Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

Poule rousse grosse

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Poule rousse grosse

Message  Cam14 le Sam 11 Aoû 2018 - 19:17

Rappel du premier message :

Bonjour ! ,
je viens sur ce forum pour vous demander de l'aide ...Mon cas n'a pas l'air bien grave Rolling Eyes mais bon !
Alors! , j'ai 3 poules rousses depuis début mai , des jeunes poules! Elle s'entendent toutes très bien !
La 1ère (cracotte) est "normal" ni trop grosse, ni trop maigre, elle pond tout les jours
La 2ème (alix ) est assez "fine" pourtant elle mange beaucoup les reste de tables ! elle pond presque tout les jours
et la 3ème (torska ,original!) est assez GROSSE elle pond aussi presque tout les jours .....
Par rapport au 2 autres elle est plus grosse.
Je leur donne 3 louches d'un mélange de graines (blé,granulés, coquille d'huitre,céréale ) par jour et a peu près tout les jours des restes de tables : pates, riz, tomates, carottes.....
Torska est la 1ère a se jeter sur les graines et en mange le plus , les autres préfèrent les restes de table et se lassent plus vite des graines...
Je pense que ce sont les graines qui l'a font grossir, sinon elle va bien : narines propres, yeux propres (elle a eu une période ou elle avait des bulles ds les yeux mais je l'ai soigné ) crête rouge ...
Auriez vous des conseils pour un régime ? des exercices a lui faire pour maigrir .... pouce haut ? diminuer la dose de graines ?
Merci d'avance! Wink
Cam14
Invité

Revenir en haut Aller en bas

• 41

Re: Poule rousse grosse

Message  MrSerge91 le Ven 17 Aoû 2018 - 9:00

Moi je ne métrerai rien sur la crête. Comme dit Emji c'est peut-être sa couleur, personnellement deux ou trois de mes poules on la crête palots et il y a pas de problèmes.

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

http://faut-rigoler.forumactif.org/

• 42

Message  Cam14 le Ven 17 Aoû 2018 - 10:00

Ce matin , toujours la crête pâle ...Elle avait l'air assez faible, je ne sais pas si elle va pondre . J'ai regardé si elle n'avait pas de poux mais je n'en ai pas vu . Comment sait-on qu'une poule a des poux ? J'ai vu des petits grains de sable mais a part ca ( elles font souvent des bains de terre )
Les 2 autres sont tellement speed qu' elles l'empêchent de manger les légumes que je leur donne ...Elle abandonne donc très vite...
Je l'ai séparé quelques minutes et je lui ai lancé des petits bouts d'aliments: elle courait ! Pas très vite mais quand même !!elle avait plus de détermination vu que les autres n'étais pas là , à lui taper dedans etc ...
J'ai regardé ses yeux, ses narines rien d'anormal , mais elle caquette très peu ou alors c'est un tout petit bruit Sad

Pour l'ail, c'est de l'ail sec en petit morceaux , c'est dans un flacon comme le poivre, les échalotes...Il n'est pas conservé dans de l'huile ni dans du vinaigre car il est sec.

Ah oui j'allais oublié, elle picore très doucement , ce ne sont pas des coups très forts mais assez faibles, quand elle mange dans ma main , elle picore très doucement comme quand elle mange de l'herbe .

Cam14
Invité

• 43

Message  Cam14 le Ven 17 Aoû 2018 - 11:02

Elle fait aussi des fientes marron clair assez liquide et qui ont une forte odeur !

Cam14
Invité

• 44

Message  Indalo le Ven 17 Aoû 2018 - 12:21

Le matin,son jabot est déjà mou et gonflé?

I love mes pondeuses...et mon couple de soie!
Atteinte de forosergite incurable rire moqueur
Indalo
Modératrice
Modératrice

Féminin Age : 31
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

• 45

Message  Cam14 le Sam 18 Aoû 2018 - 9:56

Nan je ne crois pas ...
Cam14