Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

Chien des voisins

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Chien des voisins

Message  Léonie37 le Mar 20 Nov 2018 - 22:17

Rappel du premier message :

Très, très, triste nouvelle... pale pale pale pale

Le chien de mes voisins s'est échappé (un labrador d'un an)... Il est passé sur le tas de compost et a réussi à entrer dans le parcours de mes poulettes en passant par dessus le grillage... Il a étouffé ma Lulu, ma Azur, ma Lilie, ma Noireaude et mon Co-coq...

Je suis effondrée...

Par chance, Rouflaquette et Zoé ont réussi à bien se cacher.

Erreurs commises: grillage pas assez haut et ne plus mettre le tas de compost trop près

Léonie37
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Féminin Age : 49
Pays et Ville: : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

• 41

Re: Chien des voisins

Message  Léonie37 le Sam 24 Nov 2018 - 23:24

Bonsoir flower

Salto, la franchise est le montant en dessous duquel l'assureur n'intervient pas. J'ai estimé mon préjudice à 99 euros (le prix de mes poulettes mortes), donc leur assurance ne fonctionne pas.
Et comme le dit Serge, j'essaie de régler ça à l'amiable.
Mes voisins devaient passer aujourd'hui me régler une partie de la somme, mais je les attends encore... Je ne sais plus quoi faire... Je pense qu'ils ont des soucis d'argent, je peux très bien le comprendre, mais la moindre des choses aurait été de venir quand même...

Ce n'est pas le grillage qui clos mes cocottes qui est endommagé. C'est celui de mes voisins qui donne sur la route. Le chien est donc passé par un trou, est allé sur la route puis est rentré chez moi. Certes, mon portail était ouvert... Je ne le ferme que le soir. Il y a d'autres chiens dans la rue où j'habite et aucun n'est jamais rentré. Je pense qu'un propriétaire de chien doit veillé à ce qu'il ne sorte pas.

Voici une photo du parcours de mes cocottes

La 1ère photo est l'entrée, à gauche le poulailler, je file, je tourne à droite, et là, c'est la 2ème photo.

Serge, je vais monter le grillage à 2 mètres et voir comment je peux faire un pan incliné. Je te remercie pour ce conseil.

Tenzor, je n'en veux pas à mes voisins (du moins pour le moment, car j'aimerais vraiment qu'ils se manifestent). C'est surtout leur propriétaire qui est en faute.

Encore mille merciiiiiiiiiiiii à vous toutes et tous complice

Bisou Bisou

Léonie37
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

• 42

Message  Maëva le Dim 25 Nov 2018 - 9:12

Le mieux comme a dit Serges, c'est de régler ça à l'amiable. Encore faut-il que ce soit des gens honnêtes, j’espère qu'ils viendront vers toi rapidement.

Chez moi, les enclos de mes poules sont collés au grillage de mes voisins du haut. J'ai fait exprès car, quand j'ai eu mes première poule, ce voisin était mon meilleur ami qui était venu emménagé à côté de chez nous. Sauf qu'il est parti il y'a un peu plus d'un an pour se rapprocher de son boulot, et à la place sont arrivés de drôles d'énergumènes... Rolling Eyes Je passe les détails, toujours est-il que leur chien, (un staff) a tué un de mes coqs (que je venais fraîchement d'acquérir après 3 heures de routes...) Il faut savoir que ça faisait 10 fois qu'on leur disait de fermer le portail pour ne pas que le chien sorte, car il s'attaquait à mes chiens. Sauf que soit disant le coq était chez lui (archi faux, les tas de plumes montrant le carnage étaient chez moi) et mes chiens étaient à l'intérieur manque de bol. Le ton est monté plus d'une fois avec mon mari mais je ne voulait pas que ça dérape pour que soit mon mari qui trinque pour un alcoolique. Bref, j'ai fini par appeler la gendarmerie. Et depuis les gendarmes sont comme mes nouveaux voisins tellement ils sont souvent là ! Depuis ils ont pris un deuxième staff; ils ne ferment toujours pas le portail, et les chiens ont tué énormément de poules dans le coin, ainsi que des moutons... Je pense malheureusement qu'il joue avec la vie de ses chiens.
J'ai mis un grillage de 2 mètres, du brise vu très solide de 2 mètres aussi et j'ai renforcé le tout avec des palettes.
J'ai l'impression que contrairement aux miens, tes voisins ont compris que c'était à eux de se bouger et que c'est bien la faute de leur chien. J'espère qu'ils tiendront parole !!

Maëva
Super-Actif
Super-Actif

• 43

Message  MrSerge91 le Dim 25 Nov 2018 - 9:45

Maëva tes voisins sont des voyous et tu a toujours des problème avec eux, il on pas été virer suite a toute les plaintes?.

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

http://faut-rigoler.forumactif.org/

• 44

Message  Maëva le Dim 25 Nov 2018 - 11:44

Non le propriétaire est payé tous les mois par la CAF et il n'habite pas à côté donc ça ne le dérange pas... Il n'a aucun intérêt à le virer... Evil or Very Mad

Tête de poule  Contaminée par la Pékinite, l'Orpinite et la Soienite aiguë Tête de poule
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 29
Pays et Ville: : Charente Maritime

• 45

Message  Indalo le Dim 25 Nov 2018 - 13:01

Tu as eu des nouvelles de tes voisins Leonie ?

I love mes pondeuses...et mon couple de soie!
Atteinte de forosergite incurable rire moqueur
Indalo
Modératrice
Modératrice

Féminin Age : 31
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

• 46

Message  Léonie37 le Dim 25 Nov 2018 - 18:55

Bonsoir Very Happy

Bon courage Maëva Rolling Eyes

Non Indalo, je n'est toujours pas de nouvelles de mes voisins...

Léonie37
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

• 47

Message  tenzor29 le Dim 25 Nov 2018 - 22:04

Léonie s'ils ne se manifestent pas c'est vraiment pas très correct : car même si on a des soucis d'argent cela n'empêche pas de communiquer ! Mad Mad
comme le disent @Maëva et @MrSerge91 pour ce qui est de protéger nos poulettes il faut être dans une sorte de paranoïa car l'impensable peut arriver sans compter sur la débilité des gens , n'est ce pas Maëva pour tes voisins ? Rolling Eyes

Faire les choses sérieusement et ne pas se prendre au sérieux !!
tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Masculin Age : 61
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

• 48

Message  Léonie37 le Lun 26 Nov 2018 - 0:08

C'est sûr Tenzor Sad
Léonie37
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

• 49

Message  Indalo le Lun 26 Nov 2018 - 11:17

Pff,ca c est ch****!!!
Ce n est pas très respectueux de leur part!
La moindre des choses et de frapper à ta porte et de s excuser, dire que ce mois ci (peut-être mois prochain aussi vu que c est les fetes),ca va être difficile pour eux et qu ils s arrangent avec toi!pas te laisser dans l ignorance !
Ce sont des moments gênants ok,mais un chien c est comme un enfant, si il fait une bêtise il faut assumer!

J espère que ca va s arranger Leonie,!

Maeva, je me demandais justement comment ca se passer avec tes barakis de voisin!comme je vois,c est toujours la joie!

Indalo
Modératrice
Modératrice

• 50

Message  Maëva le Lun 26 Nov 2018 - 12:25

@Indalo a écrit:Maeva, je me demandais justement comment ca se passer avec tes barakis de voisin!comme je vois,c est toujours la joie!

Et bien, ceux là non, mais les autres du bas qui étaient encore pire sont parti ! A cause de moi, et j'en suis bien contente Laughing

Tête de poule  Contaminée par la Pékinite, l'Orpinite et la Soienite aiguë Tête de poule
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

• 51

Message  MrSerge91 le Lun 26 Nov 2018 - 13:22

@Maëva Tu peut nous en parler dans le sujet que tu avais ouvert. Wink Pour expliquer mieux.

Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Masculin Age : 64
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

• 52

Message  Maëva le Lun 26 Nov 2018 - 16:33

Je ne me rappelle plus où j'en avais parlé, je vais chercher

Maëva
Super-Actif
Super-Actif

• 53

Message  salto8 le Lun 26 Nov 2018 - 22:10

Léonie,

J'ai eu le même problème comme tu le sais avec les deux chats de mon voisin qui vit juste au dessus de ma tête, le truc qui m'épate, ce sont les " non réactions " du style -" ben ce sont des choses qui arrivent"

Depuis cet été, les chats sont toujours chez moi, car ils fuient le chien de la famille qui les courses tout le temps la cause est là, bon, tout l'été j'ai fait le gendarme, seule, à présent les chats on compris, mais de mon coté, même si j'aime bien mes voisins, je ne comprends pas...

Malheureusement, on est jamais mieux servi que par sois même, essaie de fermer ton portail, quant aux voisins, au moins qu'ils viennent te dire quand ils te donneront les sous, c'est la moindre des choses, ces gens là finissent presque par nous culpabiliser, c'est fou ça Crying or Very sad

Perso, je laisserai un mot dans leur boite à lettre du style " Bonjour, j'espère que vous allez bien, je ne sais pas si vous avez réparé le grillage pour que votre chien ne s'échappe plus ? ce que vous comptez faire, je n'ai pas eu la joie de votre visite comme cela été prévu pour trouver un accord comme convenu, dans l'attente d'une rencontre, je vous souhaite une bonne journée "

Essaie ça ? Bisou
salto8
Membre Actif
Membre Actif

Féminin Age : 51
Pays et Ville: : aix-en-provence

• 54

Message  Léonie37 le Lun 26 Nov 2018 - 23:54

Bonsoir les ami(e)s,

Toujours pas de nouvelles de mes voisins... Ils n'ont pas réparé le grillage (il y a toujours le gros trou côté route)... Je vais attendre la fin du mois pour voir s'ils se manifestent (je sais que je ne devrais pas, mais j'en suis rendue à être gênée d'aller "réclamer"...). Cette histoire me fatigue...

Je vous tiens au courant,

Bonne nuit Bisou

Léonie37
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

• 55

Message  salto8 le Mar 27 Nov 2018 - 8:20

Léonie,

Le mot que j'ai écrit, ça ne te semble pas une bonne idée ?

Bisou

salto8
Membre Actif
Membre Actif

• 56

Message  salto8 le Mar 27 Nov 2018 - 8:28

Désolée, mais là, par contre, il n'a pas d'excuse, réparer un grillage ne coûte rien, ce n'est à ce jour pas fait, ne te sens pas gênée, car c'est à lui de l'être, ça m'a mis la colère de bon matin !

Donc nouveau mot:

Bonjour,
Depuis l'accident qui a coûté la vie à mes 4 poules que j'affectionnais particulièrement, je vois qu'à ce jour le trou dans le grillage n'est pas réparé, ce qui prendrait 10 mn de votre temps je vous demande de le faire au plus vite, car je ne veux risquer la vie de mes deux poules restantes, vous deviez venir me voir pour les modalités, peut-être avez-vous eu un empêchement ?
Comprenez que cette situation me met mal à l'aise, de plus sans nouvelles de votre part, dans l'attente de votre  visite je vous souhaite une bonne journée.
salto8
Membre Actif
Membre Actif

• 57

Message  Indalo le Mar 27 Nov 2018 - 8:59

L idee du mot de salto est une tres bonne idee je trouve!

Indalo
Modératrice
Modératrice

• 58

Message  MrSerge91 le Mar 27 Nov 2018 - 9:10

Ton problème n'est pas facile en sachant que tes voisins on pas d'argent, pas facile de réclamer.
Il est possible aussi qu'il se sent gêné et ose pas venir te voire (ou on honte).

Si le chien sort, effectivement tu peut relancer pour le grillage. (Le propriétaire a dit qu'il rembourse le grillage, mai il est possible que tes voisins on pas les moyen d'avancer)

Bonjours a toi Invité
91210 Draveil

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

• 59

Message  salto8 le Mar 27 Nov 2018 - 9:33

Serge,

Pour une fois je ne suis pas d'accord Wink

A un moment donné, il faut assumer, au moins comme je l'ai écrit qu'il répare le grillage en attendant, ça ne coûte rien, après il y a des gens de mauvaise foi qui joue les " peuchères " peut-être que ce n'est pas son cas, peut-être que oui ???
Perso à sa place, je me démènerai pour tout arranger, même sans le sous, je ne laisserai pas Léonie sans réponse, elle a perdu 4 poules !

Nous on doit se mettre à sa place, mais lui ?

Tu te rends compte Serge, dans quelle position se trouve Léonie ? Crying or Very sad

Bisou

salto8
Membre Actif
Membre Actif

• 60

Message  Indalo le Mar 27 Nov 2018 - 11:47

Serge ,la moindre des choses et que même si ils n ont pas les moyens (je peux comprendre )
Mais qu ils viennent au moins au rdv qu ils s etaient fixer..
Léonie n a pas l air d une personne méchante, la moindre des choses est de la respecter...

Indalo
Modératrice
Modératrice

• 61

Message  MrSerge91 le Mar 27 Nov 2018 - 12:45

Je me rappel pas qu'ils avais un rendez-vous?.

Bonjours a toi Invité
91210 Draveil

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

• 62

Message  Maëva le Mar 27 Nov 2018 - 12:47

Alors, au risque d'être bornée à ce sujet : si les voisins de Léonie n'ont pas les moyens de réparer les bêtises de leur chien, pourquoi avoir un chien ? Ils n'ont donc pas les moyens pour les éventuels soins que le chien pourrait recevoir? Désolée mais quand on prend un animal, peu importe lequel, on l'assume de A à Z.
Dans l'optique où oui, c'est la fin du mois, l'approche des fêtes, c'est dur pour tout le monde, on le voit sur toute les chaînes d'infos en ce moment. Certes, mais un trou dans un grillage ça se rebouche avec un peu d'huile de coude et sans argent...
La politesse aussi c'est gratuit, prévenir, discuter, garder un bon contact malgré les problèmes rencontrés des deux côtés c'est la moindre des choses.
Mais bon, ça c'est dans le monde des bisounours. En vrai, si c'est comme les miens, c'est Léonie qui fera les travaux...

Maëva
Super-Actif
Super-Actif

• 63

Message  Maëva le Mar 27 Nov 2018 - 12:47

@MrSerge91 a écrit:Je me rappel pas qu'ils avais un rendez-vous?.

Si ils devaient passer le lendemain il me semble, ou le surlendemain

Maëva
Super-Actif
Super-Actif

• 64

Message  Indalo le Mar 27 Nov 2018 - 13:18

Si Serge, c est ca qui nous revolte!
A la base je pensais comme toi Maëva, puis je me dit peut-être qu ils ont perdu leur emploi, puis déménagé occasione des frais, et que c est vraiment tomber au mauvais moment!
Quand on acheter la maison pendant 2mois on a croiser les doigts pour qu il n y ai pas d imprévu !si un pneu nous lâcher on aurait pas su le changer..
Maintenant je me répète la moindre des choses et de venir quand on donne un rdv !surtout que Léonie était d accord pour qu il paie en plusieurs fois..
Et oui, pour le trou dans le grillage, ca ne coûte rien,on a toujours quelques choses qui traîne pour faire de l a peu près en attendant ...

Indalo
Modératrice
Modératrice

• 65

Message  MrSerge91 le Mar 27 Nov 2018 - 16:25

Si le voisin est bricoleur comme le mien, alors c'est la cata.

Désolée mais quand on prend un animal, peu importe lequel, on l'assume de A à Z.
Dans ce cas je ne devrais pas avoir de poule alors.

Bonjours a toi Invité
91210 Draveil

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

• 66

Message  Indalo le Mar 27 Nov 2018 - 17:32

Mais pourquoi tu dis ca Serge, tu t occupes tres bien de tes poules!

Indalo
Modératrice
Modératrice

• 67

Message  Maëva le Mar 27 Nov 2018 - 17:57

Je ne vois pas trop pourquoi tu dis ça Serge, les dégâts que peuvent faire un chien ne sont pas comparables à ceux que peut faire une poule. Pareil pour les soins à leur apporter, un chien qui tombe malade a tout de suite besoin d'aller chez le vétérinaire pour un traitement adéquat. Ce qui n'est pas le cas d'une poule puisque nous pouvons avoir tous les traitement en notre possession sans passer par un véto. Et j'estime qu'ici sur le forum, tout le monde s'occupe très bien de ses animaux, si on est sur ce forum, ce n'est pas pour rien Smile

Maëva
Super-Actif
Super-Actif

• 68

Message  Léonie37 le Mar 27 Nov 2018 - 20:27

Bonsoir les amis Very Happy

Je ne veux pas que vous vous fâchiez à cause de ma situation délicate.

Vous avez toutes et tous raison.

Résumons: cela fait maintenant une semaine que j'ai perdu mes 4 poulettes et mon co-coq... A deux reprises, je me suis déplacée pour voir la voisine: la 1ère fois pour lui dire ce qu'il venait de se passer et la deuxième, pour savoir ou elle en était avec son propriétaire et avec son assurance. Et son ami est venu le soir même pour présenter ses excuses.
Résultat: le propriétaire leur accorde 100 euros de grillage et leur assurance n'intervient pas.
Lors de ma 2ème visite, vendredi, la voisine m'a dit qu'ils changeraient le grillage samedi, et viendraient me voir pour me régler une partie du préjudice. Nous avons échangé nos numéros de téléphone portable.

Mais je pense effectivement qu'ils n'ont pas l'argent pour avancer le prix du grillage, ni pour me régler quoi que ce soit pour le moment. Je le comprend tout à fait, il suffirait juste de me le dire. Je suis hyper compréhensive.
Et il y a un truc bizarre: depuis hier, je ne vois plus leur deux chiens... Peut-être les laisse t'il dans la maison??? Je les ai pourtant vu dimanche après-midi.

Salto, l'idée du mot est super, mais je n'ose pas... Du coup, j'ai eu une autre idée: je pense que je vais leur faire un sms en leur disant que je vais aller acheter deux poules demain après-midi, mais que j'aimerais être sûre que leur chien ne va pas pouvoir revenir chez moi.
Qu'en pensez-vous s'il vous plait?

C'est vrai, j'aimerais aller acheter deux petites copines à ma Zoé et à ma Rouflaquette. Zoé (même si je ne l'ai malheureusement pas eu longtemps) a toujours été un peu solitaire et j'ai le sentiment que Rouflaquette cherche encore sa Maman et son frère de couvaison Sad

Merci pour vos avis Bisou
Léonie37
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

• 69

Message  salto8 le Mar 27 Nov 2018 - 21:21

Léonie,

Il faut oser pour le mot je pense, tu envoies en plus le sms en disant que tu as déposé un mot et que tu comptes acheter ce jour des poules etc..., comme dit Maëva il ne faut pas avoir bac + 4 pour réparer un grillage, pas besoin d'argent non plus.

En fait, le mot montre que tu ne lâches pas l'affaire, tu comprends ? ( il faut marquer le coup ) Car c'est toi qui a trouvé tes poules et ton coq, c'est toi qui les a perdu pas eux et c'est toi qui est triste !

Si ils te répondent, très bien, sinon, ferme ton portail !

J'attends de voir la suite...Question

Serge, pareil, comme dit Maëva, les chiens et leurs dégâts coûtent cher, les vaccins, l'alimentation, le véto, tes poules ne feront pas de dégâts chez le voisin , ne te compare pas à eux surtout pas Bisou

De mon coté, j'aimerai prendre un chien mais je sais ce que cela représente, justement, refaire tout le grillage, les faire soigner, les nourrir etc...
Donc j'attends, car là je ne peux pas !

Et puis on laisse pas les gens comme ça, normalement on a qu'une parole, même si ils sont dans une situation délicate, comme beaucoup, il faut qu'ils assument et venir parler au moins, voir comment Léonie va depuis l'attaque, est-ce qu'ils se mettent à sa place ?

Je parais peut-être mégère, pas du tout, justement j'ai trop été gentille et je me suis faite avoir avec ce genre de personnes et je vois qu'en étant humaine mais ferme, ça marche mieux, sinon , tu te dais bouffer !

Tiens nous au courant Léonie, on est avec toi Bisou

salto8
Membre Actif
Membre Actif

• 70

Message  Léonie37 le Mar 27 Nov 2018 - 22:59

Merci Salto, il va falloir que je prenne sur moi, mais je vais le faire.

Je donne des nouvelles demain Bisou
Léonie37
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

• 71

Message  Gregpoule le Mer 28 Nov 2018 - 7:44

Bonjour, 

Cette affaire fait partie d'un préjudice subi, je rejoins mes camarades, ils pourraient au moins venir même si soucis pecunier.
Ce préjudice est régie en plus par le code civil.

Article 1240 du Code civil 
[size=37]"Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer."[/size]

[size=37]Article 1241 du Code Civil [/size]
[size=37]"[/size][size=37]Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence."[/size]

[size=37]Responsabilité du fait des choses car le chien est considéré comme une chose envers les lois[/size]

[size=37]Article 1243 du Code civil [/size]
[size=37]"Le propriétaire d'un animal, ou celui qui s'en sert, pendant qu'il est à son usage, est responsable du dommage que l'animal a causé, soit que l'animal fût sous sa garde, soit qu'il fût égaré ou échappé."[/size]

[size=37]J'ai mis les articles au cas où  pouce haut [/size]

"Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue."
Brigitte Bardot
"Le jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains."
Léonard De Vinci

Vive pondeuses
Gregpoule
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Age : 19
Pays et Ville: : Pas-De-Calais, France

• 72

Message  Emji le Mer 28 Nov 2018 - 8:09

Moi , ce que je peux te conseiller  , c'est de ne pas te prendre la tête  , ne pas te mettre la pression et de tout faire pour déjà  sécuriser  ton poulailler et ton enclos . Et lâcher  les poules dans le jardin  que quand tu peux   les surveiller . En attendant que  des réparations  puissent se faire pour la séparation  avec le voisin , ça te permet d'être  plus tranquille,  et puis si un visiteur vient chez toi accompagné  d'un  chien , tes poules ne risqueront rien .
Emji
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 11055
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 73

Message  Maëva le Mer 28 Nov 2018 - 8:14

AaaAh le voilà Gregpoule avec l'article du code civile ! Aplodisement

Léonie, comme a dit Salto, envoi le sms, ça eur montrera que tu es toujours dans l'attente d'un geste, pour commencer qu'ils réparent le grillage. Si il te disent qu'ils n'ont pas d'argent pour ça, n'hésite pas à leur dire que la récup' c'est simple. Des magasins mettent à dispositions des palettes gratuitement par exemple, et fabriquer un piquer avec un morceau de bois n'est pas compliqué...
J'espère que ça va avancer dans le bon sens, ça traîne un peu là !
Courage Léonie pouce haut

Maëva
Super-Actif
Super-Actif

• 74

Message  Léonie37 le Mer 28 Nov 2018 - 22:31

Bonsoir les amis,

Les nouvelles ne sont pas bonnes... Sad

SMS envoyé à ma voisine: "Bonjour, Comment vas-tu? Tu m'avais dit que ton ami passerait samedi, mais je ne l'ai pas vu. Si vous avez des problèmes d'argent, je peux tout à fait le comprendre. Il suffirait juste de me le dire. Mais là, ça me donne le sentiment que vous vous fichez de ce qu'il s'est passé... J'espère avoir de vos nouvelles. Bonne après-midi"

Voici sa réponse: "Bonjour, oui ça peut aller de mon côté. Oui, je lui ai dit 3 fois de passer te voir, je comprends que tu ne sois pas contente. Moi, je ne me fiche pas de ce qui s'est passé. Tu sais, ça fait pas longtemps qu'on est ensemble, d'ailleurs on est ensemble depuis notre arrivée ici et je ne souhaite pas être mise dans le même sac. Tout comme je n'ai pas envie d'assumer son chien et ses bêtises. Je vais lui en parler ce soir, je te remercie de ta franchise. Bonne soirée, à plus tard".

Ma réponse: "D'accord, je comprends mieux. Je te remercie pour ton message. J'espère qu'il viendra me voir. Ce matin, j'ai ramené son chien deux fois... Il était sur la route..."

Sa réponse: "Je vais lui dire. Pour tout avouer, il m'avait promis de l'aide pour poser le grillage le week-end dernier et j'attends encore. Je lui ai dit que si son chien faisait une nouvelle bêtise, je m'en lavais les mains. Je vais lui rappeler ses obligations et ça permettra aussi de mettre deux ou trois trucs au clair entre nous. Je te tiens au courant, bonne soirée".

Et voilà... Son ami n'est pas passé et je pense qu'il ne passera jamais...

Pour le moment, je suis terriblement abattue...

Merci pour vos messages Bisou

Léonie37
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

• 75

Message  salto8 le Mer 28 Nov 2018 - 23:10

Ma chère Léonie,

Et voilà encore des gens très honnêtes...

Ecoute, fais un courrier et adresse le à ce monsieur.

Monsieur,

Vous vous étiez engagé à refaire le grillage le samedi.. novembre, également de venir me parler, à ce jour, rien de tout ça n' est fait, je pensais que ce qui m'est arrivée à cause de vos chiens, vous aurait plus touché, d'ailleurs,une fois de plus je les ai vu sur la route, ce qui n'est pas rassurant, ni pour eux, ni pour moi, je vous demande donc par la présente de faire le nécessaire au plus vite.
J'attends votre appel ce soir.

Mme ....

Bon visiblement, elle, s'en lave les mains, lui s'en fiche, prochaine étape si il ne répond pas, voir le maire.

Non mais oh, pourquoi ce sont toujours les mêmes qui s'en sortent ! Non, c'est trop facile de faire le l'autruche !

Essaie d'être ferme dans ton mot, plus de gentillesse, du style je sais que vous avez des problèmes d'argent etc...
Il n'a eu aucune gentillesse envers toi, je suis désolée !

SA COPINE MARQUE " je ne souhaite pas être mise dans le même sac " ça veut tout dire !

Courage Léonie, je comprends ton abattement, maintenant il faut que tu prennes le dessus Bisou

salto8
Membre Actif
Membre Actif

• 76

Message  Léonie37 le Jeu 29 Nov 2018 - 0:11

Merci beaucoup pour ce conseil Salto pouce haut Je suis tellement abattue que je n'y avais même pas pensé... Je le fais dès demain.

A bientôt pour des nouvelles Bisou Bisou
Léonie37
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

• 77

Message  Gregpoule le Jeu 29 Nov 2018 - 6:14

@Léonie37 Si vous voyez rien n'est fait, faite apparaître les lois sur un courrier, vous verrez que tout change, vous avez subie un préjudice moral et matériel.

Par exemple, 

Madame, Monsieur 

Suite à mes précédents courriers et sms, je me permet de vous envoyer cette lettre suite à un préjudice subie le ../../....

Je me permet de vous rappeler que les articles 1240, 1241 et 1243 du Code Civil sont les articles référent à mon préjudice, nul n'est censé ignorer la loi.

Je me permet de vous demandez de me contacter pour trouver un accord à l'amiable.

Si rien n'est fait, je me verrais alors obligé de saisir les tribunaux compétents pour faire réparer mon préjudice.

Sincère salutation.

Voilà une forme de lettre qui est je pense plus sévère, si rien n'est fait par la suite, pourquoi ne pas utiliser cette lettre pour leur faire peur.

Brigitte Bardot
"Le jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains."
Léonard De Vinci

Vive pondeuses
Gregpoule
Membre Actif
Membre Actif

• 78

Message  Maëva le Jeu 29 Nov 2018 - 7:01

J'allais dire comme Greg, lui faire un courrier avec l'article de loi, et lui faire comprendre gentiment (ou pas Laughing ) que si ça ne se règle pas à l'amiable tu es prête à aller plus loin...
Je te souhaite bien du courage, je sent que tu vas en avoir cruellement besoin... Bisou

Maëva
Super-Actif
Super-Actif

• 79

Message  salto8 le Jeu 29 Nov 2018 - 8:52

Oui, je suis d'accord avec vous deux, mais je pensais en 1er lieu écrire une lettre sans menaces mais ferme et dire à la fin, j'attends votre appel " ce soir " justement pour mettre un peu de pression, sans réponse de sa part, voir le maire, disant que ses chiens errants sont dangereux etc....
Lui expliquer leurs engagements, refaire grillage .... Venir voir Léonie ce qu'il n'a pas fait, le maire, à ce moment là, intervient, puis si rien ne se passe, porter plainte, ils recevra à ce moment là une convocation etc...

non ?

Par contre ajouter à la lettre comme dit Maëva.

- Monsieur,

Vous vous étiez engagé à refaire le grillage le samedi.. novembre, également de venir me parler, à ce jour, rien de tout ça n' est fait, je pensais que ce qui m'est arrivée à cause de vos chiens, vous aurait plus touché, d'ailleurs,une fois encore je les ai vu sur la route errants, ce qui n'est pas rassurant, ni pour eux, ni pour moi, j'avoue être déçue que vous n'ayez tenu aucun de vos engagements, je vous demande donc par la présente de faire le nécessaire au plus vite.
J'attends votre appel ce soir.
Sans réponse de votre part, je me verrai dans l'obligation de saisir les services compétents.

Mme ....

Léonie, même si tu le tutoies dans la vie, là, tu le vouvoies sur la lettre, garde un double de ta lettre on avisera après. Bisou
salto8
Membre Actif
Membre Actif

• 80

Message  Maëva le Jeu 29 Nov 2018 - 11:26

Oui tout à fait Salto, voilà en y ajoutant l'extrait de loi c'est bien comme ça ! pouce haut

Maëva
Super-Actif
Super-Actif

• 81

Message  Gregpoule le Jeu 29 Nov 2018 - 12:12

Si saisie des tribunaux, il faut saisir le tribunal d'instance, il est le seul compétent dans ce préjudice car inférieur à 4000e et ce sont des actes entre voisins.

Voir avec un médiateur de la mairie.

Brigitte Bardot
Léonard De Vinci

Vive pondeuses
Gregpoule
Membre Actif
Membre Actif

• 82

Message  MrSerge91 le Jeu 29 Nov 2018 - 12:43

Je pense que le mieux (si tu a aucune réponse) serai un médiateur.
Je n'est aucune confiance avec les tribunaux. pouce bas

Bonjours a toi Invité
91210 Draveil

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global