Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.

Qu'est ce qu'on mange ?

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Qu'est ce qu'on mange ? - Page 2 Empty Qu'est ce qu'on mange ?

Message  Maëva le Mer 28 Nov 2018 - 16:48

Rappel du premier message :

Inspirée par la question la plus posée de mes enfants "Qu'est ce qu'on mange Maman?" et parfois en panne d’inspiration, j'ouvre un post pour qu'on s'échange nos idées repas. Je suis sure que certains ici font des plats auxquels je n'aurais pas pensé !

Alors, pour commencer, au goûter des petits loups, j'ai fait des cookies aux smarties. Et des cookies noix de pécan/pépites de chocolat pour que mon mari emmène au boulot demain !

Qu'est ce qu'on mange ? - Page 2 20181110

Qu'est ce qu'on mange ? - Page 2 20181111

Tête de poule  Contaminée par la Pékinite, l'Orpinite et la Soienite aiguë Tête de poule
Maëva
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

Féminin Age : 30
Pays et Ville: : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

• 41

Qu'est ce qu'on mange ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ?

Message  Maëva le Lun 3 Déc 2018 - 15:01

Je n'ai eu aucun soucis à le faire avec des poulets. Enfin bon c'est un ami qui les fait... Donc ce sont des coq adultes mais l'âge aucune idée. Après la taille varie, j'en ai des très gros et des tout petits quand c'est que pour nous 4. Moi j'appelle toujours ça des poulets...
Par contre quand je lui achète ils sont vidés, comme ceux du commerce.

Par contre ça ne change en rien dans le fait que je ne pourrais jamais manger mes propres animaux, quels qu'ils soient.

Maëva
Super-Actif
Super-Actif

• 42

Message  Emji le Lun 3 Déc 2018 - 19:09

Pour le poulet, généralement ,tu risques de l'avoir entier , prêt à cuire ...tout dépend du vendeur ...
Vous trouvez facilement de la graisse de bœuf en France pour les frites ?
Aujourd'hui ,on a mangé du riz avec un sauté de poivrons au porc .

Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

• 43

Message  Indalo le Lun 3 Déc 2018 - 19:54

On a une bonne boucherie artisanale dans le village, je vais leur passer un coup de téléphone pour savoir si ils me feraient ca!

Indalo
Modératrice
Modératrice

• 44

Message  salto8 le Mar 4 Déc 2018 - 8:42

Bonjour mes poules Very Happy

Qu'est-ce que ça caquette Laughing Laughing Laughing

Merci Indalo, j'avais pas vu la recette Bisou

Ici je ne sais pas si on trouve la graisse de boeuf Question
Faut que je vois sur la bouteille d'huile ce qu'il y a marqué, j'ai pas de panier non plus en fer pour les frites...Pas de machine, juste sauteuse...

Merci Maëva, je verrai ça avec le boucher complice

Alors pour les idées, je vais faire un pot au feu, également j'ai prévu des lentilles aux saucisses, une daube et une macaronade, rien de régime dans tout ça, hier j'ai fait un gâteau fromage blanc, avec des morceaux d'ananas que j'avais fait caramélisé, pour tout ce qui est poisson, l'idée est la marmite du pécheur.

Pour le coq au vin, la daube, il faut en effet une bonne bouteille de vin, ça change tout Very Happy

Oui, tu fais bien pour le boucher de l'appeler où peut-être que tu connais un éleveur, fermier qui te vendrait un coq de plus de 81 jours (coupé) comme dit Emji Wink

Bisou

salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Féminin Age : 52
Pays et Ville: : aix-en-provence

• 45

Message  Emji le Mar 4 Déc 2018 - 10:34

Tu cuisines beaucoup Salto !
Aujourd'hui ce sera sauté de chou blanc avec du riz ...Oui ,Sophat on mange beaucoup de riz à la maison . Very Happy J'aime bien cuisiner les légumes sautés .La cuisine type asiatique , je trouve plutôt léger ,et ça permet de manger moins de viande et plus de légumes ...et de diversifier les plats .
Demain ,je ferais du lapin en sauce avec des pâtes ..
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Féminin Messages : 11326
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

• 46

Message  salto8 le Mar 4 Déc 2018 - 10:48

Emji, ce doit être hyper bon et le riz c'est bon pour la santé Very Happy

Tu mets de la sauce soja où pour wok ?

Oui, je cuisine beaucoup en plus je suis seule, mais la période fait que là, j'ai envie de chaud et de bon Laughing

En janvier j'ai la période, STOPPPPPPPP, on arrête les bêtises et je me mets au vert !

Je ne sais pas si tu fais la soupe asiatique, trop bon, faut couper carottes, chou chinois,oignons, tous les légumes que tu veux et poulet en tout petits dés, 1 cc d'huile dans la wok, tu fais sauter tout ça, tu arroses de sauce soja sucré, gingembre, tu fais caraméliser et op, de l'eau et à la fin, je cisaille de la coriandre avant de servir, tu peux ajouter des vermicelles de riz, un délice pouce haut

Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

• 47

Message  Indalo le Mar 4 Déc 2018 - 10:52

Non mais !Maeva ne mange pas de frite!
Salto n a pas de friteuse !!@
MAIS COMMENT C EST POSSIBLE !!!! mémécol mémécol mémécol

Pour la bouteille de vin , il faut que je prenne qu elle pourcentage d alcool?(est ce que ca change quelques choses?)
Non salto, je ne connais pas d éleveur maintenant si le boucher ne me le fait pas,je vais me renseigner, il doit bien y avoir ca dans le coin! Question

Ton menu m a l air goutu salto !
Dis les lentilles, tu fais ca avec des conserves?je n en ai jamais fait et j ai acheter des conserves mais je ne me suis pas encore décidé a les faire! FC

Mmh Emji j adore aussi les légumes sautes ,mais je suis la seule ici..alors c est rare quand j en fais!

I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Modératrice
Modératrice

Féminin Age : 32
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

• 48

Message  Maëva le Mar 4 Déc 2018 - 10:53

Oh oui le sauté de poulet/légumes au wok ça fait un petit moment que je n'en ai pas fat ! Je vais faire ça ce soir du coup ! Merci Emji !
Salto : la soupe chinoise comme ça je suis fan, avec des champignons noirs en plus, les enfants et mon mari aussi, j'en fait chaque année ! Je pense que d'ici Noël j'en ferai une...

Tête de poule  Contaminée par la Pékinite, l'Orpinite et la Soienite aiguë Tête de poule
Maëva
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

• 49

Message  Maëva le Mar 4 Déc 2018 - 11:19

Quelques petites photos de ce que j'ai fait ce weekend pour donner des idées, et faim aussi peut-être Laughing
On a aussi fait la fondue, par contre chez nous pas d'huile dans la fondue  : bouillon de poule, oignons grelot, échalotes, ail, c'est bien meilleur, la viande est plus tendre et c'est plus diététique forcément...
Hier soir c'était blancs de poulet macérés (huile d'olive, thym, ail, échalotes) et petits poids.

Petits cakes lardons/oignons pour l'apéro :
Qu'est ce qu'on mange ? - Page 2 Thumbn29

Brioche pour le petit déjeuner :
Qu'est ce qu'on mange ? - Page 2 Thumbn28

Rôti de porc au vin blanc/oignons/champignons/lardons et gratin de carottes/pommes de terre à la moutarde à l'ancienne
Qu'est ce qu'on mange ? - Page 2 20181211

Bavarois framboise/chocolat :
Qu'est ce qu'on mange ? - Page 2 20181210

Maëva
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

• 50

Message  salto8 le Mar 4 Déc 2018 - 11:27

Indalo

Voilà pour le vin :

Un vin rouge plus élégant, proposant une structure moins dense mais davantage portée par une bonne trame acide et des tanins fins. Des vins pour autant caractériel, autoritaire, ayant un peu d'évolution. 5 à 15 ans.

Bourgogne: Volnay, Pommard, Gevrey Chambertin, Nuits St Georges...
Loire: Saumur, Puy notre dame, Chinon, St Nicolas de Bourgueil...
Bordeaux: Graves, Haut Médoc, Pomerol, vins de Côtes...
Un Buzet Rouge.
Un Cahors Rouge.
Un Châteauneuf du Pape Rouge.
Un Côtes du Rhône Rouge.
Un Morgon Rouge.
Un Palette Rouge.
Un Alsace Pinot Noir Rouge

salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

• 51

Message  salto8 le Mar 4 Déc 2018 - 11:42

Indalo, pour les saucisses aux lentilles,

Je prends des lentilles séches, des saucisse fumées, style mortau, montbeliard ...
Des petits salés, tu peux ajouter des cotes d'échine , faire revenir la viande saucisses, lardons oignons, tu ajoute de l'eau les lentilles sèches, à petit feu, au bout de 30 mn de cuisson, j'ajoute un cube et un peu de concentré de tomate, sel, poivre herbes de Provence, tu laisse toujours à petit feu, jusqu'à ce que l'eau s'évapore et que tu ais une sauce plus épaisse et que les lentilles soient cuites , voilà !

Si tu as les lentilles en boite, pareil sauf que tu les ajoutes 10 mn avant la fin de la cuisson Very Happy

Maëva, ça suffit hein, on grossi à vue d'oeil Laughing

C'est quoi ce Bavarois magnifique Shocked Shocked Shocked Very Happy

Tu es une super bonne cuisinière pouce haut

Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

• 52

Message  Indalo le Mar 4 Déc 2018 - 12:22

Mmh miam miam Maëva !Ca a l air bien bon tout ça!!!
Et hier,justement je regarder la recette pour faire un bavarois de framboise !ca n a pas l air très compliqué mais ca prend du temps on dirait !il faut que j achète des framboises !
C est une bonne idée ta fondue ,nous évidemment on utilise de l huile !
Quand tu parles d oignon grelot,se sont des petits oignons blancs?

Merci beaucoup pour tout les renseignements salto!Je dois prendre 1ou2bouteilles??

Si l une d entre vous a sa recette pour le coq au vin je suis preneuse, car sur internet il y en a 150000!!!

Merci pour la recette des lentilles !et si je veux les faire juste en accompagnement avec des pdt et un morceau de viande, je fais comment ??? Question Question

Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Modératrice
Modératrice

• 53

Message  Maëva le Mar 4 Déc 2018 - 12:59

Les bavarois je les ai décliné sous toutes les formes, j'adore! Par contre pas de recette et tout au "pifomètre" que ce soit pour le biscuit du fond ou la mousse/crème bavaroise ou les nappage/glaçage, j'en ai tellement fait, et puis ça m'éclate !
Oui les oignons grelot ce sont de tout petits oignons blanc

Pour les lentilles, je les fais en accompagnement d'une viande, donc je fais revenir un oignons, des rondelles de carottes (des fois des lardons) ensuite j'ajoute les lentilles, l'ail, le thym, je couvre et laisse mijoter une bonne heure.

Pour le coq au vin c'est comme à peu prêt tout, je n'ai pas de recette précise...
La veille je fais macérer les morceaux de coq dans le vin et les aromates (ail, laurier, thym)
Le jour J, je fais revenir les morceaux dans un peu d'huile, je les retire, je fais revenir les carottes, oignons grelots, échalotes, ail. Je saupoudre de farine et mélange bien avant d'ajouter les morceaux de coq. Je flambe au cognac. J'ajoute le vin dans lequel la viande a macérée et laisse mijoter 2 heures. A mi cuisson je fais dorer mes champignons de paris dans du beurre ainsi que les lardons et les ajoute.
Pour les proportion ben je ne sais pas, je fais en fonction du nombre de personnes et on fonction de la taille du coq...

Maëva
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

• 54

Message  Indalo le Mar 4 Déc 2018 - 16:12

Merci Maëva !

Ca a l air bien les lentilles, je vais surement faire ca samedi ou la semaine prochaine !

Alors,j ai commandé mon poulet de ferme !Je l aurais demain après midi,je me sent un peu mal j espère que ce poulet n est pas encore entrain de gambader à l heure ou je vous parle!
Donc si j ai bien compris, je peux le faire macérer toute la nuit dans le vin avec les épices sans n avoir rien chauffer ni cuit?C est bien ca???
J ai pris 2bouteilles de st emilion 2014(il n y avait pas plus vieux)
Par contre j oublie toujours quelques choses malgré ma liste de course en main!j ai oublié les champignons, mais il doit il y en avoir dans l armoire à conserve,ca peut le faire???
Encore une question (pardon hein),J ai les petits oignons blancs mais ils sont au vinaigre, ca passe aussi ou je dois les rincer??

J ai acheté des framboises, je vais faire bavarois jeudi aussi !! Banane1 Banane1 Banane1

Je suis tout le contraire il me faut absolument une balance quand je cuisine,
Souvent je prends la recette sur internet et puis je change ce qu il ne m a pas plus...

Par contre je ne vais pas flamber,mon b.pere risque de faire une attaque !!!!

Encore merci !

Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Modératrice
Modératrice

• 55

Message  Maëva le Mar 4 Déc 2018 - 17:23

@Indalo a écrit:Donc si j ai bien compris, je peux le faire macérer toute la nuit dans le vin avec les épices sans n avoir rien chauffer ni cuit?C est bien ca???
Si c'est pour le cuisiner pour le lendemain midi oui, tu peux le faire macérer toute la nuit. Si c'est pour le cuisiner l'après-midi, fait le macérer tôt le matin (je sais que tu es une lève tôt!  Smile )

@Indalo a écrit:J ai pris 2bouteilles de st emilion 2014(il n y avait pas plus vieux)

Très bon choix le Saint Emilion, et ça ira très bien l'année pour cuisiner, avec 2 bouteilles tu en auras même une pour l'accompagnement !

@Indalo a écrit:Par contre j oublie toujours quelques choses malgré ma liste de course en main!j ai oublié les champignons, mais il doit il y en avoir dans l armoire à conserve,ca peut le faire???

Oui ça fera l'affaire, par contre égoutte les bien même en les pressant un peu, ça rend beaucoup d'eau à la cuisson...

@Indalo a écrit:Encore une question (pardon hein),J ai les petits oignons blancs mais ils sont au vinaigre, ca passe aussi ou je dois les rincer??

Alors là par contre non, même en les rinçant il y'aura toujours cette acidité... Et ce sera vraiment pas terrible. Ce qu'on recherche avec les oignons grelot, c'est leur goût sucré.  Tu n'as pas d'oignon "normal", blanc, rose?  Peut être dans ton congel ?

@Indalo a écrit:Je suis tout le contraire il me faut absolument une balance quand je cuisine,
Souvent je prends la recette sur internet et puis je change ce qu il ne m a pas plus...
Moi je m'en sert pour les recettes où je ne peux pas faire autrement, comme les macarons par exemple ! C'est au gramme près, sinon c'est fichu pour des beaux macarons ! Pour les cannelais aussi et surement d'autres recettes  Laughing

@Indalo a écrit:Par contre je ne vais pas flamber,mon b.pere risque de faire une attaque !!!!!
Pourquoi il a peur du feu ??

Maëva
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

• 56

Message  Indalo le Mar 4 Déc 2018 - 17:40

Merci Maëva de prendre tout ce temps pour bien m expliquer ! Bisou Bisou

Alors,comme ça sera pour le manger à 14h,je le ferai macérer à partir de 23h-minuit...

Bon,pour le vin super surtout si il en reste pour l accompagnement !! complice complice complice

J egouterais bien les champignons ok! pouce haut

J ai des oignons blanc normaux ,mais ce ne sont pas des petits c est des banals!

C est bon à savoir pour les macarons, car je compte me faire offrir le kit pour noël, je ne sais pas si Alex a compris mes allusions..si pas je me l offrirai moi même ! rire moqueur rire moqueur

Alors la oui!mon b.pere est complètement parano ,pas de bougie autorisée à la maison, toute les prises doivent être toujours débranché !
Une fois mes b.parents étaient venu manger chez mon père et mon père fesait de la viande flambée...mon b.pere est devenu tout blanc j ai cru qu il allait partir en courant !!! rire moqueur rire moqueur

Encore un grand merci Maëva je suis toute excité a l idee de le préparer !Je vais préparer des croquettes façon ma b.mere...mon b.pere et alex sont tout emballer !!!!

Ps:Tu met combien de carotte car ca aussi sur internet tout dépend !

Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Modératrice
Modératrice

• 57

Message  salto8 le Mar 4 Déc 2018 - 17:44

Salut les filles Very Happy

Ça cuisine dans la chaumières Very Happy

Indalo, tu nous diras, 1 bouteille suffit comme dit Maëva, l'autre bouteille sera pour l'accompagnement à table complice

Pareil qu'elle, je ne pèse rien, au pif et si pour les petits oignons, elle les faisait à part en cuisson avec un peu de sucre pour enlever l'acidité ? Question

Pour le coq au vin, j'en fais peu, ici c'est la " daube " Very Happy avec un écorce d'orange qui donne un super goût, dis donc j'ai la langue par terre Laughing

Bonne soirée les filles Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

• 58

Message  Maëva le Mar 4 Déc 2018 - 18:33

Indalo : les oignons blancs c'est très bien, tu les coupes grossièrement et roule ! (2 oignons) Pour les carottes : 2 belles carottes ou 3 de taille normales je dirais.

Pour les macarons, quand j'ai commencé à en faire je n'avais pas de poche à douille, j'avais pris une poche congélation, et elle m'a explosé à la figure, en plus c'était des macaron roses, il y'en avait partout rire moqueur

Purée ah oui ton beau père a vraiment peur du feu, il a du subir un traumatisme !

Salto : hmm les oignons dans le vinaigre je crois qu'on ne pourras pas leur retirer le goût...

Cet après-midi j'ai refait une brioche et 2 baguettes :
Qu'est ce qu'on mange ? - Page 2 47377610

Maëva
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

• 59

Message  Indalo le Mar 4 Déc 2018 - 19:16

Super merci beaucoup Maëva !!!
Rhoo je suis impatiente !!

Dis c est difficile les macarons ?
Pour la couleur on utilise des colorants ?

Tu as encore bien cuisiner aujourd'hui !tes baguettes me donnent envie!! L A L Bouche
Ta brioche aussi,tu l as fait nature ??

Salto,mets nous ta recette de daube!!! Régal
Ça doit être bon !

Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Modératrice
Modératrice

• 60

Message  Mimi89 le Mar 4 Déc 2018 - 19:21

Moi je sens que je vais prendre mes poulettes sous le bras et venir en pension chez Maeva et après chez Indalo. rire moqueur rire moqueur rire moqueur

On va voyager avec les filles moi je vous dis Roule de rire Roule de rire Roule de rire
Mimi89
Mimi89
Super Membre
Super Membre

Féminin Age : 62
Pays et Ville: : France Avallon

• 61

Message  Indalo le Mar 4 Déc 2018 - 19:23

Pas de problème mais tu ramènes un de tes jolis gâteaux hein mimi!!! complice complice
Pas sûre non plus que je laisse repartir avec tes jolies couveuse!! rire moqueur rire moqueur

Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Modératrice
Modératrice

• 62

Message  Emji le Mar 4 Déc 2018 - 19:25

La brioche me fait saliver aussi .
Maëva ,je suis en admiration devant toute ton énergie .  Amoureux-fou

Moi aussi pour les recettes ,c'est surtout au pif sauf les gâteaux .Vivement que les poules repondent ...
Pour les macarons ,j'ai essayé une fois ,je n'ai pas persisté.... Roule de rire bon ,il faut que je fasse attention à ma ligne  Very Happy C'est mal barré avec toutes ces bonnes recettes qui nous donnent envie !
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

• 63

Message  Indalo le Mar 4 Déc 2018 - 21:26

Qu est ce qui n avait pas fonctionné avec les macarons Emji ?

Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Modératrice
Modératrice

• 64

Message  Maëva le Mer 5 Déc 2018 - 7:16

Indalo, Pour la brioche elle est à la vanille.
Oui les macarons c'est plus compliqué que d'autres pâtisseries, car si la recette ou la cuisson n'est pas bonne, il n'y aura pas la fameuse collerette, ou les macaron vont craquer ou ne pas gonfler. Par contre j'en fais pour les amis ou la famille, on n'aime pas vraiment ça à la maison, trop sucré.
Oui c'est du colorant qu'on met dedans, mais tu peux faire sans, pour mes premiers, je n'en n'avais pas mis :
Qu'est ce qu'on mange ? - Page 2 12185510

Emji, l'énergie est enfin revenue après 3 semaines raplapla suite à l'opération des 4 dents de sagesses, l'infection et la grippe, il était temps !

Mimi : rire moqueur Si tu veux, viens avec tes poulettes, elles mangeront du bavarois avec les miennes ! (Elles ont mangé les restes hier!)

Maëva
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

• 65

Message  Indalo le Mer 5 Déc 2018 - 11:40

Merci pour toute les infos pour les macarons Maëva !
J espère que quand je testerai ça ira mieux que mon bavarois que je viens de faire, j ai suivi la recette a la lettre mais la mousse est trop liquide et a coulé partout et le glaçage du dessus c est complètement mélanger à la mousse ensuite !Je suis dégouté !
J espère au moins qu il sera bon! Pas cont Pas cont Pas cont
Je vais mettre le lien de la recette que j ai fait, si quelqu'un peut me dire ce qu.il n allait pas !
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.cuisineaz.com/recettes/bavarois-a-la-mousse-de-framboises-11020.aspx&ved=2ahUKEwjwu_SqsITfAhVKDewKHZVYAAoQqUMwAnoECAoQHQ&usg=AOvVaw1fR3aaTchNyMELWBphZv5K

Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Modératrice
Modératrice

• 66

Message  Maëva le Mer 5 Déc 2018 - 12:05

Tu as bien mis 5 feuilles de gélatines que tu as bien égoutté ? Tu as bien attendu que ta génoise soit froide ainsi que ton plat ? Le citron était inutile, on en met pour ne pas que les fruits s'oxydent, mais là pour un coulis ? scratch
Quelques conseils :
Si je dois faire un bavarois pour le samedi (midi ou soir), je commence toujours le vendredi matin par le biscuit, je le laisse refroidir et le met au frigo. 1heure après je fais ma mousse bavaroise que je met par dessus et je la laisse jusqu'au lendemain où là seulement je m'occupe du coulis/miroir. Il faut que chaque couche ait bien prise.

Si c'était aussi liquide que ça, (vu que les proportions sont bonnes, à part le citron), soit il n'y avait pas assez de gélatine, soit la crème n'était pas assez ferme (il faut qu'elle reste dans le bol si tu le renverses) soit elle n'a pas eu le temps de prendre au frais.

Maëva
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

• 67

Message  Maëva le Mer 5 Déc 2018 - 12:07

Je viens de voir que tu as tout fait à la suite ce matin, alors je pense que ça vient du fait que ta mousse n'a pas eu le temps de prendre. Tu avais bien attendu 3 heures ??

Maëva
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

• 68

Message  Indalo le Mer 5 Déc 2018 - 12:20

Coucou Maëva !

Tout d abord encore merci!
Alors,je n ai pas mis le citron(Je n en met jamais d en rien !)
Mais je crois que alors c est le temps de pause que je n ai pas respecté !
Le biscuit était bien froid mais je n ai peut être pas attendu assez longtemps pour la mousse! mémécol
Je n ai rien mis au frigo entre temps! mémécol
Et j ai tout préparé à la chaîne !! mémécol
Maintenant que tu le dis,j ai fais une autre couillonade, j ai pas été intelligente j ai fais le gâteau dans un plat différent de celui du montage (celui du montage était plus large)
Je pensais que tout serait ferme en mettant par dessus mais c est la que tout a coulé !
Et évidemment j ai été mettre le glaçage direct dessus après!! mémécol mémécol
Aïe aïe aïe, la patience faut que j apprenne !
Sinon oui,j ai bien respecter les feuilles de gélatine et la crème était bien ferme (J ai retourné le pot au dessus de la tête d indalo qui attendait que ca tombe, lol)
Bon,je prends note de tout et je recommencerai un autre jour!
J espère quand même que ca sera bon car 600gr de framboise j en ai eu pour 13€ et ca me fou les nerfs le gaspillage !!!!

Merci beaucoup Maëva, je dirais quand même qu elle goût il a si j arrive à le goûter!

Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Modératrice
Modératrice

• 69

Message  Maëva le Mer 5 Déc 2018 - 12:34

Oui alors c'est normal si tu as tout fait coup sur coup, c'est pas grave il sera peut être pas très beau mais il sera très bon ! Bisou
Et oui même en pâtisserie il faut être patient pfff pas évident ! Laughing

Maëva
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

• 70

Message  Indalo le Mer 5 Déc 2018 - 12:42

Rhoo oui j espère qu il sera bon !

Ah ,la patience est maître de sagesse!!!!

Et dire qu il faut encore attendre avant de goûter! pleure pleure

Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Modératrice
Modératrice

• 71

Message  Maëva le Mer 5 Déc 2018 - 12:46

Roule de rire Roule de rire Roule de rire

Comment ça ? Tu n'as pas fait comme mes enfants ? Lécher le plat et la cuillère ! Laughing

Maëva
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

• 72

Message  Indalo le Mer 5 Déc 2018 - 13:17

Je les fait pour mon gamin ,j ai tout racler pour mettre dans le pot d Indalo !il c est fait un festin,le pot était tellement propre qu il ne me rester plus qu à le ranger!
Je ne sais pas si avec tes toutous c est pareil mais quand je pâtisse il est pas loin et il pleurniche devant les préparations tout en se léchant les babines et moi je dérape sur la bave!
rire moqueur rire moqueur

Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Modératrice
Modératrice

• 73

Message  Maëva le Mer 5 Déc 2018 - 13:28

Quand je patisse je les met dehors, sinon ils se couchent dans mes pattes et je passe mon temps à manquer de tomber !

Maëva
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

• 74

Message  Indalo le Mer 5 Déc 2018 - 14:27

rire moqueur rire moqueur rire moqueur
Bande de gourmand!!!!
Je ne sais pas mettre indalo dehors,si il décide qu il veut rentrer il met des coups de patte dans la fenêtre !!! rire moqueur rire moqueur

Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Modératrice
Modératrice

• 75

Message  Maëva le Mer 5 Déc 2018 - 15:05

Ah ben moi je les met dehors mais si j'oublie de la fermer à clef, Marius l'ouvre 5 minutes après ! rire moqueur

Maëva
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

• 76

Message  Indalo le Mer 5 Déc 2018 - 15:39

Roule de rire Roule de rire Roule de rire

Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Modératrice
Modératrice

• 77

Message  Indalo le Jeu 6 Déc 2018 - 7:36

Bonjour tout le monde!

Au final le bavarois était très bon,il est devenu ferme dans le frigo!je sais donc quoi faire la prochaine fois!merci maeva complice

Aujourd'hui c est le coq au vin qui a macérer je vais encore attendre une bonne demi heure avant de commencer la cuisson! la purée est prête pour faire les croquettes !

Et j ai fais du pudding avec du pain rassis et des pommes!
Miam

Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Modératrice
Modératrice

• 78

Message  salto8 le Jeu 6 Déc 2018 - 9:15

Coucou les filles Very Happy

Alors là Indalo tu dois être en plein cuisine Oeuf sur plat

Pour le le bavarois Aplodisement

Et aujourd'hui pudding Shocked Non mais à ce rythme vous allez exploser hein ? Laughing

Quant à vos gros loulou à toi et Maëva, comment résister, on peut pas Mouchoir Ils sont malins coeur24

Alors ici rien de cuisiné, hier soir pot au feu, à midi aussi et voilà, bon, suis seule aussi, pas comme vous deux Wink

Bisou

salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

• 79

Message  Indalo le Jeu 6 Déc 2018 - 12:03

Oui salto j ai bien cuisiner tout est prêt, il n y aura plus qu à goûter !J espère que ca sera une réussite !! Aplodisement Aplodisement

Bon on va pas encore exploser ,on partage hein! complice
Mais c est certain qu après les fêtes,je vais commencer à me calmer sur la pâtisserie !

Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Modératrice
Modératrice

• 80

Message  Maëva le Jeu 6 Déc 2018 - 12:35

Super Indalo pour ton bavarois !

Cet après midi je vais chez le poissonnier pour chercher les coquilles st Jacques, saumon frais crevettes pour faire une cassolette au Sauterne pour la fête de mon Nicolas I love you

Maëva
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

• 81

Message  Indalo le Jeu 6 Déc 2018 - 12:44

Ah oui!bonne fête à ton amoureux !!

Maeva, tu dois arrêter avec tes petits plats,j ai envie de noix de saint Jacques maintenant !!! pleur pleur pleur

Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Modératrice
Modératrice

• 82

Message  Emji le Jeu 6 Déc 2018 - 13:27

C'est Noël  tous les jours chez Maëva et Indalo ! 
Bonne St Nicolas,  à  ton epoux , Maëva  et à  tous les Nicolas du forum  ...et aux petits et grands enfants de l'Est de la France ....comme notre Fredouille !
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

• 83

Message  Indalo le Jeu 6 Déc 2018 - 15:00

Résultat du coq au vin....

Une TUERIE!!!
Trop trop bon!!,s en était même gênant d entendre mon beau père faire des gémissements,tellement il a aimer!! rire moqueur rire moqueur

Alex aussi à adorer,il a été rassuré vu le prix du poulet! rire moqueur
Alex a dit,tient il y a des carottes?!(ma belle mère n en mettait pas),Je lui ai répondu :Oui,c est Maëva qui m a dit d en mettre!Et mon beau père me dit:"C est qui Maëva ? Je lui ai dit,Bein c est ma copine du forum!! rire moqueur
Alex lui savait qui tu étais, vu qu il m espionne sur le forum! FC FC

J ai le ventre plein, j en ai pas laisser une miette!pour une qui ne manger plus de poulet,la je me suis rattrapé !

Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Modératrice
Modératrice

• 84

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut