Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message  salto8 le Ven 9 Nov 2018 - 22:54

Rappel du premier message :

Bonjour à tous  [url=https://www.casimages.com/i/18110910534083333.gif.html][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/09/18110910534083333.gif[/img][/url]

[size=16][u]Noël est dans plus qu'un mois et quelques jours, alors pourquoi pas en parler ?[/u][/size]

- Qu'allez-vous faire ?
- Vos idées déco ?
- Idées cadeaux par age ?
- Recettes

et autres...[url=https://www.casimages.com/i/181109105422105551.gif.html][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/09/mini_181109105422105551.gif[/img][/url]

Dernière édition par Emji le Mar 1 Jan 2019 - 18:52, édité 1 fois (Raison : Édition du titre)
salto8
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 51
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

• 321

Re: Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message  Indalo le Ven 28 Déc 2018 - 20:03

Tu as du avoir le coeur déchiré de voir ta fille dans cet état ma pauvre mimi..on aime tellement nos proches et les perdre et très dure....
La vie est injuste...

Bein tu as été gâté dis donc !tu vas encore pouvoir faire plein de couture, c est génial !
Ta fille a du être ravie ,en plus la robe lui allait parfaitement, que demander de plus ! Aplodisement

Les valises sont prêtes pour dimanche ??
Comme tu dois être impatiente de voir la famille au complet !
Tu auras internet ??

Indalo
Modératrice
Modératrice

• 322

Message  Mimi89 le Ven 28 Déc 2018 - 22:36

Oui c'était très dur de la voir si malheureuse car on est impuissant, il n'y a que le temps pour apaiser la douleur. On ne peut qu'entourer avec bienveillance.

Non il n'y a pas internet, et ce n'est pas une valise mais un déménagement que je prends. Roule de rire Roule de rire Roule de rire

Il faut prendre nos draps, couvertures, oreillers...et on prend des jeux de société...

Mimi89
Super Membre
Super Membre

• 323

Message  salto8 le Sam 29 Déc 2018 - 9:13

Bonjour les filles Very Happy

Pardon Indalo, je n'avais pas capté qu'il y avait l'enterrement ...

Merci pour ma soeur Wink Elle plait beaucoup oui Very Happy

Pour les cadeaux, j'ai eu de ma sœur une machine à faire les pastas pouce haut
Par mes nièces, des boots fourrées, une crème pour les mains (car elles disent que je travaille dur dans le jardin) trop mignonnes et des sels de bain Very Happy
Et par ma mère une polaire bien chaude pouce haut

Et accroche toi, par mes voisins m'ont offert une machine Nespresso Shocked Shocked Shocked avec des capsules Shocked Shocked youpi
Incroyable hein ?

Et toi Indalo, raconte Bisou

Mimi, Je comprends le désarroi de ta fille quand elle a perdu sa mamie à 17 ans, on est pas conscient que la mort peut frapper notre famille et quand ça arrive, c'est comme un tsunami, ça dévaste tout dans nos vies, ta mère devait-être une adorable femme pour être autant aimée coeur2
On est jamais préparés à vivre ça !

Bon, je voulais te faire de grosses bises avant que tu partes demain, décompresse, éclate toi, amuse toi, encore grosses bises Mimi Bisou

salto8
Super-Actif
Super-Actif

• 324

Message  Indalo le Sam 29 Déc 2018 - 11:08

Mimi ,n oublie pas ton gaufrier de compétition !!!! complice
Bon courage pour le déménagement ! Roule de rire Roule de rire Roule de rire
Je te fais plein de gros bisous aussi pour cette fin d année amusez vous bien tous ensemble ! Et je t attends impatiemment l année prochaine ! bounce

Salto, eh bein tu as été gâté !purée tes voisins ils ont été sympa !!! affraid affraid
C est une dolce gusto ??? J en ai une (que chiquito m a fait tomber elle ne va plus ) alors j ai pris celle chez mon beau père vu qu on ne s en sers pas la bas!Il y a plein de sorte de café plus excellent les uns des autres !

Tu vas faire tes pâtes alors !!Ça c est cool !!!

Alex m a fait un virement sur ma carte très généreux et il faut que je m achète un beau sac mais j attend les soldes !
Ma belle soeur m a pris des accessoires pour faire du sport (ring pilate et une montre pour les calories etc) ,du maquillage,
J ai aussi reçu plein de montage avec des jacintes par les grands parents et Alex m en a offert un beau avec une horloge, trop beau !!!

J aurais du mettre ma montre quand j ai du courrir après mirabelle, j aurais bien voulu connaître ma tension artérielle !!! Roule de rire Roule de rire

I love mes pondeuses...et Pik mon adorable coq soie !
Atteinte de forosergite incurable rire moqueur
Indalo
Modératrice
Modératrice

Féminin Age : 31
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

• 325

Message  salto8 le Sam 29 Déc 2018 - 11:22

Coucou Indalo Very Happy

Ben, on a été gâtées youpi
Q'est ce que c'est que le " montage avec des jacinthes "

Oui j'ai ri en voyant que tu as eu les accessoires pour faire du sport Laughing
Après ta course poursuite après Mirabelle Laughing
La montre aurait été utile rire moqueur

Alors la machine est une " Essenza " de nespresso et coffret dosettes découverte, puis des dosettes autres pouce haut

Les DOLCE GUSTO, c'est nespresso ? Je crois pas hein ? Question

Voilà, voilà, je me régale avec ce café, j'ai une senséo mais c'est moins bon je trouve !

Là, vraiment faut que je file, ma soeur et ma mère m'attendent Very Happy Bisou

salto8
Super-Actif
Super-Actif

• 326

Message  Gregpoule le Sam 29 Déc 2018 - 11:54

Désolé de ne pas venir très souvent mais beaucoup de démarche suite au décès de mon grand père, et vue ma grand mère n'est plus aussi depuis maintenant 7 ans, on doit vider la maison, beaucoup de démarche avec les organisme et autres.

Tout d'abord, je voulais remercie tous les personnes pour tous ces petits mots suite à la perte de mon grand-père, merci pour votre attention témoignée Bisou

Je garde beaucoup de souvenir de mon grand père, déjà tous ces conseils sur les soins de mes filles, beaucoup d'histoire qu'il me partager sur ces animaux, mais aussi tous les recettes de cuisine, tous ces petites choses seront raconté à mes enfants pour ils puissent les transmettre au futur génération  pouce haut

Enfin, je suis désolé de polluer votre post, ce n'est pas très noël comme situation, et j'en suis désolé No

Douce journée à tous Bisou

"Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue."
Brigitte Bardot
"Le jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains."
Léonard De Vinci

Vive pondeuses
Gregpoule
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Age : 20
Pays et Ville: : Pas-De-Calais, France

• 327

Message  Indalo le Sam 29 Déc 2018 - 13:56

Greg ,oui c est impressionnant le nombre de démarches, les papiers ,etc.. tu n as pas le temps de faire ton deuil qu il faut courir de tout les côtés,en plus en pleine période de fêtes il y a plein d administration de fermer ou avec moins de personnel que ça traîne !

Tu as beaucoup de bons souvenirs avec ton papy,tout cela vaut de l or,que tu pourras comme tu le dis continuer à faire vivre quand tu auras des enfants...

Salto, oui tu as raison j ai fais ma josianne ! rire moqueur rire moqueur dolce gusto c est nescafe ..mais je t assure qu ils sont excellents aussi ! complice
Senseo je n aime pas trop non plus,à part celui au lait...

Passe une bonne journée avec ta moman et ta frangine !

Et pour finir qui fait quoi pour le nouvel an !
Nous on ne sait toujours pas maboule maboule

Indalo
Modératrice
Modératrice

• 328

Message  Maëva le Sam 29 Déc 2018 - 16:17

Ça y'est Salto est de retour, j'ai des tonnes de lecture de retard rire moqueur

Et bien le père Noël a été bien gentil avec tout le monde, c'est qu'ici, sur le forum, on est tous très sage Laughing
Hier nous sommes allé en ville (une grosse ville à 40 minutes) pour trouver un magasin de jouets dans lequel les enfants avaient des cartes cadeaux (c'est vrai qu'ils n'avaient pas encore assez de jouets Laughing ) et après faire les courses pour le 1er de l'an, bah comment dire, c'était une vrai fourmilière, on a tenu 30 minutes et on est sorti ! J'y suis allée toute seule ce matin, il n'y a plus qu'à...

Tête de poule  Contaminée par la Pékinite, l'Orpinite et la Soienite aiguë Tête de poule
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 29
Pays et Ville: : Charente Maritime

• 329

Message  Indalo le Sam 29 Déc 2018 - 16:43

Oui il faut le coeur bien accroché pour faire les magasins a cette période !
A part pour la nourriture, je ne vais pas dans les magasins, si possible j achète sur internet la plupart des grandes enseignes on commande avant 22h on est livré le lendemain !
Alors comme ça les petits loups n ont pas encore assez de jouets ! rire moqueur rire moqueur

Tiens salto mon montage que j ai eu Alex

Pour le moment la jacinte n est pas encore sortie, et l avantage c est que je pourrais toujours remettre une petite plante ! coeur24

Indalo
Modératrice
Modératrice

• 330

Message  Pat le Sam 29 Déc 2018 - 20:46

Oh il est beau le montage, et suivant la saison tu peux changer un peu le décor, comme tu dis, après la jacinte une autre petite plante... Et pq pas un.petot poussin ou poule ( faux) pour pâques.
Oui les magasins pfff, et demain matin je vais les courses à amener chez maman mardi...
Pat
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Féminin Age : 50
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

• 331

Message  Indalo le Sam 29 Déc 2018 - 21:56

Oui c est une super idée! En plus j ai plein de déco poules, poussin que je garde toujours en me disant que ça va servir ! Ça sera l occasion et comme plante une petite jonquille a pâques ça sera de saison ! contant

Bon courage pour les courses demain ! Je te plainds !! GrosY

Indalo
Modératrice
Modératrice

• 332

Message  Mimi89 le Sam 29 Déc 2018 - 22:47

Bon ça y est y'a une tonne de bagages dans le hall, heureusement qu'on peut rabattre les sièges de la voiture.

Demain matin lever de bonne heure (c'est pas trop mon habitude depuis que je suis à la retraite Roule de rire Roule de rire )petit déj', nettoyage du poulailler, pâtée pour les filles et départ.

Je vous souhaite à toutes et tous de passer une bonne saint Sylvestre, un doux moment.

A tout bientôt en 2019 pour les voeux.
Mimi89
Super Membre
Super Membre

Féminin Age : 61
Pays et Ville: : France Avallon

• 333

Message  Pat le Dim 30 Déc 2018 - 8:34

Bon voyage Mimi et doux Saint Sylvestre à toi..
Espérant que mon message n est pas trop tard.
Pat
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 334

Message  salto8 le Dim 30 Déc 2018 - 8:54

Coucou Greg et les filles Wink

Greg, courage, quand on perd un être cher, c'est le tourbillon de papiers et démarches, on voudrait avoir la paix pour faire le deuil, mais ce n'est pas possible...
Oui, tu apprendras à tes enfants tout ce que ton g-père t'a inculqué, tu verras que même dans 20 ans, il sera toujours dans tes conversations car un homme comme ça, ne disparaît jamais coeur24 Bisou

Merci Indalo pour la photo pouce haut Tu auras un peu plus de poussière à faire Laughing Je ne connaissais pas ce kit, c'est une bonne idée complice ah oui, l'odeur des jacinthes,j'adore, dommage que ce ne soit qu’éphémère mais après tu peux changer de plante Wink
Comme toi je commande beaucoup sur Internet, d'ailleurs cette nuit j'ai commandé le "portier automatique " youpi youpi youpi
Alex va faire ses tours de formule1 quand ?

Mimi, bon voyage et régale toi @ l'année prochaine Bisou

Pat, ta mère ne se fait pas livrer les courses ? Tu sais, courses en ligne, as-tu un peu regarder les grosses enseignes le font, c'est génial pouce haut

Maëva, Te voilà toujours à courir Laughing c'est une bonne idée le cartes cadeaux pouce haut Les petits vont choisir c'est pour eux, une joie de plus content
Les périodes des fêtes dans les magasin, c'est affreux ça pullule de tout les cotés Shocked
En ville, c'est pour ce garer que c'est compliqué, mais après, sur une terrasse de café, boire quelque chose de chaud et regarder les décos et les familles avec leurs petits, tous heureux, ça c'est bien sympa je trouve Very Happy

Tu vas faire quoi du coup pour le 31 ?

Voilà, ma soeur s'en va à 15 h, donc je vais me préparer aller chez ma mère déjeuner et à 14 h direction aéroport Mouchoir

@ à plus tard Bisou
salto8
Super-Actif
Super-Actif

• 335

Message  Maëva le Dim 30 Déc 2018 - 9:14

Indalo, très jolie ta composition ! Moi aussi je commande beaucoup (ah on me dit beaucoup trop dans l'oreillette Laughing ) mais les courses et cartes cadeaux, c'est mieux de pas le faire sur le net... Et puis ça fait quand même des sorties en famille sympa, puisqu'on termine toujours par manger un bout quelque part Smile

Salto : super pour ton portier ! Tu verras que même avec ça, tu iras vérifier si tes poulettes sont bien couchées rire moqueur
C'est exactement ça, compliqué de se garer mais les enfants en avaient plein les yeux avec les décos de Noël animées dans le hall du grand magasin, et pareil au moment de choisir leurs jouets I love you On a mangé un bout et on est reparti, ça reste de bons moments en famille !
Au 31 de l'an on sera 6 adultes, avec nos meilleurs amis, on n'a pas voulu faire ça en nombre cette année car il y'en a qui dépasse toujours les limites quand ils ont bu...
Courage pour dire au revoir à ta soeur, les départs c'est toujours difficile !

Mimi : Bon voyage et bon réveillon !

Pat : bon courage pour les courses... Rolling Eyes

Tête de poule  Contaminée par la Pékinite, l'Orpinite et la Soienite aiguë Tête de poule
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

• 336

Message  Indalo le Dim 30 Déc 2018 - 11:22

Bon voyage ma très chère mimi..profitez bien tous ensemble...

Salto, alors ça y est tu as commandé ton portier ! bounce
Tu le reçoit quand ??
Ce n est pas de la formule 1 mais de la formule 4 ,la F1 c était 1000€/2tours !!! Il a 1an pour le faire donc il choisira sa date 3semaines a l avance ,il fera ça au retour du beau temps !
Oui les jacintes ça sent trop bon,j ai mis celui d Alex dans ma maison en travaux, ça prendra plus de temps pour fleurir et ne fanera pas trop vite ,ceux que j ai eu au Grand parent était tout fermé lundi et ils sont fleuri maintenant, ça c est le chauffage chez mon b.pere !

Oui se garer c est ca qui ne va pas en plus de la foule et des magasins surchauffé, Alex cherche toujours une place ou on ne collera pas sa voiture ! Ce qui fait que l on tourne toujours pendant 2h !

Embrasse fort ta soeur, pas de larmes hein !!

Indalo
Modératrice
Modératrice

• 337

Message  Pat le Dim 30 Déc 2018 - 14:38

@ Salto: non..Et comme elle commence à se débrouiller sur internet, je vais peut être lui expliquer.. si elle veut bien. J ' y vais mardi, mais demain je travaille. ( si c était plus près... 300km l'aller retour ..) mais comme c est en plus son anniversaire mercredi, je lui feterai en même temps
Impatiente d avoir ton avis sur le portier. :-)
. Maintenant vais aider préparer la salle pour demain soir.:-) Un couple d amis m a proposer de me joindre à leur groupe... ( une 40aine je pense)
Pat
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 338

Message  salto8 le Dim 30 Déc 2018 - 18:24

Salut les filles Very Happy

Pat , 40 personnes Shocked Shocked Shocked Et ça va danser rire et boire Laughing Wink
Pour ta mère, oui, il faut y penser car ça te fait beaucoup de route, après si elle a un peu des sous, elle peut prendre une aide ménagère qui lui ferait le plein, faut voir si elle a droit à des aides Wink
Elle va souffler combien de bougies ? Very Happy

Indalo, ola Very Happy Moi de suite " formule 1 " suis malade hein Shocked Oui au printemps il se régalera plus
Laughing

Il a raison de se garer loin des voitures, car ça y va les coups de portes, les gens s'en fiche totalement de te bugner ta voiture !

Non Indalo, je n'ai pas pleuré au départ de ma sœur non Je sais qu'elle n'est plus seule et son chéri l'attendait à Mérignac coeur24

Maëva Very Happy Comme tu as des enfants, bien entendu déjà il faut qu'ils sortent et ça te fait plaisir de les voir heureux et partager ces moments là coeur2 Dis donc, vous avez mangé chez MCDo ? Laughing Tu vois, on trouve toujours le moyen de parler bouffe Laughing

Pour le portier, je rigole car justement, j'irai forcément vérifier que les filles sont bien rentrée où qu'il s'est bien fermé Laughing
Je pense le recevoir la semaines prochaine, ah oui, je me dis aussi, est-ce que les railles et la porte ne gèlent pas la nuit ?
Et voilà, je gamberge Rolling Eyes
Bon c'est surtout pour la matin quoi que l'été si je sors le soir c'est pas mal aussi Question

Je vous tiens au jus complice

C'est sympa aussi Maëva un réveillon en petit comité et en effet les débordements des gens qui ne savent pas boire, c'est énervant !

Indalo, bon, je sais que ton réveillon se fera avec ton mari et peut-être des copains, tu en sais plus maintenant car c'est demain soir hein ! affraid

Bon, je vous vise fort les filles Bisou
salto8
Super-Actif
Super-Actif

• 339

Message  Maëva le Dim 30 Déc 2018 - 18:40

Et non salto, on a mangé au restaurant chinois ! Mon fils de 6 ans préfère ça au McDo Shocked et tant mieux pour nous, on ne va pas s'en plaindre ! Aplodisement
Pour les railles de la porte, ne t'inquiètes pas, ils ne gèlent pas. La seule chose c'est de vérifier parfois si le système ne s'est pas emmêlé, car des fois en voulant sortir avant que la porte soit ouverte entièrement, les poulettes font emmêler le fil qui tire la trappe. J'ai eu le cas quelques fois, et depuis que j'ai réglé l'ouverture plus tôt je n'ai plus ce problème.
Oui réveillon en petit comité, l'an dernier il y'a eu bagarre à la maison, cette année on s'est dit à la cool !

Maëva
Super-Actif
Super-Actif

• 340

Message  Pat le Dim 30 Déc 2018 - 19:00

On sera 23 adultes et 16 enfants. Je connais juste mes amis et leur 2 enfants mais ils ont l air tous sympa. Et oui, on va danser :-) mais je rentrerai pas trop tard pour être en forme pour la route mardi matin
Maman a 75 ans, papa 77. Il est un.peu perdu depuis la chutte de maman.
J aime bien aussi les réveillons en petit comité,
Quand je mettrai le portier, j aurais déjà tous vos conseils. :-) Je le commanderai en janvier.
Pat
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 341

Message  salto8 le Dim 30 Déc 2018 - 20:52

Maëva Very Happy

Mmmmmmm, le chinois, quel bonheur Shocked Il est super ton fils pouce haut Very Happy

Pour les railles merci Bisou Donc tu me conseilles de régler l'ouverture avant le détecteur d'aube ?
Les poulettes sont pressées toujours de sortir, quand elles me voient arriver de loin, elles vont de droite à gauche sans cesse jusqu'à ce que je leur ouvre Laughing Puis elles partent en courant balançant leurs popotins, je ris de bon matin tous les jours Laughing

Il n'y a rien de plus désagréable que les bagarres, c'est idiot en plus !
Qui prépare quoi donc chez toi pour demain soir ?

Pat, ça va te changer les idées de voir du monde, mais j'avoue que deux fêtes d'affilée c'est fatiguant, pour le portier t'inquiète pas, on sera là Wink

Tu as quand même de la chance d'avoir tes deux parents, ton père ne fait pas les courses ?
Qu'est-ce qu'a eu ta mère en faisant la chute ? Crying or Very sad
Moi j'ai peur, ma mère est seule depuis 14 ans, a 76 ans, ne fait pas trop attention, donc suis tout le temps inquiète Crying or Very sad

Du coup, Une amie m'a tel ce soir, en même temps j'ai un message de ma voisine qui voulait que je fasse le jour de l'an avec eux et les enfants, mais trop tard, j'avais dit à Valou de venir dîner, je n'aime pas la savoir seule non
Pourtant ça fait des années que je lui dis de trouver un chéri, mais rien à faire, elle est trop timide avec les hommes, donc demain, pour les résolution de 2019 je vais lui dire de s'en trouver un et vite hein ! Very Happy

Bonne soirée les filles Bisou

salto8
Super-Actif
Super-Actif

• 342

Message  Pat le Dim 30 Déc 2018 - 21:12

Surprised j ai bien ri en te lisant. Moi aussi elles me font rire quand  elles courrent. Et trouver un amoureux c est pas si facile Laughing
Mes parents n ont pas de voiture. On faisait tout à vélo.  Maintenant maman va faire les courses 1 fois tous les 15 jours avec une connaissance.. mais papa est  un peu perdu pour les courses . Maman s est cassé l épaule.  Elle a été opérée le jour de Noël, anesthésie totale , elle n est pas de très bonne santé et s en ressent..
Bonne soirée les filles. Bisou
Pat
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 343

Message  salto8 le Dim 30 Déc 2018 - 21:41

Pat Very Happy

Je ne sais pas toi, mais dans la journée, ce sont les poules qui me font le plus sourire Very Happy

Pour mon amie Valou, ben je vois que ce n'est pas facile, mais en plus elle est trop timide et c'est du style à dire à un homme qui lui plait tout le contraire Laughing L'autre jour un homme qu'elle connaît et qui lui plait lui propose de la ramener en voiture, tout ce qu'elle trouve comme réponse c'est :" oh non ça va aller il y a des bus " Laughing
On prend des fous rires, non mais ce n'est pas possible, elle me tue !

Pour tes parents, je comprends, pas évident, si ton père n'a pas eu l'habitude de faire les courses...
Ma tante en septembre s'est cassée l'épaule aussi, opération puis kiné elle a 80 ans, elle reconduit depuis novembre, il faut compter bien 2 mois pour que ça aille mieux, on lui a posé une prothèse, ça fait de la peine hein !
C'est un choc et ça fatigue moralement les personnes âgés chute plus opération, il faut du temps...

Et pour l'aide ménagère ? flower

salto8
Super-Actif
Super-Actif

• 344

Message  Pat le Dim 30 Déc 2018 - 22:09

Oui, je ris souvent mais j avoue, les poules, les chats aussi c est quasi obligé. Laughing
C' est sûre, là, Valou elle me bat Smile Surprised
J' suis timide mais pas à ce point là. Laughing .. Je pense pas que j aurai pris le bus.
Pour l aide ménagère ( chez nous on dit: aide familiale, je pense ), je vais lui en parler mardi. Sinon, elle a une dame des titre service 1×semaine pour l aider à nettoyer, et l infirmière pour le moment tous les jours pour sa toilette, le pansement.. . Et 1 de ses soeurs est venue loger chez elle pour faire à manger etc. pour les premiers temps. ( elle conduit pas non plus) .
Cette fois, je vais essayer d aller dormir pour être en forme demain . Rolling Eyes
Pat
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 345

Message  Maëva le Lun 31 Déc 2018 - 7:47

Bonjour par ici !

Pat, comme salto, je pense qu'une aide ménagère pour tes parents serait un bon plus.

Salto :vu que tes filles ont l'air aussi pressées que mes orpi alors je serais tentée de te dire oui, mais fais le test avant, et vois, si tout se passe bien tu laisse avec le réglage sur la sonde lumineuse Wink
Qui prépare quoi pour ce soir ? Et bien nous n'avons pas grand chose à faire puisque nous mangeons une fondue. Pour les amuses bouches, mon mari se charges des feuilletés (palmier jambon cru/parmesan, roulés pesto/tomates séchées/pignons de pain) et moi des toast (blinis/saumon, blinis/oeufs de truites, toasts/foie gras/confiture de figues) et pour le dessert, c'est fait : un bavarois chocolat/orange.

Maëva
Super-Actif
Super-Actif

• 346

Message  Pat le Lun 31 Déc 2018 - 7:58

Aplodisement quel beau gâteau.  coeur3
Il doit être délicieux. Tu donneras la recette Maeva?
Moi je ne prépare rien, à moins que en rentrant qq chose à amener à maman demain.
Bonne journée les filles Bisou
Pat
Membre Fidèle
Membre Fidèle

• 347

Message  mimiker29 le Lun 31 Déc 2018 - 8:40

très beau gateau !!!

ce soir tous les deux , donc foie gras et saumon en toats avec champagne pour moi ,
gambas à l'armoricaine
st jacques à je ne sais pas quoi encore
voillà !!!!
mimiker29
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Pays et Ville: : france - lanrivoaré (29)

• 348

Message  salto8 le Lun 31 Déc 2018 - 9:12

Aplodisement Les filles pour votre menu

Maëva, tu me fais rire quand tu dis " pas grand chose " comme préparations Shocked Shocked Shocked
J'ai l'impression que tu ne te rends pas compte du travail que tu fais Question Very Happy

Merci pour le tuyau du " portier " je testerai complice

J'ai hâte youpi

Pat, et bennnnnn, sacré truc la timidité Embarassed
Bon, toi tu n'aurais pas répondu " non ça va, merci je prends le bus " ouf
Donc mon amie est un " cas "
Même pas la peine de lui dire d'aller sur des sites de rencontres, elle veut pas car pas assez spontané Question
Donc ce soir je vais lui remonter les bretelles, en plus elle est jolie !

Si ta mère a une aide 1 fois par semaine, cette personne ne peut pas faire les courses ? Question
Quitte à le prendre 2 fois par mois 2 h de plus !

Mimiker, dis donc, on ne se prive de rien Laughing et c'est toi toute seule qui te siffle le champagne, olala tu vas être belle hein ! Laughing

Nous se sera apéro dînatoire, je vais faire des blinis maison, foi gras, jambon cru, verrines, on verra....

Bisou
salto8
Super-Actif
Super-Actif

• 349

Message  mimiker29 le Lun 31 Déc 2018 - 9:18

non non je ne boirais pas tout le même soir lol
le champagne et moi ça fait quoique celui là ne me donne pas trop mal à la tête
maintenant faut que je réveilles monsieur pour aller les courses
mimiker29
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Pays et Ville: : france - lanrivoaré (29)

• 350

Message  Indalo le Lun 31 Déc 2018 - 9:32

Coucou les copines !

Maeva, tu as encore fait un bien jolie gâteau ! L A L Bouche
Tu dis 6 adultes et les enfants, ils seront la aussi ??

On va faire une fondue aussi rien qu à nous 2 dans notre maison en travaux ! J espère que les plombs ne vont pas sautes trop souvent entre le chauffage électrique, la tele la lumière et le caquelon !! rire moqueur
Faut aller faire les courses !
A 10h45 on doit être à l église, on ne va pas à au crématorium mais on les rejoint au cimetière pour 15h,
On fera les courses entre ces 2moments la !

Bon ,je me dépêche passez une bonne journée de réveillon les filles !
Et surtout amusez vous bien !!!

Indalo
Modératrice
Modératrice

• 351

Message  Maëva le Lun 31 Déc 2018 - 16:48

Salto : Ben non c'est vrai c'est pas grand chose à faire les toasts Laughing Et les pommes de terres sautées (patates douces et rate)

Indalo : 6 adultes et 3 enfants, on va pas les abandonner nos petits loups quand même Laughing

Justement, au goûter je leur ai fait des pancakes ! Aller, bonne soirée à tous Bisou

Maëva
Super-Actif
Super-Actif

• 352

Message  tenzor29 le Mar 1 Jan 2019 - 16:02

@Maëva : j'adore les pancakes (avec du sirop d'érable !!!!! I love you ) ! demain j'en fais car tu m'as trop donné envie ! Bisou
j'ai été très paresseux cette année : Noël et nouvel an en famille ou chez des amis mais pas à la maison ! un peu de repos pour cette année fin d'année ...

Faire les choses sérieusement et ne pas se prendre au sérieux !!
tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Masculin Age : 61
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

• 353

Message  Maëva le Mar 1 Jan 2019 - 16:44

Bon retour parmi nous @tenzor29 j'espère que tes problèmes se sont arrangés Bisou

Si tu veux une autre idée, je viens de faire ma pâte à gaufres pour demain, ce n'est pas que j'étais très motivée après très peu de sommeil mais j'avais des oeufs à utiliser ! Laughing

Maëva
Super-Actif
Super-Actif

• 354

Message  tenzor29 le Mar 1 Jan 2019 - 17:44

tu as de la chance car coté œufs c'est la misère ! va pour quelques pancakes ! Oeuf sur plat
Sinon merci oui tout est réglé (une amie décédée brutalement à 57 ans d'un cancer fulgurant ! Mouchoir Mouchoir Elle arrêtait pas de me demander des conseils car elle voulait monter un poulailler chez elle ! ) mais étant optimiste je rebondis et reste assez fataliste.

Faire les choses sérieusement et ne pas se prendre au sérieux !!
tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Masculin Age : 61
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

• 355

Message  Maëva le Mar 1 Jan 2019 - 18:20

Je suis désolée pour ton amie Tenzor Bisou

Maëva
Super-Actif
Super-Actif

• 356

Message  Gregpoule le Mar 1 Jan 2019 - 18:45

Je me rejoins à Maëva, je suis désolé pour ton amie Tenzor, tellement de décès en cette fin 2018, j'espère que 2019 sera meilleur  No

Brigitte Bardot
"Le jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains."
Léonard De Vinci

Vive pondeuses
Gregpoule
Membre Actif
Membre Actif

• 357

Message  Emji le Mar 1 Jan 2019 - 19:03

Je me disais aussi qu'il y avait un problème du côté  de chez Tenzor qu'on ne voyait plus . Ce sont de très  mauvaises périodes à  gérer .

Pour  le réveillon,  nous étions en famille . Nous avons eu du Macron ,en long , en large et en travers . Mon  frère et ma soeur etait scotché à  la télé , j'ai bien tenté  de faire diversion  , mais. ..peine perdue . Sinon , on a trop mangé et peu dormi .
Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 11260
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 358

Message  Indalo le Mer 2 Jan 2019 - 12:38

Je suis sincèrement désolé tenzor...Pff Ce mot cancer me donne vraiment la nausée !

Emji ,je me suis tapé aussi du gilet jaune pendant la soirée Alex avait mis des lives sur Facebook aux champs Élysées !J ai eu du mal à écouter l aile ou la cuisse ! rire moqueur
On a bien mangé (beaucoup de trop) et bien bu, également pas assez dormi et hier on a fait le tour pour souhaiter la bonne année !ce soir Alex recommence de nuit !

Bon c est officielle les fêtes sont terminées !

Indalo
Modératrice
Modératrice

• 359

Message  Maëva le Mer 2 Jan 2019 - 16:52

Pour nous les fêtes ne sont pas encore terminées, Samedi on fait un autre repas de Noël chez mes parents avec toute la famille au complet ! Laughing

Maëva
Super-Actif
Super-Actif

• 360

Message  Mimi89 le Mer 2 Jan 2019 - 18:40

Coucou me revoilou dans le monde des branchés Roule de rire Roule de rire Roule de rire

Tout d'abord je vous souhaite à toutes et tous une année 2019 en bonne santé pour vous, vos proches, vos poulettes et vos coqs. Une année pleine de bons moments seuls et partagés et enfin une année faite de désirs, de projets et de réalisations. Merci à tous d'être là.

J'ai passé un bon réveillon avec ma famille, sans internet, sans télé c'était très chouette. Couchée un peu tard en ayant un peu bu, heureusement tout le monde dort sur place.
Mimi89
Super Membre
Super Membre

Féminin Age : 61
Pays et Ville: : France Avallon

• 361

Message  Indalo le Mer 2 Jan 2019 - 22:28

Yees mimi est de retour la ! Banane1 Banane1
Super si tout c est bien passé !Et pour le déménagement, ton mari il ne râle pas qu il faut mettre tout ça dans la voiture pour 3jours ??

Au moins sans télé ni internet, tu ne t ai pas taper du gilet jaune toute la soirée ! rire moqueur
A moins que vous en ayez débattu ??
A noël Alex et son papy se sont pris la tête (pas méchamment ) mais chacun striver et voulait que l autre pense comme lui !On s est bien moqué d eux ! rire moqueur rire moqueur

Indalo
Modératrice
Modératrice

• 362

Message  Emji le Jeu 3 Jan 2019 - 8:11

On devrait toujours éviter  d'utiliser les téléphones et la télé pendant les repas . Chez nous pas d'anicroches , mais j'ai trouvé  un peu triste de passer une fête  à  ressasser  des problèmes,   surtout qu'on en parle déjà  assez souvent . Le copain de ma fille s'est  quasiment  fâché  avec son oncle  à  cause des gilets jaunes,  lui pour , l'autre contre , deux jours après  , le jeune etait encore  bien énervé  .
Mimi ,c'est une belle façon  de finir et commencer l'année . Ça  donnera  le  ton pour les mois qui suivent .
Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 11260
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 363

Message  Gregpoule le Jeu 3 Jan 2019 - 8:20

Pour ma famille, nous n'avons pas fait les fêtes du fait de l'évènement, nous avons juste fait un repas à noël mais sans plus.

Pas de gilet jaune pour nous, mes oncles et tantes parlèrent autre chose, heureusement car ça aurais source de dispute Rolling Eyes

Brigitte Bardot
Léonard De Vinci

Vive pondeuses
Gregpoule
Membre Actif
Membre Actif

• 364

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut