Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Avez vous déjà testé la double couvaison ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Avez vous déjà testé la double couvaison ? Empty Avez vous déjà testé la double couvaison ?

Message par asdeboom Mer 22 Aoû 2018 - 23:33

J'ai commandé 6 oeufs fécondés que grande poule
Je veut mettre sous Elektra 3 gros oeufs et 1 à elle
Je pensais mettre dans une couveuse électrique le reste des oeufs
Je vais mettre les oeufs en même temps sous Elektra et dans la couvaison
Après l'éclosion je mettrais tous les poussins sous Elektra

Avez vous déjà fait çà , vous en pensez quoi ?
asdeboom
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 50
Messages : 3923
Date d'inscription : 22/10/2015
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Avez vous déjà testé la double couvaison ? Empty Re: Avez vous déjà testé la double couvaison ?

Message par Jerome25 Mer 22 Aoû 2018 - 23:35

Non jamais fait ça je mettrais les 6 sous ta poule
avatar
Jerome25
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Lion Age : 38
Messages : 590
Date d'inscription : 13/01/2014
Pays et Ville: : franche-comte

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Avez vous déjà testé la double couvaison ? Empty Re: Avez vous déjà testé la double couvaison ?

Message par poule soie Mer 22 Aoû 2018 - 23:42

oui j'ai déjà fait ça, moitié poule, moitié couveuse électrique car selon les poules certaines ne savent pas couver, c'est parfois une sécurité et lorsqu'on a beaucoup d'oeufs la poule ne sait pas couver tous les oeufs (ils débordent) donc la couveuse électrique aide beaucoup, ensuite lorsque les poussins naissent ils partent tous sous la poule.
J'ai même essayé la couvaison double avec deux poules qui couvaient les mêmes oeufs, lorsqu'une poule partait manger l'autre chauffait les oeufs, elles se les passaient chacune leur tour. En fait je parle de deux poules mais c'était une poule et une paonne qui couvaient les mêmes oeufs.
poule soie
poule soie
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 63
Messages : 560
Date d'inscription : 10/10/2014
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Avez vous déjà testé la double couvaison ? Empty Re: Avez vous déjà testé la double couvaison ?

Message par asdeboom Jeu 23 Aoû 2018 - 23:02

poule soie a écrit:oui j'ai déjà fait ça, moitié poule, moitié couveuse électrique car selon les poules certaines ne savent pas couver, c'est parfois une sécurité et lorsqu'on a beaucoup d'oeufs la poule ne sait pas couver tous les oeufs (ils débordent) donc la couveuse électrique aide beaucoup, ensuite lorsque les poussins naissent ils partent tous sous la poule.
J'ai même essayé la couvaison double avec deux poules qui couvaient les mêmes oeufs, lorsqu'une poule partait manger l'autre chauffait les oeufs, elles se les passaient chacune leur tour. En fait je parle de deux poules mais c'était une poule et une paonne qui couvaient les mêmes oeufs.

Ok merci , je vais faire comme çà
Combien de gros oeufs je peut mettre sous les fesses de ma Pekin ?
asdeboom
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 50
Messages : 3923
Date d'inscription : 22/10/2015
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Avez vous déjà testé la double couvaison ? Empty Re: Avez vous déjà testé la double couvaison ?

Message par poule soie Ven 24 Aoû 2018 - 0:35

asdeboom a écrit:
Ok merci , je vais faire comme çà
Combien de gros oeufs je peut mettre sous les fesses de ma Pekin ?

C'est à toi de faire en sorte qu'ils ne débordent pas et de vérifier dans les premières heures car normalement une pekin couve des petits oeufs et non des gros oeufs, dans le cas de ma paonne c'était le contraire.
poule soie
poule soie
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 63
Messages : 560
Date d'inscription : 10/10/2014
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Avez vous déjà testé la double couvaison ? Empty Re: Avez vous déjà testé la double couvaison ?

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 10:18

asdeboom a écrit:J'ai commandé 6 oeufs fécondés que grande poule
Je veut mettre sous Elektra 3 gros oeufs et 1 à elle
Je pensais mettre dans une couveuse électrique le reste des oeufs
Je vais mettre les oeufs en même temps sous Elektra et dans la couvaison
Après l'éclosion je mettrais tous les poussins sous Elektra

Avez vous déjà fait çà , vous en pensez quoi ?
S'ils sont ajoutés tant que la poule est encore sur le nid ça devrait marcher, si elle a commencé à promener ses petits quand ceux de la couveuse naissent ça peut aussi ne pas marcher. J'avancerais la mise en couveuse d'une journée par rapport aux oeufs mis sous la poule.
J'ai parlé ici de ma poule Padoue qui a laissé tomber son nid pour adopter 3 petits nés en couveuse 6 semaines plus tôt. Aujourd'hui le problème est que je voudrais mettre dans l'enclos deux autres Padoue un peu plus jeunes et nés en couveuse mais c'est impossible pour l'instant, elle leur saute dessus pour les chasser (je suis en train de le faire mais progressivement)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Avez vous déjà testé la double couvaison ? Empty Re: Avez vous déjà testé la double couvaison ?

Message par asdeboom Ven 24 Aoû 2018 - 23:16

Merci pour vos conseils
Je pense lui mettre 2 de ses oeufs et mettre les 6 oeufs de La Flêche dans l'incubateur pour régler le soucis de grosseur d'oeufs .
Par contre je tatonne avec l'incubateur
La notice dit 60% d'humidité et mon amie (propriètaire de l'incubateur) me dit 40% Question
asdeboom
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 50
Messages : 3923
Date d'inscription : 22/10/2015
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Avez vous déjà testé la double couvaison ? Empty Re: Avez vous déjà testé la double couvaison ?

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 23:39

asdeboom a écrit:Merci pour vos conseils
Je pense lui mettre 2 de ses oeufs et mettre les 6 oeufs de La Flêche dans l'incubateur pour régler le soucis de grosseur d'oeufs .
Par contre je tatonne avec l'incubateur
La notice dit 60% d'humidité et mon amie (propriètaire de l'incubateur) me dit 40% Question
C'est plutôt ton amie qui a raison, 60% c'est bien pour des faisans par exemple, mais trop élevé pour des oeufs de poule, l'idéal étant autour de 45/50% mais 40 c'est très bien aussi. Pour moi il vaut mieux moins que trop. Si l'hygrométrie est trop élevée la poche d'air sera insuffisante et tu auras des morts dans l'oeuf. Si elle n'est pas assez élevée la poche d'air prendra trop de place et le poussin va mal se développer.
Par contre les 2 derniers jours il faut monter, ne pas hésiter à monter à 70/75%. Là il vaut mieux plu que moins, sinon il resteront dans l'oeuf.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Avez vous déjà testé la double couvaison ? Empty Re: Avez vous déjà testé la double couvaison ?

Message par asdeboom Ven 24 Aoû 2018 - 23:45

Ok merci beaucoup Marcel
Et pour le retournement des oeufs : la notice me dit pas de retournement les 3 premiers jours et les 3 derniers jours !!!!!!
asdeboom
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 50
Messages : 3923
Date d'inscription : 22/10/2015
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Avez vous déjà testé la double couvaison ? Empty Re: Avez vous déjà testé la double couvaison ?

Message par Invité Sam 25 Aoû 2018 - 0:14

asdeboom a écrit:Ok merci beaucoup Marcel
Et pour le retournement des oeufs : la notice me dit pas de retournement les 3 premiers jours et les 3 derniers jours !!!!!!
Je ne retourne pas les deux derniers jours.
J'ai deux couveuses:
- l'une à retournement automatique que je déconnecte les deux derniers jours, par contre elle commence à me les retourner dès les premières heures,
- l'autre manuelle, je ne retourne pas trop au début et c'est plus souvent 1 fois par jour que 2 (et jamais 3 comme préconisé sur la notice)
C'est cette dernière qui me donne les meilleurs  résultats mais la raison n'est peut-être pas là, je pense aussi que cette petite couveuse est plus fiable que ma grande "made in China".

Il faut retourner pour éviter que ça pègue comme ils disent à Toulouse  :lol: , par contre il faut éviter de retourner les deux derniers jours quand le poussin se met en position pour sortir. Après pour le reste, je pense qu'il n'est pas nécessaire de trop les manipuler non plus, tu peux très bien ne pas les retourner les 3 premiers jours si la notice de ta couveuse te le préconise (ou juste un peu si tu as envie de les toucher Smile )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Avez vous déjà testé la double couvaison ? Empty Re: Avez vous déjà testé la double couvaison ?

Message par Invité Sam 25 Aoû 2018 - 10:55

Je l'ai fait plusieurs fois aussi avec des pékins et je n'ai eu aucun problème.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Avez vous déjà testé la double couvaison ? Empty Re: Avez vous déjà testé la double couvaison ?

Message par asdeboom Dim 26 Aoû 2018 - 22:58

Cà y est tout est en route , je cré un poste
Le taux d'humidité est à 35% sans y mettre d'eau donc je laisse comme çà
Merci pour vos conseils
Si çà marche je pense m'acheter une couveuse électrique pour l'année prochaine
asdeboom
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 50
Messages : 3923
Date d'inscription : 22/10/2015
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Avez vous déjà testé la double couvaison ? Empty Re: Avez vous déjà testé la double couvaison ?

Message par Invité Dim 26 Aoû 2018 - 23:26

asdeboom a écrit:Cà y est tout est en route , je cré un poste
Le taux d'humidité est à 35% sans y mettre d'eau donc je laisse comme çà
Merci pour vos conseils
Si çà marche je pense m'acheter une couveuse électrique pour l'année prochaine
Tu peux monter un peu. Mais attention, ce n'est pas la quantité d'eau qui compte mais la surface.
Je m'explique, si tu fais couler 5cl au fond de ta couveuse tu vas faire monter fortement le taux d'humidité, si tu mets 5cl dans un flacon assez haut (donc peu de surface) tu feras monter peu et le taux d'humidité va se maintenir tant que toute l'eau ne sera pas évaporée.
Pour une couveuse 24 oeufs de poule, je mets l'eau dans un coquetier (j'ai enlevé une bande pour placer le coquetier, en fait maintenant c'est une 18 oeufs de poule/canne (ou 72 oeufs de caille/colin) Bien sûr les deux derniers jours il en faut davantage.
Pour ma mini Brinsea c'est plus simple, il y a un compartiment divisé en 2 au milieu, on remplit la moitié pendant 19 jours, et les deux compartiments les deux derniers jours. Je contrôle régulièrement le taux d'humidité, c'est nickel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Avez vous déjà testé la double couvaison ? Empty Re: Avez vous déjà testé la double couvaison ?

Message par asdeboom Dim 26 Aoû 2018 - 23:54

Je peut rien enlever à l'incubateur , il n'est pas à moi on me l'a prêté
Si je mets un sopalin humide çà ferait quoi ?
Les derniers jours tu montes à combien en humidité ?
asdeboom
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 50
Messages : 3923
Date d'inscription : 22/10/2015
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Avez vous déjà testé la double couvaison ? Empty Re: Avez vous déjà testé la double couvaison ?

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 10:14

asdeboom a écrit:Je peut rien enlever à l'incubateur , il n'est pas à moi on me l'a prêté
Si je mets un sopalin humide çà ferait quoi ?
Les derniers jours tu montes à combien en humidité ?
Ok, mais tu dois avoir un compartiment pour l'eau, sinon c'est dans le fond comme ma grande mais c'est moins bien car ça s'étale (on risque de monter et redescendre trop vite, il faut toujours surveiller)
Le sopalin je n'ai pas essayé mais je mets du géotextile au fond de ma couveuse au moment de l'éclosion (j'enlève les casiers à oeufs) pour éviter que les poussins ne glissent mais ce n'est pas terrible pour réguler le taux d'humidité, ça pompe, je suis obligé de mettre l'eau dans des récipients. A ce stade je n'ai pas de problème de place puisque j'ai enlevé les casiers, je place un bocal d'eau dans la couveuse (parce que c'est haut, ils ne peuvent pas s'y noyer)

Les derniers jours, il faut monter à 70/75% pour des oeufs de poule.
Tiens, ton calendrier d'incubation offert par Poule et Compagnie: https://poulesetcie.com/tableau-incubation/?eid=75467 Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 16

Avez vous déjà testé la double couvaison ? Empty Re: Avez vous déjà testé la double couvaison ?

Message par asdeboom Lun 27 Aoû 2018 - 23:28

Merci beaucoup pour ce calendrier .
C'est quand qu'il faut enlever les casiers ? Au 20ème jour quand tu montes l'humidité ?
asdeboom
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 50
Messages : 3923
Date d'inscription : 22/10/2015
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

Avez vous déjà testé la double couvaison ? Empty Re: Avez vous déjà testé la double couvaison ?

Message par gold1968 Mar 28 Aoû 2018 - 6:54

Moi, j'enlève le plateau pour retourner les oeufs le 18 ème jour, puis n'augmente sensiblement le taux d'humidité.

Il faut éviter d'ouvrir la couveuse pendant les trois jours restant, on ajoute l'eau tiède pour augmenter le taux d'humidité par l'extérieur.

Quand un poussin n'ait, on n'ouvre pas la couveuse, il va faire monter le taux d'humidité et séchera sur place.
Même s'il remue et bouscule les autres oeufs, il ne faut pas le prendre tant qu'il n'est pas bien sec.

**********************************
Membre P.S.C.F ( Poule Soie Club de France).
gold1968
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 55
Messages : 1968
Date d'inscription : 02/06/2013
Pays et Ville: : beuvry-la-forêt

http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

Revenir en haut Aller en bas

  • 18

Avez vous déjà testé la double couvaison ? Empty Re: Avez vous déjà testé la double couvaison ?

Message par Invité Mar 28 Aoû 2018 - 12:56

gold1968 a écrit:Moi, j'enlève le plateau pour retourner les oeufs le 18 ème jour, puis n'augmente sensiblement le taux d'humidité.
Oui, voilà, quand on arrête le retournement. Mais moi je le fais le 19 ème jour (ou 21 ème pour mes colins)

Et je prépare la salle d'accouchement par la même occasion :lol: Avant de remettre les oeufs, j'en profite pour tapisser le fond afin d'éviter qu'ils glissent et se retrouvent avec des pattes écartées. Je mets du géotextile car j'ai un gros rouleau, mais un bout de moquette c'est très bien aussi, ou même du papier type Sopalin molletonné (éviter le papier lisse)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 19

Avez vous déjà testé la double couvaison ? Empty Re: Avez vous déjà testé la double couvaison ?

Message par gold1968 Mar 28 Aoû 2018 - 18:01

Souvent les couveuses sont équipées d'une fine grille afin de permettre aux poussins de ne pas glisser.
Mais c'est vrai que le "sopalin " peut être utile.

Il faut surtout laisser faire la nature, si un poussin  n'est pas bien , il ne faut pas tenter de le sauver.
Ce n'est pas facile, mais la nature est extrêmement bien faite, un poussin faible ne doit pas vivre.

**********************************
Membre P.S.C.F ( Poule Soie Club de France).
gold1968
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 55
Messages : 1968
Date d'inscription : 02/06/2013
Pays et Ville: : beuvry-la-forêt

http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

Revenir en haut Aller en bas

  • 20

Avez vous déjà testé la double couvaison ? Empty Re: Avez vous déjà testé la double couvaison ?

Message par Invité Mar 28 Aoû 2018 - 22:22

gold1968 a écrit:Souvent les couveuses sont équipées d'une fine grille  afin de permettre aux poussins de ne pas glisser.
Mais c'est vrai que le "sopalin " peut être utile.
Sur des deux couveuses, j'en ai une avec un sol lisse (la Brinsea) et l'autre avec une grille (la Chinoise, je ne sais pas la marque mais de toute façon je ne la recommande pas)
Un jour un faisandeau s'est coincé une patte dans les trous de la grille et s'est retrouvé avec une patte écartée.
Depuis je prépare le sol des deux couveuses avant les naissances, c'est plus prudent (mais pas obligatoire)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 21

Avez vous déjà testé la double couvaison ? Empty Re: Avez vous déjà testé la double couvaison ?

Message par asdeboom Mar 28 Aoû 2018 - 23:08

[quote="gold1968"]Moi, j'enlève le plateau pour retourner les oeufs le 18 ème jour, puis n'augmente sensiblement le taux d'humidité.

Il faut éviter d'ouvrir la couveuse pendant les trois jours restant, on ajoute l'eau tiède pour augmenter le taux d'humidité par l'extérieur.

Je suis obligé d'ouvrir pour mettre de l'eau Shocked


asdeboom
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 50
Messages : 3923
Date d'inscription : 22/10/2015
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 22

Avez vous déjà testé la double couvaison ? Empty Re: Avez vous déjà testé la double couvaison ?

Message par asdeboom Mar 28 Aoû 2018 - 23:12

gold1968 a écrit:Moi, j'enlève le plateau pour retourner les oeufs le 18 ème jour, puis n'augmente sensiblement le taux d'humidité.

Il faut éviter d'ouvrir la couveuse pendant les trois jours restant, on ajoute l'eau tiède pour augmenter le taux d'humidité par l'extérieur.

Quand un poussin n'ait, on n'ouvre pas la couveuse, il va faire monter le taux d'humidité et séchera sur place.
Même s'il remue et bouscule les autres oeufs, il ne faut pas le prendre tant qu'il n'est pas bien sec.

Ne pas y toucher va être compliqué pour moi
Je sent que çà va me stresser tout çà Crying or Very sad
asdeboom
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 50
Messages : 3923
Date d'inscription : 22/10/2015
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 23

Avez vous déjà testé la double couvaison ? Empty Re: Avez vous déjà testé la double couvaison ?

Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 12:24

Le grand jour approche pour toi Asdeboom :D ...Pour ma part je viens d'intégrer sous une poule soie 4 poussins araucanas nés en couveuse il y a 4 jours.
Pour l'instant tout va bien! Banane1
Avez vous déjà testé la double couvaison ? Integr10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 24

Avez vous déjà testé la double couvaison ? Empty Re: Avez vous déjà testé la double couvaison ?

Message par Indalo Mer 12 Sep 2018 - 17:39

Super Marcel ! contant
Alors asdeboom ça diminue !!!!

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 25

Avez vous déjà testé la double couvaison ? Empty Re: Avez vous déjà testé la double couvaison ?

Message par asdeboom Mer 12 Sep 2018 - 23:39

NE ME PARLAIS PAS DE CETTE COUVAISON mémécol
Tout va de travers et je pense n'avoir aucun poussin
Il reste 2 jours , la température est bonne , le taux d'humidité est à 74% grâce à vos conseils

Côté couveuse électrique :
1 oeuf c'est mis à couler il y a 8 jours Crying or Very sad
Une odeur abominable et j'ai du tout nettoyer
J'ai miré et le seul oeuf où je suis sur qu'il y avait quelque chose c'est arreté !!!!
2 oeufs sont liquides
2 oeufs j'en sais rien

Côté Elektra :
Elle m'a tout fait :
elle a couvé plusieurs fois de la salade
elle a oublié 1 oeuf sur le côté puis 2 et puis non je les reprends
pour finir elle a fait caca dessus , ils sont tout crado Mad

Plus que 2 jours mais je n'ai plus d'espoir

asdeboom
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 50
Messages : 3923
Date d'inscription : 22/10/2015
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 26

Avez vous déjà testé la double couvaison ? Empty Re: Avez vous déjà testé la double couvaison ?

Message par Indalo Jeu 13 Sep 2018 - 5:27

Aïe zut !
Bon on espère quand même un petit résultat !

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 27

Avez vous déjà testé la double couvaison ? Empty Re: Avez vous déjà testé la double couvaison ?

Message par asdeboom Ven 14 Sep 2018 - 16:37

Aujourd'hui c'est J21 et comme je suis une éternelle optimiste , j'attends toujours devant la couveuse Angoisse
Vous pensez que je dois abandonner quand ?
En couveuse électrique il peut y avoir du retard ?
asdeboom
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 50
Messages : 3923
Date d'inscription : 22/10/2015
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 28

Avez vous déjà testé la double couvaison ? Empty Re: Avez vous déjà testé la double couvaison ?

Message par Emji Ven 14 Sep 2018 - 17:14

Oui , j'ai eu J25 mais il y avait eu une coupure sinon J22 ou 23 .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 29

Avez vous déjà testé la double couvaison ? Empty Re: Avez vous déjà testé la double couvaison ?

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 19:39

Emji a écrit:Oui , j'ai eu J25 mais il y avait eu une coupure sinon J22  ou 23 .
C'est bien ce qui vient de m'arriver, 4 à J25 et 1 à J26 mais il faut dire que le couvaison s'est très mal déroulée.

D'abord, je n'avais pas d'oeufs à lui mettre à couver. Si, des oeufs d'Araucana mais jusque là ils étaient tous clairs car ma poule refusait le coq. Je lui ai donc mis quelques oeufs d'Araucana et trois des siens dont deux sortis du frigo (pas purs car je n'avais pas de coq soie)
J'y croyais si peu que je ne l'ai même pas isolée.
Les Padoue dormaient à côté jusqu'au jour où le coq est venu dormir sur elle. C'est confortable une poule soie pour se chauffer les pieds quand les nuits rafraîchissent! :lol: Les autres ont suivi, les oeufs n'étaient pas toujours sous elle, elle les ramenait sous elle le matin.

A J22, donc mercredi dernier, persuadé qu'il n'y aurait rien, je lui ai confié 4 poussins nés en couveuse (voir mon message au-dessus) Sauf que mercredi soir, j'ai vu qu'il y avait des bestioles dans les oeufs. Je lui ai donc retiré les 4 poussins pour la laisser terminer sa couvaison (et j'ai sorti les Padoue)

Finalement, 4 sont nés samedi, l'un est décédé, et le petit dernier est né dimanche.
Marguerite a donc 2 petits Araucanas et 2 croisés soie/Padoue. Je ferai une photo.
Les Araucanas qu'elle avait adoptés la journée de mercredi restent en éleveuse, avec les colins (enfin 3 sur 4, puisqu'il y avait un chétif qui est décédé)

Comme quoi il faut toujours y croire!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 30

Avez vous déjà testé la double couvaison ? Empty Re: Avez vous déjà testé la double couvaison ?

Message par asdeboom Mar 18 Sep 2018 - 23:25

J'ai arreté hier J24 la couveuse , en mirant j'ai bien vu qu'il y avait rien dans 4 oeufs et 1 oeuf arreté
Aujourd'hui J25 j'avais décidé d'enlever les oeufs sous Elektra
Donc cette après-midi j'enlève un côté grillagé de la poussinière
Puis j'essaie de faire sortir Elektra qui ne veut pas donc je la prends et la sort en lui disant " pas grave tu auras des poussins l'année prochaine"
Je prends les 2 oeufs et j'entends piouter Shocked
J'ai eu une drôle de réaction , j'ai fouillé le foin de la poussinière à la recherche de poussins alors que j'avais les 2 seul oeufs dans ma main (je suis un peu blonde parfois rire moqueur )
Et j'ai compris que çà piouté dans les oeufs :lol:
J'ai donc remis vite fait les oeufs , Elektra qui gueulait comme un putois et le côté grillagé de la poussinière
J'espère qu'un poussin va sortir , on verra demain
Décidement c'est vraiment n'importe quoi cette couvaison :D
asdeboom
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 50
Messages : 3923
Date d'inscription : 22/10/2015
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 31

Avez vous déjà testé la double couvaison ? Empty Re: Avez vous déjà testé la double couvaison ?

Message par Indalo Mer 19 Sep 2018 - 7:22

Alors ,quelle nouvelle pour ce matin ?
Le piou est sorti ?

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 32

Avez vous déjà testé la double couvaison ? Empty Re: Avez vous déjà testé la double couvaison ?

Message par asdeboom Mer 19 Sep 2018 - 16:35

Je m'aperçoit que j'ai oublié de te féliciter Marcel pour tes poussins Aplodisement
J'ai vu l'oeuf ce midi , le poussin a enlever un bout de coquille je vois son bec mais çà a l'air difficile pour lui
J'espère que çà va aller
asdeboom
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 50
Messages : 3923
Date d'inscription : 22/10/2015
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 33

Avez vous déjà testé la double couvaison ? Empty Re: Avez vous déjà testé la double couvaison ?

Message par Jerome25 Jeu 20 Sep 2018 - 14:30

Alors comment va ton poussin???
avatar
Jerome25
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Lion Age : 38
Messages : 590
Date d'inscription : 13/01/2014
Pays et Ville: : franche-comte

Revenir en haut Aller en bas

  • 34

Avez vous déjà testé la double couvaison ? Empty Re: Avez vous déjà testé la double couvaison ?

Message par asdeboom Jeu 20 Sep 2018 - 23:06

Ce midi le poussin n'était toujours pas sorti de sa coquille donc je l'ai aidé (je sais c'est pas bien)
Je l'ai mis sous Elektra
Vers 17h j'entends piouter très fort
Le poussin était dehors et Elektra dans la poussinière Shocked
Quand je lui ai remis le poussin , elle le poussait et marchait dessus Mad
Donc j'ai rallumé l'incubateur et je l'ai mis dedans
Le voici 1 heure après :
Avez vous déjà testé la double couvaison ? Img_1417
asdeboom
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 50
Messages : 3923
Date d'inscription : 22/10/2015
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 35

Avez vous déjà testé la double couvaison ? Empty Re: Avez vous déjà testé la double couvaison ?

Message par asdeboom Jeu 20 Sep 2018 - 23:07

asdeboom
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 50
Messages : 3923
Date d'inscription : 22/10/2015
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 36

Avez vous déjà testé la double couvaison ? Empty Re: Avez vous déjà testé la double couvaison ?

Message par asdeboom Jeu 20 Sep 2018 - 23:10

Ce soir il se tient droit , se promène un peu mais il arrete pas de piouter
Je sais pas quoi faire c'est ma première fois !
Je lui ai donné un peu d'eau et de jaune d'oeuf à la seringue
A t il encore faim ?
A t il trop chaud ? J'ai laissé l'incubateur à 37°7 !
Est ce que c'est juste parce qu'il y a de la lumière ?
asdeboom
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 50
Messages : 3923
Date d'inscription : 22/10/2015
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 37

Avez vous déjà testé la double couvaison ? Empty Re: Avez vous déjà testé la double couvaison ?

Message par Indalo Ven 21 Sep 2018 - 8:21

Elektra avait déjà eu un bébé pourtant il me semble, non??

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 38

Avez vous déjà testé la double couvaison ? Empty Re: Avez vous déjà testé la double couvaison ?

Message par asdeboom Ven 21 Sep 2018 - 9:02

C'est çà 4ème couvaison !
Petit bout est handicapé , c'est pour çà qu'elle le rejete je pense
asdeboom
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 50
Messages : 3923
Date d'inscription : 22/10/2015
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 39

Avez vous déjà testé la double couvaison ? Empty Re: Avez vous déjà testé la double couvaison ?

Message par Indalo Ven 21 Sep 2018 - 9:19

Oh zut !

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 40

Avez vous déjà testé la double couvaison ? Empty Re: Avez vous déjà testé la double couvaison ?

Message par Eric Ven 21 Sep 2018 - 9:53

Il ne piaille pas à cause de la faim .
Les premières 24 heures les poussins vivent sur leur réserve de jaune d'oeuf .
S'il piaille c'est surement parce-qu'il a froid .

**********************************
Membre du Bresse-Gauloise Club De France .
Eric
Eric
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 62
Messages : 1130
Date d'inscription : 13/02/2018
Pays et Ville: : France , Isigny Sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

  • 41

Avez vous déjà testé la double couvaison ? Empty Re: Avez vous déjà testé la double couvaison ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum