Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message  salto8 le Ven 9 Nov 2018 - 22:54

Rappel du premier message :

Bonjour à tous  [url=https://www.casimages.com/i/18110910534083333.gif.html][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/09/18110910534083333.gif[/img][/url]

[size=16][u]Noël est dans plus qu'un mois et quelques jours, alors pourquoi pas en parler ?[/u][/size]

- Qu'allez-vous faire ?
- Vos idées déco ?
- Idées cadeaux par age ?
- Recettes

et autres...[url=https://www.casimages.com/i/181109105422105551.gif.html][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/09/mini_181109105422105551.gif[/img][/url]

Dernière édition par Emji le Mar 1 Jan 2019 - 18:52, édité 1 fois (Raison : Édition du titre)
salto8
salto8
photographe d'or
photographe d'or

Féminin Age : 51
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

• 121

Re: Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message  Sophat le Ven 30 Nov 2018 - 20:15

Bonsoir mes amis .
Ai yai yai  , les plats les gâteaux les cadeaux , je vous admire , les filles . J'ai envie de tous goutter . Ne vouliez vous pas m'envoyer un tout petit peu s'il vous plaît ? j'ai faim  Hum !!! .
@Emji , je ne me mets pas à côté de ses pattes  ,à Madame. Même quand je suis à table , elle m'interdit de bouger . j'ai besoin quelques choses , Madame préfère me servir . Car je suis trop encombrant .
Au sujet de l'espace , j'ai le jardin que je partage avec mes filles . Le sous sol plus de 100 m2  pour le bricolage . Chacun son bureau avec son ordinateur . Mon bureau fait plus de 40 m2  que je me sert également comme atelier de couture comme Mimi .
Tenez , en parlant de la couture . Quand j'étais en activité , je portais les costumes 5 jours ,des fois 6 jours , des fois 7 jours pendant la période de fin d'année comme en ce moment par semaine ; de 11 à 12 h
par jour . Maintenant il me reste plus de 50 costumes  dans les placards , malgré ma distribution à mes amis qui ont la même taille que moi . Actuellement je profite de m'habiller plus décontracté ou des vêtements du sport . Avant , quand j'allai au sport , j'aimai porter large (M ou L ) pour tromper  mon adversaire , pour dire que je suis costaud . Maintenant , j'ai l'âge avancé , il faut que retouche tous mes vêtements ( S ) pour me montrer que je suis jeune , beau ,mais pas riche .
Le côté de madame  elle a beaucoup d'activités . Elle ne pratique pas de sport ni de physique  plus tôt intellectuel . 2 jours par semaine elle est allé à l'université du temps libre . 1 jour , au cours d'histoire et de musique des cinémas à Paris . Madame voyage assez souvent . Voilà mes amis , avec tous nos occupations de chaque côté , nous n'avons pas le temps pour nous disputer . Donc je vous rassure que je suis dans la partie de 35 % .
Et vous , comment faites vous ?
Bonne soirée à vous tous .

Sophat
Membre Actif
Membre Actif

• 122

Message  Indalo le Sam 1 Déc 2018 - 12:32

On est quand même mieux en training que en costume hein sophat!!! complice complice
J adore quand tu nous racontes tes histoire,
Je peux te demander tu es marié depuis combien de temps sophat?
En tout cas vous avez l air tout les 2 très complémentaire !

Indalo
Modératrice
Modératrice

• 123

Message  tenzor29 le Sam 1 Déc 2018 - 18:11

@Indalo a écrit:On est quand même mieux en training que en costume hein sophat!!! complice complice

pour sur ! surtout si comme moi on passe de la maison au jardin puis au poulailler et à l'atelier pour finir sur le canapé avec un bon café et sans se changer ! mémécol mémécol
j'ai inventé un style pas très @Sophat : le style dessus de la pile : je prends ce qui est au dessus sans trop y regarder et parfois mon look .... étonne ! affraid rire moqueur rire moqueur facile et simple !

tenzor29
Modérateur
Modérateur

http://www.shiraz-cattery.com

• 124

Message  Indalo le Sam 1 Déc 2018 - 18:42

Tenzor!!! rire moqueur rire moqueur rire moqueur

T as le look!!! Craneur Craneur Craneur

Bon,les voisins chez mon beau père doivent penser pareil,je vais promener indalo avec mon pyjama rire moqueur rire moqueur

I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Modératrice
Modératrice

Féminin Age : 31
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

• 125

Message  salto8 le Dim 2 Déc 2018 - 8:56

Indalo et Tenzor Very Happy

Et coté chaussures ? Laughing

Les crocs pour ma part, facile à mettre et à retirer pour rentrer dans la maison Very Happy
Tongs l'été, espadrilles et basta !

Quant à la coiffure... Roule de rire je remonte avec une pince les cheveux, ça fait choucroute, palmier, bref Laughing

Donc on est " très sexy " pouce haut

Donc Sophat, si tu nous vois, tu pars en courant Very Happy

Alors pour Noël, guirlande lumineuse dehors pour le moment, j'ai commandé un gros jambon serrano sur "groupon" pouce haut
Mais j'ai fait encore ma Josiane, j'hésitais entre 2 et pof, je vois que j'ai commandé les 2 Rolling Eyes ça fait 8 kg de jambon cru pour 3 rire moqueur

Voilà, voilà Bisou
salto8
salto8
photographe d'or
photographe d'or

• 126

Message  Sophat le Dim 2 Déc 2018 - 12:42

Bonjour mes amis .
Il y a tellement de sujet très interagissants quand j'ouvre ce poste . J'oblige de triller un par un .
@Emjie , je te remercie pour la correction d'orthographe ( Baume au lieu de Bombe de tigre ) .
@Indalo , oui ma chère Indalo , nous sommes un très jeune couple marié , depuis le 26 avril 1980 , à la mairie du 19 ème arrondissement . Nous sommes mariés sous le contrat du mariage universel . Mon épouse me protège au maximum pour mon avenir .
@Salto , Je remercie beaucoup ( nous ? ) d'avoir donné de tous les détails et la précision de la pommade Baume de tigre . Ce produit , nous utilisons depuis des génération pour les petits BOBOS .
Pour revenir le traitement à mes filles , bien sur , je prend la précaution pour la dose . Jusqu'à présent , elles se portent bien .
Oh ! chère amie Salto , sincèrement , je suis quelqu'un de très simple . Avant que je pose mes valises , j'ai traversé beaucoup de risques , d'obstacles inimaginable . Ma vie n'était pas dorée comme on la pense . Comme on dit l'habit ne fait pas le moines.
Bonne journée mes amis . La famille arrive !!! .
Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Age : 69
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

• 127

Message  salto8 le Dim 2 Déc 2018 - 23:23

Bonsoir Sophate Very Happy

Tu sais, ma plaisanterie était une boutade, j'avais bien compris que ça a été compliqué avant que tu arrives, même au début de ton arrivée...

En te voyant en photo, ainsi que ton jardin, tes activités...On comprend que tu es quelqu'un de soigné Very Happy
Même ta manière agréable de nous parler sur le forum Bisou

Pour le baume du tigre, lequel mets tu sur tes filles ?

Oulalalala, 38 ans de mariage Shocked Puis c'est une affaire qui marche bien,il y a plein coeur24

Belle nuit Bisou

.
salto8
salto8
photographe d'or
photographe d'or

• 128

Message  Indalo le Lun 3 Déc 2018 - 5:42

Waouw !en effet ca fait quelques années maintenant !
Mais on sent encore cette complicité et l envie d aider l autre ,c est trop mignon! coeur24

Salto,peut être que le jambon sera emballé sous vide,tu pourras garder 1des2 plus longtemps !
Si pas,les restos du coeur ! complice

Tu vas le faire quand ton sapin?

Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Modératrice
Modératrice

• 129

Message  Maëva le Lun 3 Déc 2018 - 7:38

Pour le baume du tigre, je crois qu'il s'agit du rouge. Si je peux vous donner un conseil, commandez le sur amazon... J'ai payé 12€ les 2 "grands pots" qui viennent directement de Thaïlande contre 10€ le tout petit pot en France...
(on l'utilise souvent quand on se blesse au sport)

Hier on devait faire le sapin et vu que les enfants ont fait des bêtises, punis, pas de sapin ! Il faudra attendre le weekend prochain, sauf qu'on n'est pas là... Alors mercredi peut être, si les enfants sont sages. (cette blague rire moqueur)

Tête de poule  Contaminée par la Pékinite, l'Orpinite et la Soienite aiguë Tête de poule
Maëva
Maëva
Modératrice
Modératrice

Féminin Age : 29
Pays et Ville: : Charente Maritime

• 130

Message  Indalo le Lun 3 Déc 2018 - 11:32

T as du être déçu !! rire moqueur rire moqueur rire moqueur

Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Modératrice
Modératrice

• 131

Message  Maëva le Lun 3 Déc 2018 - 12:36

Oui, autant qu'eux! Pour pas dire plus... Laughing

Tête de poule  Contaminée par la Pékinite, l'Orpinite et la Soienite aiguë Tête de poule
Maëva
Maëva
Modératrice
Modératrice

• 132

Message  Indalo le Lun 3 Déc 2018 - 12:50

Roule de rire Roule de rire Roule de rire

Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Modératrice
Modératrice

• 133

Message  salto8 le Lun 3 Déc 2018 - 13:31

Coucou les filles Very Happy

Alors Indalo ta journée d'hier avec sister et les enfants ? Very Happy

Ben raconte, nous on attend youpi

Maëva, mais qu'est-ce que tes enfants ont fait pour qu'ils soient punis d'arbre de noël ? Laughing

Du coup, tu es punie aussi, mais chuttttttttt, ça les petits ne le savent pas Laughing

Pour Amazon, c'est là où je commande pratiquement tout, moi je prends le orange....Pour les muscles noués mémécol

Ben oui, je suis très, très calme Laughing

Bisous les filles Bisou
salto8
salto8
photographe d'or
photographe d'or

• 134

Message  Maëva le Lun 3 Déc 2018 - 13:55

Et bien le samedi soir on s'est couché tard avec mon mari (3h) parce qu'on avait du monde, levé à 7h et le dimanche après-midi on s'est assoupi sur le canapé pendant la sieste des petits, sauf qu'en fait les petits malins dormaient pas malgré le calme, ils sont montés en haut de mon armoire ( qui fait plus de 2,50 mètres de haut) pour aller dans ma planque (là où je cache des petits jouets à leur offrir pour les bonnes notes, ou les bonnes actions, là où je cache les nouveaux paquets de bonbons et de chocolat etc...) ils ont tout vidé par terre et se sont empiffré ! Shocked Du coup punis chacun dans sa chambre et pas d'activités de l'après-midi. Evil or Very Mad

Maëva
Maëva
Modératrice
Modératrice

• 135

Message  Indalo le Lun 3 Déc 2018 - 14:44

Les petits malins!!
Purée, ils sont casse cou,2m50 c est haut!

Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Modératrice
Modératrice

• 136

Message  Maëva le Lun 3 Déc 2018 - 15:15

M'en parle pas, ça m'a assise dans le sens propre du terme quand j'ai vu ça ! pale
Tout est sécurisé dans la maison, on a toujours tout fait pour ne pas que de drame arrive. Mais ça n'empêche rien, avec une simple porte mon petit dernier s'est sectionné totalement un doigt l'an dernier, (dieu merci grâce au travail du chirurgien pas de séquelle) là ils grimpent en haut de l'armoire, donc il y'a des cales à toutes les portes pour ne pas qu'ils puissent les fermer, et les portes fermées à clefs (garage, salle de bain et notre chambre maintenant) Rolling Eyes
Et puis clairement, mes enfants sont des enfants d'extérieurs, ils sont fait pour jouer dehors. Mais avec le temps qu'on a depuis un moment, pffff!

Maëva
Maëva
Modératrice
Modératrice

• 137

Message  Indalo le Lun 3 Déc 2018 - 15:29

Oui,le risque zéro n existes pas !
Je pense que tu peux penser a tout,les enfants sont tellement malin qu ils arrivent toujours a trouver une faille !
Punaise, le coup de doigt vient de me retourner l estomac !! pale pale

Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Modératrice
Modératrice

• 138

Message  Maëva le Lun 3 Déc 2018 - 15:34

Oui, je te raconte pas l'état dans lequel on était. Heureusement c'était un dimanche et mon mari était là...

Maëva
Maëva
Modératrice
Modératrice

• 139

Message  Indalo le Lun 3 Déc 2018 - 15:45

pale pale pale

Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Modératrice
Modératrice

• 140

Message  salto8 le Mar 4 Déc 2018 - 10:33

@Maëva a écrit:Et bien le samedi soir on s'est couché tard avec mon mari (3h) parce qu'on avait du monde, levé à 7h et le dimanche après-midi on s'est assoupi sur le canapé pendant la sieste des petits, sauf qu'en fait les petits malins dormaient pas malgré le calme, ils sont montés en haut de mon armoire ( qui fait plus de 2,50 mètres de haut) pour aller dans ma planque (là où je cache des petits jouets à leur offrir pour les bonnes notes, ou les bonnes actions, là où je cache les nouveaux paquets de bonbons et de chocolat etc...) ils ont tout vidé par terre et se sont empiffré ! Shocked Du coup punis chacun dans sa chambre et pas d'activités de l'après-midi. Evil or Very Mad

Roule de rire

Ils son malins !!!! Je les imagine vous espionner et se dire :-" ça y est, les parents dorment on peut y aller " youpi
A cet age là, on ne pense pas au mal qu'on peut se faire, mais tu as bien fait pour la punition, faut marquer le coup !

A 6 ans pour les vacances j'étais à Sète chez mes grand-parents avec ma cousine et ma sœur, plus âgées que moi, elles ont voulu monter sur le toit mais sans moi, évidemment, j'ai fait du chantage, mes g-parents étant sourds, on a pu grimper sans qu'ils entendent, ils ont eu l'attaque de leur vie, résultat, ma cousine et ma sœur punies et moi j'ai eu la glace et es bonbons Laughing

On en a tous fait des bêtises et vous des anecdotes ? Question complice

salto8
salto8
photographe d'or
photographe d'or

• 141

Message  Maëva le Mar 4 Déc 2018 - 10:45

Et bien bravo, salto, tu fais la bêtise toi aussi et tu as droit à la glace ! Shocked Laughing

Moi quand j'étais petite, vers 6 ans, j'avais une dent qui ne voulait pas tomber. Du coup ma sœur a fait un nœud a une ficelle que j'ai mis sur ma dent, j'ai attaché l'autre bout de la ficelle à ma chienne Boxer, je lui ai dit de chopper le voleur (elle devenait folle quand je lui disait ça) et elle est partie en courant.... Avec ma dent ! J'en ai reparlé à ma mère il y'a peu parce que mon fils a voulu faire la même chose avec Marius, sans que je ne lui ai raconté cette histoire rire moqueur
Après je n'étais pas très bêtise étant petite. C'est venu plus tard, à l’adolescence !

Maëva
Maëva
Modératrice
Modératrice

• 142

Message  Emji le Mar 4 Déc 2018 - 10:51

Ils sont vraiment très malins les petits de Maëva .Mais je les comprends ,quand il s'agit de cadeaux ,tous les enfants sont excités pour fouiller .Les miennes aussi , me mettaient tout sans dessus dessous pendant ces périodes . je
Maintenant qu'elles sont grandes ,elles en gardent de bons souvenirs mais me disent tu n'étais pas maligne ,on trouvait de suite où c'était caché .

Édit .Maëva ,oh la la ! On voit de qui ils tiennent ,les garçons ! Roule de rire

Pour la transmission ,oui c'est étonnant .Il y a des façons de faire ,des postures qui se transmettent sans que les enfants l'aient vu . Chez nous, c'est la façon de faire le saut en hauteur que ma fille a hérité de son père ,ou une façon de se tenir de mon frère identique à celle de mon père parti très jeune ...
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Féminin Messages : 11331
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 143

Message  Indalo le Mar 4 Déc 2018 - 11:05

Ton mari et ta fille font de la gymnastique Emji ?
En effet,ca doit être étonnant de voir ton frère avoir la même posture que ton papa...

Tu dois bien rire quand tes filles te disent que tu ne savais pas cacher les cadeaux !

Je n ai pas de grande anecdote de bêtises que j aurais pu faire petite,j en ai fais mais rien de grave...
Comme Maëva, a l adolescence je me suis rattrapé !

Mon père me disait aussi qu il allait attacher mes dents a mon setter quand l une aller tomber!

Salto,tu étais une petite coquine!
Ta soeur et ta cousine n ont pas été fâché sur toi?

Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Modératrice
Modératrice

• 144

Message  salto8 le Mar 4 Déc 2018 - 11:21

Emji Very Happy

C'est dans les gènes c'est incroyable parfois, les attitudes, façon de parler etc...

Et toi, pas de bêtises enfant ? Very Happy

Et ton père le faisait ?

Nous c'était une ficelle attachée à la poignée d'une porte pleur Laughing

Suis toujours pas sage Indalo, je grimpe aux arbres, tronçonneuse etc... on me gronde car je suis seule et si il m'arrivait quelque chose etc...
Oui mais bon, alors on ne fait plus rien, ben non, tant pis Wink

Alors ado tu as fait carnage ? Laughing

C'est une dure période l'adolescence...Crying or Very sad

Ben si, ma cousine et ma sœur m'ont boudé, mais ça ne durait jamais longtemps complice
salto8
salto8
photographe d'or
photographe d'or

• 145

Message  Maëva le Mar 4 Déc 2018 - 11:26

Mais c'est pas qu'à cette période qu'ils fouinent, parce qu'ils croient toujours au père Noël.
Moi je peux dire que mes parents étaient les pro pour cacher les cadeaux, je ne les ai jamais trouvé ! Alors que maintenant quand je vais chez eux, je vais pour prendre mes chaussons dans le placard de l'entrée, et je trouve les cadeaux des petits ! rire moqueur Je leur dit "heuu les enfants risquent de voir les cadeaux là" mais c'est quand on passe à l'improviste, sinon ils sont bien cachés aussi Laughing

Je viens de recevoir les 2 derniers cadeaux que j'attendais : un shaker et un jogging pour mon mari. Voilà, cadeaux de Noël et d'anniversaires de décembre officiellement terminés ! Banane1

Maëva
Maëva
Modératrice
Modératrice

• 146

Message  Indalo le Mar 4 Déc 2018 - 12:37

Bon te voilà tranquille avec les cadeaux Maëva !
Je devrais prendre exemple, a part pour les petits j ai rien d autre!! FC FC
Le shaker c est aussi pour ton époux?

Comme tu dis salto,on ne fait plus rien si il faut faire attention à tout,je me plait bien dans les arbres également mais bon,ici il y a Alex en cas de pépin !

Une fois j avais 14-15ans m ont père me confisquer mon téléphone tout le temps (C était encore les téléphone brique ou on ne pouvait que téléphoner et envoyer des sms et on avait qu 1jeu!)
Soit, il me l avait encore pris je ne sais plus pourquoi mais je savais ou il le cacher donc je le reprenai tout le temps,je mettais évidemment le mode silencieux quand il était la ..mais un jour j ai oublié, j étais à côté de lui en voiture quand il a sonner! pale
En y repensant, ma réaction à été tellement bête, j ai fais celle qui n entendais pas et je sentais le regard menaçant de mon père sur moi,je n osai pas le regarder !! rire moqueur rire moqueur
J ai encore du le rendre !!!mais comme je le retrouver à chaque fois au final, il a baissé les bras avec ca!!!

Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Modératrice
Modératrice

• 147

Message  Maëva le Mar 4 Déc 2018 - 13:13

Oui le shaker c'est pour mon mari, pour son sport.
ahah le coup du téléphone rire moqueur

Moi je me sert de tout aussi, tronçonneuse, scie sabre, scie circulaire, scie sauteuse et j'en passe, au début mon mari était pas rassuré (et moi non plus d'ailleurs) et maintenant c'est devenu basique ! Plus on touche à tout et plus on peut se débrouiller seule, alors...

Maëva
Maëva
Modératrice
Modératrice

• 148

Message  Maëva le Sam 8 Déc 2018 - 17:56

Ça y'est, ce matin on a fait le sapin ! (après le petit déjeuné comme ça les enfants n'ont pas eu le temps d'être punis rire moqueur ) Finalement il fait 2m50 vu qu'il touche le plafond Laughing

Et cette après-midi avec les enfants, nous avons fait les sablés de Noël, 1k500 de pâte aux 3 saveurs (chocolat, citron, 4 épices) ça les a occupé pendant 2h30, et moi aussi Laughing

Maëva
Maëva
Modératrice
Modératrice

• 149

Message  Indalo le Sam 8 Déc 2018 - 19:43

Super beau ton sapin !! Bravo

Ca vous a pris beaucoup de temps pour le décorer?

Et que dire de tes petits sablés !miam miam !
Chez nous on s offre des galettes a noël, chez vous aussi?

Faudra que je m achètes un gaufrier d ailleurs puisque j ai donné celui ma b.mere a ma b.soeur et si je lui demande aujourd'hui à prêter,je le verrai pour pâques !! maboule

Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Modératrice
Modératrice

• 150

Message  Maëva le Dim 9 Déc 2018 - 7:53

Ah je ne sais pas du tout combien de temps ça nous a pris, on ne voit pas le temps passer quand on aime Smile
Non on ne s'offre pas de galettes! Quel genre de galettes ?

Bon courage pour trouver un bon gaufrier, c'est plus compliqué que ce qu'on croit ! Ici les enfants raffolent des gaufres, c'est leur goûter préféré !

Maëva
Maëva
Modératrice
Modératrice

• 151

Message  salto8 le Dim 9 Déc 2018 - 9:22

Aplodisement Très joli sapin de Noël Maëva Very Happy

Il ne manque plus que les cadeaux au pied Laughing

Ils ont bien travaillé tes petits à faire les sablés Shocked Miam !

Suis d'accord, faut toucher à tout, il ne faut pas être dépendant de quelqu'un tant que possible et comme tu dis, plus on se sert de la tronçonneuse et du reste et moins ça nous fait peur Wink

Indalo, toi aussi tu es une " Josiane " le coup du téléphone avec ton père m'a fait trop rire Laughing

Ma soeur arrive le 23 décembre, donc je ferai des oreillettes, ça se mange sans faim Very Happy

Bisou

salto8
salto8
photographe d'or
photographe d'or

• 152

Message  Indalo le Dim 9 Déc 2018 - 11:45

Ce sont des petites galettes molles

D ailleurs c est tellement une tradition ici que tu en as de tout les côtés, que tu n en veux plus le reste de l année ! rire moqueur

J ai regardé un peu sur les sites pour un bon gaufrier,faut plus ou moins 60-70€ ça tombe mal en plein mois des fêtes et en plus comme on a eu la maison en décembre toute les factures annuelles tombent ce mois ci!pfff

Mon neveu adore les gaufres aussi des fois comme je fais beaucoup de gâteau il me demande des gaufres, d accord mon coeur mais c est ta maman qui a le gaufrier !! rire moqueur rire moqueur

Tu sais ce que ma belle mère fesait quand elle fesait des gaufres,elle attendait qu elle ramollissent et on y mettait de la crème pâtissière et on les enrouler !trop trop bon!!!

Tu dois être impatiente salto,elle reste jusqu au nouvel an ?

Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Modératrice
Modératrice

• 153

Message  Maëva le Dim 9 Déc 2018 - 16:27

Indalo, après 3 gaufriers qui ne faisaient pas de bonnes gaufres (et rien à voir avec la recette puisque c'était celle de ma grand-mère), m'a mère m'en a offert un un jour, c'est celui-ci, et il est top, il fait de très bonnes gaufres! Et regarde, le prix va te ravir ! pouce haut
https://www.moulinex.fr/Cuisson/Croques-%26-Gaufres/Gaufrier-Accessimo/p/2100068771

Pour les galettes, elles ont l'air bonnes ! Je n'en ai jamais entendu parler !

Maëva
Maëva
Modératrice
Modératrice

• 154

Message  Indalo le Dim 9 Déc 2018 - 17:11

Super merci pour le lien, en plus il est vraiment pas chère !
Malheureusement il est noté qu il n est plus dispo mais je vais essayer de le trouver sur d autre site .
Oui,pas facile de trouver un bon gaufrier, je chercher justement un moulinex comme le tien ou un tefal comme ma b.mere !
Je te donnerai la recette des galettes si tu veux ,je pense que je ferais celle ci https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://amp.750g.com/galette-belge-molle-r46420.htm&ved=2ahUKEwiBhNWvkZPfAhWF-aQKHTkNAMkQFjAJegQIAhAB&usg=AOvVaw2huL-cUZKbNnINuRLjmCEU&ampcf=1
Merci Maëva !

Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Modératrice
Modératrice

• 155

Message  Mimi89 le Dim 9 Déc 2018 - 18:00

Merci pour cette recette mais 70 gaufres c'est beaucoup rire moqueur rire moqueur rire moqueur quand je la ferai je ferai le 1/4 des proportions.

J'ai un excellent gaufrier mais il est cher, c'est un lagrange. Je le prends avec moi quand je pars en vacances car les enfants aiment faire des gaufres pour leur petit déjeuner.
Mimi89
Mimi89
Super Membre
Super Membre

Féminin Age : 61
Pays et Ville: : France Avallon

• 156

Message  Maëva le Dim 9 Déc 2018 - 18:03

Merci pour la recette, pareil je diviserai les doses Laughing

Maëva
Maëva
Modératrice
Modératrice

• 157

Message  Indalo le Dim 9 Déc 2018 - 18:09

Moi je ferais la recette ainsi car comme on en donne une bonne dizaine a tout le monde, il faudra bien ca!
Quand vous les avez fait ,il faut les mettre dans des petits sacs(style sac congélation ) ou dans des boîtes de métal pour ne pas qu elle sèche !
Je vais aller voir les gaufrier lagrange !

Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Modératrice
Modératrice

• 158

Message  salto8 le Dim 9 Déc 2018 - 20:08

Oulalala !!!!!!!!!! Les gaufres youpi

J'ai l'appareil, je vais en faire avec ta recette, bon, pas 70 gaufres hein Laughing

Ne met pas dans des sac de congélation, ça va les ramolir, oui, boite en fer où torchons, dis donc, ça va te faire du travail tout ça + le reste Shocked Shocked Shocked Shocked

Non, ma soeur part le 30 décembre rejoindre son chéri Very Happy

Les fille en janvier on se met au régime hein ? Question Laughing
salto8
salto8
photographe d'or
photographe d'or

• 159

Message  Indalo le Dim 9 Déc 2018 - 21:40

Salto se sont des galettes molles, dans le sac congélation elle reste molle c est comme ca que l on fait toujours..

C est vrai que c est ennuyant de passer 2h debout derrière le gaufrier mais je vais utiliser la technique de la fille de Mimi....Je vais regarder un film avec le pc!! rire moqueur

Oui oui des janvier je vais lever le pied sur la bouffe !
Mon jeans commence à me serrer!!! rire moqueur rire moqueur

On se motiver sauf si Maëva nous montre encore ses bons petits plats !

Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Modératrice
Modératrice

• 160

Message  salto8 le Dim 9 Déc 2018 - 21:43

Very Happy On puni Maëva de recettes et photos à partir du 1 er janvier Laughing

Pour les gaufres tu as raison lis ça:

une conservation optimale
Si, une fois cuites, les gaufres ont tendance à perdre de leur croustillant, c'est parce qu'elles absorbent l'humidité de l'air ambiant. Alors pour qu'elles restent croustillantes même plusieurs jours après leur cuisson, il faut veiller à les conserver dans un contenant bien hermétique où elles seront le moins possible en contact avec de l'air ! Comme par exemple : une boîte en fer (les vieilles boîtes à biscuits vintage de nos grands-mères !), un tupperware, ou encore un sac congélation dans lequel on aura retiré le maximum d'air une fois les gaufres mises à l'intérieur.

Bisou
salto8
salto8
photographe d'or
photographe d'or

• 161

Message  Indalo le Dim 9 Déc 2018 - 22:03

Ah tu vois,hein! complice complice complice

Je ne suis jamais sûre de moi mais sur les galettes je suis incollable ! Roule de rire

Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Modératrice
Modératrice

• 162

Message  salto8 le Dim 9 Déc 2018 - 22:24

Oh oui ! je vois ça, gourmande que tu es Very Happy

Bisou
salto8
salto8
photographe d'or
photographe d'or

• 163

Message  Indalo le Dim 9 Déc 2018 - 22:46

Tête de poule Blanche et moi on est vraiment pareille ! Roule de rire Roule de rire
Tu sais parfois je mange à la ferme elle me regarde de loin et arrive vite vite et puis elle vient manger avec moi on partage! complice

Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Modératrice
Modératrice

• 164

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut