Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[résolu]Vends colins de Californie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

[résolu]Vends colins de Californie Empty [résolu]Vends colins de Californie

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 22:17

Je cède quelques colins de Californie nés le 18 juillet 2018, ils commencent à mettre les couleurs.
La deuxième bande de l'année, habitués en volière extérieure, 15€ pièce.
Me contacter ici ou par le Bon Coin: https://www.leboncoin.fr/animaux/1493361205.htm/

Et rien que pour vous, ma petite fiche descriptive  Smile  (il s'agit de mes observations, d'autres ont pu constater des comportements différents)

Colin de Californie
L'oiseau est apprécié pour la beauté de son plumage, bleuté chez le mâle, et sa huppe toujours en mouvement.

Il est moins facile que le colin de Virginie pour débuter, plus craintif et plus sensible à l'humidité. Il craint d'ailleurs davantage l'humidité et les courants d'air que le froid. Il peut être conseillé de le rentrer sous abri dans un garage pour l'hiver)

Parfois les trios fonctionnent mais je conseillerais plutôt de les avoir en couple. La ponte s'étale généralement d'avril à fin août. Lorsque les nuits se rafraîchissent, l'oiseau arrête de pondre.
Ne pas espérer de couvée naturelle, chez les colins cela est assez rare. En revanche, l'incubation artificielle fonctionne parfaitement (durée d'incubation: 23 jours: température 37°5, hygrométrie 45/50% puis 65/70% les deux ou trois derniers jours)

Les colins peuvent être mélangés à d'autres espèces avec lesquelles ils partagent l'espace, sans heurt (juste un petit temps d'adaptation)
Dans mes volières ils vivent avec des faisans mais ils peuvent aussi cohabiter avec des Calopsittes ou des canaris (par exemple)

[résolu]Vends colins de Californie Colins11
[résolu]Vends colins de Californie Colins12
[résolu]Vends colins de Californie Colins14
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum