagascar  elles fleurissent tout l'été  on peut les mettre également à l’intérieur  dans les régions chaudes ou climat tempéré elles deviennent des vivaces ......à suivre lol

Voici mes deux rosiers  un tige casser par l'orage et  le rosier pleureur mort à cause de la canicule en juin dernier grrrr

Mon jardinet  quelques photos (un aperçu) y'a pas tout lol  10710

Mon jardinet  quelques photos (un aperçu) y'a pas tout lol  44410

Mon jardinet  quelques photos (un aperçu) y'a pas tout lol  11911
avatar
poussinet
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 63
Messages : 430
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Mon jardinet  quelques photos (un aperçu) y'a pas tout lol  Empty Re: Mon jardinet quelques photos (un aperçu) y'a pas tout lol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum