Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Nettoyage après traitement huile de cade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nettoyage après traitement huile de cade Empty Nettoyage après traitement huile de cade

Message par Rojiloto Lun 17 Sep 2018 - 15:08

Bonjour,

j'ai traité ce week-end mes poules à l'huile de cade car une de mes poulettes était envahie de poux mallophages et une autre commençait à en avoir donc tout le monde y a eu droit. Pas de jalouse.
Je vous explique pas l'odeur de lard fumé brûlé dans le jardin. Enfin, si ça peut les débarrasser de ces bestioles...

Quelqu'un a-t-il déjà traitées ses poules avec l'huile de cade ?
Si oui, au bout de combien de temps les poules reprennent leurs couleurs et aspect normales car ma sussex est devenue marron et fait très sale.

J'attend vos réponses avec impatience.
Merci d'avance
Rojiloto
Rojiloto
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Verseau Age : 56
Messages : 30
Date d'inscription : 02/10/2017
Pays et Ville: : Mondeville

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Nettoyage après traitement huile de cade Empty Re: Nettoyage après traitement huile de cade

Message par Emji Lun 17 Sep 2018 - 15:41

Tu as badigeonné  ta poule à  l'huile de Cade ? Normalement c'est pour la  gale des pattes et les problèmes  de peau . Il faut  eviter de mettre de l'huile , quelle qu'elle soit sur les plumes des poules,  car , l'huile ronge les plumes  et la fonction de thermo-régulation ne se fait plus , d'où de nombreux problèmes.  En principe pour traiter les poux il y a beaucoup de  produits dans le commerce qui sont efficaces . Des produits-maison ou la terre de diatomée peuvent aussi aider .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Nettoyage après traitement huile de cade Empty Re: Nettoyage après traitement huile de cade

Message par Rojiloto Lun 17 Sep 2018 - 15:45

Quand j'ai commandé l'huile de cade à la distillerie des Cevennes, ils m'ont dit d'en mettre au niveau de la peau où il y a les petits tas d'oeufs de poux et sur les plumes comme répulsif. :pleur:
Rojiloto
Rojiloto
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Verseau Age : 56
Messages : 30
Date d'inscription : 02/10/2017
Pays et Ville: : Mondeville

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Nettoyage après traitement huile de cade Empty Re: Nettoyage après traitement huile de cade

Message par Emji Lun 17 Sep 2018 - 15:52

Tu leur  as mis juste aux fesses?
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Nettoyage après traitement huile de cade Empty Re: Nettoyage après traitement huile de cade

Message par Rojiloto Lun 17 Sep 2018 - 15:54

oui aux fesses mais aussi sous les ailes, au cou, au brechet, un peu partout
Rojiloto
Rojiloto
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Verseau Age : 56
Messages : 30
Date d'inscription : 02/10/2017
Pays et Ville: : Mondeville

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Nettoyage après traitement huile de cade Empty Re: Nettoyage après traitement huile de cade

Message par Rojiloto Lun 17 Sep 2018 - 15:56

je mets à chaque changement de litière et paille de la terre de diatomée mais ça n'a pas empêché qu'elles attrapent des poux :pleur:
Rojiloto
Rojiloto
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Verseau Age : 56
Messages : 30
Date d'inscription : 02/10/2017
Pays et Ville: : Mondeville

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Nettoyage après traitement huile de cade Empty Re: Nettoyage après traitement huile de cade

Message par Emji Lun 17 Sep 2018 - 15:57

Il faut laisser  le  temps faire son oeuvre.  A moins que quelqu'un ait une solution sur le  forum. ..
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Nettoyage après traitement huile de cade Empty Re: Nettoyage après traitement huile de cade

Message par Rojiloto Lun 17 Sep 2018 - 15:58

Croisons les doigts que ça n'engendre pas d'autres soucis.
Merci beaucoup pour tes messges
Rojiloto
Rojiloto
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Verseau Age : 56
Messages : 30
Date d'inscription : 02/10/2017
Pays et Ville: : Mondeville

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Nettoyage après traitement huile de cade Empty Re: Nettoyage après traitement huile de cade

Message par tenzor29 Lun 17 Sep 2018 - 17:29

de mon coté j'avais mis des pipettes à bases d'huiles essentielles et nettoyer le poulailler : cela avait bien marché

http://mrserge91.forumactif.org/t4758-poux-mallophages?highlight=poux+mallophages

**********************************
Faire les choses sérieusement et ne pas se prendre au sérieux !!
Nettoyage après traitement huile de cade Thvvvv13
tenzor29
tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 66
Messages : 3239
Date d'inscription : 17/07/2017
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Nettoyage après traitement huile de cade Empty Re: Nettoyage après traitement huile de cade

Message par poule soie Lun 17 Sep 2018 - 21:30

Rojiloto a écrit:Bonjour,

j'ai traité ce week-end mes poules à l'huile de cade car une de mes poulettes était envahie de poux mallophages et une autre commençait à en avoir donc tout le monde y a eu droit. Pas de jalouse.
Je vous explique pas l'odeur de lard fumé brûlé dans le jardin. Enfin, si ça peut les débarrasser de ces bestioles...

Quelqu'un a-t-il déjà traitées ses poules avec l'huile de cade ?
Si oui, au bout de combien de temps les poules reprennent leurs couleurs et aspect normales car ma sussex est devenue marron et fait très sale.

J'attend vos réponses avec impatience.
Merci d'avance

Est-ce la distillerie des Cevennes qui t'a conseillé de mettre l'huile de cade sur la peau pour combattre les poux broyeurs ? (le terme poux mallophage a été remplacé par poux broyeurs, on ne dit plus poux mallophages).

ATTENTION L'huile de cade doit être évitée sur la peau nue des volailles sauf sur les peaux mortes nécrosées et sur les pattes car il y a des écailles. L'huile de cade est toxique en cas de passage sur la peau trop souvent elle peut aller dans le sang, de plus elle risque de provoquer des allergies de peau et beaucoup trop de desquamations, elle n'est pas faite pour agir en curatif sur des poux broyeurs.
Il existe des produits pour cela vendu par les vétérinaires, pour les chats par exemple les vétérinaires ont une poudre contre les puces et ça fait aussi pour les poux broyeurs, on peut utiliser cette poudre pour poudrer le derrière des poules et sous les ailes lorsqu'il y a des nids de poux broyeurs, mais en aucun cas on ne doit mettre de l'huile de cade.
Il y a eu un scandale au Maroc à cause de l'huile de cade que les femmes mettait aux fesses de leur bébé pour conjurer le mauvais sort, beaucoup de bébés morts, le centre anti poison a lancé une alerte à ce sujet : ne pas mettre de l'huile de cade directement sur une peau sensible.
poule soie
poule soie
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 63
Messages : 560
Date d'inscription : 10/10/2014
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Nettoyage après traitement huile de cade Empty Re: Nettoyage après traitement huile de cade

Message par Rojiloto Lun 17 Sep 2018 - 21:35

Je confirme que c'est la distillerie des Cevennes par téléphone qui m'a dit de le mettre sur la peau et les plumes des poulettes. La personne a même ajouté que ce n'était plus la peine de la diluer avec de l'huile végétale mais j'ai quand même fait 50 50 comme lu à différents endroits sur internet.

Est-ce dangereux pour mes protégées que puis-je faire ?
Rojiloto
Rojiloto
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Verseau Age : 56
Messages : 30
Date d'inscription : 02/10/2017
Pays et Ville: : Mondeville

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Nettoyage après traitement huile de cade Empty Re: Nettoyage après traitement huile de cade

Message par Rojiloto Lun 17 Sep 2018 - 21:46

Nettoyage après traitement huile de cade Huile_10

je viens d'aller voir sur leur site et il est écrit : Conseil d’utilisation : appliquer une à deux fois par semaine sur les perchoirs, les pattes ainsi que les plumes et la peau des gallinacés.
Rojiloto
Rojiloto
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Verseau Age : 56
Messages : 30
Date d'inscription : 02/10/2017
Pays et Ville: : Mondeville

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Nettoyage après traitement huile de cade Empty l huile de cade n est pas dangereuse ,à condition de respecter les doses

Message par michel mangaud Lun 17 Sep 2018 - 22:36

Bonjour
Je vous joins des documents trouvé sur internet :
https://www.remedes-de-grand-mere.com/bienfaits-huile-cade/
michel mangaud
michel mangaud
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 58
Messages : 1595
Date d'inscription : 26/01/2018
Pays et Ville: : MANTES LA VILLE

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Nettoyage après traitement huile de cade Empty Re: Nettoyage après traitement huile de cade

Message par poule soie Mar 18 Sep 2018 - 0:12

la distillerie des Cevennes m'avait contacté il y a environ 5 ans pour me demander comment les éleveurs de volailles utilisaient l'huile de cade en aviculture, je n'ai jamais dit qu'il fallait la mettre sur la peau !, je pense qu'ils ont été mal conseillé car même si l'huile de cade pour les soins des poules est diluée cela est risqué et en plus l'huile de cade ça pègue sur la peau et ça tache.
Je téléphonerai pour savoir pourquoi ils ont écrit cela. Le 18 et 19 je suis indisponible, je le ferai dès que possible.
poule soie
poule soie
Compte désactivé par l'administration

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 63
Messages : 560
Date d'inscription : 10/10/2014
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Nettoyage après traitement huile de cade Empty Re: Nettoyage après traitement huile de cade

Message par michel mangaud Mar 18 Sep 2018 - 6:41

Bonjour
Apparemment ,ils l utilisent avec de l eau ,et vachement dilué .
Mais après plusieurs recherches sur internet ,je n ai pas rencontré qui que ce soit qui utilise l huile de cade sur les poules .
Ils mettent de l huile de cade sur les perchoirs c est un répulsif pour les insectes ,ainsi le poux rouge évitera le perchoir la nuit
michel mangaud
michel mangaud
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 58
Messages : 1595
Date d'inscription : 26/01/2018
Pays et Ville: : MANTES LA VILLE

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

Nettoyage après traitement huile de cade Empty Re: Nettoyage après traitement huile de cade

Message par Emji Mar 18 Sep 2018 - 7:15

De toutes façons ,il est anormal  qu'il n'y ait pas de précautions d'emploi notifiées sur l'étiquetage comme précisé sous d'autres marques .
Bon ,rojiloto , le produit est dilué et redilué ,donc si tes poules vont bien ,ne t'inquiète pas plus .


Dernière édition par Emji le Mar 18 Sep 2018 - 8:37, édité 1 fois
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

Nettoyage après traitement huile de cade Empty Re: Nettoyage après traitement huile de cade

Message par Indalo Mar 18 Sep 2018 - 8:30

Je trouve aussi que c est très mal expliqué !
Mais bon,ça a bien soigner la gale de patte de blanche en un coup !

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 18

Nettoyage après traitement huile de cade Empty Re: Nettoyage après traitement huile de cade

Message par Fracaline Ven 28 Déc 2018 - 23:24

J'espère que t'es poules se sont bien remises et ont retrouvé leurs couleurs!
J'ai utilisé l'huile de cade diluée sur une poulette contre les poux broyeurs et elle est morte, sans que je puisse dire si c'est à cause de ça.
J'avais suivi les recommandations de la distillerie des Cévennes.
Quand je suis allée chez le vétérinaire, il a pris sa température et elle était très basse, d'où c'est possible que ça ait engendré un problème de thermorégulation, mais d'un autre côté, cette poulette passant son temps à dormir sur le dos d'un mouton, on peut imaginer que ce problème était pre-existant, elle recherchait peut-être la chaleur.
Il lui a fait une perfusion pour la réhydrater, a fait des prélèvements pour chercher le problème mais il n'a rien trouvé et on n'a rien pu faire.
Bon les poux broyeurs étaient tous morts!
La distillerie des Cévennes conseille aussi l'huile de cade sur les plaies :
"action antiseptique (plaies suppurantes, crevasses, gerçures)"
et aussi contre le picage...
Si tu les as appelé, poule soie, ils ne t'ont pas écouté, c'est toujours comme ça sur leur site.


Fracaline
Fracaline
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 63
Messages : 56
Date d'inscription : 28/12/2018
Pays et Ville: : France Saint Usuge

Revenir en haut Aller en bas

  • 19

Nettoyage après traitement huile de cade Empty Re: Nettoyage après traitement huile de cade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum