Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

coin papotage

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

coin papotage

Message  pirouette le Dim 12 Aoû 2018 - 18:29

Voila j'ai trouver le coin potage oh ! pardon papotage si salto veux y venir pipeletter avec moi  Roule de rire  Roule de rire  Roule de rire mais il doit bien aussi avoir d'autres pipelettes et pipellets  non ?. parlez de tout et de rien çà fait du bien  Very Happy  Wink

Qui commence ?.

Poussin2 ""Le bonheur est une petite chose que l'on grignote assis par terre au soleil "" Poussin1

pirouette
Compte désactivé par l'administration

Féminin Age : 68
Pays et Ville: : Apprieu 38

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Re: coin papotage

Message  poule soie le Dim 12 Aoû 2018 - 21:37

je commence. Bonjour pirouette.
Hier soir j'ai vu Mars, le ciel était sans nuage très étoilé, c'était comme une étoile à la différence qu'elle était plus rouge et très lumineuse, un peu plus grosse que normal.
Enfin bref, je ne sais pas si vous avez la tête dans les étoiles, moi oui parfois, je pense à rien ça fait du bien.
Ce soir et dans la nuit nous aurons un orage très violent, la dernière fois nous avons eu une tempête qui a fait tombé un arbre de 15 m de hauteur sur notre chenil et les ruches, la plupart des branches étaient sur mes ruches, mais pas trop de dégâts le lendemain nous avons tout dégagé. Du coup ce soir j'ai enfermé tout le monde : mes oies, mes poules (habituellement elles sont enfermées mais elles avaient une fenêtre grillagée pour l'aération que j'ai fermée avec une planche), j'ai enfermé mes chats ce soir ils ne dormiront pas en chatterie.
Tiens à propos, le renard a fait une tentative chez moi, il a essayé de passer sous le grillage, manque de chance il y avait une barre de fer en bas tout le long du grillage, il n'a pas réussi à se contorsionner pour passer mais il avait bien creusé quand même.
J'ai récolté plein de belles tomates bien rouges, l'orage risquait de me les pourrir. Ce soir nous avons mangé devine ?  une bonne salade de tomates. Elles sont meilleures que celles que nous achetons dans le commerce.
Je vous souhaite une bonne nuit, au fait à quelle heure vous levez vous pour vos animaux ?  moi c'est 7h du matin et je ne suis pas couchée avant 23h parfois 1h du matin. pffff je suis creuvée.
poule soie
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Age : 58
Pays et Ville: : France

• 3

Message  MrSerge91 le Dim 12 Aoû 2018 - 21:50

Pour le renard, attention il risque fort de revenir.

En ce moment je ferme le poulailler entre 21h et 21h30, et j'ouvre entre 7h30 et 8h (c'est la première chose que je fait tout les matins) ensuit je déjeune.

Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Masculin Age : 64
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

• 4

Message  Gregpoule le Dim 12 Aoû 2018 - 22:03

@poule soie a écrit:Je vous souhaite une bonne nuit, au fait à quelle heure vous levez vous pour vos animaux ?  moi c'est 7h du matin et je ne suis pas couchée avant 23h parfois 1h du matin. pffff je suis creuvée.

Bonsoir à tous,

Pour répondre, je ferme mes poules à 21h30 voir 22h vue j'habite près du forêt et d'après le garde forestier, près de 19 renards ont été piégé depuis janvier dans les bois derrière chez moi, de quoi être très vigilant, nous allons même d'avancer leur abri pour elle soit en bonne vue, de la ou elles sont on voit pas le poulailler.

Pour le matin, je me lève vers 8h30 et la première chose c'est aller ouvert les poules, il m'arrive de me réveille vers 5h donc je vais les ouvert puis je vais me recoucher.

Pour les renards, j'ai aussi de la chance à côté du poulailler, il y a un chenil qui compte 2 chiens de chasse qui vivent tout le temps dedans ( mon voisin est chasseur), donc les chiens sont tout me temps entrain aboyer en cas de danger.

Bonne nuit à tous

"Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue."
Brigitte Bardot
"Le jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains."
Léonard De Vinci

Vive pondeuses
Gregpoule
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Age : 19
Pays et Ville: : Pas-De-Calais, France

• 5

Message  pirouette le Lun 13 Aoû 2018 - 7:14

Coucou les amis(e) bon lundi

Et bien moi je me lève à 6 h du mat au chant du coq ( Mandrin ) lol et si je me lève plus tard je suis mal fichu toute la journée ensuite je vais ouvrir à mes filles à 7 h et le soir comme elles se couchent plus tard je les ferme a 21 h 30 et ensuite je regarde la télé jusqu'a 22 h tout dépend du programme sinon je bouquine j'adore çà aussi.

J'ai toujours était une lève tôt la grâce mâtiné je ne connais pas et puis perdre longtemps dans le lit j'ai autre chose à faire il faudrait que je sois très malade pour çà Roule de rire Roule de rire et comme Gregpoule il m'arrive aussi de me lever a 5 h du mat .

A les renards je les adore c'est un magnifique animal mais qui reste un prédateur je ne les aime mais pas quand ils viennent rôder autour des poulaillers mais heureusement je n'en ai pas chez moi, ou si il y en a ils vont chasser dans les bois et la plaine qu'il y a en dessus de chez moi c'est bourré de lapins de garenne .C'est plutôt les fouines ou Martres qu'il y a alors celles la il faut s'en méfier elles attaquent par surprise et sont très sournoises et cruelles ,elle vous décime un poulailler en une nuit si elles s'affolent( le cri des poules )sinon elle tuera une poule en lui tranchant la tête et essayera de l’emmener si elle peut pour les 11 miennes il y a 4 ans toutes sont resté sur place et une qu'elle avait emmené

Poussin2 ""Le bonheur est une petite chose que l'on grignote assis par terre au soleil "" Poussin1

pirouette

• 6

Message  Emji le Lun 13 Aoû 2018 - 8:54

Et bien , voilà ,Pirouette a trouvé le coin papotages ....mais va-t-elle s'en contenter ? Rien n'est moins sûr ! rire moqueur Il y a de l'animation en ce moment sur le forum ....au moins ,on ne s'ennuie pas !
Pour le moment chez moi pas d'attaque de renard .Mais depuis peu ,il y a un renardeau qui rôde ..Le border de ma fille l'a coursé , espérons que ça le décourage .On est en bordure de forêt, j'évite de fermer trop tard les poulaillers , même si je suis tentée de les laisser ouverts un peu plus longtemps à cause de la chaleur .Fermeture entre 21h 3o et 22 h .Ouverture aux alentours de 7 h par respect pour les voisins .Il y a quelques années ,c'était au lever du jour ,mais comme j'ai plusieurs coqs chanteurs et d'autres hurleurs , je les laisse enfermer un peu plus ....
Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 11078
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 7

Message  pirouette le Lun 13 Aoû 2018 - 9:53

Emji Roule de rire Roule de rire Roule de rire ben je sais pas trop j'y refléchi Very Happy Wink

Les chiens Border collie sont de tres bons gardiens .Pour les coq c'est pas évident avec les voisins pour le moment les miens ne se plaignent pas de Mandrin il faut dire que le poulailler est isolé de l’intérieur çà aide mais je ne peut pas l'empêcher de chanter la journée lol

Coucou poule soie désolé pour tes ruches et le chenil c'est une sacrée tuile çà, Sad tant mieux si tu n'as pas trop de dégât .

Pour le renard méfie toi l'orsqu'ils ont trouvés le garde manger ils reviennent le mieux serait une clôture électrifié mais c'est coûteux sinon des moellons enterré au bas et devant la clôture et oui non seulement les renards grimpent mais ils creusent aussi une vrai plaie ses goupils

Pour Mars je la vois tout les soirs au sud elle est plus rouge que les autres venus au sud est est blanche elle brille beaucoup . Pour les tomates tu as mille fois raison rien à voir avec celles du commerce qui n'ont aucun gout hier j'en ai fait farcies au four avec des poivrons mais on adore aussi en salade j'y rajoute des haricots verts avec des betteraves rouge ,oignons sel poivre sinon avec des œufs durs ou du riz il y a tellement de variante que l'on peu faire .

pirouette

• 8

Message  fredouille le Lun 13 Aoû 2018 - 12:49

Je vois qu'on est plusieurs le matin, à s'occuper de nos animaux avant de s'occuper de nous.

Moi aussi avant tout, j'ouvre à mes poupoules, à mes canards, je donne à manger à tout le monde, ensuite aux chats, aux lapins. Après je me fais mon café et je re-sors le boire en regardant mes canards se baigner. Je me demande si c'est pas mon moment préféré de la journée !
fredouille
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 39
Pays et Ville: : Gironde

• 9

Message  pirouette le Lun 13 Aoû 2018 - 12:56

Alors la fredouille çà ce n'est que du bonheur:D Wink r et comme toi mes animaux passent avant moi Bon je vous quitte la les amis (e) pour quelques heure, je vais voir un couple de perruches ondulé si je trouve bien sur Very Happy Wink bisous à tous Bisou

pirouette

• 10

Message  Indalo le Lun 13 Aoû 2018 - 14:15

Papotages me voilà!!!!
La semaine dernière nous avons très bien vu mars aussi, par contre je n ai pas encore vu les étoiles filantes car la nuit le ciel est très encombré !
Mon voisin se lève à 5h30 tout les jours ,il ouvre à mes chéries vers 7h,il le ferait bien plus tôt mais je n aime pas le matin j ai peur des renards...Mes 3 plus anciennes se couche vers 20h,les nouvelles vers 20h30-20h45..J ai ma chaise dans le poulailler je fais le gendarme,puis quand tout le monde est calme un bisou à tout le monde!
Quand je me lève,indalo m attend en bas des escaliers j ai juste le temps de pisser et boire un jus de fruit que monsieur fait les 100pas pour aller faire sa balade! rire moqueur rire moqueur
Ça me réveille d un coup!!!
Quand on revient de la balade,je peux enfin boire mon café ! rire moqueur

Dernière édition par Indalo le Lun 13 Aoû 2018 - 16:12, édité 1 fois

I love mes pondeuses...et mon couple de soie!
Atteinte de forosergite incurable rire moqueur
Indalo
Modératrice
Modératrice

Féminin Age : 31
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

• 11

Message  pirouette le Lun 13 Aoû 2018 - 16:11

Bienvenue dans le coin papopo papotage Indalo Roule de rire Roule de rire

Je voulais aussi voir les étoiles filantes et faire un voeux mais je n'en ai pas vu le ciel était couvert dommage sniffff il y a quelque années de çà avant que mon fils ne parte à l'armée j'etais assise sur le banc derrière la maison avec sa copine on etait en août waouahh pleins d'étoiles filantes, j'ai fait un voeux comme quoi je voulais que mon fils ne parte pas très loin à l'armée MDR ...de l'Isère il s'est retrouvé à Cazau vers bordeaux traversé toute la France en train je vous en foutrez des voeux Roule de rire Roule de rire

Tu me faire rire indalo Roule de rire

pirouette

• 12

Message  Indalo le Lun 13 Aoû 2018 - 16:15

Ah ,elles t ont bien couillonnés sur ton voeux la! rire moqueur
C est pas encore fini les étoiles filantes c est jusqu au 18 je pense,non?

Indalo
Modératrice
Modératrice

• 13

Message  poule soie le Lun 13 Aoû 2018 - 17:03

cela fait plusieurs fois que je lis de la part de Indalo "mon voisin m'a dit, mon voisin a fait ..."
Indalo, Tu as bien de la chance d'avoir un voisin comme ça qui s'occupe de tes poules.
Moi ma voisine a 85 ans, elle veut aussi s'occuper de mes animaux pour me laisser partir en vacance, mais NON surtout pas, j'aurais trop peur que le poney (trop nerveux parce qu'il est aveugle), lui envoie un coup de sabot, et que les chêvres la fasse tomber. Moi même Il y a deux ans, la chêvre m'a enfourchée (c'est un jeu pour elle), je suis tombée et j'ai cassé mon poignet.
poule soie
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Age : 58
Pays et Ville: : France

• 14

Message  pirouette le Lun 13 Aoû 2018 - 17:26

Tu as raison poule soie malgres les bonnes intentions de cette dame mieux vaut rester prudente car si il lui arrivait quelque chose c'est toi qui serai responsable et un poney et des chèvres rien à voir avec des lapins ou des poules .

pirouette

• 15

Message  pirouette le Lun 13 Aoû 2018 - 17:31

Indalo oui elles m'ont bien couillonnés les filantes ,pas sur que je leur ré-adresse la parole Roule de rire Roule de rire Roule de rire

pirouette

• 16

Message  Indalo le Lun 13 Aoû 2018 - 17:42

@pirouette a écrit:Indalo oui elles m'ont bien couillonnés les filantes ,pas sur que je leur ré-adresse la parole Roule de rire Roule de rire Roule de rire
rire moqueur rire moqueur Roule de rire Roule de rire
Poule soie,oui j ai beaucoup de chance d avoir mon voisin..
Je ne sais pas si tu le sais mais mes poules sont chez lui,il est fermier,il a beaucoup plus de place que moi!
Et il en est content,lui ne voulait plus reprendre d animaux,il aura 82ans en octobre,mais il est en grande forme,parfois il me demande des coups de main pour déplacer des choses,il fait ça s en sourciller alors que je sens ma dernière heure approcher ! Roule de rire
Mes poulettes lui font un bien fou,il aime les gâté...
Pour ta voisine je peux comprendre surtout si le poney et les chèvres sont des canailles.. avec les poules il y a moins de risque!

Indalo
Modératrice
Modératrice

• 17

Message  MrSerge91 le Lun 13 Aoû 2018 - 17:55

Chez moi a Draveil avec tout les éclairage des rue, on ne voit rarement des étoiles.
Dans le temps il fallait avoir une lampe pour traversé le jardin, maintenant on voit très bien avec tout les éclairage, même dans la maison pas besoin d'allumer les lumières.
Je ne comprend pas qu'il y est autant d'éclairage des les rue, en plusse il y a pas de circulation la nuit dans mon cartier.

Bonjours a toi Invité
91210 Draveil

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

• 18

Message  pirouette le Lun 13 Aoû 2018 - 18:01

Roule de rire Roule de rire Roule de rire Serge c'est tres bien vous allez faire des économie d'electricité ...et oui les communes ne regardent pas à l'économie apres c'est nous qui payons dans la taxe locative grrrrr

pirouette

• 19

Message  Indalo le Lun 13 Aoû 2018 - 18:02

Chez mon beau père c est pareil Serge,c est sûrement pour limiter les agressions, non?

Indalo
Modératrice
Modératrice

• 20

Message  MrSerge91 le Lun 13 Aoû 2018 - 18:38

Non je pense pas que c'est pour les agressions.
Mai ce que je sait c'est que c'est de la nuisance tout c'est éclairages, on entend plu les oiseaux de nuit comme autrefois, en entendais souvent les chouettes la nuit.
Même nos oiseaux de jours parte plus loin, car ils on plu d'endroit sombre pour dormir.

Bonjours a toi Invité
91210 Draveil

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

• 21

Message  MrSerge91 le Lun 13 Aoû 2018 - 18:40

@pirouette a écrit:Roule de rire Roule de rire Roule de rire Serge c'est tres bien vous allez faire des économie d'electricité ...et oui les communes ne regardent  pas à l'économie apres c'est nous qui payons dans la taxe locative  grrrrr
Sa ma fait débourser environ 3000€ il y a 2 ans, pour l'installation de volets électrique.

Bonjours a toi Invité
91210 Draveil

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

• 22

Message  Indalo le Lun 13 Aoû 2018 - 18:42

@MrSerge91 a écrit:
@pirouette a écrit:Roule de rire Roule de rire Roule de rire Serge c'est tres bien vous allez faire des économie d'electricité ...et oui les communes ne regardent  pas à l'économie apres c'est nous qui payons dans la taxe locative  grrrrr
Sa ma fait débourser environ 3000€ il y a 2 ans, pour l'installation de volets électrique.
affraid affraid affraid maboule maboule

Indalo
Modératrice
Modératrice

• 23

Message  pirouette le Lun 13 Aoû 2018 - 18:50

Serge faites vous rembourser vos volets par la commune Very Happy Wink  3000 € ? et ben rien n'est donné de nos jours.C'est vrai que çà bouleverse la vie des oiseaux nocturnes les chauves souris aussi .

pirouette

• 24

Message  Indalo le Mar 14 Aoû 2018 - 21:13

Greg,tu as commencé à conduire pour finir ?

Indalo
Modératrice
Modératrice

• 25

Message  Gregpoule le Mar 14 Aoû 2018 - 21:18

@Indalo a écrit:Greg,tu as commencé à conduire pour finir ?

@Indalo Oui je suis à ma 7eme heure, je commence à m'y habituer mais le volant c'est quand même quelque chose assez complexe, mais je m'en sors bien.

"Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue."
Brigitte Bardot
"Le jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains."
Léonard De Vinci

Vive pondeuses
Gregpoule
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Age : 19
Pays et Ville: : Pas-De-Calais, France

• 26

Message  Indalo le Mar 14 Aoû 2018 - 21:28

Ah oui c est une question d habitude..
Mon problème quand j apprenais c étais la coordination, regarder la route ,dans les retro, respecter la limitation, ouf !compliqué compliqué tout ça!
Super Si tu t en sors bien ! contant

Indalo
Modératrice
Modératrice

• 27

Message  michel mangaud le Mar 14 Aoû 2018 - 23:56

Bonjour
Si, l éclairage extérieur c est contre les agressions et les vols ,enfin un moyen de dissuasion pas très efficace .
Par contre beaucoup de communes ont viré leur vieux candélabres avec les ampoules au sodium ,par des lampes à led ,qui consomment moins et éclairent mieux .
michel mangaud
Super Membre
Super Membre

Masculin Age : 53
Pays et Ville: : MANTES LA VILLE

• 28

Message  MrSerge91 le Mer 15 Aoû 2018 - 8:57

Si, l éclairage extérieur c est contre les agressions et les vols ,enfin un moyen de dissuasion pas très efficace .
A Draveil agressions et vols en plaine journée.

Greg Il faut être détendu au volant, pas crisper avec les commande et volent.
Maintenant les voitures moderne sont plus facile a conduire, par rapport au années 50/80. Wink

Bonjours a toi Invité
91210 Draveil

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

• 29

Message  pirouette le Mer 15 Aoû 2018 - 9:02

Avec l(éclairage ils y voient encore mieux pour agresser et voler rien ne les rebute ...chez moi le carrefour est très bien éclairé çà ne leur a pas empêcher de nous voler une remorque à 5 h du mat grrrr..800€ d'envoler c'est pas rien quand même .

pirouette

• 30

Message  Emji le Ven 14 Sep 2018 - 9:01

Je fais remonter ce  post car j'allais papoter sur un sujet maladie 
 Indalo et Salto , vous faites du yoga et de l'auto-hypnose ?
 J'ai fait du yoga pendant 8 ans , mais j'ai arrêté maintenant car on n'évoluait pas dans les postures avec la dernière prof  .
Emji
Modératrice
Modératrice

• 31

Message  Indalo le Ven 14 Sep 2018 - 15:39

Je suis plus méditation que hypnose,je pense que la différence est le temps de relaxation avant de s évader ,pour l hypnose c est plus profond...

Tu n as pas un autre endroit pour faire du yoga?C est dommage que tu aies du arrêter, peut être que ce n est plus la même prof!?
Je fais le yoga avec les vidéos YouTube, je n ai jamais pris de cours ,parfois je fais certaine posture mal le lendemain je ne sais plus bouger ! rire moqueur rire moqueur
Par contre jamais essayer le corbeau ou le scorpion !Je risque de finir sans dents !!! rire moqueur rire moqueur
Mais mon chien tête en bas est fait à la perfection ! Les boulles
Si je devrais choisir une position préfère c est celle du bébé heureux!!ça me soulage le dos et en plus je rigole toute seule ! Les boulles

Tu n en a plus jamais fait alors Emji ?même pas seule chez toi,?
Tu avais une position préférée ?

Indalo
Modératrice
Modératrice

• 32

Message  Emji le Ven 14 Sep 2018 - 17:29

Le bébé heureux ,c'est une posturev qu'on ne faisait jamais ! Ou alors des variantes . Sinon ,j'aime bien aussi la posture du chien tête en bas ,c'est vrai qu'elle fait du bien .Ma posture préférée ,le cadavre rire moqueur je vous déjà Nanacoeur Roule de rire C'est la position sur le dos .Non je crois que celles que je préfère c'est la posture de la pince debout et assise , ça me détend . Si je fais de la gym ,la position de l'enfant aussi(les fesses sur les talons les bras devant ou sur le côté avec la face contre le sol )c'es un bon étirement de la colonne .
J'en ai fait aussi un peu grâce à Internet ,mais ça fait un moment .
La relaxation ,j'avais une prof super mais alors entre ça et là méditation , ça demande tellement de concentration que je n'arrivais plus à m'endormir .(le cours était le soir )
Emji
Modératrice
Modératrice

• 33

Message  Indalo le Ven 14 Sep 2018 - 19:29

Je ne connais pas la posture de la pince ,je vais aller voir ça après !sinon,oui la position de l enfant en torsion est super ,je la fais souvent dernièrement elle est dans la vidéo de yoga contre les maux de tête (yoga master class)
Je termine souvent par,la position du cadavre pour calmer la respiration et faire une méditation (Mais je ne suis toujours pas zen!!!!)
Si tu veux en refaire Emji j aime beaucoup les vidéos avec Ariane, je trouve qu elle explique bien et qu elle est calme et dynamique en même temps!
Par contre quand tu te met en tailleur tu y arrives toi à mettre tes 2 jambes complètement à plat par terre ????moi non ! rire moqueur rire moqueur rire moqueur
Étonnement la relaxation et méditation m aide à m endormir plus facilement !C était pendant combien d heure les cours ??

Indalo
Modératrice
Modératrice

• 34

Message  Emji le Ven 14 Sep 2018 - 21:38

Les cours duraient 1h30 , de 19 à 20h3O .
Je ne pose pas les genoux au sol en position de tailleur .D'ailleurs , à l'époque où j'avais une prof qui nous faisait faire beaucoup de méditation, j'avais énormément de crampes dans cette posture...Ce qui m'a étonné c'est que chaque prof a une façon différente de faire ses cours ,par exemple pour la salutation au soleil ,qui est un enchaînement de postures ,aucun des 4 profs que j'ai eu ,ne la faisait de la même façon ...
Emji
Modératrice
Modératrice

• 35

Message  michel mangaud le Ven 14 Sep 2018 - 22:34

Bonjour
Bourré d arthrose mais très souple des jambes , j arrive en position tailleur à mettre mon pied droit sur le fémur gauche ,et le pied gauche sur le fémur droit ,et je peux me redresser ainsi ,et marcher sur les genoux .
mais pas en ce moment ,je m y risquerais pas de marcher ainsi car douleurs dans les genoux au repos
michel mangaud
Super Membre
Super Membre

• 36

Message  michel mangaud le Sam 15 Sep 2018 - 4:10

Bonjour
Je descend de mon perchoir ,il est 4 h du mat ,je viens de prendre mon petit dej et mes anti inflamatoires ,j ai l impression d être resté suspendu toute la nuit ,les mains accrochées au perchoir les mains me brûlent ,et les doigts ont la forme du perchoir, et pourtant, je n'fais pas cocorico!rire moqueur Roule de rire Roule de rire
Si je m écoutais,j irais bien bricoler, mais non !, faut respecter les gens qui bossent et se lèvent de bonne heure pour aller travailler .
Je vais faire un peu d ordi ,et après un peu de guitare sans ampli ,faut déverrouiller les doigts ,sinon je pourrai pas faire mon cours de gratte à 10 heure ,je m improvise ma kiné .
J ai goutté les dernières confitures à ma femme ,pour le ptit dej ,figue banane pouce haut
Les morceaux que je bosse à la guitare :Comfortably Numb - Pink Floyd - The Wall
https://www.youtube.com/watch?v=J8fFVOoqepc

Les paroles et traduction de la chanson :
https://www.lacoccinelle.net/243406.html
J ai vu ce film "the wall des dizaines de fois ,écouté l album des milliers de fois ,j ai été flashé par ce film ,il a influencé toute ma vie .
beaucoup de similitudes avec ma vie de jeune , emprisonné dans son cocon.
Grand fan des pink floyds ,j ai tous leurs albums
Je suis content de grattouiller du pink floyds ,même si je fais de la merde, je profite de pouvoir encore jouer .
Il y a 2 solos de gratte dans le morceau que j ai mis plus haut ,ils sont magnifiques le grand pied .
michel mangaud
Super Membre
Super Membre

• 37

Message  Indalo le Sam 15 Sep 2018 - 6:21

Emji,oui la position du tailleur me donne des douleurs aux aines !sur internet c est pareil par rapport à la vidéo les salutations au soleil sont rarement les mêmes..
J ai été voir la pince ,j aime beaucoup aussi!debout je ne sais pas toucher mes genoux avec le nez mais assise je la fais souvent dernièrement et ma descente est de plus en plus facile ,je n arrive pas encore à mettre ma tête sur les jambes mais à force je devrais y arriver...enfin je crois.. rire moqueur rire moqueur Tu y arrives toi???
Il y a une variante de la pince debout que j adore c est plutôt que de mettre les mains par terre tu attrapes tes coudes et tu te laisse aller!
Quand tu fesais les cours il y avait un thème différent à chaque fois ?style yoga pour l ancrage, yoga spécial torsion, etc etc ???
D en parler ça ne te donne pas envie d en refaire ?

Michel, ça doit être ennuyant de dormir toujours aussi peu !et toujours avoir des douleurs, j écouterais les liens que tu as poser tout à l heure car la mon beau père dort !
Tu pratiques un peu de yoga toi ???

Indalo
Modératrice
Modératrice

• 38

Message  michel mangaud le Sam 15 Sep 2018 - 7:19

Bonjour
Pas de yoga pour moi ,je suis assez souple ,mais j ai des problèmes d équilibre ,voir je tiens pas debout sur une jambe ,voir je titube si il fait noir ou quand je ferme les yeux .
Et les positions statiques ça me donne des douleurs
michel mangaud
Super Membre
Super Membre

• 39

Message  Indalo le Sam 15 Sep 2018 - 7:26

Et de la méditation tu as déjà essayé ?

Indalo
Modératrice
Modératrice

• 40

Message  michel mangaud le Sam 15 Sep 2018 - 7:28

Bonjour
je ne tiens pas en place 2 minutes ,j ai essayé dernièrement la balade relaxation , mais ça me relax plus ,quand je randonne avec mes amis seulement .
michel mangaud
Super Membre
Super Membre

• 41

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant